La possibilité de l’existence de formes de vie extra-terrestres a été récemment renforcée par les nouvelles découvertes en matière d’astronomie.
Le directeur de l’Institut d’astrobiologie de la Nasa, Carl Pilcher, explique que "les indices sont de plus en plus solides”. Pour lui, quiconque examine ces indices dira : "la vie doit exister ailleurs”. Parmi eux, on compte la révision à la hausse du nombre d’étoiles et les découvertes d’une bactérie se nourrissant d’arsenic, ainsi que d’une exoplanète potentiellement habitable. Ainsi, plusieurs scientifiques estiment que la probabilité qu’une vie extra-terrestre existe est plus importante que jamais.
Le Nouvel Observateur rapporte les propos d’un astronome de l’institut SETI de Californie qui affirme qu’au vu des découvertes récentes, "il serait miraculeux que la Terre soit le seul endroit dans l’univers accueillant la vie".
En effet, la plupart des recherches s’étaient concentrées sur des planètes semblables à la nôtre, gravitant autour d’un soleil. Les naines rouges, qui représentent 90% des étoiles de l’univers, avaient été délaissées.
Cependant, il y a trois ans, des experts de la Nasa ont découvert que la vie pouvait également être présente sur ce type d’étoiles. De plus, le nouveau recensement du nombre d’étoiles qui a été effectué la semaine dernière à l’université de Yale annonce trois fois plus d’étoiles qu’on ne le pensait (voir notre article). Enfin, la moitié des étoiles situées dans notre galaxie seraient des "super Terres" de deux à dix fois plus grandes que la nôtre.
Cependant, il n’existe toujours aucune preuve qu’une autre forme de vie existe en dehors de notre planète. En outre, si celle-ci s'avère exister, il s’agirait certainement de micro organismes impossibles à observer depuis la Terre. Pour l’heure, Mars apparaît comme l’endroit où les chercheurs ont le plus de chance de trouver d'autres formes de vie, bien qu’ils s'intéressent également à Europe, une lune de Jupiter, et Encelade et Titan, deux satellites de Saturne.

Que je t'avais conseillé
http://milem.over-blog.fr/categorie-10257986.html
mais elle quand meme connue cette affaire non? parce il me semblerai je l ai deja entendu a plusieurs reprise
Il y a carrément un film très sérieux et bien fait sur cette affaire disponible en vost fr (uniquement). "La nuit des extraterrestre".
C'est le cas le plus connu en rencontre du 3ème type...
Sinon on dirait que la personne qui a écrit l'article confond étoile et planète, ce n'est vraiment pas clair et éronné par endroits.
"Cependant, il y a trois ans, des experts de la Nasa ont découvert que la vie pouvait également être présente sur ce type d’étoiles."
Heu non, la vie sur une étoile c'est impossible. Qu'on dise système ou planète oui mais étoile c'est faux.
"Enfin, la moitié des étoiles situées dans notre galaxie seraient des "super Terres" de deux à dix fois plus grandes que la nôtre."
Alors là on confond carrément planète et étoile. Les "super Terres" sont des planètes rocheuses beaucoup plus grandes que la notre mais pas des étoiles.
moi je fais que relayer^^
Mais c'est assez gros de voir des erreurs pareilles sur un site traitant des sciences.
La vrai problème c'est pas tant de savoir si des ET existent, mais plutôt à quelle distance sont ils de nous et surtout ont ils la technologie pour se mouvoir rapidement dans l'espace
Bref, à moins qu'ils viennent nous filer un coup de main, c'est pas demain qu'on va explorer l'espace extra-solaire.
Moi je me demande ce qu'ils attendent pour se présenter à nous, enfin pourquoi ils se cachent?
En tout cas leur technologie est super avancé d'après la vidéo des témoignages de soldat, ils ont pu désactiver des ogives en quelque seconde et tout!
http://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8
le jour où j'en verrais, je les conciderais.
Déjà il faudrait qu'on aille sur mars ou qu'on construise une base habitable sur la lune.
Si mes souvenirs sont bons, l'objet humain qui a atteint le record de vitesse dans l'espace c'est la sonde Voyager (1 ou 2 je ne sais plus), en utilisant la colossale force gravitationnelle de Jupiter puis Saturne, elle a été catapultée à plus de 175000 km/s.
De toutes façons, d'ici à ce que l'on puisse voyager à une vitesse proche de la lumière (idéale pour explorer le système solaire mais pas plus) on peut espérer qu'il y aura des techniques d'isolation pour les vaisseaux et éviter aux équipages d'êtres irradiés et aux instruments de claquer.
En attendant c'est très risqué oui.
Rien à voir mais ça me fait penser qu'il y a quelques jours une sonde japonaise devait se poser sur Vénus mais l'opération a foiré. Elle n'a plus assez de carburant pour rectifier la trajectoire à présent mais ils pensent pouvoir profiter de la gravité pour retenter le coup lorsque la sonde repassera à portée...dans 7 ans !
en gros c est pas pour tout de suite le trip a la star ocean
pinaise j envie ceux qui pouront explorer cet immense mer d etoile
J'ai toujours regretté de ne pas avoir vécu à l'époque des grands aventuriers vers le XVe, partir en bateau vers l'inconnu, le pied quoi !!
Et maintenant je suis né trop tôt pour l'exploration spatiale :/
Il faudrait que les ET débarquent, nous donnent des vaisseaux et nous disent "Allez faire mumuse avec et cartographiez l'espace"
apollokami: non mais carrement ,surtout que l espace quoi, ya pas meilleurs endroit pour pour explorer
l aventure avec un grand A