Créature aquatique inconnue de très grande taille aperçue par l’équipage d’un sous-marin allemand en 1915
Le 30 Juillet 1915, la première guerre mondiale sévit sur terre, sur mer et dans les airs. Ce jour-là, le sous-marin allemand Unterseeboot-28 navigue dans l’Atlantique nord, non loin des côtes irlandaises (ou françaises selon les sources). Là, ordre lui est donné de torpiller un steamer britannique du nom d’Iberian, qui contenait une cargaison précieuse pour les alliés. La manœuvre est effectuée et le navire ennemi sombre très rapidement ; aussitôt le sous-marin fait surface, et plusieurs personnes montent à la tourelle pour observer le naufrage : le commandant du bâtiment, le Korvettenkapitäner Georg Günther Freiherr von Forstner, le chef ingénieur, le navigateur et le timonier.
Le navire coulé explose sous l’eau, projetant des débris en l’air, quand soudain une énorme créature marine apparaît aux yeux stupéfaits de l’équipage allemand. Le rapport du commandant von Forstner fait mention de l’incident en ces termes :
« Le 30 juillet 1915, notre U-28 torpilla dans l’Atlantique Nord le steamer britannique Iberian (5 223 tonnes) chargé de marchandises de valeur. Le vapeur, qui mesurait environ 180 mètres de long, coula rapidement, la proue dressée presque perpendiculairement en l’air, vers les fonds à plusieurs milliers de mètres de profondeur. Lorsque le steamer eut disparu depuis vingt-cinq secondes à peu près, une forte explosion se produisit à une profondeur qu’il nous était évidemment impossible de connaître, mais qu’on pouvait estimer sans risquer fort de se tromper, à un millier de mètres. Peu après des débris de l’épave, et parmi eux un gigantesque animal marin qui se démenait et se débattait avec violence, furent précipités hors de l’eau, jusqu’à une hauteur approximative de 20 à 30 mètres.
« À ce moment, il y avait auprès de moi sur la tourelle mes officiers de quart, le chef mécanicien, le navigateur et l'homme de barre. Simultanément nous nous attirâmes aussitôt l'attention les uns les autres sur cette merveille des mers. Comme elle ne se trouvait pas encore dans le Brockhaus, pas plus d’ailleurs que dans le Brehm, nous n’arrivâmes pas à l’identifier, hélas ! Nous n’eûmes pas le temps matériel de prendre une photographie, car l’animal disparut dans l’eau au bout de dix à quinze secondes […]. Il mesurait environ 20 mètres de long, ressemblait par la forme à un crocodile et avait quatre membres munis de puissantes palmures et une longue tête s’effilant en pointe.
« L’expulsion de l’animal d’une grande profondeur me paraît très explicable. Par la suite de l’explosion, quelle qu’elle en ait été la cause, le « crocodile sous-marin », comme nous l’appelâmes, avait été précipité vers le haut sous l’effet d’une pression formidable jusqu’à jaillir de l’eau, pantelant et horrifié. »

un animal prehistorique encore vivant.... sa laisse reveur
Au passage je te conseil un excellent manga (pas tout jeune certes mais très bien fait) qui traite de ces phénomènes : Le Trou Bleu (par Hoshino) chez Casterman !!
sinon merci pour les info sur ce manga,clair que sa va m interresser,je vais me renseigner tout de suite ^^
Par contre, je fais payer très chère !!!