Le Mensonge du plus grand supporter du PSG de Gamekyo .le plus gros menteur et pas besoin de le cité il se reconnaitra
Uncharted 4 , MGS5 , FFXV , Zelda Wii U ............
kira93 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    zackfair59plus
    posted the 02/04/2010 at 02:37 AM by kira93
    comments (34)
    svr posted the 02/04/2010 at 02:48 AM
    Surtout ça couterais €€€€€€€€
    justx posted the 02/04/2010 at 02:49 AM
    Autant il a pas tord ca prend enormement de temps de faire un village, des habitants. et que ca rendent bien autant dans FF10 et surtout dans le12 les villes et les villages y en avait des masses. donc quand on veut faire un final fantasy on se donne les moyen de ses ambitions on commence pas a refourger des excuses aussi bidons au joueur. pour justifier une orientation de gameplay foireuse.

    Ca c'est un truc qui m'enerve chez ces gens il ne disent jamais "on a eu tord" ca coute rien du tout et au final il s'en sortirai meme avec la tete haute. mais non on prefere inventer des excuses bidons.

    concernant FF7 c'est vrai que si remake il y a. le jeux le design les environemment TOUT doit etre repenser pour etre fonctionnel en 3 dimension. et il y a quand meme une variete incroyable dans les environnements. Rien qu'en y pensant on se rend compte de la masse de travail que cela implique.( si on vise la qualiter bien evidement !) a ce niveau la je le comprend.
    sdkios posted the 02/04/2010 at 05:57 AM
    Ils ont qu'a garder la vue du dessus, et les décors 2D, ca pourrait donner un truc magnifique aussi. : D
    sauronsg posted the 02/04/2010 at 06:32 AM
    n'importe quoi FF VII remake est la carotte qui a convaincu pas mal de joueurs à laisser de coté leur Ps2 pour la 3 . ha chere demo technique !!! et là ils pondent une excuse à 3 balles comme quoi ce serai impossible de le faire sur les machines actuelles

    et dire qu'au moment ou il sort ça ils bossent sur un certain FF XIV qui est très loin d'etre degeu graphiquement . qui semble super vaste et qui se paye le luxe de sortir sur les machines actuelles .

    Bref mauvaise foi . Ils ne veulent pas bosser dessus point barre et franchement dommage car leurs productions actuelles sont pas terrible .
    bahatingle posted the 02/04/2010 at 06:35 AM
    Ouais enfin, autant l'excuse FFXIII est bidon autant je peux comprendre qu'avec des tas de jeux sous les bras + du KHIII que tout le monde attends, ils n'ont pa encore le tems de faire FFVII.
    tronchedecake posted the 02/04/2010 at 06:42 AM
    En meme temps tout le monde leur reproche de faire beaucoup des remakes sur ds pourquoi attendre a ce point un remake de FF7 il est encore trés beau avec ces décors 2d il a pas besoin d'un remake.
    draculax posted the 02/04/2010 at 06:42 AM
    toute façon si ils faisaient ff7 et que graphiquement c'était pas le top, comme ce fut le cas de la version ps1 pour l'époque, les gens dégueuleront dessus, et vue tous les détails qu'il avait, je comprends que ca fait peur de faire un remake.
    Par contre un remake sur psp je dirais pas non
    hatwa posted the 02/04/2010 at 07:31 AM
    Non on l'aura pas ce remake, ou pas avant 2015 (vu que la PS3 est censée vivre 10 ans selon Sony).
    tronchedecake posted the 02/04/2010 at 08:12 AM
    dracula>tu peut deja jouer a la version ps1 sur psp je voit pas l'interet d'un remake sur cette console.
    zackfair59plus posted the 02/04/2010 at 08:43 AM
    oui, prendrais surement beaucoup de temps,MAis je pense que tot out tard il sortira soit sur Ps3 soit Ps4....j'espere juste que je serais la encore pour le faire (on ne sais jamais) .... ganbarimasu
    kayama posted the 02/04/2010 at 09:22 AM
    Kitase est le roi des menteurs, le mec se contredit sans cesse. Comme à l'époque ou il nous disait que le portage de FF13 360 ne commencerait qu'une fois la version PS3 achevée et qu'ils n'avaient pas encore reçu les kits de développement or dans l'historique du développement il est écrit que le portage 360 a débuté officiellement en Janvier 2009 http://www.ffring.com/news/FFXIII-histoire-du-developpement-deuxieme-c09ffb2168a33.html Le mec nous prend vraiment pour des cons

    C'est pourquoi je préfère Tetsuya Nomura, plus honnête. Quand il n'a pas l'autorisation de divulguer une information, il préfère ne rien dire que d'inventer un gros mytho. Autrement il n'hésite pas à dire ce qu'il pense.
    idd posted the 02/04/2010 at 09:28 AM
    Bon les gars/les filles, SE vient d'apporter sa divine parole :

    Graphismes FF13 + villages/villes pour un RPG c'est fini, c'est trop dur/cher/long à faire sur console HD actuelles, et comme ca coutera encore plus cher de faire des jeux sur les consoles suivantes, bah c'est mort ^^

    Au passage, et si on devait suivre son raisonnement à 2 balles : pas de ville dans Versus 13, on se consolera avec la carte ^^
    sdkios posted the 02/04/2010 at 09:32 AM
    Moi j'espere un remake du 6 sur DS, puis un portage du 7 avec quelques trucs en plus genre des nouvelles armes (les boss), et des nouvelles matérias et quetes annexes. Ca me suffirait amplement, pas besoin de graphismes incroyables, on a advent children pour le visuel... : )
    justtrollit posted the 02/04/2010 at 09:36 AM
    Exactement ce à quoi je pensais...
    Ce sont les rois de la contradiction chez Square Enix.
    Une carte du monde désertique... Ouais super y'aura un village de pelerins sur une carte du monde promise comme vaste...
    Merci Square Enix
    idd posted the 02/04/2010 at 09:44 AM
    Au début de la PS2 on ne s'attendait pas un jour à trouver un RPG vaste comme FF12 avec de grandes villes, de grands paysages puisque nous avions quelque chose de plutôt confiné ou linéaire avec FF10.

    Sinon je crois me souvenir que certains assets étaient moins riches dans le 12 que dans le 10 pour que la console puisse gérer le tour mais je ne suis pas sur. (Kayama ?)

    Dans cette hypothèse, pourquoi chez SE voudrait-ils s'évertuer à maintenir le niveau visuel de FF13 pour leurs futurs jeux si cela bride leur créativité ?
    Même si un éventuel FF15 ou alors un FF7 devaient être un poil moins beau que FF13/Versus 13, vu le niveau actuel des autres productions de RPG nippons, SE resterait quand même en tête de course.

    Toujours est-il que SE finance, on le sait bien ses gros projets en partie avec les retombées financières des nombreux portages remakes d'anciens jeux comme Chrono Trigger, les vieux FF et DraQue. Un jour ils auront épuisés le stock de remake SFC, il faudra bien qu'ils s'attaquent à ceux de la PS1. C'est juste une question de temps.
    idd posted the 02/04/2010 at 09:55 AM
    Ok thx, du coup ça me conforte dans l'idée qu'un jeu peut être moins pointu techniquement que FF13 mais paraitre tout aussi joli.
    kayama posted the 02/04/2010 at 09:55 AM
    Des jeux comme WKC et The Last Remnant sont en 3d libre et proposent bien des villages. Ils ne vont pas nous faire croire qu'avec le budget d'un FF ils ne peuvent pas en faire autant même si le niveau de détail exigé est plus élevé. Il suffirait de prendre une zone du jeu, ajouter quelques habitations, virer les ennemis, les remplacer par quelques PNJ et le tour est joué. Pas besoin de construire des villes immenses à la WKC. D'ailleurs dans FFX, les villages étaient peu nombreux et pas spécialement grands.

    Idd : dans FF12, il y avait beaucoup de copier-coller et moins d' assets "uniques" que dans FFX du fait de la taille des maps. Ils ne peuvent pas soigner chaque mètre carré avant autant d'attention. Ca leur prendrait beaucoup trop de temps. Mais globalement le niveau de détail de FF12 était quand même impressionnant comparé à d'autres productions (même occidentales) compte tenu du scale du jeu.
    kira93 posted the 02/04/2010 at 09:55 AM
    "Au passage, et si on devait suivre son raisonnement à 2 balles : pas de ville dans Versus 13, on se consolera avec la carte ^^"

    Hum il a dit que sa prenderai enormement de temps pour refaire village et habitation dans FFVII apres pour le XIII il disait clairement que l histoire s enchainerai et que le jeux serait lineaire ,apres MR kitase dit que sa prenderai du temp pour les village et habitation (mon c....... sur la comode ) ?il change toujour de version celui la a chaque interview ,ou tu voit ecrit VersusXIII ?Le versus est developper pas Nomura et non Kitase !
    kayama posted the 02/04/2010 at 10:00 AM
    Idd : tout aussi joli peut-être pas mais il peuvent faire quelque chose de très solide visuellement en évitant une redondance graphique trop importante (certains lieux de FF12 étaient quand même limite). Après il y a aussi les limitations du support physique qui entrent en jeu (FF12 avait beaucoup moins de cinématiques aussi, CG comme TR) dans le cas où ils veulent absolument faire du multi.
    idd posted the 02/04/2010 at 10:01 AM
    Kira93, je sais, c'est de la provoque.
    Mais disons que SE est une seule boite et partant de ce postulat j'imagine, j'espère que les mecs parlent entre-eux. Je ne peux pas concevoir l'idée que l'équipe qui bosse derrière Versus 13 n'est est pas capable de communiquer avec ceux qui ont fait le 13.
    Donc si Kitase dit que c'est trop dur/compliqué/long/cher blah blah de faire des villages/ville, je comprends pas pourquoi Nomura y arriverait ^^

    Mais bon, perso je m'attends à en voir dans Versus 13, et Kitase aurait une fois de plus l'air d'un c....

    Kayama : j'insiste sur le "paraitre"
    idd posted the 02/04/2010 at 10:04 AM
    Sinon Kayama, c'est vrai que les SCG de FF13 sont belles tout ça mais bon, je n'aurais pas été déçu s'il y avait eu plus de scènes (le mêmes ) tournant avec le moteur du jeu plutôt que sous forme de fichiers vidéos. Comme dans FF12 justement.
    A ce niveau là autant faire un film complétant Nova Crysalis comme AC complète l'univers FF7.
    etchi posted the 02/04/2010 at 10:06 AM
    vu les prod actuel si S-E touche a FF7 ont peu etre sur d'une chose, il sera rater, la licence deviendrai alors synonime de bouse ultime et je detesterai belle et bien S-E et les FF pour de bon. Rever a un FF7 next gen c rever de se prendre une balle ds le pied. Je comprend pas comment ont peu esperer sa vu le talent degressif a faire de bon jeu. C'est vrai, les bon jeux square depuis la PS2 sa se compte sur une main....FFX, DQ9, KH, Odin Sphere, le reste mieux vaut ne pas regader...
    kayama posted the 02/04/2010 at 10:06 AM
    Ben là dessus je suis d'accord. Moi des dialogues ingame avec des cut-scènes durant les moment importants comme dans Xenosaga Episode III ça me suffit largement. Je préfère même.
    idd posted the 02/04/2010 at 10:07 AM
    Puis bon, faut vivre avec son temps et pas non plus essayer d'être trop en avance sur son temps parfois. J'ai pas envie non plus d'avoir des jeux comme sur CDI ^^
    idd posted the 02/04/2010 at 10:08 AM
    Oui, excellent exemple (j'adore ce jeu ^^). Dans un autre registre il y a MGS4 aussi.
    gismo posted the 02/04/2010 at 10:09 AM
    Dans ce cas à mort la hache day.
    soudiss posted the 02/04/2010 at 10:10 AM
    c'est vraiment un beau blaireau, il y a interet qu'il y ait des villages et villes dans le versus car sinon sava raler !!!
    idd posted the 02/04/2010 at 10:13 AM
    Au risque d'attirer les foudres de certains, si Versus 13 devait répondre à mes attentes, je crois que j'associerai plus FF13 à ce que fut le jeu Cerberus dans l'univers du 7 et le versus comme le "vrai" FF.
    kayama posted the 02/04/2010 at 10:30 AM
    Moi le Versus je le vois plus comme un Kingdom Hearts sans les personnages de Disney. Je sens qu'ils vont bien se lâcher côté scénario d'ailleurs. Je m'attends à du lourd à ce niveau et je prie que la world map ne disparaisse pas de la version finale.

    Sinon pour revenir à Kitase, il ne faut pas prendre au sérieux ses déclarations. Sa capacité à se contredire est étonnante, il peut tenir des propos totalement opposés du jour au lendemain (comme avec l'histoire du DLC de FF13). Plus mytho tu meurs
    idd posted the 02/04/2010 at 10:33 AM
    Tu as raison, le système de combat et de déplacement feront de Versus un jeu très proche de KH.
    xell posted the 02/04/2010 at 11:06 AM
    J'ai jamais compris leur raisonnement. Comment il peuvent dire que FF VII serait trop difficile/long a faire? Est-ce qu'il pourrait pas faire le VII avec les graphiques du XIII par exemple? Je sais pas on demande pas de faire des miracles n'en plus je crois(enfin si un peu...)
    Soit ils ont qu'a ce décider, soit ils disent qu'ils vont faire le jeu, soit ils disent qu'ils le feront pas! Qu'on en finissent avec cette histoire d'une bonne fois pour toute!
    Ps: me frapper pas...snif ...snif...c'est juste mon avis(parti se cacher!)
    kayama posted the 02/04/2010 at 11:56 AM
    Le pire c'est que des villes il y en a dans FF13. C'est juste que ça grouille d'ennemis. Donc techniquement c'est bien possible. Suffit de les virer et de les remplacer par des PNJ et de foutre 2-3 marchands.
    kayama posted the 02/04/2010 at 11:59 AM
    Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils ont déjà conçu les assets pour le faire. Sans parler du contenu qu'ils ont viré qui équivaut d'après Toriyama à l'équivalent d'un jeu. Avec tout ça Kitase ose dire que créer des villes leur demanderait trop de temps. La bonne blague.
    dextermorgan posted the 02/04/2010 at 12:04 PM
    sont cas retirer les villes et capital ,puis faire que des couloirs ca peu le faire encore non ?