Capcom a voulu montrer la capacité de la prochaine console portable de Sony en portant le jeux (ou du moins un nivau) Lost Planet 2 sur la NGP!
Bien qu'il ne s'agisse qu'une démo technique réalisée en quelques semaines ,rien ne dit que la licence ne sortira pas sur ce futur monstre de capacité.

tags :
posted the 01/27/2011 at 07:55 PM by
furtifdor
Il y a encore pas mal de boulot sur ce jeux.
Par exemple RE Revelation n'est pas si éloigné de ça, si on regarde attentivement...
Alors qu'il devrait être complètement dépassé par les graphs de la NGP...
La ds avait un gros désavantage par rapport à la psp : elle ne gérait pas le multitexturing et surtout le filtrage de texture, gérés pourtant par la psp. Ces deux techniques ont représenté une véritable révolution à l'époque ( fin des années 90 ). La DS avait donc une génération graphique de moins que la psp.
Mais ici ce n'est pas le cas. Car la révolution graphique suivante, représentée par l'apparition des shaders en hardware, est présente dans les deux consoles. Les shaders feront l'illusion d'une qualité graphique se rapprochant entre les deux consoles.
Si on enlevait les shaders à la 3DS, ce ne serait rien de plus qu'une ps2... et la différence serait alors identique entre la 3DS et la PSP 2 qu'avec la DS et la PSP...
Nintendo a fait un bon coup en implémentant un GPU gérant les shaders en hardware dans sa 3DS.
Les shaders sont la dernière grosse révolution du monde des graphismes en temps réel... On attend toujours la prochaine, qui devrait être normalement la tesselation à échelle massive. Surement pour la prochaine génération de consoles de salon.
On ne verra absolument plus aucuns polygones d'apparent, et les bump mapping et normal mapping, servant à créer l'illusion d'une géométrie très poussée, seront devenus obsolètes car on pourra utiliser le displacement mapping, qui créé de véritables détails polygonaux.
En clair, je te conseille de voir cette vidéo, qui démontre cette technique :
http://www.youtube.com/watch?v=bkKtY2G3FbU
Sur NGP a 60 euro sa sera sens moi.
En tout cas, je n'ai aucune difficulté à dire qu'elle me plaira beaucoup plus que ma PSP actuelle, ne fut-ce que par la présence des deux sticks analogiques..
Ensuite, ce sera aux dévs de nous fournir de bons jeux
windurst > Les remake et les portage sont les 1ere choses qui font stragner le marché, ça et les licences a répétitions. Meme si le jeu es bien sa fais stagner pour que dalle, donc non merci, j'veux du neuf, pas du déja jouer/retourner/lasser/revendu pour certain