fan2jeux > blog
    tags : microsoft reaction ps3 slim
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 22/08/2009 à 16:00 par fan2jeux
    commentaires (45)
    deathnote publié le 22/08/2009 à 16:07
    ok ben il est fair play et lance pas des pic sur sony pour une fois enfin tous les constructeur se chie a la gueule de toute façon alor
    raioh publié le 22/08/2009 à 16:09
    "des films à la demande, Facebook et Twitter." Pour l'instant, cela ne me concerne pas et j'ai même envie de dire OSEF (Pour moi, bien sûr)
    lolcat publié le 22/08/2009 à 16:09
    "C'est pour ça que la Xbox 360 a eu la meilleure progression en 2009 sur l'Australie". l'australie ils avaient pas plus bidon comme pays ? c'est le quart monde du jv xD
    fan2jeux publié le 22/08/2009 à 16:12
    thomass: lol mais c est la seul reaction en attendant celle des autres continents
    oyoel publié le 22/08/2009 à 16:16
    Le pire,c 'est qu'ils ont raison. on critique souvent la Xbox 360 car il faut payer quelque chose après l'avoir acheté à bas prix. c'est exactement le cas ici avec la PS3 Slim, qui ne contient pas de jeu et pour les "fans" pas de retrocompatibilité. Après, l'argument des jeux exclusif est bon, mais chez Sony il l'est également, pas mal de bons jeux en fin d'année.
    kokoriko publié le 22/08/2009 à 16:18
    Thomass >> Disons qu'en posant la question à un porte parole de Microsoft Australia, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il réponde la France
    funkenstein publié le 22/08/2009 à 16:19
    C'est de bonne guerre ^^
    kokoriko publié le 22/08/2009 à 16:28
    Freedom >> En fait, c'est toute la news qui ne te concerne pas, puisque tu as déjà la console Sinon, je me demande si le grand public se soucie tant que ça du prix. Quant on voit les ventes de la Wii et ses accessoires (22 millions de Wii Fit à 90 euros), on peut se poser des questions
    kokoriko publié le 22/08/2009 à 16:29
    (Je voulais écrire "Quand on", bien sûr.)
    djangox publié le 22/08/2009 à 16:30
    Pas méchant plutot cordial l'article. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont annoncer aux TGS chez Microsoft. On les entends pas beaucoup sur cette Gamescom.
    ouabde publié le 22/08/2009 à 16:32
    J'espère que Molyneux ne va pas prendre le micro au TGS
    karbon publié le 22/08/2009 à 16:33
    "Le pire,c 'est qu'ils ont raison. on critique souvent la Xbox 360 ..." -->LOL ! excuse moi Sylvain, ce n'est pas conte toi
    samsamare publié le 22/08/2009 à 16:40
    Kokoriko > Le grand public se soucis peu de la variation des prix, sinon, la 360 se vendrait bien plus que la Wii, comme la GC aurait dû se vendre bien plus que la PS2. Ce n'est pas par une baisse de prix que Sony conquerra le grand public, mais par des jeux leur étant destiné. Hors à ce stade, comme la 360, la console de Sony n'a pas une image "grand public". Ce genre d'image se forge en début de vie des consoles, comme la Wii, même si elle se mettait subitement à accueillir une tripotée de jeux "gamer", ne sera jamais considérée comme une machine "gamer" par ceux-ci : les lieux commun ont la vie dure malheureusement, et cette baisse de prix fera plus d'ombre à Microsoft qu'à Nintendo je pense.
    kekell publié le 22/08/2009 à 16:41
    les joueurs s'en foutent des DLC , de facebook , twitter etc et encore moins sont réticents vis à vis du online payant , le constat est clair en 2009 , la PS3 possede des exclus meilleurs que la 360 et suffit de voir les jeux "exclu" qui sortent noel 2009 sur 360 pour voir que MS a du soucis à se faire .
    funkenstein publié le 22/08/2009 à 16:43
    Qu'il y est plus d'exclu sur une console plutôt que sur l'autre, moi je m'en balance tant que les jeux me plaisent ...
    raioh publié le 22/08/2009 à 16:43
    Koko => "En fait, c'est toute la news qui ne te concerne pas, puisque tu as déjà la console" C'est pas faux
    kekell publié le 22/08/2009 à 16:44
    samare] ===> t'as raison
    fan2jeux publié le 22/08/2009 à 16:48
    sam samare tu cites: "Hors à ce stade, comme la 360, la console de Sony n'a pas une image "grand public". Je suis d'accord avec toi sauf que justement le fait que sony sorte une console "nouvelle" comme la ps3 slim avec un autre prix, ca leur permettra de se refaire une autre image auprès du public et quelque part une nouvelle renaissance a l'instar de la psp slim à une époque qu 'il ne faut surtout pas sous estimer. Le grand aime la nouveauté et il y a de grande chance qu'ils associent la psp go et la ps3 slim à quelque chose de nouveau.
    fan2jeux publié le 22/08/2009 à 16:49
    le grand public je voulais dire. Et l'exemple se voit aussi pour la dsi qui a boosté les ventes
    djangox publié le 22/08/2009 à 16:51
    Un peu de modération pour les nuisances du dessus. Merci.
    lolcat publié le 22/08/2009 à 16:52
    "MS a du soucis à se faire" ah bon ? pour eux, la bataille est deja gagnée, meme si demain ils repassent 3eme, avoir reussi a tenir a distance l'ancien leader aussi longtemps, c'est déja une victoire.
    octovote publié le 22/08/2009 à 16:52
    ...De ?...
    kokoriko publié le 22/08/2009 à 16:55
    [Sam Samare] Je pense sensiblement la même chose. En l'absence de contenu pour "grand public", cette baisse touchera en priorité les "hardcores gamers" n'ayant pas les moyens de débourser plus. Si on observe ce que dit le porte parole MS : "D'abord des jeux en exclusivité (comme Halo ODST, Forza 3, Lips Number One Hits, Left For Dead 2, GTAIV Episode 2 et Shadow Complex par exemple), mais aussi des films à la demande, Facebook et Twitter.", on constate une réelle envie de toucher un public plus large. Cependant, cette génération ne ressemble en rien à la précédente. Du fait de son infériorité technique/graphique très remarquable, la Wii se positionne cette fois sur un créneau très à part (contrairement à la PS2). Du coup, je pense que cela change pas mal la donne sur l'avenir des consoles HD quant à leurs places au niveau du "grand public"
    fan2jeux publié le 22/08/2009 à 16:56
    sam samare: mais apres encore faut il avoir une campagne marketing beton pour ca et c'est pas la spécialité de sony.
    kayama publié le 22/08/2009 à 16:59
    "premier damage control de MS sur la ps3 slim" cela aurait été plus approprié comme titre
    samsamare publié le 22/08/2009 à 17:05
    Tied Hytu > La PSP était déjà une machine "grand public" car elle se vendait plus pour ses fonctions multimédia que pour sa fonction jeu : l'effet "slim" a été le même que pour celui d'un nouveau portable plus classe : on renouvelle même si on possède déjà l'appareil. C'est exactement la même chose pour la DSi, car je ne crois pas que les 100 000 unités qu'elle fait régulièrement ces temps ci alors qu'elle a largement déjà dépassé le parc de PS2 au Japon, soit en majorité des personnes ne possédant pas la console. D'autant plus que le véritable moteur de vente de la slim aura été avant tout MH (et ds une moindre mesure Crisis Core) et non simplement le nouveau modèle, car ce jeu est, comme dragon quest et FF, en passe de devenir une licence très grand publique et non simplement gamer la bas, comme en témoigne les chiffres de vente du 3 la première semaine sur Wii alors que les ventes de la console n'ont fait "que" 93 000 ventes à la même période : la majorité des 500 000 acheteurs du jeu possédaient déjà la console, hors celle-ci n'est pas réputée pour sont public très traditionnel au Japon.
    kekell publié le 22/08/2009 à 17:05
    thomass] mauvaise foi, vu le marketting , la baisse de prix agressive etc fait par MS se faire depasser par la PS3 alors que la xbox est sorti 1 an plus tot que les autres et avec un prix inferieur que la wii = Echec .
    funkenstein publié le 22/08/2009 à 17:09
    Je propose un truc !!!! On se revoit à la prochaine génération et on fait les comptes Ok ?
    monsieurm publié le 22/08/2009 à 17:12
    Kekel: je ne comprend pas trop ce que tu veux dire, en effet la 360 etait là avant les deux autres consoles donc de ce fait le marché s'est opéré en différé de celui de la playstation 3, pour faire une comparaison réelle il faut compare les ventes de sony au bout de 3 ans de ps3 avec les ventes de microsoft au bout de 3 ans depuis la sortie de la 360 non ? il serait normal qu'a l'heure actuelle les ventes de 360 baissent peu a peu (ce qui explique les baisse de prix pour la console) puisque le gros du marché visé est conquis ?
    monsieurm publié le 22/08/2009 à 17:13
    non pas que dans cette histoire je prenne parti, mais là c'est l'argument que je ne saisis pas
    samsamare publié le 22/08/2009 à 17:17
    Kokoriko > "Du fait de son infériorité technique/graphique très remarquable, la Wii se positionne cette fois sur un créneau très à part (contrairement à la PS2). Du coup, je pense que cela change pas mal la donne sur l'avenir des consoles HD quant à leurs places au niveau du "grand public". Dans ce cas, je dirais alors, est ce que le grand public prête vraiment attention au considérations techniques et graphiques ? Sinon, encore une fois, la 360 se vendrait bien mieux que la Wii. Encore une fois, ce sont les jeux et les concepts cibles, qui attirent ce public et tous les jeux que tu as cité, restent cantonnés à un publique "traditionnel". Pire : en tant que suites de jeux déjà sortis sur la machine, elle n'aideront pas beaucoup à développer le parc de la console, mais seront achetées en majorité par des joueur la possédant déjà comme WSR n'a pas fait tressauté d'un chouïa les ventes habituelles de Wii, malgré les plus qu'excellentes ventes du jeu.
    flo3 publié le 22/08/2009 à 17:18
    je vais acheter la 360 pour aller sur facebook et twitter!
    dedad publié le 22/08/2009 à 17:20
    La ps3 na pas encore 3ans.
    octovote publié le 22/08/2009 à 17:30
    une portière de smart je vous dit.
    kekell publié le 22/08/2009 à 17:35
    soirée mousse
    kokoriko publié le 22/08/2009 à 17:36
    [Sam Samare] a écrit : "Dans ce cas, je dirais alors, est ce que le grand public prête vraiment attention au considérations techniques et graphiques" ------> Oui, dans une certaine mesure. Ils ne feront en effet jamais la différence entre une Xbox360 et une PS3, mais ils seront sensibles aux différences techniques entre ces dernières et une Wii. Sinon, dans la liste évoquée (porte parole) figure tout de même des jeux qui ratissent assez large : Forza 3 (un GT-like sur Xbox360), Lips, etc. Et avec une offre équivalente (Natal), je pense que l'on va vite se rendre compte que l'avenir des consoles HD quant à leurs places au niveau du "grand public" reste possible. Lorsque tu dis : "Ce genre d'image se forge en début de vie des consoles.", je serais du même avis si le contexte était celui de la "old gen", mais je pense qu'aujourd'hui, les choses sont différentes, et cela en partie pour les raisons évoquées au dessus. Je ne dis pas avoir raison, mais je pense que c'est possible
    k1fry publié le 22/08/2009 à 17:45
    Osef dans le fond les joueurs sont gagnant l'annonce de la Slim et la baisse de prix du modèle a aussi permit (contraint ) que Crosoft baisse également le prix de sa machine...Pourquoi devrait-on se plaindre ? C'est du tout bon pour ceux qui (comme moi, un jour...) voudrait acquérir leur console histoire de venir complèter leur console(s) actuelle(s), dans mon cas, ma PS3 et ma Wii pour pouvoir profiter de tout les bons jeux de cette génération . Moi c'est comme ça que je le voit
    lolcat publié le 22/08/2009 à 17:46
    lol Kekel vu la position de leader de sony , je vois pas en quoi c'est un exploit d'etre derriere microsoft xD y en a qui se rendent meme pas compte de ce qu'ils racontent...
    karbon publié le 22/08/2009 à 17:46
    Putain si vous créez un parti politique je vote pour vous illico xD !
    kokoriko publié le 22/08/2009 à 17:49
    [Monsieur M ?] En fait, de son histoire, on remarque que Sony n'a jamais eu à se charger de faire la transition entre les générations (Saturn, Dreamcast, Xbox 360). Cela reste une tâche ingrate et difficile (mais nécessaire), surtout avec un "line-up" aussi peu convaincant (Xbox 360) quant à la valeur ajoutée de la nouvelle machine face à des consoles leader comme la PSX ou la PS2 (sans parler du retard technique, et des joueurs préférant voir avant la prochaine "bombe" de Sony). De ce fait, je pense que l'année de transition ne peut être comptabilisé comme une autre (et puis, dans le cas de l'Xbox 360, sorti en 2005, l'argument HD était encore bien trop jeune).
    kokoriko publié le 22/08/2009 à 17:52
    (Je voulais écrire "comptabilisée".)
    kekell publié le 22/08/2009 à 17:52
    thomas] c'est vrai que MS est une petite entreprise avec un CA de quelques millions de dollars et ne possédant aucune licence populaire ....
    kokoriko publié le 22/08/2009 à 18:00
    Sinon, je viens de tomber sur ça (Perfect Dark Zero) : "Now we also know that it's going to feature brand-new, HIGH-DETAIL TEXTURES and something the original release definitely didn't have: A FAST, STABLE FRAMERATE." ( http://xbox.joystiq.com/2009/08/21/xbla-perfect-dark-makes-original-look-like-an-n64-game/ ) -------> Dommage que Banjo n'est pas eu le même traitement ! En tout cas, ça reste une bonne nouvelle pour les fans (surtout si c'est du 60fps) (La flemme d'en faire une news )
    nemaydu69 publié le 22/08/2009 à 22:21
    Xbouse en force !!!
    ryohazuki publié le 23/08/2009 à 06:25
    Franchement,les pro commence vraiment a me gaver et c est toujours les memes,jouer a vos consoles et fermer vos gueules