flom > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/31/2009 at 09:45 PM by flom
    comments (50)
    minchou posted the 05/31/2009 at 09:46 PM
    putain j'avais jamais a ca : LA MORT DE L'OCCASION !!!!!!!!!!!!!!!!! merde
    lolcat posted the 05/31/2009 at 09:47 PM
    comme je disais , la dématérialisation c'est aussi un grand geste de fait pour la planete, au niveau de la fin des déchets et de la pollution liée au transport. Honnêtement , ça me suffit, tant pis pour mes petits caprices de gamers.
    zabuza posted the 05/31/2009 at 09:48 PM
    tu peut remercier sony, se sont les pionié de ce systeme
    foxty posted the 05/31/2009 at 09:49 PM
    j'espere juste que les edition en boite ne disparaitront pas...les deux sont complementaires
    ing09 posted the 05/31/2009 at 09:49 PM
    Ouais et le chômage n'est pas près de baisser. =)
    lolcat posted the 05/31/2009 at 09:49 PM
    zabuza c'est faux, Steam le fait depuis longtemps, bon ok ils proposent le jeu en boite a coté, mais meme.
    flom posted the 05/31/2009 at 09:51 PM
    Ben en tout cas, même si aujourd'hui encore ya encore des boites dans le commerce,Sony passe clairement avec sa PSP go a la vitesse supérieur.
    zabuza posted the 05/31/2009 at 09:52 PM
    ahh ok merci thomas mais voila meme si sa aide dame nature sa vas nuire dans le monde du commerce au niveaux du jeux video, le petit commercant du coin doit raler un max le jour venu
    lolcat posted the 05/31/2009 at 09:52 PM
    mais en y reflechissant bien , je pense pas qu'ils enleveront le support physique, ca marche trop bien en magasin genre carrefour, quand le tcho il saoule sa mere pour avoir un jeu...
    dynamo3 posted the 05/31/2009 at 09:53 PM
    Même si la PSP go annonce la dématerialisation, c'est Microsoft qui depuis quelques années déja, l'évoque le plus souvent. D'ou leur non soutient au BluRay après la chute du HD DVD. Et il est vrai que je pense que tout va aller dans ce sens trés bientot.
    minchou posted the 05/31/2009 at 09:53 PM
    ca y est Nicolas hulot sort du corps de thomass thomass
    lolcat posted the 05/31/2009 at 09:53 PM
    Zabuza : honnetement des ptits commerces, y en a deja pu beaucoup, ou alors que dans les grandes villes.... A poitiers t'as le choix : Game, Micromania, ou... game.. ou micromania, tu choisis ! xD
    lolcat posted the 05/31/2009 at 09:54 PM
    Tchoo Tchoo : je prend ca comme un compliment ^^
    dynamo3 posted the 05/31/2009 at 09:55 PM
    Je voudrais rajouter qu'il y a peu, Nintendo à montré un discours un peu débile sur le fait que l'occasion plombait une partie de leurs ventes, et donc encore une fois la dématerialisation est clairement dans les projets de Nintendo. Les trois constructeurs vont dans ce sens.
    flom posted the 05/31/2009 at 09:55 PM
    oui... Je pensais a ça aussi... est ce que les développeurs de jeux ont avantage a supprimé la boite que l'on voit dans le commerce pour lequel on craque sans envie rée ( ahh société de consommation ) De plus, entre une version payé et télécharger illégalement.... Ya peu de différence... c'est aussi encourager le piratage non ?
    zabuza posted the 05/31/2009 at 09:56 PM
    thomas je suis de belgique et dans la région ou j'habite, il y a pas mal de petit commercant mais si le suport physique disparait le secteur des grande surface aussi perd un certain potentiel quand on sais que le secteur économique du jeux video est en pleine croissance constament
    flom posted the 05/31/2009 at 09:56 PM
    je suis d'acc avec thomass pour dire que au moin sa a un avantage ecologique. Il faut encore voir les bon coté...
    chronokami posted the 05/31/2009 at 09:57 PM
    tu es d'où zabuza ?
    minchou posted the 05/31/2009 at 09:58 PM
    non VOUS NOUS FAITES CHIER AVEC VOTRE ECOLOGIE bientot on aura droit a une balise gps dans le prepuce, et une camera dans le colon a cause de votre dictature ecolo facon George Orwell !!!!!
    zabuza posted the 05/31/2009 at 09:59 PM
    kolia : tout les dev et constructeur perde du marché de l'occasion comme le secteur automobile ou autre et pour nintendo tu fait des conclusion un peu trop rapide lol rien a été dit de leur coté======> chrono : je suis de liege pas loin de la frontiere hollandaise
    dynamo3 posted the 05/31/2009 at 10:01 PM
    flom posted the 05/31/2009 at 10:03 PM
    oué mais bon Nintendo ne parle pas de dematerialisé leur support. Pas encore.
    chronokami posted the 05/31/2009 at 10:03 PM
    l'E3 nous éclairera quant à la position des principaux constructeurs par rapport à tout ça. Comme le dit Zabuza en Belgique y a beaucoup de petits revendeurs, ça risque d'être dangereux pour eux
    lolcat posted the 05/31/2009 at 10:05 PM
    Tchoo ; Dictature ecolo ??? t'as vu ca ou ? on a jamais autant pollué, l'ecologie ca marche pas et c'est surement a cause d'egoistes comme toi.. désolé d'utiliser ces termes mais ils sont pourtant realistes.
    rickles posted the 05/31/2009 at 10:06 PM
    laisse tomber il est - vraiment - intellectuellement déficient.
    lolcat posted the 05/31/2009 at 10:06 PM
    et puis ca n'a rien a voir, c'est juste un avantage que je trouve a la dématérialisation, ce n'est pas le but premier de ce systeme ! donc je sais vraiment pas de quoi tu parles. J'ai rien imposé a personne.
    dynamo3 posted the 05/31/2009 at 10:07 PM
    Ca me parait très naïf de penser qu'ils n'ont pas ça en tête, surtout quand on vois la console virtuelle, et les prix qui y sont pratiqués. Le meilleur moyen de ne pas perdre d'argent sur l'occasion, c'est de vendre un produit qui n'est pas revendable. Et c'est la que la dématérialisation sera bénéfique pour les acteurs du marchés...Mais pour les commerçants et les acheteurs...
    bluehedgehog posted the 05/31/2009 at 10:09 PM
    Je n'avais pas pensé à tout ça. En fait la dématérialisation a à la fois des avantages et des inconvénients. En avantages on peut citer qu'écologiquement c'est efficace et les jeux coûtent moins cher. En inconvénient ben je pense que tu as tout dit dans ton article.
    En même temps je ne pense pas qu'ils se passeront du support physique quand même, du moins à moyen terme.
    minchou posted the 05/31/2009 at 10:21 PM
    thomass thomass dictature ecolo !!! vous culpabilisé les gens
    lolcat posted the 05/31/2009 at 10:32 PM
    ah bon ? ou ca ? dis moi hein ... et puis sérieusement , les écolos auraient pas besoin de faire culpabiliser "les gens", si "les gens" étaient un peu plus responsables.
    trungz posted the 05/31/2009 at 10:36 PM
    Moi je dis non, non et NON!! Sérieux c'est quoi ça?? On paye un jeu, la moindre des chose ça serait quand même de pouvoir le tenir entre les mains.. Tss n'importe quoi franchement.. A la limite si ce n'est qu'une option je ne dis pas mais la comme pour la prochaine PSP, ça devient indispensable et donc obligatoire...
    lolcat posted the 05/31/2009 at 10:37 PM
    bah apres Cloud c'est une question de choix, y en a qui s'en foutent de payer le jeu et de pas avoir la boite, bien sur ca dépend la personne ^^ apres c vrai que pour un Zelda, je prefere largement la version boite...
    bladagun posted the 05/31/2009 at 10:39 PM
    pfff comme cloud...moi sans mes boites je vais mourir...(sérieusement ) moi thomas c'est tout mes jeux que je veu en boite :'(
    octovote posted the 05/31/2009 at 10:45 PM
    non mais rassurez vous, les boîtes ne sont pas prètes de partir... elles restent très rentables pour sony car dans le commerce elles sont tape à l'oeil et attirante, et puis il y aura toujours des versions collector et autres pour se faire du frique... Je penses pas qu'ils vont passer au "tout téléchargeable"... ensuite, il y a une crainte que tu oublies Flo, ce sont les jeux épisodiques ou en packs... On pourra très facilement nous vendre un jeu 100 € à la longue en le morcelant en plusieurs parties... Et ca c'est vraiment la merde... Ceci dit moi je suis également pour le téléchargement, je trouve juste ca plus agréable et plus rapide, et juste l'idée de transporter tout son catalogue de jeu juste dans une poche est quand même un vrai plus.
    j49 posted the 05/31/2009 at 10:50 PM
    je suis contre car je suis collectionneur. je paye, je veux e support, la boite et la notice. en ce qui concerne l écologie ça me fait doucement rigoler, c est pas la dématérialisation des jeux videos qui va sauver la planète. de toutes façon j ai pas peur car ils ne sont pas prêt à abandonner les boites de jeux tout simplement.
    octovote posted the 05/31/2009 at 10:58 PM
    c'est beaucoup plus écolo puisque ca limite les transports et le fonctionnement des usines, donc si, ca contribue à sauvegarder la planète... Je vois pas comment on peu dire le contraire... -__-
    lolcat posted the 05/31/2009 at 11:04 PM
    je pense qu'il veut dire que c'est pas ca, tout seul, qui va sauver la planete. Mais bon avec ce raisonnement, on ne fait rien nul part !
    j49 posted the 05/31/2009 at 11:13 PM
    de toutes façons, meme si demain, le MONDE ENTIER arrêtait d uiliser les voitures, de fumer des clopes, de faire brûler des choses ou de couper des arbres, la planète est déjà condamnée, renseignez vous un peu. et comme tout ce que je viens de citer se fait tous les jours, c est clair qu autant profiter au mieux de sa vie, de façon égoiste. en tous cas moi c est ce que je fais.
    lolcat posted the 05/31/2009 at 11:14 PM
    hé bah c pas bien, pas gentil. Enfin tu assumes, c'est deja ca, mais n'essaie pas d'entrainer les autres la dedans.
    dynamo3 posted the 05/31/2009 at 11:15 PM
    Certes. Aprés, bien que dématerialisé, les jeux ne sont pas disponibles par magie, donc y a aussi les serveurs et tout les frais que ça implique. Une energie enorme également. Ca reste toujours plus écologique, certes. Aprés, je pense que les collectionneurs "fétishiste" de la boite, vont diminuer de plus en plus dans les années à venir. On dit que c'est le moindre des choses d'avoir une chose qu'on paye entre les mains, mais les ventes sur steam et itunes explosent, et je croisent enormement de gens dans la rue avec des ipods, qui, si je ne m'amuse, n'on probablement pas des milliers de cd chez eux. Une fois ripée, le cd est oublée.
    minchou posted the 05/31/2009 at 11:18 PM
    la responsabilité mon cul .... venir matraqué la cervelle des gens a coup de "faux sauver la terre parceque pas de terre donc pas de vie donc pas d'homme" genre le discours Raélien, mais les gens souhaite d'abord et surtout sauver leur foyer, leur argent donc LEUR VIE ..... moi l'ecologie ca me parle pas meme avec les pire image qui soit, sur le papier l'ecologie c'est beau et gentille mais dans la réalité je m'en tape serieux car au fond j'ai pas de voiture, je vis en appart, je consomme normal et j'eteind les lumieres le plus souvent possible donc .... rien a foutre pour le moment .....
    j49 posted the 05/31/2009 at 11:23 PM
    chacun vis sa vie. concernant les musiques et les films je trouve que c est pas vraiment pareil. je télécharge pour mettre ça sur memory stick et clé usb, que je met dans ma psp, mon iphone, un ipod... ces fichiers peuvent être lus de partout, un lecteur dvd, un ordinateur... les jeux videos ne peuvent pas être trimbalés puisque ils requièrent la machine pour fonctionner. je me vois mal payé 49euro ou quoi pour juste télécharger un fichier .zip à lire exclusivement sur une console... et puis le jour ou ta console trèèèèèèès fiable pète... tu fais comment ? même si ta possibilité de récupérer ton profil, tes points, tes jeux et sauvegarde depuis un identifiant, ça fout bien la merde
    dynamo3 posted the 05/31/2009 at 11:29 PM
    Théoriquement, ton film ou ta musique capté de façon totalement légale est souvent blindés de DRM, hormis des exceptions appréciables. D'ailleurs la VOD est une énorme connerie, je ne payerais jamais pour louer un film, mais pour l'acheter, oui. C'est pour ça que d'un coté le piratage fonctionne aussi bien : parce qu'un MP3 ou un divx, ça se lit absolument partout, c'est ça qui est interessant, c'est ca qui est génial. La ou l'on se fout bien de la gueule du consommateur, c'est quand on vois des produits dématérialisés encore très chers, voir, au même prix que les non dématérialisés ! alors qu'ils font des économies énormes.
    j49 posted the 05/31/2009 at 11:34 PM
    exact !
    uestlove posted the 06/01/2009 at 12:56 AM
    et puis surtout l un des revers de cette dematerialisation satanique c est l'engrenage dans lequel ça veut nous mener, acheter de nouveaux disque dur toujours plus gros pour prendre toujours plus de jeux (attend j ai payé un jeu 60 sarkeuros c est pas pour l effacer et devoir repayer derriere pour l avoir, je veux le garder) qui prennent de la place, prennez l exemple de la 360, meme avec un hd de 60 gigas, ça ne suffit pas en memoire pour le joueur moyen qui je crois a on va dire une petite quinzaine de jeux par exemple, ou meme rien que 6 jeux a 8 gigas et y a plus de place pour les contenus, les demos etc, bref ils vont nous vendre a terme des hd a prix d or.

    oui effectivement ça permet de ne pas nuire a l environnement, oui les jeux devraient coûter moins cher, oui ça devrait permettre des sorties simultanées a l echelle mondiale ou presque
    uestlove posted the 06/01/2009 at 01:00 AM
    mais au final les seuls gagnants seraient les developpeurs de jeux, les trois constructeurs sont ont je pense conscience du fait que si abandon du support physique il y a, ça veut aussi dur abandon du blue-ray et pour les jeux et pour l industrie du cinema domestique, et sachant que par exemple Sony nous bluffe avec son cycle de 10 ans pour la ps3 je ne pense pas qu ils soient prêts a passer au support numérique tout de suite.
    jackiechan posted the 06/01/2009 at 07:12 AM
    dommage pour game et micromania et surtout pour nous.. $ony $ony et micro$oft. nintendo et pour le support en fin je crois.
    tizoc posted the 06/01/2009 at 07:22 AM
    La dematerialisation c'est de la pure merde, on doit stoper sa avec un boycotte systematique des production de se genre!!! Gabe newell et son "steam" son juste les plus gros truc du cul de monde... La dematerialisation c'est juste la mort de JV!! Au chiotte!!!
    tyler33 posted the 06/01/2009 at 08:03 AM
    Dématerialisation = piratage plus facile => YEAH !!!
    flom posted the 06/01/2009 at 10:51 AM
    Ben merci pour toutes ces réaction. Alors, ce qui en ressort c'est que la dematérialisation profite au devellpeur constructeur pour faire payer prix plein un jeu qui coute moi cher grace notament au ZERO production d'usine. Coté joueurs, c'est clair que c'est donc bien la mort de l'occaz de vos boutiques spécialisé. Par contre pour l'ecologie, c'est indéniable que c'est un réel point a prendre en compte. En definitif, la dématérialisation n'existe pas pour servir le joueur mais bel et bien pour servir leur constructeur.