profile
Final Fantasy XIII
18
platform : PlayStation 3
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 03/09/2010
us release date : 03/09/2010
japanese release date : 12/17/2009
other versions : Xbox 360
itachi974 > blog
    tags : final fantasy 13
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/30/2009 at 11:06 AM by itachi974
    comments (140)
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/30/2009 at 11:08 AM
    Preums. 200 Coms Minimum :noel:
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/30/2009 at 11:10 AM
    Plus sérieusement, je trouve que ca va encore... Je m'attendais à une note bien plus sévère de leur part, un truc genre 4 ou 5. Sinon la linéarité semble se préciser, mais pour moi ce n'est pas un argument.
    itachi974 posted the 12/30/2009 at 11:11 AM
    Non 7 pour un FF , c'est quand même la loose quoi...

    Et en plus y'a même pas la selec :s
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/30/2009 at 11:12 AM
    De toute façon, comme si les notes allaient influer sur les ventes de ce jeu
    sunwoo posted the 12/30/2009 at 11:13 AM
    Deg, jpensais qu'il allai avoir bien plus pour un FF
    itachi974 posted the 12/30/2009 at 11:14 AM
    Non mais ca confirme mes idée, en occaz a 20€ sur 3.6
    shinz0 posted the 12/30/2009 at 11:18 AM
    Bon ça confirme mes craintes ! je vais donc me rebattre sur White Knight Chronicles ! Square-Enix Fuck You !
    itachi974 posted the 12/30/2009 at 11:19 AM
    Le résumer fais quand même bien peur :s
    octovote posted the 12/30/2009 at 11:19 AM
    non mais faut pas autant se focaliser sur les notes, gamekult met 7 mais a côté fait quand même pas mal d'éloges... donc faut pas sa,ns cesse prendre à coeur la notation qui n'est là que pour conclure et qui ne reflète pas spécialement les impressions.
    gensouille posted the 12/30/2009 at 11:20 AM
    C'est sur Gamekult possède la sacro-sainte parole divine!
    sunwoo posted the 12/30/2009 at 11:22 AM
    C'est surtout la prémière partie du jeux qu'a l'air chiante, après c'est mieux donc bon c'est p'tete pas si mauvais que sa.
    itachi974 posted the 12/30/2009 at 11:22 AM
    Gen > sauf que ce que GK dit, tout les test, réaction japonaise le dise....

    Linéaire , Jolie mais chiant , ect

    A moin que se soit une conspiration pour descendre SE qui a porter ce jeux sur 360 :'(
    sorow posted the 12/30/2009 at 11:24 AM
    les notes ne veulent rien dire,faites vous votre propre avis
    hayatevibritania posted the 12/30/2009 at 11:25 AM
    7 sur Gamekult c'est une bonne note (même 6 c'est dire). Bref un bon jeu que je me ferais une joie d'acheter.
    shinz0 posted the 12/30/2009 at 11:26 AM
    On ne focalise pas que sur la note ! J'ai lu le test ! 70 € pour ça non merci !
    sorow posted the 12/30/2009 at 11:27 AM
    Hayate je t'aime en plus le testeur c'est Greg (certainement l'un des plus fiable selon moi)
    sandman posted the 12/30/2009 at 11:28 AM
    un mauvais FF. J'arrete pas de le dire...a croire que les fans ont de la merde devant les yeux pour pas voir avec les videos que ce FF est bidon. Honte à square enix, vive square soft!!!
    otakei posted the 12/30/2009 at 11:28 AM
    Pour rappel, Lost Odissey s'était prit un 6 alors que beaucoup le considère comme meilleur RPG sur cette Gen. Alors bon
    otakei posted the 12/30/2009 at 11:29 AM
    Non les fans y jouent et se font pas un avis en regardant des vidéos de merde.
    sunwoo posted the 12/30/2009 at 11:32 AM
    Onikei ouai mais bon c'est un FF alors on pouvais s'attendre à bien mieux !
    wpworld posted the 12/30/2009 at 11:32 AM
    Onikei : oui, croyons Gamekult mes frères, ils ont toujours raison... Ils sont tellement brillants qu'ils ont donné 5/10 à Portal waouahhhh. Bon bref, aussi curieux que je sois d'essayer FF XIII, ce test me fait froid dans le dos. Lisez la conclusion et osez me dire que le jeu vaut 7 à la lecture de ces lignes ! Vu leur conclusion j'aurais plus vu 4 ou 5 : un jeu superbe, mais vide. Enfin bon, je vais pas refaire le monde. Gamekult est loin d'être un site fantastique pour moi : ce sont des grandes gueules qui aiment faire la controverse mais qui suppriment régulièrement d'anciens tests (jettez un coup d'oeil à celui de Perfect Dark 1...) et qui testent leurs jeux comme dans mandais. Perso, je trouve que jv.com est nettement plus professionnel depuis un certain temps, c'est dire!
    hayatevibritania posted the 12/30/2009 at 11:32 AM
    Sorow: moi aussi Et comme toi, Greg est certainement le mec le plus fiable de Gamekult (en plus il a bon gouts ).
    shinz0 posted the 12/30/2009 at 11:35 AM
    C'est qu'en même Greg qui l'a testé et pas Puyo "le blasé" !
    sorow posted the 12/30/2009 at 11:35 AM
    Arthurmitchell si tu serait un vrais fan,tu serait que tout les FF sont différents,on ne peut pas tous les aimer ou tous les adorer. Hayate tu prouve une fois de plus que tu est mon inferior clone
    boyka posted the 12/30/2009 at 11:36 AM
    j'hallucine des mec qui attenednt le test GK pour se décider si ils achète ou pas le jeu ahahah non vous devez pas acheter beaucoup de bon jeu xD les test c'est moisi ça vaut quedalle la preuve les mec ils sont foutu un 6 à kingdom hearts 358/2 days ahah un point de moins que FF XIII, alors que bon niveau qualité y'a pas photo
    narukamisan posted the 12/30/2009 at 11:37 AM
    Arthurmitchell publié le 30/12/2009 à 12:28
    un mauvais FF. J'arrete pas de le dire...a croire que les fans ont de la merde devant les yeux pour pas voir avec les videos que ce FF est bidon. Honte à square enix, vive square soft!!!"
    entre parenthèse j'ai trouvé ff9 et 12 à chié..... et pour certain le 9 c'est un sacre saint.... ca dépend des gout c'est tout moi je trouve se test totalement bidon car ces idiot de gamekult casse le jeux pour lui donner un 7/10 ... ils ont même pas foix en leur opinion sinon il aurais mis 5 voir 4
    octovote posted the 12/30/2009 at 11:37 AM
    "On ne focalise pas que sur la note ! J'ai lu le test ! 70 € pour ça non merci !"


    Y a encore des gens qui achètent leurs jeux 70€ sur ce site?...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/30/2009 at 11:37 AM
    Moi, Dood.
    sorow posted the 12/30/2009 at 11:39 AM
    Moi
    kurosama posted the 12/30/2009 at 11:40 AM
    Ouch...je crois que c'est le premier FF avec une telle note...
    octovote posted the 12/30/2009 at 11:41 AM
    Gamekult n'est peut être pas la référence niveau tests et n'ont peut être pas la parole divine en attendant j'ai toujours été plus en accord avec leur façon de noter que la majeur partie des sites...

    Gamekult étant un site sévère lorsqu'un jeu se paye le top niveau test et notation on sait où va passer notre argent... Alors que des sites notent des jeux moyens comme des amateurs...

    Après évidemment je ne suis pas en accord avec tout leurs tests comme Left 4 Dead 2 qui se paye un 8 alors que c'est une copie conforme du 1... Belle blague...
    shinz0 posted the 12/30/2009 at 11:41 AM
    robot > Pardon je voulais dire 40-45 € en import US ou UK ! C'est ça pour vous un bon RPG avec des couloirs, pas de villages ni de quêtes annexes ?
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/30/2009 at 11:41 AM
    Sorrow vient par là, je te fais un Prinny-kiss, Dood
    octovote posted the 12/30/2009 at 11:44 AM
    Bah vous avez le porte-monnaie bien gras les amis.

    Shinzo, bah c'est pas pire que de vendre Sonic Rush 50€ sur DS... ca reste un FF hein, c'est pas une tare de posséder un épisode et d'y mettre le prix... Après moi j'ai jamais aimé cette série donc j'avoue je suis mal placé mais j'y reconnais les qualités...
    itachi974 posted the 12/30/2009 at 11:46 AM
    les notes ne veulent rien dire,faites vous votre propre avis

    Pire que la note, lire :

    Il s'agit d'un mauvais RPG, d'un mauvais Final Fantasy

    Le joueur traverse en ligne droite de sublimes environnements complètement vides avant de défaire le boss de fin de couloir et les différents monstres qui s'interposeront

    Tout l'intérêt ludique du titre réside donc dans son système de combat

    Le dirigisme compulsif des 20 premières heures de jeu pourra agacer

    vous obtenez une curiosité un peu vide mais bien maquillée

    Désolé mais moi ca me donne pas envie (enfin en neuf, après fin 2010, je le testerais en occaz a 20€)
    idd posted the 12/30/2009 at 11:46 AM
    Je m'en fiche de la note, je l'attend trop !!!!!
    sorow posted the 12/30/2009 at 11:47 AM
    *accepte le Prinny-Kiss* Shinzoz,Crono Trigger l'un des meilleurs RPG de tout les temps était lui aussi linéaire. Ok y avait des villages ect... mais au final c'était vraiment utile ? Donc arrétez avec ces arguments la. Quand c'est trop ouvert on critique (FF 12) et quand c'est linéaire on le fait aussi...Si vous étes jamais content aussi.
    carter posted the 12/30/2009 at 11:51 AM
    putain je m'attendais quand mème à une meilleur note de se FF couloir 13!
    shinz0 posted the 12/30/2009 at 11:51 AM
    sorow > Chrono Trigger l'aventure ce n'était pas une ligne droite !
    dranacole posted the 12/30/2009 at 11:52 AM
    7, c'est toujours mieux que la plupart des rpg japonais de cette génération blue dragon, last remnant, star ocean, lost odyssey, infinite undiscovery ou encore trusty bell.

    J'ai remarqué que gamekult aimait bien casser les jeux japonais au profit des jeux occidentaux m'enfin je dis ça je dis rien
    vinze posted the 12/30/2009 at 11:52 AM
    "Ok y avait des villages ect... mais au final c'était vraiment utile ?" bien sur bientôt on va tout virer et dire "c'était vraiment utile ?" faut arrêter. Enfin bon la note de gamekult m'importe peu, je l'achèterai d'occase et prendrai WKS qui m'attire bien plus.
    hayatevibritania posted the 12/30/2009 at 11:55 AM
    evildard: tu dis surtout de la merde. GK ne casse aucun jeux jap, ils sont juste contre les mauvais jeu (ce qui n'est pas le cas de FFXIII).
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/30/2009 at 11:55 AM
    Mais sérieux, on savait à l'avance que ce ne serait pas un RPG classique, donc bon, forcément, certains qui attendaient un retour aux sources seront déçus...Au delà de ca, ce ne sera pas un mauvais jeu, je pense .
    boyka posted the 12/30/2009 at 11:59 AM
    Nan gamekult aime bien casser les gros jeux ça fait du buzz, m'en fou perso je me l'achèterai et e kifferai tant pis pour ceux qui se gâche des heures de plaisir à cause d'une note, ça sera pas mon cas.
    minchou posted the 12/30/2009 at 12:03 PM
    oui perso les notes vont influer sur les ventes du jeu !!! car j'etais pres (pour une fois) a mettre 70€ pour un jeu mais la je dis NON car 7/10 par ci et par là la loose
    sorow posted the 12/30/2009 at 12:03 PM
    Shinzoz/Vince (sa fessait longtemps l'ami ) je suis désolé mais j'ai fait le 4 fois et je l'ai trouvé linéaire dans sa progression a chaques parties,alors d'accord ce n'est pas non plus un couloir géant mais bon c'est pas non de la libérté absolu...En ce qui concerne les villages,si il n 'y aurait pas de quétes vous croyez vraiment qu'on irait foutre les pieds danc ces villages ? Méme les armes/armures ont peut les avoir dans les donjons,ce qui rend les vendeurs inutiles...
    xiaomay posted the 12/30/2009 at 12:04 PM
    Je suis tellement pas d'accord. Je viens de passer les 20 h première heures, et oui, on apprend encore des choses sur le systeme, mais c'est génial. Moije kiffe ce jeu, je lui donne facile 8.5/10
    kirk posted the 12/30/2009 at 12:05 PM
    Après lecture je pense que LO est toujours le meilleur rpg de cette gen.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/30/2009 at 12:05 PM
    Mintchoo, oui mais tu es négligeable à l'échelle mondiale Les ventes, ce n'est pas "toi" ^^
    itachi974 posted the 12/30/2009 at 12:06 PM
    Mais sérieux, on savait à l'avance que ce ne serait pas un RPG classique, donc bon, forcément, certains qui attendaient un retour aux sources seront déçus...Au delà de ca, ce ne sera pas un mauvais jeu, je pense

    Bah c'est que c'est étonnant d'attendre un RPG lors d'une annonce d'un FF...

    Je comprend pas j'aurais du parier sur un jeux de course
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/30/2009 at 12:06 PM
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/30/2009 at 12:08 PM
    Non mais Itachi, tu pensais que ce serait un truc Oldschool a la FF1, FF2, FF3 ? Bon fait pas semblant de pas avoir compris^^
    vinze posted the 12/30/2009 at 12:08 PM
    Désolé mais pour moi les villages dans des jeux comme Chrono ou FFVI c'est essentiel ouais, et pas question de dire "c'était pas utile" pour moi. Après peut être que cet absence de villages ne sera pas dérangeante dans FFXIII j'en sais rien, même si ça me fait peur comme ça.
    itachi974 posted the 12/30/2009 at 12:09 PM
    Par contre, au passage, 7/10 est une bonne note (Chocobo ) mais le jeux decois (et gamekult ne sont pas les seul hein ...)
    minchou posted the 12/30/2009 at 12:10 PM
    prinny le jeu se fait descendre
    xiaomay posted the 12/30/2009 at 12:11 PM
    Me souviens pas m'être dit "tiens pas de village" en y jouant. Mdr. On à l'impression qu'on juge ce FF non pas par rapport à ses vrais qualités, mais par rapport aux attentes mirobolantes de quelques pseudo fans qui n'ont joué qu'au 10...
    otakei posted the 12/30/2009 at 12:13 PM
    Le fait de traverser les villages (et oui il y en a) et de ne pas s'y poser est aussi du au scénario.. et ça rend le tout beaucoup plus cohérent.
    sorow posted the 12/30/2009 at 12:13 PM
    FF VI Tu sait comment me faire plaisir plus sérieusement en ce qui me concerne les villages je m'en fous un peu au final,surtout quand les PNG te dissent des trucs pas franchement interessant je reste surtout pour trouver un point de sauvegarde et une auberge et paf je me casse pour d'autres aventures... Chacuns ces gouts et je te comprend pas de probléme
    kekell posted the 12/30/2009 at 12:13 PM
    en gros c'est le plus mauvais FF
    itachi974 posted the 12/30/2009 at 12:13 PM
    Non mais Itachi, tu pensais que ce serait un truc Oldschool a la FF1, FF2, FF3 ?

    Je m'attendais a un FF (etrange je sais), avec des quete, des village a explorer (et non les village ont toujours eu de l'importance, que se soit pour les quete annexe, ou même de rendre le jeux au moin intéressant) passer 70h (chiffre au hasard) a courir dehors après des monstre, non ce n'est pas pour moi un FF.

    Et Gamekult n'est pas seul a dire que le jeux déçois, après j'ai pas le jeux, je peux pas donner d'avis définitif, je fais avec ce que j'ai (des test), mais il faut bien se baser sur quelque chose, sinon j'achèterais tout les léa passion pour avoir peut etre une chance de tomber sur un qui est bon...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/30/2009 at 12:13 PM
    Mais non, moi 7/10, c'est pas une tolée magistrale non plus. Alors certains vont me sortir "Pour un FF, si", mais pas pour moi. Je pense surtout que le jeu a rapidement pour plusieurs raisons perdu son identité, donc moi, je ne le considère presque pas comme un Final Fantasy, et c'est bien ce que relève Gamekult.
    kekell posted the 12/30/2009 at 12:14 PM
    pareil qu'Itachi , moi je voulais que ce FF13 soit splendide mais possede egalement un tres bon scenario , des villages/villes à visiter , des personnages charismatiques , des quêtes annexes variés etc etc
    itachi974 posted the 12/30/2009 at 12:16 PM
    Kekell > quoi tu t'attendais a un RPG?

    Pauvre fou va
    xiaomay posted the 12/30/2009 at 12:17 PM
    QUI A JOUE A CE FINAL FANTASY 13 ICI ? PERSONNE. DONC SILENCE. (-;
    frz posted the 12/30/2009 at 12:17 PM
    7/10 arf, mes craintes étaient donc fondées. De toute façon il ne m'emballait pas vraiment avant même sa sortie. Ca sera donc en platinum ou en occas pour moi dans le meilleur des cas. De toute façon j'attendais rien de ce jeu .
    otakei posted the 12/30/2009 at 12:18 PM
    Xiaomay > Moi je l'ai et j'adore =)
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/30/2009 at 12:18 PM
    Itachi > Ca dépends surtout de ton parcours de Gamer et des FF que tu as fait. Le RPG Pur dans les FF est mort depuis le 7, donc fallait un peu voir plus loin que "FF=RPG Classique" désolé...

    C'est pour ca que j'attends beaucoup plus Versus XIII, qui lui au moins s'assume, et affirme clairement qu'il sera un Action RPG a la KH, sans aucune concession, alors qu'ici, je vous rappelle que Gamekult a bien parlé d'"hybride"!

    Bref, moi pas déçu parce que j'en attendais pas grand chose de ce coté là. Ce FF est bien un RPG, mais pas comme on en a l'habitude d'en voir
    sorow posted the 12/30/2009 at 12:19 PM
    De toutes façons si vous voulez des villages,une carte du monde ect... Faudra attendre FF Versus XIII sa a déja été annoncé en ésperant que la téte a claque de Noctis ne vous empéche pas de le prendre
    kekell posted the 12/30/2009 at 12:19 PM
    itachi974 ] le airepaisjai ces mort
    xiaomay posted the 12/30/2009 at 12:20 PM
    onikei : on est donc 2 à l'avoir et à l'adorer ici. D'autres ?
    vinze posted the 12/30/2009 at 12:21 PM
    No prob Sorow pour versus je l'attends pas spécialement non plus. J'opte pour WKS et dragon quest 9 niveau rpg plutot. Le reste ça sera à petit prix.
    kekell posted the 12/30/2009 at 12:21 PM
    sorrow] FF13 versus pour 2012 ? et puis si ce FF13 s'avère décevant pourquoi FF13 versus serait grandiose Xiaomay] t'as compris le scenario ? est-ce que ceux qui l'ont , savent lire le japonais ?
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/30/2009 at 12:21 PM
    "en ésperant que la téte a claque de Noctis ne vous empéche pas de le prendre"

    Pour ma part, c'est plutôt la gueule de Szah qui me donne envie de gerber
    otakei posted the 12/30/2009 at 12:23 PM
    Prinny > Et pourtant il est assez attachant et peut être le plus "humain" de tout le groupe.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/30/2009 at 12:24 PM
    Ou pas
    kekell posted the 12/30/2009 at 12:24 PM
    heureusement que ce FF13 ne soit plus une exclue PS3 ... car si jamais c'etait le cas , beaucoup de gens auraient crié au complot (dont moi )
    sorow posted the 12/30/2009 at 12:25 PM
    Faut voir ce qu'est un RPG aussi pour vous Prinny FF 8 et 9 c'était aussi du RPG je te signale,dood clair que Noctis et Szah (sa s'écrit comme sa ? U_u) c'est de la gerbe assuré. Vince DQ 9 c'est du hit assuré,aucuns doutes la dessus. Bon je m'en vais chercher les 1000 G sur COD 4 a plus
    zabuza posted the 12/30/2009 at 12:25 PM
    putain je sent encore la déception tout comme RE 5

    mais bon rien à foutre des testes, je le jugerai pad en main et je saurais par moi même si c'est vraiment la déclinaison de la série tout comme RE 5
    xiaomay posted the 12/30/2009 at 12:27 PM
    kekell : oui je comprends le scénario, qui est très complexe au final et assez philosophique, mais j'aime beaucoup.
    kekell posted the 12/30/2009 at 12:28 PM
    c'est pour ça que moi je suis CONTRE l'arrivée d'une nouvelle gen pour 2011-2012 , tellement de déception et tellement à faire avec cette gen de HD
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/30/2009 at 12:28 PM
    Sorow > Ouais, je sais, mais le RPG Pur reste dans les 6 premiers, désolé è_é .

    Sinon, ben comparer Noctis et Szah, c'est comme comparer Prinny et Hero X
    kekell posted the 12/30/2009 at 12:29 PM
    xiaomay] ok mais il semblerait que le scenario soit très proche des cliché japonais(histoire d'amour , le bien vs le mal etc ) , est-ce qu'il est au moins meilleur que FF12 ?
    xiaomay posted the 12/30/2009 at 12:44 PM
    kekell ; pour l'instant je le place un cran au dessus de FFX pour le scénario, mais c'est dur à appréhender en 20h. Après pour le coté "cliché", pas vraiment. Mais si tu regarde bien FF7, FF8 et FF9 sont tous des histoires d amour à la japonaise. Pour moi FFXII n'avait rien d'un FF. Encore pire que FFXIII.
    xiaomay posted the 12/30/2009 at 12:46 PM
    Kekkel : pour complèter, je pense qu'Onkikei plussoiera : aucun cliché de bien contre mal, c'est même au contraire bien plus complexe que ça, chaque personnage ayant des origines/motivations différentes et la barrière n'étant pas bien délimitée entre méchants et gentils.
    otakei posted the 12/30/2009 at 12:49 PM
    Je plussoie oui. Et pour ce qui est de l'histoire d'amour c'est pas quelque chose de centrale mais plus en relation avec l'histoire personnelle de Snow (car chacun de nos perso a sa propre histoire; donc au pire on aime pas le perso mais ça dérange en rien pour le scénario central)
    kekell posted the 12/30/2009 at 12:49 PM
    ok merci xiaomay
    xiaomay posted the 12/30/2009 at 12:53 PM
    onikei : on spoile là, mais en effet, et c'est loin de n'être qu'une histoire d'amour, les liens sont bien plus complexes, que ce soit entre les personnages joués ou par rapport aux évenements. T'en est ou toi ? Moi je viens d'arriver à Gran Pulse.
    otakei posted the 12/30/2009 at 12:57 PM
    Xiaomay : Je suis un peu avant. Je dois passer un certain boss. Pour te faire une idée j'ai eu accès au changement de membres de l'équipe il y a peu de temps.
    otakei posted the 12/30/2009 at 01:07 PM
    D'ailleurs moi j'y retourne ! J'ai un Crystarium à remplir
    kayama posted the 12/30/2009 at 01:35 PM
    6/10 pour Lost Odyssey, quelle bouse
    dranacole posted the 12/30/2009 at 01:39 PM
    Arrêtes de petter par la bouche hayate stp gamekult surnote les jeux occidentaux c'est un fait (surtout sur pc et 360)
    xerxes posted the 12/30/2009 at 01:40 PM
    FF XIII = SO4 = Nul ?
    yurienu posted the 12/30/2009 at 01:40 PM
    LOST ODYSSEY THE BEST RPG OF THE NEXT GEN !!!!!!!!! S'TOUT ! (En tout cas sur Xbox xD J'ai pas testé WKS et Demon saoul)
    kayama posted the 12/30/2009 at 01:40 PM
    SO4 a eu 5/10 donc méga nul
    itamariisback posted the 12/30/2009 at 01:42 PM
    mdr kayama c'est bizare les avis des gens comment ils changent ils sont juste deçu car le jeu n'est pas comme EUX le voudrait,bien que des villages sa aurait ete sympa mais bon apparament c'est un bon jeu voila et d'apres les 40 milles articles que j'ai pu lire sur tout et rien sur ff13 sur gamekyo et bien apparament d'autre ff etais tres lineaire et sa a derangé personnent!Sa doit etre les villages qui ne servaient pas a grand choses qui les a eblouis sinon c'est vrai que il aurait pu en mettre tout de meme mais bon tant pis il y jorons pas ou plus tard et puis c'est tout!comment c'est marrant de voire tous ces pro du jv de GAMEKYO debattre sur sa alors qu'en faite ils sont bien loin de connaitre rien que le quart de ce qui se passe dans cette industrie
    octovote posted the 12/30/2009 at 01:43 PM
    bande d'otakus aux cheveux gras.
    sandman posted the 12/30/2009 at 01:44 PM
    FF15: the gran turismo simulation!!
    kurosama posted the 12/30/2009 at 01:45 PM
    Lost Odyssey 6/10,SO4 5,certes..mais les 2 jeux n'ont pas l'envergure de ce Final 13 qui apres tant d'années d'attente,d'espoir ( si si ),se tape un 7/10 ce qui est une premiere pour un FF..Faire un jeu beau et lineaire a mort,ou on explore enfin en derniere etape de jeu...bof...alors surement un bon jeu,mais pas le hit tant esperé...syndrome FFX2??
    dranacole posted the 12/30/2009 at 01:47 PM
    un petit exemple dragon age PC 8/0 = dragon age c'est quoi sur pc c'est des loading + séquences textuels interminables avec des choix qui abouitissent parfois sur une seule et même réponse, cutscénes insautables.
    Les inconvénients dus rpg sur un fond de hack n slash bref ça pour pour gamekult ça mérite un 8.
    et valkyria qui chamboule les codes du tactical se tape un 7.
    Des tocards pro-pc qui léche le cul des fans de sega voilà de quoi se compose la rédac de gamekult
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/30/2009 at 01:47 PM
    itamariisback posted the 12/30/2009 at 01:48 PM
    les joueurs attendent trop de cette gen et les editeurs on le couteaux sous la gorge avec les millions utilisé pour créer des gros titres et se foutent de la gueule de joueur voila tout est dis...
    octovote posted the 12/30/2009 at 01:49 PM
    Des tocards pro-pc qui léche le cul des fans de sega voilà de quoi se compose la rédac de gamekult


    j'adore lire les généralités vaseuses aux quelles on a le droit à chaque fois concernant ce site
    itamariisback posted the 12/30/2009 at 01:50 PM
    tout autant que toi sur le foot (dsl tu tends le baton pour te faire battre l'ami).
    dranacole posted the 12/30/2009 at 01:51 PM
    et y en a qui pleurent sur les les loading de bayoneta et ça se congratule sur le 8 d'un dragon age ptain mazette quand t'as terminé ton dragon coco c'est 5 heures de cutscenes 10 de textes et une bonne demi douzaine sur les temps de chargement encore une fois je précise sur la version pc.
    Ha oué pour jouer au jeu des 7 énigmes sur consoles il y a du monde en revanche quand ces défauts sont accentués sur un jeu de roles sur pc là ça ne dérange plus personne
    yurienu posted the 12/30/2009 at 01:51 PM
    Et pis, sa fait du bien de casser du gros jeu ! Rolala, pour une fois qu'on peut dire qu'un FF est vraiment à chier !! Pfffffffff On aime manifester !!! SORTONS DANS LA RUE !!! FAISONS DECOUVRIR LA VERITE AU MONDE !!!!!
    kayama posted the 12/30/2009 at 01:55 PM
    Kurosama : le jeu a eu "seulement" 7/10 (la même note que Valkyria Chronicles) justement parce qu'il s'appelle Final Fantasy et que les gens en attendent trop. S'il portait un autre nom, tu peux être sûr qu'il aurait eu plus tant les RPG de cette qualité se font rares, en particulier sur cette génération. "syndrome FFX2??" Renseigne toi davantage sur le jeu parce que là tu mérites des coups de baton
    yurienu posted the 12/30/2009 at 01:55 PM
    Evildard: Pas touche à Dracon Age J'aimerai voir plus de jeu aussi bien pensé que celui là. C'est rare d'avoir le sentiment que les choix que l'on fait ont une réelle répercution sur la manière d'on se déroule la trame...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/30/2009 at 01:55 PM
    "S'il portait un autre nom, tu peux être sûr qu'il aurait eu plus"

    Entièrement d'accord. Pareil pour SO4 selon moi. Mais gageons que Resonance of fate aura plus.
    itamariisback posted the 12/30/2009 at 01:57 PM
    ah oui quand meme kuro tu va loin ...
    itamariisback posted the 12/30/2009 at 01:58 PM
    enfin il y a toujours les pour et les contre pour tous et rien donc inutile de débattre,ceux qui veulent y jouer y jouerons les autres non c'est tout point!pas besion d'en faire tout un fromage.
    kurosama posted the 12/30/2009 at 01:59 PM
    Bon j'ai été un pe fort avec FFX2....quoique y'avait de bons trucs
    lilmarsu posted the 12/30/2009 at 02:01 PM
    C'est un complot anti-FF, putain mais RAMBOURSAY ilé tro bian ce jeu cay Nomula qui la fay !
    dranacole posted the 12/30/2009 at 02:02 PM
    ha c'est sur sasuke... lorsque tu va voir flemeth après avoir récupéré le faux grimmoire t'as une demi douzaine de réponses pour déclencher le combat contre flemeth et une autre bonne demi douzaine pour éviter l'affrontement et mentir à morrigan que de possibilités... puis bon si t'as le jeu tu peux pas me contredire sur les temps de chargement c'est une horreur quand tu te tapes un boss du style la mere couveuse 150 fois tu peux pas sauter la cinematique de 2 minutes je vous laisse faire l'équation et pour ce qui est des temps de chargements t'en as un sur chaque issue rentre dans un magazin temps de chargement sort temps de chargement descend d'un étage temps de chargement déclenche un dialogue tu peux rien faire (alors que dans un rpg japoniais tu peux accélerer les dialogues dans les menus)
    itamariisback posted the 12/30/2009 at 02:03 PM
    lilmasu a toujours rayson ecouté le! cay le devin supremeuuuuu.
    lilmarsu posted the 12/30/2009 at 02:06 PM
    Ouay ta vu gé devinay des trucs.
    Quand t'aura fini de te frotter à ton ballon, tu pourras toujours me dire quoi, j'ai déjà oublié.
    itamariisback posted the 12/30/2009 at 02:12 PM
    dsl mais moi je prefere me frotter a autre chose que de ballons,dsl de decevoir ton esprit tordu et malsin et qui porte des prejugé sur les gens qui aiment le foot mais bon que veut tu ,toi aussi tu grandira et prendra de l'age!Si si je te le promet!bon ba toujours aussi débile ce site hereusement que j'ai une vie et que je ne passe pas mon temps comme certain sur ce site
    itamariisback posted the 12/30/2009 at 02:13 PM
    dsl du double post Moi je prefere me frotter a autre chose que des ballons,dsl de decevoir ton esprit tordu et malsain et qui porte des prejugés sur les gens qui aiment le foot mais bon que veut tu ,toi aussi tu grandira et prendra de l'age!Si si je te le promet!bon ba toujours aussi débile ce site hereusement que j'ai une vie et que je ne passe pas mon temps comme certain sur ce site
    itamariisback posted the 12/30/2009 at 02:16 PM
    enfin voila je ne fais que lire et je poste de moins en moins et je vais continuer dans ette voix vu les guerres et les prisent de gueules a tout va sur ce site!Les 3/4 des articlesdérivent et on ne parle meme plus du sujet d'origine presque a chaque fois !Sa faut peur ...
    yurienu posted the 12/30/2009 at 02:18 PM
    Evildard: Tu m'a mal lu... "C'est rare d'avoir le sentiment que les choix que l'on fait...": Je ne dis à aucun moment que tous les choix que l'on fait importent tous, mais c'est le sentiment que l'on a en grande partie, même si je te l'accorde: On va là ou le jeu veut bien nous mener. Mais c'est tellement bien foutu que l'on en a pas l'impression. 'fin, je me comprend Sinon, oué c'est un peu pénible les temps de chargement, mais bon... Le jeu n'est pas parfait Ok, mais bon, il est si bien pensé que quand je lis tout ce que vous dites....

    Itamari9: Regarde le Seigneur des anneaux sur la 1, sa va te calmer .... ou pas.
    sandman posted the 12/30/2009 at 02:28 PM
    final fantasy war: modern fantasy warfare
    sauronsg posted the 12/30/2009 at 02:28 PM
    7/10 c'est bien gentil de la part de Gamekult .... meme trop gentil au vu des critiques dans leur test . en tout cas les mêmes defauts n'arretent pas de revenir .

    la serie prend un drole de tournant , tant il diffère de ses ainés , reste à espérer que l'evolution finale des FF ne se resume pas à un bête jeu d'action parsemé de couloirs et de check point ..... quelque chose me dit que ce FF là s'en rappoche terriblement .

    alors oui le jeu s'annonce sublime graphiquement , mais pour moi derrière la belle facette se cache un FF paresseux qui aurait du etre bien plus que ce produit là
    lilmarsu posted the 12/30/2009 at 02:33 PM
    Itamari Ta clairvoyance, ton discernement et ton objectivité sans-failles sont pour nous, sources d'inspiration et forcent le respect. Tes doubles posts sont trop cool.
    sandman posted the 12/30/2009 at 02:45 PM
    final fantasy smash bros
    sandman posted the 12/30/2009 at 02:47 PM
    final fantasy galaxy
    azertyui posted the 12/30/2009 at 02:48 PM
    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
    xiaomay posted the 12/30/2009 at 02:52 PM
    onikei : je vois. il est pas facile le boss dont tu parles...
    kayama posted the 12/30/2009 at 02:56 PM
    "C'est un complot anti-FF, putain mais RAMBOURSAY ilé tro bian ce jeu cay Nomula qui la fay !" Non Nomura cay le bien, il a foutu une vraie world map dans son jeu (FF Versus XIII)
    shyne posted the 12/30/2009 at 03:04 PM
    Tout ce tapage mediatique pour un 7...
    xiaomay posted the 12/30/2009 at 03:05 PM
    kayama : et surtout que c'est connu, les jeux sans map sont forcement mauvais mdr
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/30/2009 at 03:08 PM
    Ouais ben j'espère que dans VS XIII on pourra utiliser la voiture, parce que si on se tape une World Map a pieds... voila quoi è_é
    joeystar posted the 12/30/2009 at 03:08 PM
    disons que la voie choisie par square enix est assez étrange tout de même. il y a une véritable simplification par rapport au RPG traditionnel : plus de boutiques, plus de villes, une linéarité durant une bonne partie du jeu et à la fois une certaine complexité. En effet de l'avis général le système de combat est assez subtil et nécessite réflexes et stratégie. on se demande où voulait en venir square. Attirer plus de mondes par une réalisation géniale et une simplification. ou tout simplement square enix ne sait plus ce qu'il doit faire : quand on regarde les dernières productions le niveau a beaucoup baissé. D'un point de vue technique les japonais ont vraiment du mal avec les jeux ouverts sur cette génération. ils n'arrivent pas à créer un RPG très abouti d'un point de vue technique avec un systéme ouvert comme sur FF6 par exemple. Pour moi cela explique aussi ce qu'est FF13. square ne souhaitait pas developper un jeu pendant 30 ans non plus. il fallait réduire les ambitions pour sortir le jeu au plus vite compte tenu de leurs capacités de travail. Malgré tout ça j'attend le jeu avec impatience. un peu de linéarité et beaucoup de CG avec un scénar correct, cela va me plaire.
    sandman posted the 12/30/2009 at 03:18 PM
    the legend of final fantasy : sephiroth's mask
    kalas28 posted the 12/30/2009 at 03:24 PM
    non mais gk sont pas credible et veulent juste faire un buzz sur leur site parce que mettre la mm note a ff13 et a magna carta2 c juste une gageur srtt que ce dernier est juste une grosse daube rate a tt niveau -_-" en gros osef de tte cette tendance anti ff13 stupide le jeu est bon n'en deplaise a certains
    azertyui posted the 12/30/2009 at 03:35 PM
    llllllllllllllllllllllllooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllllllllolooooooooooooolllllllll
    xiaomay posted the 12/30/2009 at 03:55 PM
    joeystar : ou alors ils ont souhaité arreter de nous pondre toujours la même chose, les même monstres, les mêmes objets et les mêmes classes et proposer un vrai merveille en laissant les artistites que sont les papas de ce jeu s'exprimer librement pour nous offrir ce poeme qu'est FF13 ??????
    octovote posted the 12/30/2009 at 04:01 PM
    -___- ca sent le fanboy lobotomisé... tout ça pour un chiffre... Chacun ses goûts, laissez ceux qui n'aiment pas ou qui trouvent que ca ne mérite pas plus de 7 s'exprimer aussi.
    arrrghl posted the 12/30/2009 at 04:14 PM
    "S'il portait un autre nom, tu peux être sûr qu'il aurait eu plus tant les RPG de cette qualité se font rares" on pourrait tres bien dire l'inverse : c'est grâce a son nom qu'il a pu avoir une tel note ! il se serait nommé autrement peut etre qu'il se serait tapé un 5/10 ! mais comme y a ecrit ff sur la boite tout de suit le jeu gagne facile 3/4 points
    joeystar posted the 12/30/2009 at 04:19 PM
    j'aimerai te croire xiao mais FF est trop important pour square enix pour en faire un pur jeu d'artistes. les intérêts économiques sont trop importants. Matsuno peut le dire, il en a fait les frais. Toi qui joue au jeu, tu peux nous dire si les monstres sont différents, si les objets ne sont pas les mêmes que d'habitude et si les classes ont changé. De ce que j'ai lu des tests, par exemple pour les classes des persos seuls les noms changent parce que dans le fond c'est toujours mage blanc, mage noir, tank et autres
    octovote posted the 12/30/2009 at 04:26 PM
    et design surfait pour kikoo lol.
    goldorak posted the 12/30/2009 at 05:51 PM
    Je viens seulement de rentrer, et que vois-je 139 comm's !!! alors que moi j'en ai que 33 bien joué Itachi 974