profile
Forza Motorsport 4
1
platform : Xbox 360
editor : Microsoft
developer : Turn 10
genre : course
multiplayer : oui (online)
european release date : 10/14/2011
us release date : 10/11/2011
justx > blog
    tags : teaser vol forza 4 turn9 turn10
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/17/2010 at 01:53 AM by justx
    comments (28)
    shincloud posted the 12/17/2010 at 02:10 AM
    Bah en même temps top gear et forza sont partenaire je crois
    estellise posted the 12/17/2010 at 02:18 AM
    Bah vi ils sont partenaire, puis tout de suite voir le mal "c'est un vol on vous dit!!"
    C'est qu'un teaser, c'est pas du vol, c'est un hommage
    justx posted the 12/17/2010 at 02:29 AM
    je crois que vous avez mal compris ce n'est pas top gear qui est mis en cause. le trailer est fait a partir d'images de Top gear, la il n'y a pas de souci parce que c'est voulu. le souci c'est que des images d'un autre Teaser realiser par une autre equipe pour une serie qui se nomme Turn9 apparaissent dans le teaser de forza4 et elles ont été prise sans l'autorisation de l'auteur.

    Hommage a quoi eselisse a une serie qui n'existe pas encore ? et qui fait son teaser Sur le web ?
    amario posted the 12/17/2010 at 03:55 AM
    ouai bon, et après ?
    ian posted the 12/17/2010 at 05:48 AM
    ca arrive souvent ce genre de chose ...
    titipicasso posted the 12/17/2010 at 06:48 AM
    raaah le scandaaaale !!!

    on s'en fout en fait...
    kekelll posted the 12/17/2010 at 07:05 AM
    Ian] en effet ça arrive tous les jours bizarrement j'en vois peu et j'en connais que peu .
    samgob posted the 12/17/2010 at 07:26 AM
    Je connais une blague beaucoup plus drôle et qui dénote une véritable volonté de tromperie:
    http://www.highdefforum.com/gaming-systems/43367-sony-using-pgr-3-promote-playstation-3-again.html
    fan2jeux posted the 12/17/2010 at 07:29 AM
    Pas sympa pour turn9.
    kekelll posted the 12/17/2010 at 07:40 AM
    Samgob] c'est ce que je disais, c'est rare de voir ça, ta vidéo date de 2005.
    ryohazuki posted the 12/17/2010 at 08:53 AM
    Ça c'est de la news....
    samgob posted the 12/17/2010 at 09:01 AM
    Kekel> Non, ils ont même fait le coup plusieurs fois avec, par exemple, un photo-montage de GT sur PSP quand il n'était encore qu'un projet en développement avec une photo de PGR aussi...
    idd posted the 12/17/2010 at 09:19 AM
    le boulet qui a fait le teaser ^^

    Ou alors, petite théorie :

    C'est plutôt de Top gear que vient la bourde.
    Ils reçoivent un mail de Turn10 pour avoir des rush de vidéos afin de faire un teaser et le mec fait pas gaffe que c'est pas Turn9 et envoie la mauvaise vidéo.
    En face chez Turn10 ils prennent ce qu'on leur donne.
    justx posted the 12/17/2010 at 09:44 AM
    ok j'ai fait des recherches et il y a deja du nouveau. en fait Clashproduction l'auteur du teaser Turn9 a bel et bien été contacté par microsoft pour les images. Mais Clashproduction n'a jamais donné son accord pour que celle ci soit diffusé dans un autre teaser.

    L'histoire est un peu compliquer parce que Clashproduction est rentré en contact avec un gars de microsoft a qui il devait une faveur. le gars lui aurait demander si il pouvait utiliser ses images de manieres officieuse c'est ce qui est arriver les images on été utiliser mais Clashprodction ne s'attendait pas a quelque chose de cette envergure. surtout qu'il n'ont touché aucune dividende dessus....

    Bref un petit scandale au petit dejeuner.... certain plus haut se trémousse deja en pensant que Turn10 a tout les droit. c'est tout ausi condamnable que l'histoire de GT et PGR... apparemment Clashproduction serait francais bref ca va se terminer dans les tribunaux surement pour dédommagement
    idd posted the 12/17/2010 at 10:03 AM
    ah oui c'est la merde en effet.
    tout ça pour un teaser, c'est nul ^^
    samgob posted the 12/17/2010 at 10:30 AM
    En même temps, qui ça intéresse vraiment d'où viennent ces images ?
    Vu que ce n'est pas ce qui intéresse un joueur de Forza ou autre simulation qui attend des images et caractéristiques du jeu et non pas de savoir d'où viennent ces images de vrais bolides dans des émissions sur ces bolides.
    C'est pas comme s'ils avaient pris des images de GT5 pour les faire passer pour celles de Forza 4, non plus...
    thomass2 posted the 12/17/2010 at 11:54 AM
    jolie tentative de troll, OP.
    geevix posted the 12/17/2010 at 11:57 AM
    C'est des grosses merde les gars de Tuture 10 !!

    Pas capable de faire les choses par eux même...
    justx posted the 12/17/2010 at 12:17 PM
    c'est pas une tentative de troll c'est un fait. desolé si tu te sent ataqué ou trollé
    samgob posted the 12/17/2010 at 12:40 PM
    Turn 10 sont pourtant capables de faire très bien les choses.
    Il suffit de voir les tests de Forza 3 à sa sortie et ceux de GT5 maintenant.
    D'un côté on avait des avis unanimes sur le fait que Forza 3 s'imposait comme la nouvelle référence instantanée de la simulation sur consoles et du côté de GT5 on a eu droit à beaucoup de polémiques et d'avis divergents mais aucune véritable unanimité comme quoi il aurait réussit à reprendre la couronne de Forza 3.
    Et Turn 10 n'a pas eu besoin de fonds et de temps de développement pratiquement infinis pour y arriver...
    De plus, quand on sait que GT HD et GT PSP furent promotionnés plusieurs fois par Sony avec des images de PGR 3...
    samgob posted the 12/17/2010 at 12:49 PM
    Toutes ces attaques contre Forza 4 (encore plus si elles se basent sur des détails, comme avec ce trailer de promotion sans images du jeu proprement dit et à l'origine de cet article volontairement offensif) dénotent une forte préoccupation de la part des fans de GT, Poly, Sony et la PS3 quand à ce qui risque bel et bien d'arriver à la sortie de Forza 4 (plus encore après l'effet GT5): que Turn 10 va encore démontrer son grand savoir-faire en imposant une nouvelle référence de la simulation sur consoles, ce qui va créer encore plus de polémiques quand aux priorités et directions prises par Poly et Sony sur leur propre simulation, GT5, au niveau même de sa conception et de sa communication.
    justx posted the 12/17/2010 at 01:27 PM
    pfff quel doctrine a 2 balles t'y crois vraiment a ton discours ? détrôner, prendre la couronne ? la seule raison pour laquelle GT a été accueilli comme il l'a été c'est parce que c'est GT et que tout le monde attend GT aussi bien les détracteurs que les aficionados. GT5 et Forza ne sont pas juger de la meme maniere c'est un fait d'un coté on a le jeux de toutes les promesses et de l'autre on a un newcomer qui des qu'il fait un truc a la GT parce que ce n'est pas GT il a automatiquement un capital sympathie.

    D'un côté on avait des avis unanimes sur le fait que Forza 3 s'imposait comme la nouvelle référence instantanée de la simulation sur consoles et du côté de GT5 on a eu droit à beaucoup de polémiques et d'avis divergents mais aucune véritable unanimité comme quoi il aurait réussit à reprendre la couronne de Forza 3.

    Mais biensur selon qui ? Jeuxvideo.com ? le troll n'a jamais ete aussi intense depuis la sorti de GT5. comme on a pas le jeux et qu'on ne peut pas parler des qualité (ce serait trop peu interessant) parlons des défauts ca fait du clic !

    Toutes ces attaques contre Forza 4 (encore plus si elles se basent sur des détails, comme avec ce trailer de promotion sans images du jeu proprement dit et à l'origine de cet article volontairement offensif) dénotent une forte préoccupation de la part des fans de GT

    j'ai envi de dire que la roue tourne... parce que c'est précisément ce qui s'est passé avec GT5 quel jeux a eu droit a un top 10 de bug ou un article par bug. sachant que tout les jeux en ont et que GT n'est pas plus buggé qu'un autre jeux... bref lapidation publique...

    Turn 10 va encore démontrer son grand savoir-faire en imposant une nouvelle référence de la simulation sur consoles

    Si ca peu te faire plaisir il y a le champagne et le vin mousseux certain vin mousseux sont tres bon mais reste des vins mousseux, mes préoccupations ne sont pas la ! par contre voir un jeux se faire descendre de la sorte sur la recherche des bug et des erreur commise par Polyphony digital c'est honteux. et que ce soit GT ou n'importe quel autre jeux il y a des limites a l'acharnement. la plupart des gens ne serais meme pas capable de me citer 3 qualités de GT5 mais si je demandais 3 défauts en moin d'un minutes on me les citerai et c'est la qu'est le problème !

    Bref on ne va pas en faire un fromage l'ouragan est passé. la seule vérité c'est que GT n'est plus seul sur le marché, il a des concurrents de taille. c'est une bonne chose. mais faut pas s'attendre a ce que l'on soit tendre envers Forza4 ou Shift2( si on peu appeler ca de la simulation).
    raiko posted the 12/17/2010 at 01:42 PM
    Tain allez encore des polémiques autour de Forza et GT !! Sérieux arrêtez de dire que l'un est meilleur que l'autre pour se permettre de le dire il faut avoir fait les 2 et je crois qu'aucun des pseuods techniciens ou fan de course du site n'est dans ce cas (ou alors très peu). Si encore en plus on enlève le fanatisme de certains, c'est mort on ne verra jamais un seul avis objectif sur la qualité des 2 jeux. Chacun trouvera sa soupe meilleure que l'autre quoi qu'on leur dise.

    Justx>"j'ai envi de dire que la roue tourne... parce que c'est précisément ce qui s'est passé avec GT5 quel jeux a eu droit a un top 10 de bug ou un article par bug."

    La par contre je ne suis pas d'accord. Les premiers à foutre la merde à chaque gros titre 360 on sait qui c'est !! Forza 2 et 3 ont eu suffisamment d'articles montrant les bugs dès leur sortie (n'a même eu je ne sais combien d'articles montrant les mêmes vidéos sur les différences entre le 2 et le 3 sois disant minimes), et dans le genre classement de bugs, tu oublies un peu vite tout les petits malins qui ont fait les classements des bugs de Gears of War 2, et les autres malins qui les ont posté 40 fois. Après à jouer la provoc il ne faut pas s'étonner que d'autres se vengent !!
    justx posted the 12/17/2010 at 01:55 PM
    raiko : Peu etre que tu as raison moi je ne suis pas un joueur endurcit de GT je n'ai fait que le 1 et le 2 apres j'ai recement eu l'occasion de prendre GT5 et je m'amuse vraiment bien avec ce jeux. Je ne me suis jamais personnellement mis a cliquer sur les articles Forza parce que forza defonce ou fait ca mieux que GT ou commencer a defoncer forza sur tel point parce j'aime GT ou quoi je m'en suis toujours contre foutu.

    Mais la ou tu ne peut pas dire que j'ai tort c'est que malgré les bug de forza le jeux a quand meme ete jugé et testé pour ce qu'il est et ce qu'il offre. ce qui n'est absolument pas le cas de GT5. Qui a d'abord été jugé pour ce qu'on attendait ou esperait voir dans le jeux. En faisant totale abstraction de ses qualités.

    bref c'etait mon dernière article sur Forza ou GT.
    amario posted the 12/17/2010 at 01:59 PM
    donc comme je le dis plus haut, cette article n'apporte rien
    justx posted the 12/17/2010 at 02:06 PM
    pas plus que les articles sur GT5 coco...
    raiko posted the 12/17/2010 at 02:19 PM
    Justx>reprend les tests de Forza 3 tu verras que toutes les critiques ne sont pas exceptionnelles non plus (genre Total Video Games qui reproche au jeu d'être devenu casual avec le rembobinage lol). D'ailleurs en zieutant Metacritics tu verras qu'il n'y a pas 20 points d'écarts entre les 2 !! Enfin même s'il est vrai quelques tests sont parfois un peu dur pour GT5, il faut savoir que tu en as d'autres qui sont ultra tolérents. Autant Gamekult et JV.com on déboité le jeu (enfin déboité reste un bien grand mot, c'est pas s'il avait eu juste la moyenne) en mettant bien en avant les défauts du jeu et les attentes, autant d'autres comme Gamer Node ou Playstation Life Style le surnote complètement et mettent carrément les défauts de côté pour ne juger que le glorieux !! Au final cela s'équilibre.

    Et au passage l'attente sur un jeu et l'aura qu'il a auront toujours un impact sur les notes. Regarde Alan Wake, Too Human, FF13, ... quand tu as un grand nom ou alors que tu es en vdev depuis longtemps automatiquement on t'en demande plus. Tu ne peux pas juger une petite prod à un jeu gros budget. Dans le cas GT5, bien que le jeu reste excellent certains joueurs et testeurs se demandent pourquoi ils ont attendu autant de temps au final (certain ont achetéla PS3 à sa sortie pour ce jeu), surtout quand sur la machine concurrente, ils ont eu 2 volets tout aussi bons sur la même période !!

    Enfin le dernier point qui joue en la défaveur de GT5 sur les tests, c'est qu'il arrive après un outsider qui a placé la barre très haut (plus d'un an après en fait), et que tout le monde voyait déjà GT5 largement au dessus. Finalement il y a un équilibrage entre les 2 jeux, je veux dire par la que chacun ont leur lacunes et leurs qualités qui en font 2 titres géniaux, sauf que comme dit avant, GT5 arrive avec plus d'un an de retard. Et ca beaucoup ne le pardonne pas, surtout venant de Polyphony D. Après les notes restent les notes, et même comme cela, GT5 est loin d'être mal noté.
    rom posted the 12/17/2010 at 06:21 PM
    Les fanboys GT sont quand même vraiment graves...