Le Mensonge du plus grand supporter du PSG de Gamekyo .le plus gros menteur et pas besoin de le cité il se reconnaitra
Uncharted 4 , MGS5 , FFXV , Zelda Wii U ............
profile
Bayonetta
7
name : Bayonetta
platform : PlayStation 3
editor : Sega
developer : PlatinumGames
genre : action
multiplayer : non
european release date : 01/08/2010
us release date : 01/05/2010
japanese release date : 10/29/2009
other versions : Xbox 360
official website : http://www.bayonetta.com/
kira93 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    sokarius, funkenstein
    posted the 01/30/2010 at 05:40 AM by kira93
    comments (24)
    narukamisan posted the 01/30/2010 at 07:14 AM
    ya des gars d'un coté qui admettent leur erreurs comment les gars de vigil game qui ont corrigeais darksiders sur 360..... et yen a d'autre qui se croit tellement au dessus de tout que pour eux le jeux est parfait point pas besoin de retouche... c'est triste ce genre de comportement
    pytos posted the 01/30/2010 at 08:09 AM
    Nan mais là c'est vraiment n'importe quoi, en plus de développer le jeu comme des merdes sur PS3 ils sont même pas foutu de créer un patch. Hate Platinium Games.
    funkenstein posted the 01/30/2010 at 08:30 AM
    Pytos : C'est plus la faute de Sega, Platinum Games n'y est pour rien
    jinn posted the 01/30/2010 at 08:34 AM
    Biensûr que si, Sega a fait le portage en catastrophe...
    soudiss posted the 01/30/2010 at 08:55 AM
    Platinum Games dévelopait la version 360 uniquement c'est sega qui s'occuper de la version ps3 ...
    kayama posted the 01/30/2010 at 09:03 AM
    Même pas fichus de créer un patch eux-mêmes pour une simple install sur le DD.
    kensama posted the 01/30/2010 at 09:05 AM
    De toute façon on verra avec Vanquish qui est au moins une version PS3 sûre d'aprés ScrawlFX.
    Donc si le Développement se fait en lead sur PS3, on verra si c'est juste de l'overhype dû au nom des gars du studio ou si ils sont réellement bons.....
    Puisque lors d'un leak d'un document SEGA, il était question d'un Vanquish PSP avec possible interoperabilité avec la PS3
    lover posted the 01/30/2010 at 09:15 AM
    Le plus inadmissible ,est que pour jouer dans de bonnes conditions ,faut des patch.
    Les mecs se crèvent même plus ,ils attendent et si ça rale trop ,on sort un patch.
    Pour mémoire bayonetta souffrait déjà de ce problême lorsqu'il est sorti en octobre 2009 au japon ,donc il y avait largement le temps de mettre ce patch correctif dans notre version occidentale ,mais non .*
    C'est beau ce qu'est devenu le jeu vidéo ,95% de jeux multis supports qui n'exploitent pas les supports , des DLC contenant des bouts de jeu initialement prévus ,pour être dans le jeu(comme la fin du jeu par exemple) ,mais qui sont vendus a part .Des patch pour permettre de jouer dans des conditions convenables.
    Des reports comme s'il en pleuvait .
    kayama posted the 01/30/2010 at 09:30 AM
    Kensama : je doute qu'ils nous refassent le coup de Bayonetta de toute façon, ça leur a fait plus de mal que de bien cette histoire, à eux ainsi qu'à Sega qui passent pour des incompétents.
    milo42 posted the 01/30/2010 at 09:57 AM
    Sony devrait se montrer plus fermes avec les développeurs qui font des portages à l'arraches sur la PS3...
    draculax posted the 01/30/2010 at 10:04 AM
    le problème c'est que sony ne sont plus numéro 1, donc ils peuvent pas trop gueuler non plus comme c'était le cas avec la ps2 et ps1. Sinon j'ai installé la mise à jour et sincérement je vois pas énormément de différences. Faudrait que je refasse le jeu encore une fois pour voir, mais je m'attendai à qqchose de mieux.
    kensama posted the 01/30/2010 at 10:10 AM
    Bah de toute façon moi j'ai acheté aucun jeu Platinum Games et c'est pas prêt de changer sauf si ce Vanquish ils assurent mais pour le moment on a vu que de la CG.....

    En général j'aime pas trop quand un studio fondé par des ex employés starisés se forme, car bien souvent les jeux sont overhypé rien que sur les noms.

    La seule exception pour moi serait Sakaguchi qui était vraiment l'âme des FF (et de Square) et qui s'en sort pas mal sur 360.
    Bon après c'est sûr il a pas l'effectif de codeur et de programmeurs de SE, mais bon....
    kensama posted the 01/30/2010 at 10:17 AM
    Panda

    J'ai rien compris à ton. Bref

    Bayonetta aurait dû être une exclue 360 au moins ils auraient pas eu cette mauvaise pub.
    J'arrête pas de dire à Raiko, que si ils avaient pas les moyens techniques et financiers de faire la version PS3, qu'ils s'en abstiennent.
    raiko posted the 01/30/2010 at 10:37 AM
    Kensama>et moi j'arrête pas de te dire que s'ils n'avaient sorti qu'une version 360, on vous aurait entendu crier sur tout les toits que MS avait payé PG pour une exclue. Vous faites le coup à chaque exclu 360 lol

    Et pour en revenir à ce que tu dis plus sérieusement, tu n'est pas patron d'une société, tu ne sais pas comment doit sse vendre un jeu pour être rentabilisé, etc. Pour une structure comme PG, un tel jeu en exclu, s'il n'est pas financé par un constructeur c'est la mort. Si le studio n'est pas allé voir un constructeur (qui aurait surement donné le feu vert), c'est surement car ils ne voulaient favoriser ni l'un ni l'autre des supports. Après on peut supposer (car tout ce que l'on dit au final n'est que supposition) l'accord avec SEGA était une aubaine et même que c'est SEGA himself qui a du proposer de s'occuper de la version console Sony. Peut-être pas, mais en tout cas pour moi PG voulait dès le départ le sortir en multi. Le studio à une volonté de rester indépendant, et le jeu en multi est la seule solution.

    D'autre part vous pleurez pour une version un peu moins bonne sur PS3, mais en fin de compte le jeu reste excellent (là par contre je ne parles pas de mes gouts persos vu que je n'aime pas ce jeu), et combien de jeux PS3 (ou même 360) sont à ce niveau pour se permettre de telles critiques ?

    Le pire c'est que ce sont toujours les mêmes qui râlent. ON pourrait aussi faire un caca nerveux pour le Darksiders avec sa version 360 inférieure (alors que ce n'est pas le genre de jeux qui exploite pleinement les ressources des machines). Virgil a fait passer en priorité la version PS3 au détriment de la version 360 (et c'est d'autant plus flagrant que la 360 est plus facile à programmer), pourtant ben le principal, c'est que le jeu reste excellent, malgré ses petits défauts supplémentaires. ON passe pas notre temps à chialer sur notre sort ou conspuer les dev qui de leur côtés doivent assumer les différends choix des constructeurs comme ils peuvent, et avec leurs ressources limitées.
    raiko posted the 01/30/2010 at 10:43 AM
    Au passage, visiblement Bayonetta et Darksiders viennent de passer les 700000 unités vendues tout supports confondus. Ce n'est pas énorme, mais ca avance doucement. Ils seront pit-être millions seller à force !!
    gismo posted the 01/30/2010 at 10:45 AM
    PlatinumGames n'était pas intéressé de développer ce jeu sur ps3 et c'est sega qui a porté ce jeu sur ps3. Donc en quelque sorte ce n'est vraiment la faute ni de platinumgames (qui ne voulaient faire que sur xbox360) ni de sega qui a voulu faire plaisir aux joueurs ps3. Je dirais que c'est plutôt la faute de sony qui a fabriqué une console difficile à programmer surtout pour des petits développeurs qui n'ont pas bcp de moyens financiers. Donc c'était bien à sony de sortir un patch.
    thor posted the 01/30/2010 at 10:48 AM
    Ca n’a rien à voir. D’un côté Darksiders souffrait d’un petit problème de tearing. Rien de bien méchant, d’autant plus que le jeu était en 60 fps sur 360 et 30 sur Xbox. Donc tu parles d’une version PS3 privilégiée....-_-
    Le cas Bayonetta c’est du foutage de gueule en 2009. Le jeu a un framerate pourri sur PS3, des textures floues, des temps de chargements de tarés... Non ce n’est en aucun cas comparable à Darksiders.
    D’un côté t’as un jeu soigné mais qui a eu un ptit soucis, de l’autre t’as un jeu programmé à la machette. Le résultat en est que les gens se sont méfié et que les ventes n’ont pas suivi. Je trouve ça normal de gueuler quand on se fout ouvertement de ta gueule. Du coup je pense que Sega a retenu la leçon tellement ça leur a pourri leur image...
    Ha et je précise que j’ai fini Bayonetta sur PS3 hein.
    milo42 posted the 01/30/2010 at 10:54 AM
    Sony est fautif de vouloir faire autre chose que la concurrence ? C'est une blague j'espère ? Quand on n'est développeur de JV, la moindre des choses c'est de connaitre l'outil sur lequel on travail ou au moins d'avoir un oeil sur le portage du jeu sur le système adverse. Je comprends la frustration des joueurs PS3 qui se retrouvent avec une version "au rabais" (même si ça reste un excellent jeu).

    Quand à l'argument "des petits développeurs qui n'ont pas beaucoup de moyens financiers", c'est du vent. PG est quand même soutenu par Sega, y a pire comme partenaire...

    J'ai le jeu sur 360 et j'ai testé la version PS3 et la différence entre les 2 est bien là. Ce jeu aurait du rester exclu 360, ça aurait évité une mauvaise pub à Sega et à PG.
    dranacole posted the 01/30/2010 at 11:13 AM
    Ah mais quelle bande de connards chez capcom! bon je sais bayonetta est un jeu de platinum édité par sega mais j'avais envie d'insulter comme ça gratuitement cette boite de merde, désolé.
    kensama posted the 01/30/2010 at 11:14 AM
    Raiko

    "Et pour en revenir à ce que tu dis plus sérieusement, tu n'est pas patron d'une société, tu ne sais pas comment doit sse vendre un jeu pour être rentabilisé, etc. Pour une structure comme PG, un tel jeu en exclu, s'il n'est pas financé par un constructeur c'est la mort. "

    parce que toi tu l'es pour affirmer cela??

    "Si le studio n'est pas allé voir un constructeur (qui aurait surement donné le feu vert), c'est surement car ils ne voulaient favoriser ni l'un ni l'autre des supports."

    Parce que tu en sais quelque chose de comment ça s'est passer???

    "Après on peut supposer (car tout ce que l'on dit au final n'est que supposition) l'accord avec SEGA était une aubaine et même que c'est SEGA himself qui a du proposer de s'occuper de la version console Sony. Peut-être pas, mais en tout cas pour moi PG voulait dès le départ le sortir en multi. Le studio à une volonté de rester indépendant, et le jeu en multi est la seule solution."


    Comme tu le dis pure spéculation de ta part....

    "D'autre part vous pleurez pour une version un peu moins bonne sur PS3, mais en fin de compte le jeu reste excellent (là par contre je ne parles pas de mes gouts persos vu que je n'aime pas ce jeu), et combien de jeux PS3 (ou même 360) sont à ce niveau pour se permettre de telles critiques ?"

    Et pourquoi on aurait pas le droit de réclamer, qu'un éditeur qui veuille faire du multi ne s'en donne pas les moyens???


    "Le pire c'est que ce sont toujours les mêmes qui râlent"

    Tout comme ceux qui font les preux chevalier.
    D'ailleurs au passage on n'a jamais dit que c'était la faute de la 360, mais bel et bien les éditeurs et développeurs.


    "ON pourrait aussi faire un caca nerveux pour le Darksiders avec sa version 360 inférieure (alors que ce n'est pas le genre de jeux qui exploite pleinement les ressources des machines). Virgil a fait passer en priorité la version PS3 au détriment de la version 360 (et c'est d'autant plus flagrant que la 360 est plus facile à programmer), pourtant ben le principal, c'est que le jeu reste excellent, malgré ses petits défauts supplémentaires"

    Ben on peut comprendre qu'aprèes les RROD en pagaille vu n'ayez pas envie de réclamer ce que réclament les possesseurs de PS3.
    Si vous aimez être pris pour des cons tant mieux...

    "ON passe pas notre temps à chialer sur notre sort ou conspuer les dev qui de leur côtés doivent assumer les différends choix des constructeurs comme ils peuvent, et avec leurs ressources limitées."


    Pourtant c'est la moindre des choses, quand on veut faire du multi on s'assure d'en être capable ,sinon on reste sur la plateforme pour handicapé du code, avec les trucs tout préconstruits, qui font qu'on ne fait plus le métier pour lequel on est payer, en l'occurence le codage et la programmation....
    raiko posted the 01/30/2010 at 11:50 AM
    Bon je ne vais pas revenir sur le reste car de toute façon on ne tombera jamais d'accord, mais par contre la dessus : "Ben on peut comprendre qu'aprèes les RROD en pagaille vu n'ayez pas envie de réclamer ce que réclament les possesseurs de PS3.
    Si vous aimez être pris pour des cons tant mieux..."


    c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. Le constructeur ayant eu le plus de soucis de fiabilité ici c'est bien SONY, et sur TOUTE ses consoles. La PS3 en se moment à des taux de retour bien plus importants que la 360, avec en prime une garantie bien pourrave à côté. Je me demande qui est le plus pris pour un con, celui dont la console tombe en rade et qui est remplacée (360), ou celui qui à payé dsa console bien plus cher et qui n'a plus qu'à la racheter (PS3). Donc avant d'ouvrir ma gueule à ta place je réfléchirait pour ne pas sortir de conneries pareilles. La tu fais sacrément fanboy pour le coup (bien que tu t'en défende genre "moi j'ai une 2360 et une Wii donc pas pro ceci" ...).

    Vous réclamez quoi de votre côté ? La seule chose pour laquelle vous savez l'ouvrir c'est critiquer quand il y a un lien avec MS mais pas dans le sens Sony. Vous écartez bien les fesses (désolé pour le parlez mais ce commentaire m'a bien agacé, surtout quand on voit de qui il vient) quand Sony vous vend une démo à 50 euros et que vous en redemandez (en attendant le vrai jeu lui ben il est toujours pas là)... C'est ça que vous demandez ? Personne ne l'a ouvert quand il y a eu les soucis de double couche sur la PS2 (coucou les sympathiques clients qui ont acheté une PS2 plein pot à sa sortie pour ne pas pouvoir jouer à God of War 2 et autres jeux concernés). Ca aussi vous l'avez réclamé ? Et la garantie de merde alors que Sony est réputé pour son matos pas fiable (et que les PS3 commencent à bien souffrir), vous réclamez quelques chose là ? Ha et aussi, vous avez réclamé à Sony que la machine soit mieux optimisée pour que les jeux multis soit plus facilement à la hauteur au lieu de mettre des batons dans les roues des concepteurs ?

    Non vous ne savez que dénigrer quand un truc qui touche les tiers ou la concurrence sort la tête de l'eau, ou quand un jeu est moins bon sur PS3. Mais quand votre fabriquant fait une boulette, vous faites profil bas, jamais une critique de votre part (à croire que Sony est parfait mais que les autres sont des ramassis de merde), tout est blanc, et vous nous trouvez des pretextes abracadabran pour justifier tout et n'importe quoi.

    Quand vous (et en l'occurence toi puisque là je répond à ton com) serez capables de balayer devant votre porte, vous pourrez faire des commentaires de ce type. Mais là c'est juste pitoyable !!
    milo42 posted the 01/30/2010 at 12:44 PM
    Oui les consoles de Sony ont toujours eu des qualités de fabrications douteuses (pour rester poli), mais est ce une raison pour excuser la qualité tout aussi désastreuse des 1ères séries de 360 ? Ma 360 m'a lâcher il y a quelques temps juste après la garantie (ce qui ne m'a pas empêcher d'en reprendre une) et je redoute que ma PS3 40 Go ne fasse la même chose d'ici quelques temps.

    Lorsque la 1ère XBox est sorti, la qualité était tout simplement excellente (je n'ai jamais eu de problème avec, contrairement à la PS2) alors pourquoi MS n'a t-il pas été capable de renouveler cette performance ? (c'est une vrai question, pas une appel aux trolls).

    Pour Bayonetta, il me semble que le jeu a été pensé comme une exclu 360 (corriger moi si je me plante) et aurait dû le rester, ça aurait évité une mauvaise pub pour PG et Sega. Et même si les fanboys les plus virulents auraient criés au "complot chéquier", ça n'aurait pas vraiment altéré la qualité du jeu en lui même et c'est bien le principal non ? A moins d'être rémunéré par MS, ce genre de propos puéril ne devraient même pas te faire bouger un cil.

    Ensuite, Sony a une machine qui est certainement très difficile à appréhender du point de vue du développement mais quand on voit certains résultats, ça donne quand même envie de se sortir les doigts du cul pour en tirer la quintessence. Que les petits studios hésitent à développer des jeux PS3, ça se comprends vu les coûts que cela engendre mais pour PG, ils sont quand même soutenu par Sega ce qui n'est pas rien.

    Quand à l'argument sur GT 5 Prologue, il ne tient pas. Cette "démo", comme tu dit, est beaucoup plus complète que certains jeux "entier".
    raiko posted the 01/30/2010 at 01:07 PM
    Prinny>en aucun cas je ne défend la qualité de la 360. Les premiers modèles sont de la merde en barre, et ce n'est surement pas moi qui irai dire le contraire (2 allez retour pour ma part). Cela m'a suffisamment fait chier pour que je ne dise pas amen. Par contre j'ai tout de même été content de ne pas me retrouver comme un con avec une machine qui ne fonctionnait plus. Ma PS1 je n'ai pas eu cette chance car Sony n'a jamais fait ce type de gestes.

    Je suis aussi entièrement d'accord sur le fait que la 1ere Xbox était carrément mieux à ce niveau. D'ailleurs si tu fais attention à mes posts, tu verras que je dis toujours que la première Box est pour moi meilleure que la seconde (même sur le catalogue).

    Pour les propos puérils comme tu dis, cela ne dérangerais pas si c'était de simples cas isolés. Seulement quand 90% d'une communauté sort la même connerie c'est un peu lourdingue. Ce que je pige pas dans votre raisonnement c'est pourquoi vous crachez sur le jeu au point d'en regretter la sortie. Ce serait un jeu de merde je ne dirais pas. La en l'occurrence, et même malgré les quelques imperfections de la version PS3, Bayonetta reste un excellent titre qui n'a que peu de concurrents en plus.

    Ce qui gène ce ne sont pas les défauts du jeu, mais le fait qu'il soit mieux sur 360, et ça je trouve ce comportement d'une grande débilité (profonde même). Quand on regarde Lair qui est bourré de défauts, on crache à la gueule des journaliste en disant que ce sont des enculés et qu'ils ont descendu un jeu juste pour l'aspect technique (de même pour Heavenly Sword). Alors pourquoi Bayonetta qui a juste 2 ou 3 désagréments techniques, les fanboys crachent dessus ? Et c'est là que je ne supporte pas ces commentaires, c'est bien parce que le jeu n'est pas aussi bon techniquement, et pas pour sa qualité. On ne fait pas les mêmes procès techniques si un jeu est exclu ou s'il est multi. Tu vois ou je veux en venir.

    Pour la difficulté technique je te sors 3 exemples à suivre : Playstation (MGS, Gran Turismo), Dreamcast (Jet Set Radio, Shenmue), Xbox (Otogi 2, Phantom Dust). 3 machines ultra performantes qui ont donné des résultats ébouriffants au niveau technique, ET qui étaient faciles à programmer. C'est ce que l'on appelle optimiser sa console. Pour la PS3 elle est super puissante c'est un fait. Maintenant est ce que tu n'aurais pas aimé avoir des résultat comme Uncharted 2, Killzone 2 ou GoW3 un ou 2 ans plus tôt ? Car c'est ce que tu aurais si Sony avait travaillé sur sa console pour la rendre facile à programmer en plus de sa puissance. De plus les jeux multis ne souffriraient pas des soucis habituellement constatés, les dev à moyens plus restreints auraient moins de réticences, ... Enfin ton argument sur PG et SEGA franchement je ne suis pas d'accord. PG est loin d'avoir du budget on est d'accord, mais SEGA ce n'est pas mieux. Trouve moi un seul jeu qui déchire la rétine au niveau technique et qui a demandé un budget colossal ? Aucun. Valkyria est joli, mais comme tout les jeux avec cell shading et philtres, ce ne sont pas des jeux gourmands en prog (il suffit souvent de regarder les anim ou la modélisation 3D pour s'en apercevoir), Yakuza, contrairement à ce que certains disent, ce sont loin d'être des claques graphiques, et bien que ce soient surement les jeux les plus cher chez SEGA, on sent que les moyens restent assez limités derrière (en même temps un jeu exclu à une machine et destiné principalement au Japon c'est pas vraiment possible de faire autrement). SEGA n'a pas de moyens financiers extensibles et sont surtout toujours en déficit.

    POur GT5P, argument irrecevable de ta part. Plus complet ou pas, cela reste un morceau du jeu final. Si encore on te réduisait le prix du jeu à sa sortie si tu as acheté le P je dirais ok. Mais là, à 50 euros c'est juste de l'arnaque, car au final ce n'est pas un jeu à part, mais bien un morceau qui réapparaitre dans le vrai GT5 et en amélioré. Et si tu pars du principe que le jeu soit plus complet que certains jeux de caisse pour justifier 50 euros, alors la encore je peut te répondre qu'il l'est carrément moins que Forza 2 qui était vendu 65 euros à sa sortie (30 à la sortie de GT5P). Donc encore une fois c'est une arnaque monumentale. Si on devait payer les démos a leur contenus on serait pas dans la merde. PGR4 nous offrait une démo avec plusieurs circuits et véhicules ainsi qu'un mode online, pourtant on a pas payé le moindre centime.
    kensama posted the 01/30/2010 at 03:36 PM
    Raiko


    "c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. Le constructeur ayant eu le plus de soucis de fiabilité ici c'est bien SONY, et sur TOUTE ses consoles. La PS3 en se moment à des taux de retour bien plus importants que la 360, avec en prime une garantie bien pourrave à côté. "

    Source???
    Et pas ton pote du magasin du coin ou l'épicier de ta rue stp!

    "Je me demande qui est le plus pris pour un con, celui dont la console tombe en rade et qui est remplacée (360), ou celui qui à payé dsa console bien plus cher et qui n'a plus qu'à la racheter (PS3). "

    Ah oui c'est vrai que MS du coup, on excuse une fabrication de merde, parce qu'ils viennent à leur frais remplacer leur bourde( d('ailleurs quit à plomber leur compte)....

    "Donc avant d'ouvrir ma gueule à ta place je réfléchirait pour ne pas sortir de conneries pareilles. La tu fais sacrément fanboy pour le coup (bien que tu t'en défende genre "moi j'ai une 2360 et une Wii donc pas pro ceci" ...)."

    Tu sais très bien que j'en ai rien à foutre de savoir comment, je suis perçu d'autant que de ton côté tu passes pas pour mieux que moi....
    Eh oui le problème c'est que moi j'ai les trois consoles et ce depuis leurs sorties respectives (ou presque pour la 360 mais quelques mois après)
    Toi t'attends quoi pour acheter une PS3, au lieu de cracher sur Sony quasi continuellement???


    "Vous réclamez quoi de votre côté ? La seule chose pour laquelle vous savez l'ouvrir c'est critiquer quand il y a un lien avec MS mais pas dans le sens Sony"

    Ben c'est normal non??
    Puisqu'on parle de jeu Multi et du probléme que représente un lead 360....
    D'ailleurs je vois pas ton délire, d'avoir seulement pris ce morceau de phrase???
    Faudra aussi que tu m'expliques ton délire avec ton "ON".


    "Vous écartez bien les fesses (désolé pour le parlez mais ce commentaire m'a bien agacé, surtout quand on voit de qui il vient) quand Sony vous vend une démo à 50 euros et que vous en redemandez (en attendant le vrai jeu lui ben il est toujours pas là)... C'est ça que vous demandez ?"

    Personne ne force les gens à acheter, donc c'est quoi ton pb avec GT5P le fait qu'il se vende???
    Par contre, sur les jeux multi oui on force les gens à acheter une version bâcler, voir pourri donc bon ton comm sur GT5p fait plus pitié qu'autre chose.



    "C'est ça que vous demandez ? Personne ne l'a ouvert quand il y a eu les soucis de double couche sur la PS2 (coucou les sympathiques clients qui ont acheté une PS2 plein pot à sa sortie pour ne pas pouvoir jouer à God of War 2 et autres jeux concernés)."

    Ben vu que la qualité des PS2 selon toi était pourrave,, on se demande encore qui avait une PS2 tout premier modèle, lors de la sortie de GOW 2 en 2007???


    "Et la garantie de merde alors que Sony est réputé pour son matos pas fiable (et que les PS3 commencent à bien souffrir), vous réclamez quelques chose là "

    Euhhh à part MS sur cette génération, comment on faisait avant??
    Parce que je me rappel pas qu'avant MS, D'autres constructeurs en ai fait autant???
    Alors t'es bien gentil de t'en prendre qu'à Sony mais pourquoi oublié Sega et Nintendo???


    "Ha et aussi, vous avez réclamé à Sony que la machine soit mieux optimisée pour que les jeux multis soit plus facilement à la hauteur au lieu de mettre des batons dans les roues des concepteurs ?"

    Mais loooool quoi!!
    Maintenant ça va être la faute à Sony, le fait que MS soit venu avec sa merde de direct X et son architecture 360 digne du monde PC, qui rende fainéant les devs???
    Du temps de la PS2 c'était le même cinéma, pourtant on a pas arrêté d'être étonné jeu aprés jeu.
    Mais tant mieux pour les pros 360 si ils veulent des jeux qui balancent la purée dés le départ et qu'après on est plus d'évolution comme avec Soul Calibur sur DC jamais dépassé.....
    Surtout que à l'instant T plus un seul dév ne se plaint de la soit disant difficulté de prog sur PS3.
    Même Bioware à trouver ça fun c'est dire.
    Il n'y a que les fanboys resté bloqué en 2006 pour croire cela.....


    "Non vous ne savez que dénigrer quand un truc qui touche les tiers ou la concurrence sort la tête de l'eau, ou quand un jeu est moins bon sur PS3."

    Encore une fois oui quand c'est du multi on est en droit de demander que les jeux soit identique, en quoi n'est -ce pas normal??
    à la sacro sainte supérior version 360???


    "Non vous ne savez que dénigrer quand un truc qui touche les tiers ou la concurrence sort la tête de l'eau, ou quand un jeu est moins bon sur PS3."

    Parce que tu te crois mieux placé pour parler???