Vous n'êtes pas sans savoir que j'adore la série Devil May Cry comme un fou. Ayant même pardonné un 4ème opus en demi-teinte (le 2ème n'existant pas pour moi).
Mais là, j'ai envie de pleurer. C'est quoi ce design de MERDE qu'a fait Ninja Theory ?????? Attention à l'évolution, préparez les mouchoirs :
Devil May Cry 1 :
Le premier Devil May Cry recrée le Beat'em all 3D alors qu'a l'époque le genre était inexistant (les Dynasty Warriors étant des beat'em all de masse). A la base prévu pour être Resident Evil 4, Capcom décide de faire une nouvelle franchise car trop éloigné des RE habituels, carton plein, le jeu cartonne dans les ventes et dans les critiques, le charisme de Dante et le gameplay millimetré contribuent à cet engouement. Dante y est classe, sombre, et n'ouvre pas sa gueule pour ne rien dire.
Ensuite :
Un DMC 2 décevant, qui aux dires du créateur de la série ne mérite pas d'être dans la chronologie DMC.
Le héros a également déçu, si le côté sombre a été conservé, il a été exagéré (Dante ne parle quasiment jamais), et surtout, sa stature est nettement plus effilée, alors que dans le premier il apparaissait comme robuste, capable de manier Alastor sans difficulté, dans le 2 ce n'est plus le cas, combiné à son attitude d'asocial, ce Dante avait du potentiel, mais il sera gâché, tout au plus retiendra-t-on l'arrivée des fondations des différents styles de DMC 3 (les esquives, les techniques du gunslinger, etc...), malheureusement, DMC 2 n'a été qu'un brouillon.
Vient ensuite DMC 3, la jeunesse de Dante.
Dante ne connait pas encore sa transformation démoniaque au début du jeu, et ce n'est qu'en avançant et en combattant son frère qu'il découvrira ses véritables pouvoirs. Dante regagne en charisme sans égaler DMC 1, DMC 3 raconte l'histoire d'un jeune chien fou en témoigne des cinématiques durant lesquelles Dante ne se prend jamais au sérieux. On aime ou on n'aime pas, mais ce procédé à le mérite de faire briller les passages où Dante est sérieux, notamment les rencontres avec Vergil, dantesques.
Vient ensuite le système de combat, le meilleur de la série, seulement 2 armes équipables pour ne pas s'encombrer, un style à sélectionner, et des combos infinis. Aucune limite aux enchainements, on peut attaquer un ennemi et TOUJOURS briser le combo pour switcher d'arme ou sauter sur les ennemis. On ne se fait jamais avoir à cause d'un défaut de gameplay, l'erreur n'est imputable qu'a l'humain, le jeu est juste parfait au niveau du gameplay des combats, tout a été pensé, un ennemi ne vous attaque jamais s'il n'est pas dans le champ de vision de la caméra, ett si certains ennemis vous attaquent en se téléportant, il y'a toujours un signal pour indiquer le timing (un cri ou une lumière) pour l'esquiver.
DMC 4 : le Dante qui est physiquement le meilleur compromis selon moi, celui qu'aurait dû reprendre Ninja Theory. Un air occidental, environ la trentaine, toujours la classe (son entrée dans DMC 4 est juste excellente dnas la 1ere mission). Après, Capcom tente d'éclipser Dante par Nero, mais rien à faire, les fans veulent Dante. Nero est sympa, mais pour un spin off. De plus, son bras qui réveille Yamato (l'épée de Vergil) ne peut empêcher de penser qu'il y'avait quelque chose à exploiter niveau scénar'. Dommage, ce ne sera pas le cas. Reste que le système de combat a un peu régressé par rapport à DMC 3, un coup sur lequel on ne peut pas esquiver (la grosse charge avec les 3 frappes en swordmaster), trop d'armes équipées en même temps. Mais le jeu reste sympathique, je retiendrai surtout le design de Dante qui est selon moi l'équilibre entre occidental et jap' que cherchait Capcom.
Et enfin :
Voilà, un Dante soi-disant jeune, aux cheveux...noirs ????
DMC 3 : Dante's Awakening montrait Dante super jeune, c'est-à-dire la première fois qu'il a découvert ses pouvoirs de démons, et il avait déja les cheveux blancs platine, comment ils vont expliquer scénaristiquement la sombre merde qu'est devenu Dante ? Ils vont pas mettre de transformation démoniaque et nous dire que DMC 5 se passe avant DMC 3, et que Dante a 8ans et demi ?
Bref, je suis extrêmement déçu, j'avais très peur en entendant Ninja Theory,même si graphiquement ils se débrouillent bien, ils ne sont pas capables de calibrer un gameplay suffisamment précis pour un Beat'em all. Et Sorow avait presque réussi à me convaincre de faire confiance à NT à travers ses commentaires, avant de voir les 1ers screens...
Bref, je ferai ce DMC comme j'ai fait le 2, avec un paquet de Kleenex à coté. Même si le gameplay est bon, pour un Devil May Cry certaines attentes sont en places, comme le style, le gameplay millimetré comme du papier à musique, etc... Là, ça sent déja mauvais, très mauvais. Soit, je respecte ceux qui adhèrent, mais bon, ce n'est pas mon ca, c'est une très grosse erreur selon moi pour Capcom de tenter d'occidentaliser ses licences, on a vu le résultat avec Dark Void, Bionic Commando qui ont été des flops retentissants et qui se sont fait crucifier par la presse.
Capcom ces génies!
Mais d'après la conférence Capcom c'est juste un reboot de la série, je me demande si Sparda va faire son retour ou s'ils vont trouver un autre filon scénaristique xD
Une interprétation occidentale. Ca peut être très intéressant, enfin de mon point de vue
il vont nous mettre le vrai Dante en DLC
Ca me plait franchement pas, perso y'a qu'un seul Dante pour moi, j'ai pas besoin d'une relecture de la série mais d'une suite à DMC 4, où on nous montrerait enfin que le démon qui a pris possession du bras de Nero (soi-disant une attaque de monstre dans la forêt, dixit le manuel du jeu) est en fait Vergil, ce qui expliquerait que Yamato se soit reformée à l'approche de Nero.
Bref, je trouve ça super con que la vraie série soit laissée en suspens.
Sinon comme Ichigo,il leur suffit simplement de changer le design de Dante (le ramener a un style plus proche du 3) et le design de quelques monstres,ce serait déja un bon début.
Je suis d'accord qu'ils veulent occidentalisé la série,mais pas en sacrifiant ce qui a fait le succès de la série...
Ganbare !!! xD
Mais il finira gagnant, comme a chaque fois
Genre avec ton image on pourrait mettre ;
CAPCOM (ou CRAPCOM)
"We hope to make a game even Dante would be proud of"
Ou en mettant l'image de Dante dans le truc de police ou on dirait trop une racaille!
De toute façon je suppose qu'internet va s'en charger
Pauvre fan...
J'imagine même pas le reboot de Mario ou Halo (MasterChief remplacé par un truc sans charisme, nooon
Pour Mario ça pourrait donner ça http://kotaku.com/368461/real-mario-is-real-creepy mdr!
Bref plus sérieusement
Bon c'est qu'un exemple mais il est assez parlant :noel: car la suite on l'a connait. C'est déstabilisant mais ça peut être géniale. Après faudra voir le jeu en détail bien sur ^^
C'était un peu tout ça Dante
Ben017:
John 117
D'ailleurs à la fin du premier Halo il enlève son casque mais comme de par hasard la caméra change de cap
Certains sur la version PC (ou Xbox piraté je sais pas vraiment), ont tenté de faire tourner la caméra dans l'autre sens pour voir le visage de MasterChief... ils ont réussi sauf qu'en fait son visage est remplacé par un autre casque!!! xD (comme s'ils l'avaient pas enlevé en gros xD)
Ca me rappelle les HS dans Naruto et l'histoire de Kakashi, quand il enlève son truc qui cache son visage (c'est pas un bandeau je crois si?), on en voit un autre, et encore un autre, et un autre encore! xD
Pendant quasiment tout l'épisode on te le fait espérer pour à la fin, le voir avec toujours le "bandeau" qui cache son visage !
Vraiment de super souvenir, le meilleur épisode de la série
http://www.youtube.com/watch?v=5OsnF6sp8Fg
==>Les renouvellements, Capcom sait les faire. Contrairement aux suites (RE2, DMC2, LP2, etc)
Dis moi que viens foutre RE2 dans le lot ? Il as pas sa place entre tes parenthèses contrairement au 2 autres.