narukamisan > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/04/2011 at 06:45 PM by narukamisan
    comments (23)
    tokito posted the 05/04/2011 at 06:48 PM
    Ou alors les vrais hackeurs se servent d'anonymous comme détournement ?
    Mais qui sont vraiment ces Anonymous ? Des gars de chez Sega ? Atari ? Davilex ? Hadopi ? Chuck Norris ?

    C'est croustillant toute cette histoire
    k13a posted the 05/04/2011 at 06:48 PM
    N'importe qui peut nommer un dossier Anonymous ça ne prouve rien sauf que ça commence à être suspect ses attaques synchronisé de la part des pirates, possible que ça ne soit qu'un partie des Anonymous qui ont perpétré ses attaques à fin d'avoir accès aux données importantes et confidentielles.
    funkenstein posted the 05/04/2011 at 06:51 PM
    C'est pas le genre d'Anonymous de piquer des cartes de crédits ...
    fan2jeux posted the 05/04/2011 at 06:52 PM
    Avec ces attaques, la catastrophe au japon, sony va prendre très cher, je commence à être inquiet. Que uncharted, trico, stathawk ou tout autre super jeu sortent vite
    narukamisan posted the 05/04/2011 at 06:54 PM
    on parle quand même du congrès américains sony balancerais pas ça s'il été pas un minimum sure d'eux
    maintenant tibo aucune tune t'a été volé seul la base de donnée a été subtilisé donc cela peu être fais par anonymous pour remettre en cause la sécurité chez sony ou bien pour leur faire payer les licenciement massif chez SOE
    kenrock posted the 05/04/2011 at 06:55 PM
    bah je suis sur que certain membre danomychiotte et dans le coup xd
    k13a posted the 05/04/2011 at 06:56 PM
    Squall1604 effectivement possible qu'ils aient volé les données simplement pour salir l'image de Sony et que leurs intentions n'aient jamais été de les vendre réellement.
    tokito posted the 05/04/2011 at 06:57 PM
    Je sens que certains députés vont se saisir de cette information pour tenter de balancer des lois de flicage du net (qui ne concerneront jamais ces gens la).
    narukamisan posted the 05/04/2011 at 06:58 PM
    ici le plus étrange c'est qu'il n'y a pas eu de vol d'argent, les seuls qui se mettent en avant en général c'est pour des fraude et profité de la menace....
    faire style "je viens de m'acheter une nouvelle voiture mais c'est pas moi on m'a pirater mon compte psn" lol
    mais en dehors de ça je pense que c'est plus une attaque pour entacher sony que pour voler de l'argent, en plus même s'ils ont les numéros de cb une fois utiliser c'est trop facile à remonter
    tokito posted the 05/04/2011 at 07:02 PM
    A noter que l'Elysée a aussi failli se faire voler de l'argent : http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/faux-virements-escrocs-l-elysee-ont-fait-trente-autres-victimes-97961.html par voix bancaire.

    Je devrais faire escroc, ce métier à de l'avenir, j'appelerais ma boite Tapie Corporation
    yurilowell posted the 05/04/2011 at 07:10 PM
    si simple de dire que c est annonymous .. biensur si simple
    idd posted the 05/04/2011 at 07:17 PM
    Ou alors les vrais hackeurs se servent d'anonymous comme détournement ?

    j'ai exactement la même interrogation
    guiguif posted the 05/04/2011 at 07:23 PM
    tibo : qui a dit qu'il y avait eu des vols.... faut arréter avec sa.
    flo3 posted the 05/04/2011 at 07:28 PM
    aux dernieres nouvelles, les codes de sécurité des cartes bancaires n'ont pas été piraté et personne n'a été débité
    donc on se demande quand même quel pouvait être les motivations des hackers...
    k13a posted the 05/04/2011 at 07:33 PM
    Idd sauf que si c'est le cas il risque d'y avoir une petite guerre entre hackers car c'est un "crime" dans se milieu de se faire passer pour un autre groupe donc si des hackers X se font passer pour les Anonymous ils vont être traquer par les vrais membres de se regroupement de pirates et de plus ils ne vont pas se gêner de donnés des informations au FBI ou Sony pour se blanchir de ses actes et faire arrêter les vrais responsables.

    Flo3 si c'est le cas et que les données bancaires ne sont pas vendus ou utilisées ce n'était que pour ternir l'image de Sony et de leur faire mal monétairement vu que leurs actions ont baissés.
    tokito posted the 05/04/2011 at 07:36 PM
    K13a -> Les vrais mafieux vont se débarrasser des petits garnements inconscients.
    On parle du plus grand vol de données de l'histoire ! (Encore plus fort que les attaques des Chinois sur Google ^^ )
    Hélas, je crois bien qu'on n'aura jamais l'identité des commanditaires.
    licran posted the 05/04/2011 at 07:42 PM
    les cartes bancaires peuvent se vendre sur le net pour se payer une fausse identité le temps de faire un acte illicite sur le net, les pédophiles par exemples sont assez actives là dessus. Entre hacker c'est quelque chose de presque normal. Un gars faisant parti de ce genre de groupe avait d'ailleurs dit qu'en principe il attaque pour défendre des valeurs des principes qui leurs tiennent à coeurs mais quand ils peuvent parfois (j'ai pas de doute que c'est systématique) gagner un peu d'argent ils se gênent pas sans trop abuser au risque de trop basculer leurs niveau de vie, ce qui automatiquement engendrerait des suspicions dans l'entourage.

    Mais apparemment ça rapporte de vendre des coordonnées bancaires, et ils sont pas obligés de les vendre tout de suite, parfois les utilisations que les potentiels acheteurs vont en faire seront tellement minime que le possesseur réel de la carte ne s'en rendra pas compte.

    Pour les anonymous, il me semble que le principe c'est justement une sorte de guilde où l'on peut se retrouver, s'identifier si on se retrouve dans leurs valeurs, il doit bien évidement avoir un noyau dur mais je pense que la masse doit être "anonyme" participant plus ou moins par soutient la plupart du temps.
    De plus avec le contexte de guerre économique, il est pas à exclure une attaque organisé par un rival mais là c'est vraiment spéculatif et quasi impossible à tracer. Anonymous n'étant pas un groupe légal ou ayant une image net ne peut pas déclarer officiellement que c'est pas eux non plus si c'est bien le cas, ce qui ferrait perdre toute crédibilité justement à leurs politique de "lâche" donnant leurs nom, il serait alors obligé de remettre en cause leurs façon de faire, donc si c'est pas eu ils ne peuvent démentir, que confirmer ou rester silencieux.

    Ce problème se retrouve aussi avec des organisations bien physique comme "AL Qaida", le caractère nébuleux de la soit disant organisation fait que n'importe quel attentat ou presque peut être rapproché à eux.
    karbon posted the 05/04/2011 at 08:10 PM
    Davilex ?

    Tu as réussis à me faire marrer
    hatefield posted the 05/04/2011 at 08:12 PM
    Tiens ÂneOnymous, remarque ils avaient bien promis une seconde attaque sans precedent, mais la vu le bordel si c'est eux il va pas leur rester beaucoup de credibilité.
    karbon posted the 05/04/2011 at 08:16 PM
    Hélas, je crois bien qu'on n'aura jamais l'identité des commanditaires.

    Moi je n'en serais pas aussi sur ...
    Il ne s'agit pas simplement de retracer les ip, ça serait trop facile et ça serait sous estimer les pirates, les mecs que Sony ont près d'eux sont des professionnels, ils savent comment opère les pirates, il est évident qu'il n'y a aucune trace d'eux, reste l'infiltration, c'est la meilleurs solution, et ça a toujours porté ses fruits, au pire, les pirates ne pourront jamais plus pratiquer, car à leur moindre tentative, ils seront pisté, ceux qui les recherches n'attendent que ça.
    gismo posted the 05/04/2011 at 10:07 PM
    Ils peuvent toujours essayer dans un pays intouchable, un simple exemple crois tu qu'ils vont chercher les hackers au fin fond de la russie? ou de la chine?
    kalas28 posted the 05/05/2011 at 09:57 AM
    même s'ils étaient dans ton trou de balle gismo ils iraient les chercher
    milo42 posted the 05/05/2011 at 10:35 AM
    Mais qui sont vraiment ces Anonymous ? Des gars de chez Sega ? Atari ? Davilex ? Hadopi ? Chuck Norris ?

    Réponse D, Obiwan Kenobi.