Bonsoir,
Si j'ai bien raté une saga tout petit, c'est bien Shenmue. La raison ? J'avais 11 ans, a cette age là je préfère m'amuser sur driver et ma console c'était la playstation, la N64 et la playstation 2.
Qu'avait-il de si exceptionnel pour qu'on en fasse autant d'éloge encore à l'heure actuelle ? J'ai l'impression d'avoir raté un grand truc dans le domaine du jeuxvideo c'est dommage.
Encore d'autres jeux je les fait, genre chrono trigger que j'ai fait sur DS. Deux problèmes vient à Shenmue, déjà il me faut une dreamcast, les deux jeux avec les disques car il n' y a même pas de compil' HD. Deuxièmement le jeu est en anglais, je vais à moitié rien comprendre, pas savoir quoi faire etc etc...
Carton rouge : Pourquoi sega n'a pas localiser le jeu ? Quand un yakuza n'est pas traduit on boude, mais ce jeu non tout va bien alors que c'est soit disant le meilleur jeu de la dreamcast...
Dites-moi que j'ai rien loupé comme ça tout sera tranquille ^^

tags :
posted the 02/06/2011 at 10:03 PM by
fandenutella
Pour cette série est énorme? Graphiquement, encore maintenant, c'est beau. Musicalement c'est une merveille, le gameplay diviser en 2 partie est réussi : partie combat c'est grosso merdo du Virtua Fighter (d'ailleurs si je me trompes pas, ils se sont basé dessus) donc technique et efficace, en plus dynamique, ensuite la partie aventure où du dois enquêter en parlant aux personnes. Les a coté sont énorme, ça va du mini jeu à la con, à la collecte de de figurines, en passant par des combats de rue, et bien d'autre. L'histoire d'un fils souhaitant venger son père est bien écrite avec de nombreux détails surprenant. L'univers rahhh
En gros c'est le jeu quasi parfait.
laul.
"Ou Uncharted 2"
Eh ben. :/
C'est un ovni du jeu vidéo, il ne ressemble à aucun autre jeu.
Graphiquement, c'est beau, même aujourd'hui.
C'est long à terminer.
Les personnages sont charismatiques.
La mise en scène est excellente.
On a l'impression d'être dans la vie réelle par moment.
Le jeu est riche en scènes émotionnelles.
C'est un jeu fin, subtil, intéressant.
Une saga à déconseiller toutefois à ceux qui ne rechent que des jeux d'action.
/>
Un ptit coup de peps aux phases de combats serait le bienvenu quand meme aussi techniques soitent-ils ^^"
sinon perso je pense que tu n'a rien râré de spécial mais bon...
quel façon de pensé à la hauteur du personnage
bah au moins les gens ce sont battu pour elle, tu me rappel le bide de shenmue? c'est con personne n'a fais la file d'attente pour lui et encore moins de combats
La dreamcast a rempli son devoir de console pour gamers dès le départ : des jeux de qualité en pagaille très vite après sa sortie, une connexion internet, un prix correct, des graphs plus colorés que sur ps2, moins d'aliasing....
Si shenmue ne s'est pas vendu, c'est à cause de la non-traduction du jeu, et de l'absence de marketing. Sur ps2, il aurait été moins coloré.
Tu es un true gamer, félicitations, voilà pourquoi je n'ai jamais pu blairer Sony, ils ont créé une catégorie de joueurs pitoyable, a leur insu malheureusement...
si seulement c'était eux qui m'avait créé mais aux dernières nouvelles ce ne sont pas mes parents
La force des consoles sony, c'est de pouvoir magnétiser le grand public sans qu'il puisse se rendre compte de ce qui se fait à côté.
et ben tu as réussit à trouver une nouveauté dans ton ton répertoire à vulgarité c'est pas mal. et tout ça grâce à qui?
maitre SEGA
Si on aime pas vraiment le japon, le coté "quête annexe" c'est assez déroutant. Le jeu par contre avait un système de combat vraiment poussé et assez intéressant, je me rappelle pas avoir vu un jeu faire cela dans un jeu d'aventure (peut être Yakuza). Je commenterai pas le scénario car il m'a jamais vraiment intéressé malgré l'enthousiasme des fanatiques qui me sert d'ami.
J'avais essayé car le coté ouvert m'avait intéressé mais on se rend compte assez rapidement que le jeu n'est pas si ouvert mais c'est peut être dû à l'époque et non au jeu en lui même.
J'avais aussi aimé les qte bien implémente et il me semble qu'il changeait si on se ratait (pas sûr), d'ailleurs le jeu est resté dans ce qui se fait de mieux de dans.
J'ai pas pu vraiment juger du 2, problème avec le CD et la lentille de la dreamcast, mais il y avait quelque amélioration du gameplay, le jeu en valait le coup surtout pour suivre la suite du scénario.
Mais ce qui m'a plu et m'a le plus marqué dans la saga c'est le système de combat, le moyen de se procurer des nouveaux coup. Mais il me semble que yakuza ait un système allégé.
C'est un jeu, que dis-je, une expérience ludique unique de par son ambition et son background.
Et le fait qu'il ait été ignoré à l'époque de sa sortie, à cause principalement du casi-monopole de la console concurrente, n'y change absolument rien.