denton > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/16/2011 at 09:39 PM by denton
    comments (91)
    gallagher posted the 05/16/2011 at 09:45 PM
    si il fallait compter le nombre de bombes qui ont eu 7 ou moins chez gamekult, la liste serait longue.
    escobar posted the 05/16/2011 at 09:45 PM
    yuri
    gallagher posted the 05/16/2011 at 09:48 PM
    énorme le gif
    grayfoxx posted the 05/16/2011 at 09:49 PM
    Ah ce gif
    jeannotlapin06 posted the 05/16/2011 at 09:51 PM
    7 + selec' c est plus qu honorable,attendons de voir maintenant le test de la version ps3 pour voir si certains petits defauts techniques sont tjrs presents ou non
    foxstep posted the 05/16/2011 at 09:52 PM
    mdrrrrrr le gif
    sinon je viens de commencer le jeu , et pour moi il arrache bien , les expression faciles sont OMG
    yamapi posted the 05/16/2011 at 09:52 PM
    les testes chez gamekult c'est les plus naze que j'ai vue ce site c'est vraiment de la merde je sais pas comment ils teste leur jeux à chaque fois c'est pareille je crois qu'ils veulent se démarque des autres site !
    shining posted the 05/16/2011 at 10:00 PM
    marrant que gamekult a que la version 360......... comme par hasars..........
    fessebouk posted the 05/16/2011 at 10:03 PM
    j'appuirais totalement gamekult dans sa sévérité des notes si elle suivait une logique parce que des FF12 à 9/10 bon faut arreter, j'ai aussi l'impression qu'il on du mal avec les jeux qui développe un minimum de scénario et ou t'es pas en permanence actif tel un exité du pad, surtout que bon les critiques technique mouais ils semble moins sévére sur ce plan sur beaucoup d'autres jeux
    licran posted the 05/16/2011 at 10:03 PM
    C'est de la merde parce qu'ils mettent pas des 10 sur 10? As tu lu le test au moins? Où tu t'es contenté de regarder la note et cracher sur le test?

    Pour les versions, il me semble qu'ils l'ont déjà expliqué de nombreuse fois, ils ont pas le choix et dépendent des éditeurs. C'est peut être inquiétant pour la version ps3 vu qu'on envoie normalement pas sa mauvaise version à tester.

    Mais c'est peut être dû à leurs conflit avec sony, qui aurait mis la pression sur RS pour envoyer que la version 360 mais j'y crois pas...
    greil93 posted the 05/16/2011 at 10:06 PM
    Non mais cracher parce que son jeu chéri chou n'a pas eu 10 ... C'est bon quoi vive la mentalité limitée ...
    Pour Gamekult 7/10 c'est plutôt bon donc voilà vous devriez vous en contenter en étant content
    liquidus posted the 05/16/2011 at 10:10 PM
    En tout, la plus part des tests se rejoignent. Visiblement, nous avons droit à un titre de grande qualité mais il n'est pas le blockbuster espéré à l'instar de Red Dead Redemption ou GTA IV.
    fessebouk posted the 05/16/2011 at 10:11 PM
    pour moi il est tout simplement meilleur que GTA4 sur lesquel la presse c'est carement enflammé
    ryohazuki posted the 05/16/2011 at 10:11 PM
    Mouai, à voir vu que j'ai beaucoup de mal avec les jeux overhypés de Rockstar...
    bibi300 posted the 05/16/2011 at 10:12 PM
    en meme temps c'est Team Bondi, les gars derrière The Getaway il me semble...loin d'être une référence, maintenant j'attends quand meme de faire ce LA Noire et voir ce que ça donne.
    ryohazuki posted the 05/16/2011 at 10:14 PM
    Mercredi soir BiBi
    bibi300 posted the 05/16/2011 at 10:16 PM
    ah excellent merci de l'info Ryo
    xxxxxx12 posted the 05/16/2011 at 10:20 PM
    7/10 c'est très bien. J'en ai marre des petits kévin qui savent pas à quoi correspondent les notes de gamekult et qui viennent faire les pleureuses.

    Je l'ai testé en long en large et en travers L.A. Noire, et même si à travers son concept et sa réalisation cinématographique le jeu est génial il n'est tout de même pas dispensé de gros défauts dont certains sont justes impardonnables...

    Je suis désolé mais le jeu a pas mal de bugs d'affichages avec des objets qui apparaissent d'un coup, des textures qui s'affichent mal, j'ai même été déçu des fusillades beaucoup moins pêchus et jouissives que dans Red Dead avec un gros manque de précision, une fois j'ai même tiré à côté d'un ennemi et ca l'a quand même touché...

    Donc bref, le jeu mérite amplement 7 même si pour la prise de risque et l'ambition de Rockstar dont je suis fan j'aurais plus mis un 8 (c'est plus subjectif à ce niveau)... Mais faut bien admettre que le jeu a des lacunes et qu'on est loin du soin apporté à Red Dead Redemption.


    Pour répondre a l'autre guss qui critique les tests de gamekult curieusement leurs avis restent une référence très attendu par beaucoup de joueurs et sont tout le temps publié ici sur le site... coïncidence ? Non, sûrement pas, parce que Gamekult est l'un des rares sites pro a faire du bon boulot en terme de test et que leur sévérité fait que si un jeu se tape un 9 ou un 8 on a déjà une certaine certitude que le titre va déchirer. Perso moi je me suis souvent référencer à leurs avis et à chaque fois je m'y retrouvais là où des sites grands public, des repères de kikoo lol de première comme JV.com testent plus les mains dans les poches et attribuent des bonnes notes à la première grosse bombe qui du hype.

    Gamekult quelque part c'est une certaine garantie niveau notation de se retrouver devant l'excellence plutôt que devant le bon jeu ou le jeu moyen lorsque celle-ci atteint des sommets. Quand on considère ca et qu'on l'accepte on est un peu moins con et on ne juge pas comme un blasé.

    Le titre de Rockstar a sa manière et de par sa fraîcheur est clairement une bombe, peut être même un GOTY mais avec un peu de recule et un jugement éclairé on décèle aussi des gaffes qui auraient largement pu être évitées, point barre.
    ryohazuki posted the 05/16/2011 at 10:27 PM
    Je pense que beaucoup de monde ont trop idéalisé ce LA noire, comme beaucoup de jeu au final, mais j'attend quand même de le tester.
    ryohazuki posted the 05/16/2011 at 10:33 PM
    En même temps heavy rain a eu 6 chez eux mais je l'ai trouvé exceptionnelle, une des meilleurs exclues PS3 à mes yeux, pareil pour le 7 de mass effect 2, un des mes meilleurs jeux tout court!
    xxxxxx12 posted the 05/16/2011 at 10:34 PM
    Après là où je critiquerais plus Gamekult c'est d'avoir refilé ce jeu bien précis à tester à boulapoire parce que honnêtement je ne trouves pas du tout que ce soit sa branche...

    Après même si il est un minimum objectif honnêtement l'otaku fan de mangas et de jeux japonnais un peu loufoques sortis de nul par avec des gameplay plus ou moins nerveux se retrouver face à une production Australo-Américaine aussi scénarisée au gameplay rythmée par des dialogues et des phases d'enquêtes je trouves le choix assez douteux... Déjà quand il en parlait lors d'une émission il avait l'air assez blasé par les éléments de gameplay là où se trouve toute la force du titre...
    licran posted the 05/16/2011 at 10:36 PM
    oui peut être, mais je ne pense pas que le fait d'avoir une préférence pour un genre rend une personne moins objectif.

    Par exemple Choca passe vraiment pour un méga troll dans les émissions mais dès qu'il s'agit de tester, faire une preview, c'est hyper sérieux. Je pense qu'on se fait un peu des films à travers leurs émissions sur eux, pour moi lors des émissions c'est comme ci ils jouent un rôle, le leurs mais puissance mille.
    Pour Heavy rain, je pense que c'est plus en réaction au attente en vers le jeu et le gavage que Cage nous a fait que vraiment sur le jeu que l'avis fut donné, d'ailleurs ils précisent que selon qu'on accroche ou non à l'histoire de Heavy rain, le jeu passe de très bon à un mauvais jeu.
    ryohazuki posted the 05/16/2011 at 10:40 PM
    Oui enfin leurs points négatifs envers HR étaient pour le moins si je m'en souviens bien......pitoyable, genre le mec (poishich il me semble) n'a rien compris à l'intérêt du jeu
    xxxxxx12 posted the 05/16/2011 at 10:42 PM
    Par contre je suis pas du tout d'accord avec ça dans les moins:

    Délits peu variésDélits peu variés

    Franchement c'est exagéré, quand tu te lances dans un jeu basé sur des flics qui font régner l'ordre j'imagine difficilement faire un truc aussi varié entre braquages de banque, dispute conjugale qui tourne mal, tentative de suicide, cambriolage, courses poursuites et j'en passe... Je sais pas ce qu'elle a fummé la poire mais pour le coup je le trouves un peu en dehors de la réalité...

    Licran, tu n'as pas tort pour les rôles attribués dans l'émission, seulement Gamekult fonctionne bel et bien par sections, entre consoles PC, etc... et certains sont bien spécialisés dans ce qui les intéresse, Puyo et Boulap visiblement se sont les jeux japonais.
    kurosama posted the 05/16/2011 at 10:44 PM
    C'est bien 7/10,et perso assez d'accord avec le test.
    xxxxxx12 posted the 05/16/2011 at 10:47 PM
    Après je me doutais un peu que le jeu n'allait pas être si exceptionnel que ça... Même si il l'est quand même à un certains degré...

    Quand on a vu toute la comm autour de Red Dead Redemption on sentait bien qu'ils tenaient là une grosse bombe à mettre en avant sans hésiter. L.A. Noire s'est quand même fait un peu plus discret.

    Enfin bref, vivement leurs prochaines productions, pour moi dans leur genre personne n'arrive à les égaler et se sont clairement parmis les plus ambitieux sur cette gen
    kurosama posted the 05/16/2011 at 10:50 PM
    Par contre,et meme si les univers sont radicalement differents,RDead reste plus impressionnant ( a mes yeux ),a part le motion scan de L.A qui est juste epoustouflant.
    ryohazuki posted the 05/16/2011 at 10:52 PM
    Bizarrement, Rockstar ne m' a jamais fait bander, leurs jeux sont assez sommaire je trouve et c'est pas la grandeur de leur map qui me fera de l'effet, ça reste très vaste mais assez creux, aller d'un point A à un point B, mouai, je préfère un Shenmue par exemple avec une superficie beaucoup plus petite mais une interactivité beaucoup plus poussé...(un jeu qui date de plus de 10 ans je précise)
    guiguif posted the 05/16/2011 at 10:54 PM
    mouai, je préfère un Shenmue par exemple avec une superficie beaucoup plus petite mais une interactivité beaucoup plus poussé...(un jeu qui date de plus de 10 ans je précise)

    On aurait pas deviné
    ryohazuki posted the 05/16/2011 at 10:56 PM
    Au niveau ambition dans un jeu vidéo, Shenmue est l'exemple parfait, il encore inégalé dans certains domaine à ce jour
    xxxxxx12 posted the 05/16/2011 at 10:59 PM
    Ouais bah moi j'en ai jamais eu rien à foutre de Shenmue, rien que pour l'aspect artistique... Qu'ils sortent un troisième volet et on verra... En attendant on les attend pas pour mener une quelconque danse...
    ryohazuki posted the 05/16/2011 at 11:01 PM
    Qu'est ce qui te dérange dans l'aspect artistique au juste?, à savoir que ça fait parti des grosses qualités du jeu...
    xxxxxx12 posted the 05/16/2011 at 11:04 PM
    ça reste très vaste mais assez creux, aller d'un point A à un point B, mouai

    ca c'est parce que tu ne sais pas apprécier la beauté des paysages, Red Dead Redemption offre des panoramas dépaysants d'un point 1 à un point B, passer des Etats-Unis au Mexique et changer totalement d'ambiance en entrant dans la forêt avec un ambiance sonore exceptionnel moi je ne trouves pas ca creux vois tu...
    Je crois que tu ne mesures pas bien le boulot qu'il y a derrière et que dans la vie de tous les jours en allant dans ton Micromania t'es plus du genre à fixer tes pieds un casque sur la tête.

    Rien que le perso principale me rebute...
    kurosama posted the 05/16/2011 at 11:04 PM
    Shenmue est juste intouchable,faut pas deconner.
    xxxxxx12 posted the 05/16/2011 at 11:06 PM
    j'aimes pas le style, chacun sa cam... J'aimais déjà pas le style Dragon Ball Z dans mon enfance alors que tout le monde bandait dessus donc tu vois bien...
    ryohazuki posted the 05/16/2011 at 11:08 PM
    Je crois que tu ne mesures pas bien le boulot qu'il y a derrière et que dans la vie de tous les jours en allant dans ton Micromania t'es plus du genre à fixer tes pieds un casque sur la tête.

    Merci pour ton paragraphe totalement inutile...

    Rien que le perso principale me rebute...

    Tu n'as pas du jouer beaucoup je pense, voir pas du tout, ou bien tu n'as pas la sensibilité requise pour apprécier un tel chef-d'œuvre, en même temps donner du caviar à un cochon...
    fan2jeux posted the 05/16/2011 at 11:09 PM
    yuri:
    gif du mois
    ryohazuki posted the 05/16/2011 at 11:12 PM
    Bravo la comparaison avec DBZ, d'ailleurs RYO de transforme en super guerrier dans le jeu et balance des kaméhaméha à tout va
    xxxxxx12 posted the 05/16/2011 at 11:12 PM
    j'y ai joué, j'ai apprécié les phases de baston... Après je n'aimes pas du tout le style, c'est tout... Cet espèce de freluquet ni trop banal ni trop original avec sa coiffure de Jhonny Cage prétentieuse et son regard de tueur qui défit la planète entière je trouves ca limite grossier. enfin bon pour l'époque ca allait.
    xxxxxx12 posted the 05/16/2011 at 11:13 PM
    j'ai pas comparé directement avec Dragon Ball crétin ce que j'expliques c'est que je ne suis pas forcément fan de ce dont tout le monde fait l'éloge... tu t'en étais rendu compte non ?
    xxxxxx12 posted the 05/16/2011 at 11:15 PM
    je préfère largement Suda 51 parce que son chara-design extravagant correspond bien mieux au ton décalé de ses jeux je trouves, pour le coup ca passe.
    ryohazuki posted the 05/16/2011 at 11:16 PM
    Ouai tu te donne un style en bref

    son regard de tueur qui défit la planète entière je trouves ca limite grossier

    Oh que tu as du y jouer beaucoup, c'est tout le contraire vieille chips, c'est plutôt ton niko bellic et ton John marston ça
    licran posted the 05/16/2011 at 11:16 PM
    Shenmue c'est un peu comme heavy rain, il faut accrocher au concept, et l'univers japonais qui transpire dans le titre n'est peut être pas au gout de tout le monde, d'autant plus quand il y a la double barrière de langue. (beaucoup de personne sont passés complétement à travers).
    Shenmue était une expérience coup de cœur plus qu'autre chose, il y avait certain moment où on pouvait se faire assez chier...

    D'ailleurs je pourrais dire la même chose des RS, san andreas m'a mis hors jeu à cause de son gigantisme , au bout de 20 de jeu j'en ai eu marre.
    xxxxxx12 posted the 05/16/2011 at 11:17 PM
    ouais, c'est mon Nicko Bellick et mon John Marston mais au moins eux on a pas l'impression qu'ils ont 17 piges...
    grayfoxx posted the 05/16/2011 at 11:18 PM
    Pour ce qui est des jeux ouverts,il y a une chose qu'on ne pourra jamais leur enlever c'est ce talent à brosser des microcosmes d'une crédibilité assez imposante(même si Shenmue était passé par là...d'ailleurs Yu Suzuki est convaincu de l'influence de son bébé sur Rockstar^^),pour le reste je trouve qu'ils se reposent un peu trop sur leurs mécaniques d'un point de vue narratif.
    ryohazuki posted the 05/16/2011 at 11:20 PM
    Oui enfin comparer Suda 51 hauteur de jeu bon sans plus à Yu-Suzuki, fait le faire...

    Grayfoxx>>>tu résumes assez bien la situation, l'esbrouffe, ça va 5 minutes...
    xxxxxx12 posted the 05/16/2011 at 11:20 PM
    Enfin bon je ne demande qu'à être convaincu aujourd'hui, si ils sortent un Shenmue 3 qui exploite à fond les consoles actuelles (ce qui est une pratique courante chez les éditeurs japonais c'est bien connu) pourquoi pas.
    xxxxxx12 posted the 05/16/2011 at 11:23 PM
    je ne compare pas direcetement sombre buse... je dis juste que quitte à aborder un style un peu prétentieux autant en faire un truc plus décalé selon moi qu'un truc qui se prend au sérieux, moi j'apprécie plus c'est tout... Je dis pas qu'ils mangent tous à la même cantine ou que Suda 51 pourrait faire un Shenmue... -___-

    bref comment tout caricaturer en permanence avec toi.
    xxxxxx12 posted the 05/16/2011 at 11:27 PM
    pour le reste je trouve qu'ils se reposent un peu trop sur leurs mécaniques d'un point de vue narratif.

    Je suis d'accord là dessus, même leur gameplay d'ailleurs est toujours comparable malgré pas mal d'efforts. Enfin bon c'est une recette qui marche relativement bien comme un Mario.
    ryohazuki posted the 05/16/2011 at 11:28 PM
    En fait on va arrêter la conversation, tu n'as jamais fait Ce jeu donc tu ne sais pas de quoi tu parles...Shenmue est tout sauf prétentieux, le maître mot de Shenmue est : poésie, on ne parle pas de DMC là...
    grayfoxx posted the 05/16/2011 at 11:29 PM
    De toute manière ce sont deux philosophies bien distinctes,chacun est sensible selon le sujet et cadre traité.
    Shenmue (en dehors du côté simulation de vie qui s'exprime pleinement) est aux antipodes des jeux de Rockstar.
    ryohazuki posted the 05/16/2011 at 11:31 PM
    Pourtant à l'écouter Shenmue est celui qui est le plus destiné au kéké
    xxxxxx12 posted the 05/16/2011 at 11:35 PM
    j'ai pas fini le jeu, j'y ai joué très souvent chez mes cousins qui avaient la Dreamcast. Un jeu qui se veut poétique pour moi ne veut pas dire humilité, bien au contraire... Ayant fait par contre de bout en bout MGS4 j'ai trouvé tout l'aspect dramatique et émotionnel assez lourdingue et surfait par moment, connaissant bien les japonais pour leur manie de vouloir en faire de tonnes niveau émotivité j'imagine sans problème la tournure de ton Shenmue avec des scènes sentant la guimauve à des kilomètre et des beaux sentiments.

    Et ne viens pas me dire que je n'ai aucune sensibilité, j'adore les drames au cinéma et les films qui te retournent complètement, j'ai adoré Shutter Island par exemple.

    Ryo, je ne parles que du style, oui le perso a une gueule de kéké et curieusement il me fait penser à ta jolie photo.
    yuri posted the 05/16/2011 at 11:38 PM
    C'est le même perso XD
    xxxxxx12 posted the 05/16/2011 at 11:39 PM
    Enfin bref c'est bien beau d'etre nostalgique mais un moment faut aussi voir ce qu'il y a devant l'accepter comme tel... Ceux qui disent continuellement que Zelda OOT est le plus grand jeu de tous les temps pourront jamais apprécier un nouveau parce qu'ils regardent continuellement en arrière.
    fessebouk posted the 05/16/2011 at 11:40 PM
    octobot publié le 17/05/2011 à 00:20
    7/10 c'est très bien. J'en ai marre des petits kévin qui savent pas à quoi correspondent les notes de gamekult et qui viennent faire les pleureuses.


    oui pris indépendament c'est tres bien sauf que c'est qu'un point de plus que ratatouille, horse manager, lego pirate des caraibes, tu va me dire oui c'est vrai mais bon c'est pas le meme genre ok sauf que just cause 2 c'est du gta like, et il à oh surprise 7/10 pour un jeu inferieur SUR TOUT LES POINTS à L.A noire c'est juste ridicule, perso je suis un studio je vois ca je m'emmerde pas à proposé des scenar abouti, des univers travaillé je me contente d'un jeu " amusant " et basta
    ryohazuki posted the 05/16/2011 at 11:40 PM
    C'est un compliment pour moi, merci, par contre en suivant ta logique, toi, tu dois avoir la même gueule de roumain de Niko Bellic

    Au passage, oui Shenmue et MGS sont au Panthéon des jeux à émotion même si j'avoue que le 4 est un peu 2 much par moment.
    grayfoxx posted the 05/16/2011 at 11:45 PM
    Il y a des jeux qui gardent un certain statut qui ne s'amenuise pas avec le temps,Shenmue en fait partie
    Après j'en déduis que tu n'a pas du tout été réceptif à l'esprit de l'aventure et le cadre asiatique t'a laissé totalement indifférent
    xxxxxx12 posted the 05/16/2011 at 11:48 PM
    Fessebouk, encore faudrait il considéré le test pour ce qu'il est et pas s'attarder bêtement sur la note...
    Ce qui est triste aujourd'hui c'est que seul la note compte dans n'importe quel cas de figure, Or si les gens étaient un peu plus lettrés ils s'attarderaient un peu plus sur le teste en lui même et comprendraient que la note n'a qu'un rôle illustratif et qu'au lieu de réagir comme des primaires les gens pourraient devenir des lecteurs et piger qu'une note n'est jamais réellement représentative d'un test, elle ne fait que le compléter, le conclure sans jamais réellement émettre un jugement définitif qui condamne le jeu. Peut être que la plus part des studios eux ont compris ça.

    Grayfox, oui le style ne me plait pas des masses, je suis pas trop porté sur la culture japonaise et leur design, même si j'adore certains anime et certaines jeux qui font exception. Je sais pas, je sais que c'est con de s'arrêter à ça mais j'ai jamais dit non plus que Shenmue était naze et n'avait aucun intérêt comme Ryo semblait l'affirmer vis à vis des productions Rockstar qui font considérablement avancer le JV...
    xxxxxx12 posted the 05/16/2011 at 11:51 PM
    une note c'est avant tout subjectif, que la majorité des gens fassent l'erreur de ne vouloir voir que ça c'est bête, oui mettre 7 a Mon Pony et Moi et à L.A. Noire est une erreur mais ce n'est avant tout qu'une appréciation et non pas quelque chose de fiable et catégorique.
    ryohazuki posted the 05/16/2011 at 11:53 PM
    Allez bonne nuit à tous!

    PS>>>Cadeau octobot, fais toi plaiz

    http://www.gamekyo.com/group479.html
    fessebouk posted the 05/16/2011 at 11:53 PM
    octobot publié le 17/05/2011 à 01:48
    Fessebouk, encore faudrait il considéré le test pour ce qu'il est et pas s'attarder bêtement sur la note...
    Ce qui est triste aujourd'hui c'est que seul la note compte dans n'importe quel cas de figure, Or si les gens étaient un peu plus lettrés ils s'attarderaient un peu plus sur le teste en lui même et comprendraient que la note n'a qu'un rôle illustratif et qu'au lieu de réagir comme des primaires les gens pourraient devenir des lecteurs et piger qu'une note n'est jamais réellement représentative d'un test, elle ne fait que le compléter, le conclure sans jamais réellement émettre un jugement définitif qui condamne le jeu. Peut être que la plus part des studios eux ont compris ça.


    sauf que tu connait tres bien l'influence que ses deux petits chiffres ont sur le choix des joueurs, j'ai mis tres longtemps avant de prendre nier à cause du 6 de gamekult, des succés surprise sur cette gen comme Batman n'aurait pas eu lieu sans une bonne notation ca à un impact considérable, apres c'est tres bien d'ecrire un test mais ce que les gens retiennent c'est la valeur ultra-symbolique de la note et je trouve juste que c'est lamentable qu'un univers aussi fouillé, travaillé, scénarisé que L.A noire se retrouve avec la même note qu'un vulgaire just cause
    xxxxxx12 posted the 05/16/2011 at 11:56 PM
    en même temps d'une échelle de 1 à 10 normal que beaucoup de jeux plus ou moins faibles entre eux se retrouvent avec la même note. La note n'est pas fiable, c'est malheureux pour les développeurs mais il faut faire avec.
    grayfoxx posted the 05/16/2011 at 11:56 PM
    Bonne nuit Ryo

    Octobot> En somme c'est bien une question d'affinité ^^ C'est un peu comme moi,je n'y arrive pas avec Demon's Souls et pourtant il est acclamé par la foule quasi unanimement.
    xxxxxx12 posted the 05/16/2011 at 11:57 PM
    Demon's Soul ouais il est surtout acclamé par un certain public gamer et il est aussi apprécié par sa difficulté... Ca reste un jeu de niche.
    xxxxxx12 posted the 05/17/2011 at 12:00 AM
    enfin bon, c'est pas un 7 qui va empêcher L.A. Noire de cartonner, même ceux qui disent bêtement qu'ils vont finalement l'acheter d'occase dans le fond ont été convaincu et craqueront surement en le voyant en rayon.
    fessebouk posted the 05/17/2011 at 12:01 AM
    octobot publié le 17/05/2011 à 01:56
    en même temps d'une échelle de 1 à 10 normal que beaucoup de jeux plus ou moins faibles entre eux se retrouvent avec la même note.


    oui c'est ce que je me dis, maintenant je trouve qu'en général dans le jeu video il y'a une tendance à la surnotation, sans parler de la ribambelle de 40/40 qui tombe sur famitsu chaque année alors qu'avant c'etait une fois tout les 5 ans, le probléme c'est que t'a pas mal de site qui se retrouve avec des syteme de notation à pourcentage et qui trouve encore le moyen de te foutre 100% tout les 4 matins, l'echelle de valeur n'a plus aucun sens, et que dire de la mongolienne de Romendil qui à pris tout jeuxvideo.com en otage avec son 20/20 à Zelda Ww, dans la critique cinéma il n'ya pas ce probléme tu vois rarement des abérations comme dans le jeu video pourtant Dieu sait comment la vision d'un film est hautement subjective
    xxxxxx12 posted the 05/17/2011 at 12:05 AM
    c'est bien pour ça que les notes ne devraient pas autant être valorisées par les consommateurs. D'ailleurs pour certaines d'entre elles qui sont parfaites on se doute bien qu'un éditeur peu arroser sans problème le canard... C'est bien pour ça qu'il vaut mieux lire même si moi même je ne le fais pas beaucoup ou mieux, tester le jeu soi même tout simplement. Heureusement que je suis passé à côté de nombreuses daubes grâces aux démos.
    grayfoxx posted the 05/17/2011 at 12:08 AM
    L'appréciation chiffrée devrait être abrogée,avec ce système beaucoup de jeux voient leurs qualités singulières impactées en mal comme Nier ,au vu de la considération que certains portent à ce chiffre..

    Fin bon pour le cas de L.A. Noire,il a tout de même joui d'une grande considération avec en premier lieu le spectre"Rockstar créateur de GTA" qui tourne autour et l'avancée technologique pour les animations faciales.
    Globalement en dehors du test assez "éclairé" de Boulapoire,on vogue entre le dithyrambique/excellence à très bon.
    fessebouk posted the 05/17/2011 at 12:08 AM
    l'ideal oui c'est de tester soit meme, mais tu te doute bien qu'avec le nombre de jeux qui sortent ce n'est pas possible t'es forcement influencé moi le premier, à l'époque je voulais prendre nier je vois la note je me dis bon c'est pas la peine et j'ai pris cette merde de FF13, plus tard je prend Nier grace aux conseils de joueurs d'ici et quel surprise
    xxxxxx12 posted the 05/17/2011 at 12:12 AM
    pourtant y a eu une demo de Nier je crois bien. Moi j'ai pas trop de problème, au pire devant une grosse déception je revends.
    fessebouk posted the 05/17/2011 at 12:14 AM
    mouais une démo pour un RPG c'est pas vraiment ce qui permet de se forger un avis
    xxxxxx12 posted the 05/17/2011 at 12:16 AM
    pour la prise en main et les graphismes si.
    fessebouk posted the 05/17/2011 at 12:22 AM
    les graphismes de nier sont à clairement à chier donc la dessus deja t'elimine, le gameplay vite fait c'est pas ce qui fait ses qualités non plus, c'est la que les testeurs aurait du insisté autre exemple la demo de lost odyssey je l'ai trouvé superbe, le tout debut du jeu c'est clair que ca claque que ca soit techniquement qu'artistiquement mais putain la suite ce que c'est mauvais du meme studio la demo blue dragon ne permet absolument pas de se forger un avis, apres c'est clair que pour d'autre jeu la démo permet de se forger un avis je pense aux fps ou aux jeux de caisse
    dranacole posted the 05/17/2011 at 12:23 AM
    infamous premier du nom et valkyria chronicle ont eu la meme note ... certains decouvre gamekult en 2011
    yuri posted the 05/17/2011 at 12:37 AM
    Nier n'a pas de démo.
    grayfoxx posted the 05/17/2011 at 12:42 AM
    Si,mais sur le market place japonais ^^
    yuri posted the 05/17/2011 at 12:45 AM
    Je voulais dire sur le live "Eu" XD. Puis, ce n'est pas forcément génial lorsqu'on ne comprend pas vraiment la langue.
    kalas28 posted the 05/17/2011 at 12:46 AM
    "les graphismes de nier sont à clairement à chier donc la dessus deja t'elimine, le gameplay vite fait c'est pas ce qui fait ses qualités non plus,"

    en gros tout ce qui peux faire d'un jeu quelques chose de potable
    grayfoxx posted the 05/17/2011 at 12:48 AM
    Yuri> La demo passe en français et c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai franchi le pas malgré un gameplay très basique et des graphismes à la traîne.
    fessebouk posted the 05/17/2011 at 12:52 AM
    kalas28w il y'a d'autres qualités comme les personnages, le scénario, l'ambiance apres je vais pas faire l'hypocrite comme j'entend souvent les graphismes rentre en compte dans la qualité d'un jeu mais pour faire un jeu c'est un tout graphismes + gameplay ca represente plus la forme que le fond
    yuri posted the 05/17/2011 at 12:52 AM
    Grayfoxx => Ah oki, c'est bon à savoir pour ceux qui veulent tester.

    Personnellement, même si j'ai trouvé la première heure un peu chiante (sauf le prologue), le jeu devient vraiment intéressant lorsqu'on arrive au deuxième donjon (pour moi) Puis, Emile est vraiment attachant et Weiss est franchement charismatique.

    Le jeu a une excellente ambiance, ensuite, c'est vrai que les graphisme date mais pour moi la direction artistique a pris le dessus.
    tvirus posted the 05/17/2011 at 12:54 AM
    ..Ah vous me donner envie de le continuer ce Nier
    yuri posted the 05/17/2011 at 12:55 AM
    Puis, les combats contre les boss sont franchement pas mal, je dirais même bien cool avec le petit côté Shoot Them up. (C'est ce que je préfère dans le jeu)
    fessebouk posted the 05/17/2011 at 01:13 AM
    les musiques aussi vraiment magnifique, et cette ambiance, cette atmosphere etrange qui regne dans le jeu c'est vraiment du tout bon
    grayfoxx posted the 05/17/2011 at 01:15 AM
    Les combats de boss sont assez inspirés,c'est vrai.L'un reprend le principe d'un des boss de Wind Waker(de mémoire) sans parler du manoir où réside Emile qui rappelle Resident Evil 1 au niveau architecture.Bref ces hommages très appuyés font partie du charme de l'oeuvre.

    Avec une OST exceptionnelle,des personnages qui nous changent de la mièvrerie que l'on retrouve dans bon nombre de jeux du genre,un scénario mature et finalement porté énormément sur la nature humaine.
    Il aurait fallu gommer quelques points qui fâchent tel que les interminables aller-retours de remplissage,un gameplay moins répétitif et une technique qui tienne la route(même si Cavia a su contrebalancer cette tare en réussissant à dépeindre un univers réaliste mais alternatif aux tons assez mélancoliques) pour en faire une référence.
    fessebouk posted the 05/17/2011 at 01:23 AM
    exact Grayfoxx les tres normbreuses références que ce soit au jeu video bien sur celle de résident evil est tres bien emmené à noté des références aussi au cinéma et aux manga notamment Berserck
    licran posted the 05/17/2011 at 03:11 AM
    Comment vous décrivez Nier, cela n'a pas l'air d'être exceptionnel, On dirait d'après vos coms que le jeu est une très bonne expérience mais pas forcement un bon jeu (gameplay et technique pas très juste), donc le gars qui n'accroche pas au parti pris artistique (ambiance etc) n'a plus que le scénario, l'intrigue pour s'accrocher. La note n'est donc pas en soit injuste. Le testeur a bien évidement un degrés de subjectivité très prononcé dans son test mais il doit qu'en même pas oublier que le jeu il le teste pour tout le monde et aviser que ça peut décevoir voir même déplaire.

    C'est un peu comme el shaddai (ou un truc dans le genre) très bonne expérience mais ce n'est pas un bon jeu pour autant.
    megaman posted the 05/17/2011 at 09:22 AM
    licran et fessebouk octobot ont bien résumé le truc , même s'ils se contredisent sur certain points!

    gamekult faut avant tout lire et non pas voir la note, tu vois tout de suite si le testeur à aimé ou non! nier on sent vraiment qu'il a apprécié l'expérience! et il a bien raison vu que c'est une vrai merveille! oui ca influe les joueurs c'est con, mais c'est de leur faute, ils se plaignent toujours des notes résultat on surnotte et ca ne veut plus rien dire

    y a aussi le problème de comparaison que beaucoup de gens font, genre 7/10 sur gamekult = 14/20 jeuxvideo.com, alors qu'une note de 7/10, sur gamekult, c'est largement mieux que les 14/20 de jeuxvideo.com point de vue appréciation!

    noter sur 10 c'est tet trop petit mais bon, lisez les test, vous en ressortirez grandi! je suis d'accord avec les test de gamekult en général, sauf rare exceptions (avec leur test écris bien sur, pas la note final, ca je m'en branle)

    sinon fessebouk t'as recommencé nier pour faire les 3 autres fins?