profile
Lost Odyssey
39
platform : Xbox 360
editor : Microsoft
developer : Mistwalker
genre : adventure-RPG
european release date : 02/29/2008
us release date : 02/12/2008
japanese release date : 12/06/2007
regis77 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    darkfoxx
    posted the 04/29/2010 at 08:44 PM by regis77
    comments (40)
    shincloud posted the 04/29/2010 at 08:47 PM
    Pourquoi comparé FF et Lost alors que ces pas le même univers, histoire etc..., l'histoire de lost est plus triste que celle de FFXIII, donc bon fallait bien mettre des mise en scene digne de ce nom, après nora la mère de hope, elle meurt en pleine guerre, et la fille kaim d'une maladie si je me souvient bien
    darkfoxx posted the 04/29/2010 at 08:51 PM
    la mort de nora la mere de hope qui est un des plus grands moment fondateur pour les motivations de hope est ridicule face a la mort de la fille de kaim

    Et là, tout est dit. C'est là la grande différence entre LO et FFXIII.
    La qualité de narration et de mise en scène.
    Tu as tout compris de ce qui fait la différence pour Lost Odyssey, et qui le rend si... inimitable.
    regis77 posted the 04/29/2010 at 08:52 PM
    shincloud justement c'est pas la meme histoire donc je compare deux evenements tres similaires
    j'ai evité de parler du reste justement pour eviter ce genre d'argument
    d'accord avec toi ce ne sont pas les memes histoires mais il faut bien a un moment pouvoir s'accrocher a quelquechose pour comparer
    fan2jeux posted the 04/29/2010 at 08:54 PM
    lors de la scene de la fille de kaim, ma copine l'avait vu avec moi, elle en avait les larmes aux yeux, moi j'en étais pas loin. Et pourtant c'est rare que cela arrive, c'est pour dire de la puissance de cette scene qui arrive à un moment que l'on attends pas du tout.

    Quand le jeu vidéo arrive à émouvoir, c'est grandiose. Seuls les fins de mgs3 et mgs4 étaient arrivé à ce stade là.

    Lost odyssey chamboule c'est sur, rien que par la lecture de certain reves
    regis77 posted the 04/29/2010 at 08:56 PM
    ah ouiii fan2jeux je parle meme pas des reves parce que là y'a meme pas de points de comparaison LO etant le seul a ma connaissance a proposer ca
    tourte posted the 04/29/2010 at 08:57 PM
    C'est clair que la mort de Nora apporte aucune émotion, c'est la scène bien usée de la mère qui se sacrifie et qui dit le truc toujours super sensé du "protège-le", ou pour FF XIII "ramène le à la maison" et plouf saut en parachute sans parachute.
    J'aime bien FF XIII je ne le nie pas, j'aime l'univers et les musiques, le système de combat est sympa aussi. Mais j'ai vraiment du mal à trouver des émotions. L'histoire qui m'a le plus touché pour le moment c'est Sazh avec son fils.
    darkfoxx posted the 04/29/2010 at 08:57 PM
    Et dire, et dire.... que certains continuent de considérer LO comme une daube.
    ça fait halluciner d'entendre ça.
    estellise posted the 04/29/2010 at 08:57 PM
    Lost Odyssey

    Sakaguchi
    regis77 posted the 04/29/2010 at 08:58 PM
    Tm
    pareil pour moi
    quand son fils se cristallise (bizarrement je m'y attendais pas) c'est la ke j'ai été le plus emu mais vu le ton de l'histoire j'ai tout de suite deviné qu'il reviendrait et bref ca m'a pas fait grand chose
    regis77 posted the 04/29/2010 at 08:59 PM
    LO ce qui le dessert c'est le design pas tres populaire
    ca me fait vraiment regretter que sakaguchi ait arrété les ff mais au moins il a pas arreté les rpg c'est le plus important
    shincloud posted the 04/29/2010 at 09:02 PM
    oui bien sur, mais sauf que la fille de kaim est bien plus triste, car déjà on la voie pas vraiment et il la recherche, donc déjà tu prend de la peine pour kaim, et hope et nora, ces le début du jeu, donc pas trop le temps à l'émotion, et puis quand on regarde la fin de FFXIII et Lost, sa la rien à voir.
    Lost bien plus triste avec des choses à retenir
    FFXIII happy end

    lost oddysey est un bon jeu mais comparé ces deux titre avec un univers très à part hmm...
    fan2jeux posted the 04/29/2010 at 09:03 PM
    regis77: pas sur pour le design. Non pour moi ce qui le désavantage c'est son systeme rpg ultra classique. Alors que ff12 avait fait un bond énorme dans son systeme de combat
    regis77 posted the 04/29/2010 at 09:08 PM
    shincloud
    le fait que la mort de nora ait lieu des le debut du jeu c'est deja un parti pris de mise en scene !
    oui pour qu'une mort ait un impact il faut avoir partagé du temps avec le personnage (aerith tout ca)
    mais c'est un choix de scenariste
    rien que le fait des flashbacks c'est une erreur a mon avis sur FFXIII parce que ca ne renforce qu'artificielement les liens avec les personnages en expliquant juste le pourkoi du comment mais pas leurs motivations leur personnalité comme le font les reves dans LO
    oui je sais encore une comparaison et oui je sais kaim a mille ans de souvenirs pour forger son vecu mais la encore c'est un choix malin de scenariste malin (sakaguchi )
    shincloud posted the 04/29/2010 at 09:08 PM
    Fan2jeux : j'avoue que le systeme de combat est archis classique, tellement classique que lorsque tu est étourdis dans le jeu, impossible que tu demande à un de tes perso de le frappé pour qu'il le soit plus, enfin des p'tit truc comme sa, pas trop méchant, mais qui fait que le jeu reste très classique
    shincloud posted the 04/29/2010 at 09:12 PM
    Regis : oui tout à fait, choix malin hmm, ben sa fessait partie un peu du scénar, ok les rêve ces un plus, mais un plus qui fait partie du jeu, car on ces rien de lui, on commence le jeu (avec l'une des plus belle cinématique dans un jeu) et après sa s'enchaine, mes le plus qui ma gêné dans lost oddysey, ces des le début du jeu, tu ces qui est le boss de fin etc... chaque scène est prévisible, et sa, sa ma un peu gêné
    beehoyoo posted the 04/29/2010 at 09:13 PM
    La mort de la fille de Kaim est pour moi l'un des moments les plus émouvants de ma vie de gamer. Ce jeu est l'un des meilleurs moments de ma vie de gamer d'ailleurs. Un chef d'oeuvre, même si certains n'en pensent pas autant.
    apollokami posted the 04/29/2010 at 09:13 PM
    Regis77 >> Là où Lost Odyssey fait fort aussi c'est que la fille de Kaïm on la connait pas du tout finalement, on ne la voit que parfois dans ses rêves étant gamine au bord de la falaise puis bing! On la retrouve adulte et mourante dans une scène qui m'a fait pleurer et c'est tellement rare que la narration et la mise en scène soit si parfaitement maitrisées.

    Un autre truc tout bête aussi, Kaïm semble être le perso mystérieux/classe qui parle pas comme dans la majorité des JRPG mais petit à petit il gagne en humanité, il se revèle avec des petits rien comme quand il pose la main sur la tête de son petit fils pour le rassurer alors qu'on s'y attend pas, ou qu'il lance un regard vers eux etc...

    Puis Jansen quoi...enfin je dis rien sur lui si tu n'es qu'au 2ème DVD. ^^
    apollokami posted the 04/29/2010 at 09:15 PM
    Alanpayne >> Idem, cette scène m'a marqué à vie.
    regis77 posted the 04/29/2010 at 09:17 PM
    oui jansen m'a l'air bien intriguant aussi mais je trouve qu'avec ces cils de filles et se boucles d'oreilles c'est dur de le prendre au serieux c'est en ca Fan2jeux que je trouve que le design dessert vachement LO plus que la mollesse des combats qui sont assez peu nombreux et assez rapides (j'ai installé sur dd)
    nicky posted the 04/29/2010 at 09:18 PM
    sakaguchi reprend du service sur la wii avec le ff killer nommé the last story, et monolith qui ne l'a pas attendu avec son xenoblade, les vrais rpg reviennent en force
    regis77 posted the 04/29/2010 at 09:19 PM
    inch allah nicky
    apollokami posted the 04/29/2010 at 09:19 PM
    Perso j'ai beaucoup aimé le design et le fait qu'on ait du mal à prendre Jansen au sérieux c'est voulu. ^^
    regis77 posted the 04/29/2010 at 09:20 PM
    okayyy
    bon ben merci j'ai encore plus envie de decouvrir la suite maintenant lol
    kalaspunikiller posted the 04/29/2010 at 09:21 PM
    mouais enfin c juste ce passage qui rend mieux pour le reste ff13 enterre lo sans probleme...
    apollokami posted the 04/29/2010 at 09:22 PM
    Kalas >> Quel reste ? Il n'y a pas la moindre émotion dans FFXIII...
    regis77 posted the 04/29/2010 at 09:23 PM
    kalaspunikiller
    j'ai presque envie de dire que ce seul passage suffit a en faire un meilleur jeu (au moins du point de vue scenaristique et de la mise en scene) que ffxiii lol
    shincloud posted the 04/29/2010 at 09:26 PM
    Apollo : il y à peut être presque pas d'émotion dans FFXIII, mais vue l'histoire ces normal, dans FFXIII il doit ce battre pour survivre, et lost oddysey ces beaucoup plus un conte. ces vraiment à part, comme je dit pas du tout dans le même esprit
    rulian posted the 04/29/2010 at 09:30 PM
    La mort de la fille de Kaim c'est un moment hardcore, rien que l'expression d'étonnement de Kaim ça m'avait calmé !
    Mais pour ma part j'ai vraiment kiffé les deux jeux pour leurs ensembles, j'ai même pas vraiment de préférence !

    http://sfc-gaming.over-blog.com/ /> Super Famicom 4 Ever !
    apollokami posted the 04/29/2010 at 09:33 PM
    Shincloud >> Il y a des moment où on voit clairement que les dèv ont voulu faire de l'émotion dans FFXIII et se prennent au sérieux mais c'est tellement mal abordé que ça en devient risible ou énervant.
    Enfin bref je n'ai pas du tout aimé FFXIII en dehors du perso de Fang qui sort un peu du lot mais sa fin ridicule fait tache. ^^
    rahxephon1 posted the 04/29/2010 at 09:35 PM
    et heuresement que niveau scenario Lost Odyssey assure car cela tranche avec une certaine frustration contre les boss..... Apres moi ce qui ma marque c'est la fin de la scene avec "l'enterrement" et l'ost aide bien aussi et Regis77 Jansen prend de l'ampleur avec le temps avec de tres bon dialogue
    regis77 posted the 04/29/2010 at 09:44 PM
    je suis d'accord apollokami
    y'a des tentatives d'emotion dans ffXIII mais c'est mal exploité
    et pour en finir avec les comparaisons
    quand fang et vanille arrivent a oerba apres des centaines d'année
    a peine une ligne de dialogue et aucun autre element scenaristique
    ca les touche meme pas de revenir dans leur ville natale la ou sont mort leurs proches tout ca
    meme amnesqie kaim a plus de souvenirs et de respect pour les defunts!!!

    et encore une comparaison qui vient peut etre du doublage mais je trouve jansen bien plus comique que sazh avec des dialogues bien plus marrants ils sont pourtant dans le meme registre tous les deux au debut
    pizarro posted the 04/29/2010 at 10:32 PM
    Moi je pense que c'est surtout le manque de temps à square qui leur à porter un peu de préjudice(et que le boulot au début était fait sur ps2 à la base et qu'ils ont du tout se retaper le travail sur ps3 dont les graphismes et la jvous apprends rien, faire de jolie grahisme sa demande beaucoup de temps...Donc square à perdu beaucoup de temps malheureusement) Donc à cause de sa,on peut retrouver certain defaults qui peu gener à certain comme quelques exemples que vous cité plus haut comme le manque d'émotions , pas très bien exploités sur quelques scenes ff13,etc,etc... car ils ont pas pu travailler davantage la où sa manquait en faite.Mais on peut pas nier que ce ff13 possedent de jolies atouts mais le probleme avec ce ff13 c'est qu'il possede aussi pas mal de qualités mais aussi pas mal de défaults donc c'est un peu 50/50 on va dire,le juste millieux quoi, on c'est pas vraiment si c'est + vers le bas ou vers le haut mais je trouve que square enix s'en sort plutôt bien et ce ff13 est une bonne expérience pour eux car ça leurs permettra d'éviter de faire les mêmes erreurs donc "normalement" avec Final fantasy versus 13 ou les futurs FF,ils devraient s'en tirer un peu mieux je pense enfin j'espere pour eux
    balf posted the 04/29/2010 at 10:56 PM
    Jouez plutot a Nier et vous comprendriez que ces deux jeux dont vous parlez passent carrément pour de la ramasse dommage que le jeu de Cavia n'a pas eu le budget qui le méritait
    kurosama posted the 04/30/2010 at 01:59 AM
    Je vous conseille d'ecouter Balfleir,Nier malgré une technique a la ramasse,merite clairement plus d'interet de la part des joueurs.
    kayama posted the 04/30/2010 at 07:09 AM
    Le dernier bébé de Cavia ne déçoit pas visiblement. J'ai hâte d'y jouer
    soudis13 posted the 04/30/2010 at 07:17 AM
    Franchement dommage que je deteste le tour par tour car je l'aurais bien fait ce LO
    joeystar posted the 04/30/2010 at 07:19 AM
    cavia tu peux leur donner le budget que tu veux, au niveau technique ils sont toujours à la ramasse. Pour l'instant je n'ai fait que le 1er niveau du jeu mais alors d'un point de vue technique c'est même pas du niveau PS2
    shining posted the 04/30/2010 at 08:38 AM
    lo scenaristiqumenet moi je les trouvé naze des imortel deja sa ma refroidis cache en plus serieux je trouve queles perso ressemble a rien a par la renois qui elel sont histoire me fait plier de rire avec son mome de 90baller scenaristiquement pour moi et bof mais la ou il ets vraiment bof c'ets son systeme de combat ya rien trop classic pas un petit truc qui arrache bien que sur sa ff13 lui arrache les dents sans probleme le systeme de combat de ff13 et juste 1milliars de fois mieux mais bon apres chacun c gout
    roivas posted the 04/30/2010 at 09:32 AM
    Clairement LO éclate complétement FF13 niveau mise en scène et scénario. Dans ff13, on gobe les événements avec indifférence & passivité tellement les scénario semble téléphoné, tellement les réaction des héros sont prévisible. J'ai pas réussi personnellement a être touché une seule fois par le jeu ... Et alors oui le système de combat chacun ses gouts, perso j'ai l'impression que le système de combat de FF13 a été pensé pour des gens décérébré, je spam le bouton a en auto attaque après un acuité et voilà, c bon, on fait 99% des combats comme ca, plus passionnant tu meurt ...
    regis77 posted the 04/30/2010 at 11:50 AM
    ROIVAS C'est pas faux pour ffXIII mais il ya quand meme le systeme de strategies a changer et personnellemment quand j'etais soigneur ou ravageur je faisait pas auto tellment l'ia etait naze
    non serieusement je crois qu'on pourra jamais allier dynamisme des combat et tactique sans que l'un soit phagocyté par l'autre
    parce que meme si je kiffe LO faut avouer que les combats sont mous et meme pas franchement tactique
    la plupart du temps tu refais les memes actions plusieurs fois de suite dans le meme combat