Je m'étais arrêté à l'acte 2 de vanquish après avoir engloutit tout le premier d'un coup (besoin de souffle, je le trouvais vraiment corsé en normal), hier je continue le 2ème acte jusqu'au 3 avec un pote, et quelle baffe ce jeu! Humour, dynamisme, claque visuel (je vais revenir là-dessus), gameplay aux petits oignons, sentiment d'être invincible.
Quand je parle de claque visuel c'est pas les graphismes en eux mème, mais la façon dont ils sont utilisés pour interagir avec le gameplay et j'ai rarement vu des jeux qui font aussi dans le "What the fuck?!":
-Des routes qui s'effondrent
-Des énormes débris qui nous tombent dessus sur une voie en pente.
-Des vaisseaux mers qui s'écrasent sur nous
-Des combat contre 2 boss en mème temps.
-Des affrontements sur un train en mouvement qui se tape des tonneaux et je parle mème pas des qte qui intègrent en mème temps du gameplay (on maintient la patte du boss et on doit viser dans sa tête pour le détruire par exemple), et pareil pour le Monstre/Vaisseau/Robot de l'acte 3 mission 5 désespoir, quand on voit L'enooooorme chose devant nous (on fait la taille d'une fourmi) tout ça en temps réel avec une réel interaction avec le gameplay. C'est ça qui est fort, toutes ces énormes choses peuvent nous tuer tout ça en temps réel sans ralentissements (quelque micro freeze de 0,5 sec non gênant de temps en temps sur 360), alors que d'habitude ce sont des choses qui sont visibles surtout en cinématique.
Bref on prend son pied, ça nous embêtent mourir car on veut faire un score de ouf, le scoring se fait bien ressentir naturellement enfaite. J'espère que la suite des actes continuent dans cette impression car pour l'instant j'ai rien à dire.
Vanquish c'est un peu le jeu qui montre qu'avec une bonne maitrise des consoles HD, on peut vraiment s'y croire tellement l'immersion est présente et interagit direct avec le gameplay alors que beaucoup de jeu se contentent de faire du techniquement réussit mais statique!
Vanquish a été fait uniquement dans le but de faire du scoring donc forcément ça limite si on aime juste se faire un vrai jeu, long et varié.
On aurait apprécier 2h de plus et surtout un vrai véritable dernier boss qui ne soit pas un recyclage du boss de l'acte 2.
A voir si je le recommence finit (comme se fut le cas avec dante's inferno, mème si ça n'a rien avoir lol.)
Surtout quand tu vois le dernier boss de Vanquish qui est quand même une énorme déception. C'est surement le boss le moins impressionnant du jeu un comble!
akumajodraculaxx Le meilleur boss du jeu meme si c'est le plus petit en terme de taille
Guiguif: je verrai car niveau beat them all technique ça a l'air de bien donner, mais bon faudra me laisser un peu temps x).
Et oui sur ce boss la musique claque.
Sinon pour Bayo j'ai eu beaucoup de mal à le faire il est resté sur l'étagère un bon moment,j'aimerais te dire que j'ai kiffé une fois le jeu lancé dans la console mais ce n'est pas le cas
Mais malgré tout ça,j'ai quand même énormément adoré Bayonetta,grâce au système de combat vraiment très complet(en particulier équipé une arme différente sur les poings et pieds,une palette de combo riche qu'il faut apprendre à maîtrisé)un level design très bien pensé où rien n'est laissé au hasard et des boss culte vraiment énorme qui propose une mise en scène tout simplement époustouflante et très travaillé.
Sans oublier que le jeu possède une très bonne durée de vie(entre 20h et 30h plus si l'on veut tout accomplir)ainsi qu'une bonne difficulté qui pousse à progresser,bref une très bonne surprise,et ça même si l'univers(et c'est un des points les plus important pour moi dans un jeu) est vraiment creux et inintéressant pour ma part,c'est dire à quel point le reste du jeu est juste énorme
Apres les personnages, c'est selon les gouts.... ok le design de Bayonetta ne plaira pas a tout le monde (je vous rassure, il y a pas mal de tenue si vous n'etes pas fan du moulant), mais je trouve le reste des protagoniste tres convenable, notamment Luca et Balder (dommage qui lui ont mit des rides, sa gache un peu).
Mais passer a coté d'un tel jeu, sa serait fort dommage, surtout vu son prix.
Je lui prefere Vanquish aussi. Meme si je ne comparerait pas Vanquish a Zoe2 qui n'ont vraiment mais vraiment rien a voir. Mais sinon je suis d'accord pour la variété des boss... Mais je n'ai aucune crainte que le 2 viendra corriger le tire sans problemes. avec un univers encore plus robotique et futuriste
le gameplay évolue pas c'est dommage certe, mais il est dejà tellement bien fichu au départ que c'est pas un problème a mes yeux! tout comme bayonetta, le gameplay est super soigné et vraiment maitrisé
après les comparer je trouve ca con, ok c'est la même boite mais c'est 2 jeux totalement différent (mais perso j'ai adoré les 2! et juste faire la demo de bayo ouais faut pas trop s'y fier, ca s'améliore vraiment niveau arme et gameplay et ambiance)
Il est bien mais j'ai pas plus accroché que ça..
D'ailleurs avec du recul, je me dis que je ne comprends pas tout le bruit qu'il a fait.