profile
Nier
11
name : Nier
platform : Xbox 360
editor : Square Enix
developer : Cavia
genre : RPG
other versions : PlayStation 3
official website : http://www.niergame.com/
fessebouk > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    guiguif, grayfoxx, eldren, alexkidd, tvirus, eldrick
    posted the 04/30/2011 at 10:33 PM by fessebouk
    comments (76)
    thor posted the 04/30/2011 at 10:35 PM
    Je viens de chopper Tales of Vesperia, LE RPG de cette gen'.
    temporell posted the 04/30/2011 at 10:37 PM
    oui ce jeu est sublime ( note perso 18/20 ), mais je le considère pas comme un rpg ^^
    guiguif posted the 04/30/2011 at 10:39 PM
    Je l'ai fini sur PS3 en version fr et version jap (Replicant ), c'est dire a quel point ce jeu m'a retourné le bide ^^.

    Meilleur RPG ? Objectivement clairement que nan, car d'une part c'est plus un action-RPG et qu'il faut quand meme avouer qu'il mise beaucoup plus sur son ambiance que sur sa richesse de contenue (un Tales ou SO4 sont certainement plus riche) mais pour moi c'est clairement mon jeu préféré de cette gen, et je doute qu'on le surpasse jusqu'à l'arrivée de FFVersusXIII et encore c'est pas dit qu'il y arrive.
    eldren posted the 04/30/2011 at 10:42 PM
    Un jeu très particulier qui m'a beaucoup touché sur de nombreux points,notamment la sensibilité de ses personnages et cette tristesse qui se dégage des différents environnements juste magnifique, j'appréhendais de commencé le jeu mais je n'ai vraiment pas été déçu,de plus les nombreuses référence au monde du jeu vidéo sont vraiment génial.

    Bref un jeu qui marque si on arrive à rentré dedans,j'ai également du mal à le classé dans les RPG,étant donné qu'il est vraiment à la croisé des genres,nous dirons que c'est un excellent mixte action-rpg/beat'em all .En tout cas il reste une des mes plus grosses surprise de cette génération,et un des meilleurs jeux de 2010(et pourtant cette année a été ENORME en terme de sortie).
    Sinon pour ma part le meilleur rpg classique de cette gen reste Lost Odyssey ^_^.
    fessebouk posted the 04/30/2011 at 10:42 PM
    je vais commencer Tales of Vesperia bientôt et SO4 tu me conseille de commencer par lequel guiguif ?
    dx93 posted the 04/30/2011 at 10:43 PM
    En tout cas, on peut pas le nier
    fessebouk posted the 04/30/2011 at 10:44 PM
    eldren publié le 01/05/2011 à 00:42
    Un jeu très particulier qui m'a beaucoup touché sur de nombreux points,notamment la sensibilité de ses personnages et cette tristesse qui se dégage des différents environnements juste magnifique, j'appréhendais de commencé le jeu mais je n'ai vraiment pas été déçu,de plus les nombreuses référence au monde du jeu vidéo sont vraiment génial.


    c'est exactement ce que j'ai ressenti, le jeu entier est traversé par une melancolie assez rare, oui j'ai remarqué aussi les differentes références aux jeux video, mais egalement à quelques manga comme berserk
    egguibs posted the 04/30/2011 at 10:45 PM
    Franchement je ne peux étre daccord avec toi pour dire que c'est le meilleur rpg de cette gén . Nier est un jeu avec un super potentiel , de superbes bonnes idées autant dans le gameplay(une sorte de digestion de 20 ans de jeux vidéo) que dans l'histoire mais pourrie par un univer de la taille d'une boite de tic tac ou tu est obligé de faire constament , mais constament faire des alléz retours ce qui gache ,perso , toutes les qualitées du jeux .ah aussi un coté un peu trop nian nian ! sinon perso les meilleurs rpg de cette gen sont comme eldren Lo et la saga mass effect!
    fessebouk posted the 04/30/2011 at 10:45 PM
    il à un petit coté D-RPG aussi si on regarde bien, le monde est assez consis et on fait pas mal d'aller retour, sur les principaux lieux du jeu
    guiguif posted the 04/30/2011 at 10:46 PM
    Dans la mesure ou je n'ai pas de 360, je te conseil SO4... sur PS3,sinon prend ToV si tu n'as qu'une 360
    nephilim posted the 04/30/2011 at 10:46 PM
    Un jeu ne m'avais pas donner autant d'émotion depuis FFVII, Nier m'a rappelé cette sensation, tout bonnement magnifique. Et même si le jeux est clairement grapgiquement en retard, je ne sais comment expliqué, mais ça reste magnifique, les environnements, les lumières etc. Juste magique.
    egguibs posted the 04/30/2011 at 10:47 PM
    ah j'ai oublié de parler des musiques pour moi la meilleure bo depuis un bon moment !!
    eldren posted the 04/30/2011 at 10:48 PM
    Exact,je dis le jeu vidéo mais tu as raison ca va plus loin que pour les références,elles ne sont pas cantonnées aux média du jeux vidéo,c'est plus large que ça(animation japonaise et manga comme tu le dis)!
    C'est des jeux comme ça qui te rappel pourquoi tu aimes tant cette passion
    asakk posted the 04/30/2011 at 10:49 PM
    guiguif posted the 04/30/2011 at 10:50 PM
    Egguibs: l'ost C'est certainement l'une des rare OST ou on approche de la perfection (perso le theme du premier temple a vite commencé a me gavé lol).

    Et le theme de Kainé, mon dieu, un délice, dommage que la version Escape ne fut pas mieux intégré, genre pour un boss.

    Vite une suite, le directeur avait dit que des projet entourant Nier allait être révélé cette année, je veux une suite ou un spin-off
    fessebouk posted the 04/30/2011 at 10:50 PM
    guiguif publié le 01/05/2011 à 00:46
    Dans la mesure ou je n'ai pas de 360, je te conseil SO4... sur PS3,sinon prend ToV si tu n'as qu'une 360


    j'ai qu'une 360 mais pourquoi SO4 sur ps3 ? c'est quoi les differences ?
    fessebouk posted the 04/30/2011 at 10:53 PM
    ca risque d'etre difficile une suite direct, par contre un jeu dans le meme univers c'est possible
    temporell posted the 04/30/2011 at 10:53 PM
    les différences entre SO4 Ps3 et 360... heu... ^^'
    fullbuster posted the 04/30/2011 at 10:55 PM


    GG Dx
    thor posted the 04/30/2011 at 10:56 PM
    Star Ocean PS3 c'est la version international avec le choix du doublages, une nouvelle interface, des personnages en plus et quelques autres petites nouveautés si je me souviens bien.
    J'ai jamais eu l'occasion de le faire. Je le ferai peut-être cet été après avoir fini Vesperia et recommencé Nier.
    guiguif posted the 04/30/2011 at 10:58 PM
    Sur PS3 deja tu as les voix jap (primordial pour moi) surtout que le doublage anglais est apparement tres mauvais, le menu avec les artwork et non pas les perso en 3d, tu as une meilleur gestion du lock j'ai cru lire, et surtout un seul Blu-Ray... quand je lis qu'il faut changé de dvd quand on veut changer de planete (enfin j'imagine qu'il y a une partie des planete sur un dvd et l'autre sur l'autre dvd), vive la loose quoi, surtout quand on a oublié un truc... pis 2-3 autres trucs

    Thor: non pas de perso en plus
    eldren posted the 04/30/2011 at 10:58 PM
    Tant que tu fais pas de quêtes annexes c'est good,par si tu comptes les faire prépare toi as switché entre les deux dvd régulièrement,en effet certaines planètes ne se trouvent que sur le premier ou second DVD ,ce qui oblige ce changement régulier qui se révèle vite pénible -_- ,les limites du DVD ou problèmes rencontrés par l'équipe pendant le dev du jeu je ne sais pas mais c'est bien relou(comme Castlvania d'ailleurs).
    fessebouk posted the 04/30/2011 at 11:00 PM
    guiguif publié le 01/05/2011 à 00:57
    Sur PS3 deja tu as les voix jap (primordial pour moi) surtout que le doublage anglais est apparement tres mauvais, le menu avec les artwork et non pas les perso en 3d, tu as une meilleur gestion du lock j'ai cru lire, et surtout un seul Blu-Ray... quand je lis qu'il faut changé de dvd quand on veut changer de planete (enfin j'imagine qu'il y a une partie des planete sur un dvd et l'autre sur l'autre dvd), vive la loose quoi, surtout quand on a oublié un truc... pis 2-3 autres trucs


    ah oui j'avais oublié l'histoire des dvd, ca c'est un truc qui me les casses perso, je le prenderais plus tard pour la peine
    pikou posted the 04/30/2011 at 11:01 PM
    "Je viens de chopper Tales of Vesperia, LE RPG de cette gen'."

    bof bof il est sans surprise Perso je retiens LO et Chrono Trigger for now
    fessebouk posted the 04/30/2011 at 11:03 PM
    ah oui et dernier detail au sujet de nier, le doublage est tout simplement magistral, on est bien loin de two world et ses jeux d'acteurs digne d'un porno allemand, la c'est tres convainquant, chaque personnage à fait l'objet d'un travail soigné
    fessebouk posted the 04/30/2011 at 11:04 PM
    je comprend pas ce que vous trouvez à LO que ce soit sur la forme ou pire sur le fond je le trouve mauvais, je lui préfére de loin le moins pretentieux blue dragon
    egguibs posted the 04/30/2011 at 11:10 PM
    Chrono trigger c'est l'un des meilleurs rpg de la gen 16 bits ^^
    guiguif :lool clair pour le premier temple le soucis c'est qu'elle est trop courte et les soulent vites XD

    fessebook : sinon pour LO en fait je trouve que les persos ont une profondeur de fou c'est un truc de malade jansen est par exemple en personnage giga intéréssant et je parle même pas de kaim qui avec les réves gagne vraiment en consistance .En plus ce jeu ce permet de traiter des thématiques presque jamais utilisées dans le jeux vidéo (la mort , le deuil , la famille , la condition de l'imortalitée) en fait le propos et surtout la façon dont il est traité est super mature (en marge des scénes super kitches que l'on tronve dans le jeu ) ensuite combiné à un gameplay au poil une bonne bo (bien que moins bonne que Nier on est daccord !) ça lui donne beaucoup d'atouts dans sa manche
    egguibs posted the 04/30/2011 at 11:11 PM
    guiguif :lool clair pour le premier temple le soucis c'est qu'elle est trop courte et les COEURS soulent vites XD


    ça voulais rien dire sinon ^^
    shincloud posted the 04/30/2011 at 11:17 PM
    le meilleur RPG de cette gen est : enchanted arms les yeux fermé , je fatigue la XD
    eldren posted the 04/30/2011 at 11:17 PM
    Ba pour ma part j'étais pas vraiment chaud pour le faire au début,pour commencer je n'aime pas le chara design,ensuite la première ville où l'on commence ne me plaît pas,donc le début du jeu était plutôt compliqué je trouve le tout froid et sans âme.

    Puis en avançant j'ai commencé à apprécier les personnages et le travail qui était effectué sur ces derniers,malgré que le héro à le charisme d'un simple pnj,ce dernier développe aux fils du jeu une psychologie vraiment intéressante qui est largement entretenu par les différents rêves retranscrit dans le jeu par des récits souvent épique,parfois triste et quelques rare fois ennuyeux.

    L'univers devient de plus riche et complet,l'histoire prend forme les questions se multiplies...
    Bref le jeu brille de plus en plus révélant un contenu que je n'aurais pas soupçonné,à rajouté à ça des graphismes très agréable typé FFX,et un système de combat classique mais redoutablement efficace avec tout de même quelques ajouts originaux et une ost superbe digne d'un Final Fantasy .
    Une des chose que j'aime le plus dans les rpg c'est justement ce changement,ces bouleversements qui modifie le comportement des protagonistes durant l'aventure,et c'est un des critères principaux de ce Lost Odyssey .
    Je pourrais encore en parlé longtemps,mais on est içi pour Nier donc je m'arrête là ^_^ .
    eldren posted the 04/30/2011 at 11:18 PM
    Non Shin c'est Infinite Undiscovery les yeux ouvert
    temporell posted the 04/30/2011 at 11:21 PM
    ah c'est comme sa, c'est Eternal sonata le meilleurs de cette gén
    egguibs posted the 04/30/2011 at 11:21 PM
    eldren non il vaut mieux fermer les yeux pour infinite lolo
    eldren posted the 04/30/2011 at 11:21 PM
    vonkuru posted the 04/30/2011 at 11:22 PM
    Content de voir quelqu'un d'autre aimer le jeu.
    hayatevibritania posted the 04/30/2011 at 11:30 PM
    Nier est un très bon jeu, et recommencer le jeu approfondis l'histoire (et pas en bien d'ailleurs). C'est simple dans ce jeu y'a rien de joyeux, à chaque quête secondaire ou principal, le dénouement c'est un truc triste (j'ai particulièrement été toucher par le Roi de Façade, la vie n'a pas été sympa avec lui).

    Si la 1er partie n'était pas aussi moyenne, le jeu aurait été plus que très bon, dommage.
    fessebouk posted the 04/30/2011 at 11:35 PM
    je trouve que LO est plombé par d'enormes defauts ont commence en ce qui concerne la forme : graphiquement c'est pas trop mal, mais si c'etait la bonne vieille 2D précalculé de la ps1 ca serait pareil dans le sens ou la caméra est fixe, ensuite meme avec ses facilités on se retrouve avec des temps de chargement horrible j'ai jamais vu ca c'est incroyable, pour rentrer dans une boutique faut parfois 1 minutes pour en ressortir pareil et le pire etant pour les combats l'ecran de transition compte 6 plans totalement INUTILE au total c'est 50 secondes avant que le combat ne se lance, ensuite les combats en meme sont lent, le tout est d'une lourdeur inedite, c'etait peut etre un effet de style pour nous faire comprendre l'immortalité du heros ma foi c'est reussi. Au niveau character desin contrairement à ce que l'on peu dire le heros est celui qui s'en sort le mieux parce le reste entre un général en nuisette et pantalon en cuir blanc, une reine en string et une gamine de 10 ans en talon aiguille, porte jartelle ultra-mini jupe j'ai rarement vu pire. Maintenant le plus important le fond les personnages sont interessant et effectivement ils degagent une maturité rarement vu dans un rpg, mais le tout est contrebalancé par les deux mioches auquel je decerne la palme des personnages les plus agacant de l'histoire du jeu video, un mechant aussi charismatique que nikos aliagas et dont le seul but et d'etre mechant avec tout les clichés que ca comporte " ha ha ha je suis le mechant et je rigole fort ha ha ha, je vais vous tuer les gentil ha ha ha " et d'innombrables scenes pathetique m'ont empéché d'adhéré ( SPOIL : la mort de la mere est d'une niaiserie jamais atteinte, les gamins qui volent le train et les parents qui font pareil ect... )
    fessebouk posted the 04/30/2011 at 11:37 PM
    hayatevibritania publié le 01/05/2011 à 01:30
    Nier est un très bon jeu, et recommencer le jeu approfondis l'histoire (et pas en bien d'ailleurs). C'est simple dans ce jeu y'a rien de joyeux


    c'est aussi ce qui fait le charme du jeu je trouve, aujourd'hui tout ce que l'on nous sert comme divertisement sous principe que c'est pour nous divertir est globablement gaigai nous ne pas dire culcul, tout est super la vie est belle, une vision différente plus terre à terre est pas mal de temps en temps
    youjimbo posted the 04/30/2011 at 11:42 PM
    Je ne l'ai toujours pas fait, mais idem, je ne le classerais pas dans les RPG.
    Tu l'annonces comme l'un des meilleurs jeux de la gen, pourtant, tu le descends bien aussi
    eldren posted the 04/30/2011 at 11:44 PM
    Ba après on réagit pas tous pareille face à un jeu^^ ,la preuve d'ailleurs Loste Odyssey et Nier son des jeux qui ont plutôt été malmené par la critique,le plus choquant étant Nier qui c'est pris un 10/20 je crois dans console + ou le testeur soulignais l'ost comme un défaut .
    eldren posted the 04/30/2011 at 11:46 PM
    Si je dis pas de bétise c'était Kyo que j'apprécie tout de même pour son taf effectué sur Gameplay RPG
    grayfoxx posted the 04/30/2011 at 11:47 PM
    La fin B est indispensable,n'hésite pas à refaire la 2ème partie de l'aventure.Elle offre une toute autre perception de l'aventure et explicite les points fondamentaux du récit.(si ce n'est pas déjà fait)
    Le peu de moyens déployé pour le titre l'a quelque peu desservi,en terme de fond c'est un messie.^^
    fessebouk posted the 04/30/2011 at 11:50 PM
    youjimbo publié le 01/05/2011 à 01:42
    Je ne l'ai toujours pas fait, mais idem, je ne le classerais pas dans les RPG.
    Tu l'annonces comme l'un des meilleurs jeux de la gen, pourtant, tu le descends bien aussi


    aucun jeu n'est exempt de défaut, la ils restent mineurs, et globalement je comprend mal la faiblesse de la notation dont il à fait l'objet
    fessebouk posted the 04/30/2011 at 11:53 PM
    grayfoxx publié le 01/05/2011 à 01:47
    La fin B est indispensable,n'hésite pas à refaire la 2ème partie de l'aventure.


    ca me tenterais bien de le refaire parce que je trouve que beaucoup de points reste obscur
    fessebouk posted the 04/30/2011 at 11:54 PM
    eldren publié le 01/05/2011 à 01:44
    Ba après on réagit pas tous pareille face à un jeu^^ ,la preuve d'ailleurs Loste Odyssey et Nier son des jeux qui ont plutôt été malmené par la critique,le plus choquant étant Nier qui c'est pris un 10/20 je crois dans console + ou le testeur soulignais l'ost comme un défaut


    en general il à été mal noté je trouve, c'est incomprensible ca m'avait presque bloqué dans mon achat, mais quand je vois que c'est les memes qui encense les FF depuis des années je comprend mieux
    eldren posted the 04/30/2011 at 11:54 PM
    Je pense qu'elle est dû au temps,Nier est un jeu qui demande de se plonger complètement dans l'univers et sa vrai richesse de ne se révèle que sur la durée,peux de testeur se permette de vraiment s'imprégner d'un jeu,ce qui a sans doute porté préjudice à Nier dans sa notation global .
    fessebouk posted the 04/30/2011 at 11:57 PM
    oui argument interessant, perso j'ai été conquis au bout de quelques heures au fil des trouvailles, par contre je trouve que c'est un jeu qui mise aussi beaucoup sur son ambiance donc si t'es pas pris tu peux passé à coté
    alexkidd posted the 04/30/2011 at 11:58 PM
    Pas encore fait, mais je compte le prendre ce tit Nier ^^
    Perso, le RPG de cette gen, et il y a même pas de débat possible tellement il défonce, c'est Valkyria Chronicles, j'en suis au chapitre 17 (avant-dernier du jeu) et que dire si ce n'est Ca tue, ce jeu est juste monstrueux, j'aime tellement que je compte me payer (une fois le retour du PSN :/) tous les add-ons, ainsi que le 2 et le 3 dès qu'il sera dispo en France.
    Sinon Demon's Souls que j'avais essayé il y a quelques, a aussi l'aura d'une grosse tuerie mais là faut que j'y joue plus
    vonkuru posted the 04/30/2011 at 11:59 PM
    Fessebouk > Je confirme, c'est vraiment très intéressant (et même nécessaire) de refaire le jeu au moins une 2ème fois (enfin en "new game +").
    eldren posted the 05/01/2011 at 12:01 AM
    Oui c'est sûr,même si l'ambiance n'est vraiment pas hermétique au contraire je la trouve même excellente ^^.Pour le new game + il permet de refinir le jeu assez vite... Bon moi je vais dodo je commence à claqué =) bonne nuit!
    fessebouk posted the 05/01/2011 at 12:02 AM
    alexkidd publié le 01/05/2011 à 01:58
    Pas encore fait, mais je compte le prendre ce tit Nier ^^
    Perso, le RPG de cette gen, et il y a même pas de débat possible tellement il défonce, c'est Valkyria Chronicles, j'en suis au chapitre 17 (avant-dernier du jeu) et que dire si ce n'est Ca tue, ce jeu est juste monstrueux, j'aime tellement que je compte me payer (une fois le retour du PSN :/) tous les add-ons, ainsi que le 2 et le 3 dès qu'il sera dispo en France.
    Sinon Demon's Souls que j'avais essayé il y a quelques, a aussi l'aura d'une grosse tuerie mais là faut que j'y joue plus


    j'ai pas de ps3, mais dés que j'en ai une je prend ses deux la direct, l'ambiance de Valkyria à l'air enorme, j'aime beaucoup le stype
    frionel posted the 05/01/2011 at 12:04 AM
    Juste au passage, étonnant de voir personne parler de Xenoblade...?
    alexkidd posted the 05/01/2011 at 12:07 AM
    Fessebouk >> tu seras pas déçu , par contre c'est clairement du tactical, 0 exploration, donc voilà faut quand même adhérer un minimum, mais voilà pour moi c'est le meilleur jeu de Sega depuis Shenmue, je le situe vers là
    Frionel >> ben faut qu'il sorte chez nous déjà ^^
    tvirus posted the 05/01/2011 at 12:11 AM
    Alexkidd >

    Nier ..faudra que j'embraye dedans :/ j'avais tâté le jeu 3-4h puis pas retouché depuis ...pas que c'étais mauvais loin de la ..juste pas eu le temps pour.
    frionel posted the 05/01/2011 at 12:12 AM
    jpensais à ceux qui ont testé le jeu en import ^^
    fessebouk posted the 05/01/2011 at 12:15 AM
    alexkidd >>> j'aime toutes le formes de rpg, un peu d'exploration n'est pas du luxe mais si c'est compensé par l'ambiance, le scénar et de bonne trouvaille niveau systeme de combat c'est ok

    frionel >>> personne n'y à joué en meme temps, par contre oui c'est clair qu'il à l'air enorme, mais je dis ca surtout par rapport au monde ouvert le reste on peux pas juger
    fessebouk posted the 05/01/2011 at 12:18 AM
    merci pour tout vos commentaires et vos conseils, je posterais mon avis sur Tales of vesperia et je retient donc à essayé SO4, demon soul et valkyria sur ps3
    frionel posted the 05/01/2011 at 12:24 AM
    En tout cas, ce qui est bel et bien confirmé, c'est que l'exploration et de mise ( c'est un critère important pour moi ) et que l'ost est vraiment réussie . Bonne soirée.
    raioh posted the 05/01/2011 at 12:59 AM
    Mon jeu de cette génération
    bejito34 posted the 05/01/2011 at 01:08 AM
    Nier est un jeu exceptionnel qui m'as profondément marqué de par son scénario et ses magnifiques musiques, j'ai fais la version Replicant car je supporte pas le design du héros et les voix anglaises du Gestalt . C'est pour moi le meilleur jeu de l'année 2010 avec Kingdom Hearts Birth by Sleep.

    Thor : Je suis d'accord Tales of Vesperia (surtout dans sa version PS3) est le meilleur RPG de cette gen, voyons si Tales of Xillia peut faire mieux ^^
    narukamisan posted the 05/01/2011 at 05:17 AM
    nier ....... rpg...... tu veux dire beat's am all oui
    eyrtz posted the 05/01/2011 at 06:09 AM
    Nier ou le jeu avec des personnages qui ont 50 litres de sang...
    megaman posted the 05/01/2011 at 07:08 AM
    comme beaucoup l'ont dit, faut faire toute les fins pour en profiter a fond, dès que tu recommence tu recommence a la moitié du jeu et tu découvrira pas mal de truc sur kainé, et tu saura ce que disent les ombre, mais la fin B en elle même est pas si incroyable, surtout la C et la D qui sont superbe! (fait la D en dernier et fait une copie de tes sauvegarde avant, tu comprendra)
    megaman posted the 05/01/2011 at 07:18 AM
    après bien sur nier pour moi est un beat em all-aventure, mais c'est mon jeu préféré de cette gen, avec demon's soul qui est une pure merveille! (pas vraiment de scénario mais ambiance unique!)

    valkyria je ne sais pas, pas encore fait

    et SO4, il a du bon gameplay, mais que ce soit ambiance ou scénario, laisse tomber, plus nianian et ridicule tu trouve pas, c'est presque pire que ff13, mwarf (avis subjectif et personnel pour les futurs rageux)
    rbz posted the 05/01/2011 at 07:21 AM
    et SO4, il a du bon gameplay, mais que ce soit ambiance ou scénario, laisse tomber, plus nianian et ridicule tu trouve pas, c'est presque pire que ff13, mwarf (avis subjectif et personnel pour les futurs rageux)

    plus niannian ta quand même eternal sonata, Megaman
    Sinon Nier j'ai surkiffé aussi
    quel jeu et quelle ambiance
    megaman posted the 05/01/2011 at 07:25 AM
    eternal sonata encore c'est assumé et plutot logique, tout se passe dans le reve de chopin, et est tourné comme tel, oui c'est nianian, mais ca choque moins que dans un SO4 qui bien souvent se prend vraiment aux sérieux (et échoue), alors qu'eternal a une ambiance plus enfantine (et comme je disais c'est subjectif)
    tronchedecake posted the 05/01/2011 at 08:05 AM
    j'ai fini Nier y'a pas longtemps et je suis d'accord avec toi c'est mon rpg préférée de cette gen grâce a son ambiance mélancolique et sa BO exceptionnel(les musiques d'emil sont mes préférés).Mais en plus de ca c'est aussi un très bon jeu ,vraiment sympa a jouer avec des combats de boss épique et des passages vraiment surprenant (la forêt des légendes,les habitants de façade).Au final je regrette surtout que le monde soit trop petit , en plus on se retape les mêmes donjons (la montagne des robots j'en ai ue vite marre), et un héros assez fade (parcontre j'ai beaucoup aimez les autres persos notamment grâce au dialogues entre kaine et weiss)
    beks1080 posted the 05/01/2011 at 08:14 AM
    moi pour moi le meilleur RPG de tout les temps est FF7!
    Je me demande bien quand il fera l'objet d'un remake... peut-être jamais.
    kirk posted the 05/01/2011 at 08:50 AM
    pour moi c'est LO le rpg de cette gen mais je compte prendre nier pour voir ce que ça donne.
    squall04 posted the 05/01/2011 at 09:21 AM
    Nier est un jeu sublime . Le faire à 100% a été un réel plaisir !
    tronchedecake posted the 05/01/2011 at 09:31 AM
    Au fait moi j'ai fini le jeu une première fois hier et je compte voir les autres fins mais pour les voir faut pas faire toutes les quetes annexes quand même ?(parceque choper les aliages de titanes je pense que j'aurais jamais le courage)
    yoshitsune posted the 05/01/2011 at 09:31 AM
    Ce jeu est tellement noir que tu t'attend toujours a une fin triste pour les quêtes... Alors que des fois ça se fini bien lol.
    tronchedecake posted the 05/01/2011 at 09:35 AM
    C'est noir mais y'a quand même des trucs qui m'ont bien fait marrer le coup des lois des habitants de facade et surtout le fait que les pnj te prennent clairement pour un larbin ("ha mais c'est toi le mec qui accepte toute les quêtes a la con")
    cubia posted the 05/01/2011 at 11:19 AM
    Je sais pas trop quel RPG mérite le "RPG de cette gen", mais plusieurs m'ont clairement fait passer de bons moments.

    - Nier
    - Tales of Vesperia/Graces F
    - WKC 2
    - Xenoblade
    - The Last Story
    - Star Ocean The Last Hope (bien que celui-ci ne soit pas trop dans mes favoris)
    - Valkyria Chronicles I,II,III
    - Final Fantasy XIII (malgré le manque flagrant de quêtes annexes)
    - Demon's Souls (la difficulté peut repousser)

    Bref, je vais pas faire la liste. En tout cas, Xenoblade reste le RPG de cette gen, selon mes goûts (qui sont discutables, haha), mais faut de tout pour faire un monde !

    Maintenant j'attends FF Type-0, Versus XIII, XIII-2, Ninokuni PS3 et DQ X. Ce qui nous laisse donc pas mal de RPG à voir venir, en espérant qu'ils seront tous au moins "bons".

    Have fun si tu tente Star Ocean, c'est un peu quitte ou double avec celui-là et la déception peut être grande, surtout quand on a fait les précédents opus. Pour Demon's Souls, le jeu est vraiment unique en son genre, c'est bien hardcore. Pour Valkyria Chronicles, c'est du bon, tu peux y aller sans hésitations.

    Amuse toi bien !
    estellise posted the 05/01/2011 at 11:28 AM
    Tales of Vesperia
    nemaydu69 posted the 05/01/2011 at 03:03 PM
    Je suis sur Tales of Vesperia en ce moment avec mon meilleur ami j'ai terminé Infinite Undiscovery mais j'ai toujours pas fais ce Nier. Mais bon le RPG de l'année reste pour moi FFXIII, sans conteste ..