denton > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/27/2009 at 10:59 AM by denton
    comments (86)
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 11:01 AM
    Pourquoi pas ! Il est présenté à chaque E3 depuis 2005
    dracul posted the 05/27/2009 at 11:01 AM
    Ouai c'est vrai que cet E3 s'anonce étre le meilleur salon depuis bien longtemp , c'est pas surtout grace a nombre de jeux anoncé mais grace a leur " Puissance " , les meilleur jeux sony , microsoft et peut étre nintendo ( Si zelda il y a ) peuve étre anoncé ... Sur le coup j'ai une putain de peur d'étre décus comme souvent 0_0
    doduo posted the 05/27/2009 at 11:03 AM
    Tant qu'ils pensent à le sortir un jour pourquoi pas... j'en ai marre d'attendre....
    hemlock2 posted the 05/27/2009 at 11:05 AM
    Les gars de chez Sony m'ont assuré que le jeu sortira à la fin de l'année, avec gestion des dégâts bien sûr.
    karbon posted the 05/27/2009 at 11:09 AM
    "avec gestion des dégâts bien sûr" ------> uniquement sur les véhicules de moins de 60 ch ! (blague, mais on ne sait jamais ... )
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 11:11 AM
    "avec gestion des dégâts bien sûr" ----> Ils seraient capable de te faire payer les réparations via DLC
    hemlock2 posted the 05/27/2009 at 11:11 AM
    Les accords ont été signés avec 100% des constructeurs. Ce qui n'était pas le cas avant, d'où l'absence de dégât.
    leho posted the 05/27/2009 at 11:12 AM
    karbon ba de toute facon on sera fixé dans quelque jour
    karbon posted the 05/27/2009 at 11:12 AM
    "Sur le coup j'ai une putain de peur d'étre décus comme souvent 0_0" ----> mis à part que comme tout le monde j'ai hâte de voir ce salon, je ne m'attend à rien de bien particulier, comme ça pas de risque d'être déçu, au mieux je serais agréablement surpris, mais bon les annonces en fanfare, ce n'est pas comme si c'était la première fois quoi ...
    doduo posted the 05/27/2009 at 11:12 AM
    il me semblait qu'il parlait d'un cettain type de voiture, pas de toute pour les dégats....
    denton posted the 05/27/2009 at 11:16 AM
    Rigoler pas,les degats seront que sur les voitures de courses apparement
    karbon posted the 05/27/2009 at 11:16 AM
    "Les accords ont été signés avec 100% des constructeurs. Ce qui n'était pas le cas avant, d'où l'absence de dégât." ---------> ça confirme ce que je disais quand Polyphony soulignaient qu'ils n'avaient pas le droit de "plier" les voitures dans leur jeux, ce n'est pas la première fois que cela arrive dans le jeu video, Sega avait connus le même probleme avec Scud race, ce jeu à été une plaie pour Sega, dans un premier temps, pour la "gestion" des dégats, Sega voulait le même genre de cascades que dans Daytona pour Scud race, mais ils n'en avaient pas le droit, ensuite ils n'avaient pas l'accord des constructeurs pour porter le jeu sur Dreamcast, le contra fonctionnait uniquement pour les bornes d'arcade *_*
    doduo posted the 05/27/2009 at 11:18 AM
    Oui solid visiblement toute les voitures n'aurons pas les dégâts ..... si ça se confirme la loose quoi ...
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 11:19 AM
    D'ailleurs, la borne était kiffante, même si je préférais Dirty Dash, Daytona et surtout Sega Rally
    raiko posted the 05/27/2009 at 11:21 AM
    Je ne comprend pas comment ils font pour ne pas avoir toutes les autorisation, ou même qu'une partie. Forza et PGR ont réussi eux. Est-ce que Polyphony ferait le radin pour les droits ?
    karbon posted the 05/27/2009 at 11:23 AM
    "Est-ce que Polyphony ferait le radin pour les droits ?" ----> je ne comprend pas pourquoi forcément cette hypothèse, les constructeurs peuvent ne pas vouloir donner leur accord uniquement pour ce jeu, les GT se vendent très bien, c'est aussi une vitrine pour eux, donc ils peuvent aussi ne pas avoir envie de voir leur voiture en piteuse état vu et jouer par autant de monde même si je trouve ça complétement débile.
    octovote posted the 05/27/2009 at 11:29 AM
    désolé de te dire ça Raiko mais Gran Tourismo est un simulateur référence qui a une aura beaucoup plus grande que Forza... Donc forcément c'est pas la même impacte.
    leho posted the 05/27/2009 at 11:33 AM
    pour moi un simulateur doit simulé les degats non ?
    denton posted the 05/27/2009 at 11:35 AM
    PGR c'est pas des vrais degats
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 11:40 AM
    [Octopus] 1 million de Forza 1 (Xbox), puis 4 millions de Forza 2 (Xbox 360), puis ? millions pour Forza 3 (Xbox 360). On sait jamais, le "?" peut littéralement explosé vu les ventes de la console
    wpworld posted the 05/27/2009 at 11:42 AM
    désolé de te dire ça Raiko mais Gran Tourismo est un simulateur référence qui a une aura beaucoup plus grande que Forza... Donc forcément c'est pas la même impacte. ->>>>Hmppppph.... J'ai failli m'étouffer. Un simulateur ptdr. T'as jamais joué à GTR toi...
    octovote posted the 05/27/2009 at 11:43 AM
    GT c'est depuis la PS1 qu'il se vend et qu'il est une référence... Les chiffres ca veut rien dire... GT est implanté partout même sur les stands des 24H de Mans pour relaxer les pilotes... Leur logo est présent dans un grand nombre de compétitions automobiles... C'est pas une question de chiffre, c'est une question d'implantation.
    octovote posted the 05/27/2009 at 11:45 AM
    je dis pas que c'est forcément LA référence, mais c'est celui qui est le plus mis en avant, que tu le veuilles ou non...
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 11:46 AM
    "Leur logo est présent dans un grand nombre de compétitions automobiles... " ----> Tout est question de pub (argent, sponsor, etc.). "C'est pas une question de chiffre, c'est une question d'implantation." ---> Pas compris là.
    kekell posted the 05/27/2009 at 11:46 AM
    lol je viens juste de voir le mag et je confirme ce qu'à dit le mag PSM3 ... GT5 sera belle et bien presenté
    octovote posted the 05/27/2009 at 11:46 AM
    Donc quand Ferrari avait fait la tronche quand les développeurs de GT voulait intégrer les dégâts c'est surtout pour une question d'image car ils savent bien que GT est un jeu/simulateur appelez ca comme vous voulez qui a une aura très forte même dans le milieu de l'automobile.
    flom posted the 05/27/2009 at 11:47 AM
    ben il serait temps de sortir le jeu non ???
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 11:48 AM
    Forcément, mais si Forza venait à se vendre autant par la suite (dès l'ep 3 par exemple), je les vois mal enlever d'un coup la gestion des dégâts pour le 4ème volet...
    octovote posted the 05/27/2009 at 11:48 AM
    Ta pas compris ? Bah le jour où ca sera Forza qui sera joué par des Pilotes et qu'il sera présent lors de compétitions là peut être que je reconsidérerais ce que j'ai dit. Evidemment que c'est qu'une question de pub/argent... ca a toujours été comme ça.
    kekell posted the 05/27/2009 at 11:49 AM
    sir octopus] a raison , la licence GT est largement + connu du public que forza , dire le contraire c'est synonyme de mauvaise fois . c'est comme les jeux de plateforme , tout le monde connait mario mais beaucoup de gens ne connaissent pas racthet , banjoo etc
    leho posted the 05/27/2009 at 11:51 AM
    putain mais je reverai de voir un gt ou en pleine course tu pourrai voir un mec partir a la faute et faire des tonneaux juste devant toi a devoir eviter les debris !
    octovote posted the 05/27/2009 at 11:52 AM
    c'est bien ce que je dis Kokoriko; GT est une licence tellement bien implantée qu'elle rencontre même des problèmes venant des constructeurs qui font de la polémique, c'est tout... Après pour Forza j'en sais rien de la façon dont il est accueilli...
    karbon posted the 05/27/2009 at 11:52 AM
    "je les vois mal enlever d'un coup la gestion des dégâts pour le 4ème volet..." ---------> Si polyphony a réussis à faire passer les dégats dans le 5e opus de GT, je ne vois pas pourquoi un Forza 4 n'y pourrait pas ...
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 11:54 AM
    Personne ne dit le contraire Kekel. Mais les références évoluent. Il n'y a qu'à voir le foot : PES et FIFA. Regarde, Forza est né en 2005 (soit 4 ans), alors que GT est né en 1997 (soit 12 ans).
    rashka59 posted the 05/27/2009 at 11:55 AM
    En tout cas je l'attend trop ce jeux même si je trouve le temps long^^ enfin ça va il y a d'autres jeux de voitures quand même^^
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 11:55 AM
    [Karbon .] Tu m'as mal lu je crois.
    octovote posted the 05/27/2009 at 11:55 AM
    forza est encore trop jeune pour être qualifié de référence... GT marque encore bien trop les esprits crois moi et tout le monde attend avec impatience GT5.
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 11:59 AM
    Je ne dis pas le contraire. Je te dis juste que : si Forza venait à se vendre autant qu'un GT par la suite (dès l'ep 3 par exemple), je les vois mal enlever d'un coup la gestion des dégâts pour le 4ème volet... C'est 1 million de Forza 1 (Xbox), puis 4 millions de Forza 2 (Xbox 360). Pour une licence de 2005, c'est pas mal. Si le 3 sort cette année, tu peux tabler sur au moins 6 millions (si ce n'est plus). Par sur qu’un GT5 fin 2009 fasse mieux (sur PS3).
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 12:01 PM
    En se positionnant comme concurrent directe sur Xbox 360, les deux jeux vont tendre à avoir le meme statut.
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 12:02 PM
    (Et si ce n'est pas sur le 3, ça sera sur le 4)
    octovote posted the 05/27/2009 at 12:05 PM
    suffit pas de se mettre au niveau de la concurrence malheureusement, si c'était le cas ca se saurait... Splinter Cell n'a jamais égalé un MGS... je ne dis pas que Forza n'égale pas GT, mais Gran Turismo c'est une machine qui est lancée depuis belle lurette et qui est la référence pour l'instant, que tu le veuilles ou non...
    grayfoxx posted the 05/27/2009 at 12:13 PM
    Oui,le jeu de Kazunori Yamauchi jouit d'une notoriété/renommée enorme auprés des joueurs et journalistes du milieu.Et puis comme dit plus haut ,c'est un grand modele d'expansion,trés bien implanté.
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 12:16 PM
    Splinter Cell n'est pas exclusif. Et ça fait une grosse différence. Là, on parle de 2 jeux first party exclusifs à leurs supports. En gros, tu n'as pas le choix : si tu as une Xbox 360, c'est Forza. Si tu as une PS3, c'est GT. Et vu que le parc installé de consoles est à l'avantage de l'Xbox 360 (ou équivalent si tu veux), ça change TOUT. En 4 ans, ils ont su imposer un titre de la trempe d'un GT (qui a pourtant 12 ans d'expérience dans le domaine). On verra bien, mais je pense avoir raison sur ce coup.
    octovote posted the 05/27/2009 at 12:22 PM
    on s'en fou de savoir qi Splinter Cell est exclusif ou non, il concurrence quand même MGS... -___- ... En 4 ans il ont su imposer un titre de la trempe d'un GT, seulement le truc c'est qu'on ne sait pas encore ce que va donner GT5, donc attends de voir au lieu de t'enflammer. si tu veux mon avis, n'est pas GT5 qui veut...
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 12:25 PM
    "Splinter Cell n'a jamais égalé un MGS" -----> Là n'est pas le sujet, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Il y a toujours eu les pro-SC (du 1 au 3), et les pro-MGS. MGS se distingue par un scénario plus travaillé, ce qui aide assez facilement à créer une base de fans (en plus du coté exclusif). De plus, le premier épisode a marqué les joueurs. Mais au niveau du grand public, pas sûr qu'un SC soit moins populaire qu'un MGS (du moins, du 1 au 3). Mais là, on parle d'un jeu de voiture. Le scénario n'intervient pas. Gameplay et réalisme, c'est tout ce qui intéresse ce genre de joueurs. Et à ce niveau, j'ai cru comprendre que certains appréciaient d'avantage la formule Forza (dégât, gameplay et IA). La comparaison avec les jeux de foot a déjà plus de sens.
    polo35000 posted the 05/27/2009 at 12:27 PM
    GT c'est plus "comparable" à un Halo en terme d'aura qu'un Forza.
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 12:28 PM
    "on s'en fou de savoir qi Splinter Cell est exclusif ou non" ---> Bien sûr que cela a son importance. Un jeu exclusif a toujours plus d' impact. Ne fais pas celui qui l'ignore.
    balf posted the 05/27/2009 at 12:29 PM
    regarde juste les ventes du Prologue de GT5 et tu comprendra l'impacte de GT auprès du public KoKo ,a ton avis la version finale fera quoi Forza a eu le champs libre pendant un bon moment ,avec la sortie de GT5 il n'aura pas cette chance
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 12:30 PM
    "donc attends de voir au lieu de t'enflammer. si tu veux mon avis, n'est pas GT5 qui veut..." ------> Non mais perso, je m'en fous de ces jeux (courses réalistes). Et tant mieux pour toi si ton GT5 adoré explosera Forza. Je ne suis pas train de dire que Forza est meilleure...
    octovote posted the 05/27/2009 at 12:30 PM
    c'est pas en terme d'impact que je parles, mais en terme de qualité...
    octovote posted the 05/27/2009 at 12:32 PM
    bah si tu te fous de ces 2 jeux, admets juste que GT5 a une plus grande aura et cesse de ramener tes chiffres de vente et on sera tous les 2 contents... -__- ..dingue ça... Le type il me titille pendant une heure et après il me dit qu'il s'en fou...
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 12:33 PM
    Mais dans ce cas, tu dérives mon cher Octopus. Le but étant de parler de l'absence des dégâts dûs à la popularité de la série... La qualité, c'est secondaire dans ce que je raconte.
    balf posted the 05/27/2009 at 12:34 PM
    pour ma part GT ma réconcilié avec les jeux de courses ,qui aurais cru que je jouerais un jour de la simulation automobile ,je trouve en GT un petit coté rpg (nippon) que j'adore j'en suis fan depuis le premier
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 12:35 PM
    Mais je ne nie à aucun moment que GT a une aura plus forte que Forza... Ralala..j'ai l'impression de parler à un gamin de 6 ans...
    octovote posted the 05/27/2009 at 12:35 PM
    non à un moment tu m'a parlé de concurrence direct, pas simplement de dégâts... "En se positionnant comme concurrent directe sur Xbox 360, les deux jeux vont tendre à avoir le meme statut."
    grayfoxx posted the 05/27/2009 at 12:35 PM
    j'aime bien le theme musicale principale de la serie
    octovote posted the 05/27/2009 at 12:37 PM
    et puis pour info, j'ai jamais été fan de jeux de simulations non plus... si tu l'a dit en parlant des ventes; arrête de faire l'inocent... "Mais les références évoluent. Il n'y a qu'à voir le foot : PES et FIFA. Regarde, Forza est né en 2005 (soit 4 ans), alors que GT est né en 1997 (soit 12 ans)." oses nier que tu sous entend le contraire...
    balf posted the 05/27/2009 at 12:38 PM
    moi aussi Gray ,c'est comme pour la prélude d'un FF , a chaque opus on a droit a une nouvelle version
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 12:38 PM
    [Balfleir ] a écrit : "Forza a eu le champs libre pendant un bon moment ,avec la sortie de GT5 il n'aura pas cette chance." ----> C'est justement là que tu te trompes. Ce n'est pas comme si le joueur Xbox 360 avait le choix. Il ne peut QUE choisir Forza, tout comme le joueur PS3 ne peut QUE choisir GT. Et ça fait une énorme différence. C'est pour cela que Forza tendra à l'avenir à avoir le même statut que GT.
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 12:39 PM
    Pas besoin de me citer, c'est juste au dessus. Et je persiste, tu as du mal à comprendre...
    octovote posted the 05/27/2009 at 12:41 PM
    mon premier message affirmait que Gran Turismo avait une aura plus grande et était une référence et toi tu te ramènes avec tes chiffres pour me répondre, je suis sensé prendre ça comment ?... Bref, c'est toi qu'est pas clair dans ce cas...
    grayfoxx posted the 05/27/2009 at 12:41 PM
    Balfleir>On est deux alors
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 12:44 PM
    Lorsque j'écris : "En se positionnant comme concurrent directe sur Xbox 360, les deux jeux vont tendre à avoir le meme statut." -----> Je parle de vente, et donc de popularité de la série. Je reste donc dans le sujet de départ, à savoir : l'absence des dégâts. Toi, tu mélanges tout, et tu pars dans tes délires de comparaisons : "mon GT5 explosera ton Forza blablabla...". Bref...
    balf posted the 05/27/2009 at 12:46 PM
    tu te trompe ,il y'a des joueurs pas comme nous mon cher Koko ,il y' a une catégorie de joueurs qui achètent des consoles juste pour deux jeux voir 3 , les pro Soocer et les GT sont un parfait exemple et ce n'est pas une minorité ,et si je te dis que ces joueurs là (surtout européen) ont acheter Forza+360 juste pour attendre la sortie de GT sinon je te l'accord pour ce qui est des choix, le possesseurs d'une 360 qui aiment la simulation automobile achèteraient a coup sûr un Forza, pas de doutes là dessus
    octovote posted the 05/27/2009 at 12:47 PM
    pas du tout, j'ai simplement dit que GT était une licence avec une plus grande aura, vu ta réaction avec tes chiffres de ventes j'ai pris ca comme quelque chose que tu contestes, quoi de plus normal... A la fin j'ai fini par dire attends de voir GT5 avant de parler, ca veut pas dire qu'il va exploser Forza, je trouve juste que tu manques de recule...
    octovote posted the 05/27/2009 at 12:49 PM
    ah oui et explique moi le rapport entre ventes et absence de dégâts ?... Moi je t'explique juste que si GT5 a du mal à faire en sorte d'avoir des dégats c'est à cause de son aura et de l'intérêts des constructeurs automobiles pour cette licence... c'est tout...
    balf posted the 05/27/2009 at 12:49 PM
    non sir il va exploser Forza ,il faut le dire ,la vérité est cruelle parfois ,oui je le sais
    octovote posted the 05/27/2009 at 12:50 PM
    Bah je sais pas j'ai pas encore vu ce que donne GT5 maintenant, mais je crois qu'on aura du lourd oui.
    leho posted the 05/27/2009 at 12:57 PM
    balfier perso meme si je trouve gt5 magnifique et que je possede maintenant une ps3 donc que je possederai gt5 je pense que forza peut etre meilleur que gt ,rien que les 2eme avec sa gestion des degats ,sa personnalisation super pousser ,la gestion des pneus sur l'asphate ,je dirais que tous ce qui manque a forza c'est vraiment une vue volant parce que pour moi en terme de simulation il se place un cran au desus de gt mais biensur je ne parle pas de graphisme
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 01:00 PM
    "ah oui et explique moi le rapport entre ventes et absence de dégâts" ----> L'intérêt des constructeurs automobiles vient du fait que c'est le jeu de "courses réalistes" le plus vendu/joué à ce jour. C'est une référence (comme l’était PES à une époque). Si demain un autre jeu de "courses réalistes" venait à devancer GT (en terme de ventes), il subirait alors les mêmes pressions en ce qui concerne les dégâts. Et c’est justement là qu’intervient le débat sur Forza (qui possède déjà les dégâts), et dont sa popularité (et donc ses ventes) ne cesse de croître. Et de part son statut d’exclusivité Xbox 360 (mais aussi ses qualités), il finira tôt ou tard par être aussi populaire qu’un GT (car c’est tout simplement son concurrent direct, mais "orthogonal").
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 01:01 PM
    (Et cela, en partie car le parc de consoles est,pour le moment, à l'avantage de l'Xbox 360).
    octovote posted the 05/27/2009 at 01:02 PM
    bah justement, Forza touche le public mais pas encore le monde des courses automobiles.
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 01:04 PM
    "il y' a une catégorie de joueurs qui achètent des consoles juste pour deux jeux voir 3 , les pro Soocer et les GT sont un parfait exemple et ce n'est pas une minorité ,et si je te dis que ces joueurs là (surtout européen) ont acheter Forza+360 juste pour attendre la sortie de GT" ------> Cette catégorie de joueurs a déjà sa console HD : soit pour Forza 2, soit pour GT5P. Et je doute qu'ils revendent leurs consoles pour jouer à GT5 (en tout cas, ça ne sera pas la majorité). Au pire, ils prendront les 2 jeux. De même pour le foot.
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 01:07 PM
    "bah justement, Forza touche le public mais pas encore le monde des courses automobiles." ----> Non mais les constructeurs se foutent de ce public (une minorité très très réduite). Le problème des dégâts, c'est justement l'image auprès du grand public.
    octovote posted the 05/27/2009 at 01:08 PM
    la question se sont les dégâts, je m'en fou du joueur lambda que revends sa console... GT est une licence connue du monde automobile... d'où le contre de ferrari à l'envie des développeurs de mettre des dégâts. Et je le répète, les chiffres ne veulent rien dire...
    beehoyoo posted the 05/27/2009 at 01:08 PM
    Forza est entrain de devenir une très très grosse licence pour Crosoft et j'en pense que ses chiffres dépasseront ceux du 2ie opus pour atteindre au min 5-6millions d'unités. Bien sur gt5 fera mieux en terme de ventes. Maintenant, concernant les sensations de conduite, j'ai un doute tant Forza dépasse GT sur ce point. Forza 2 était juste jouissif sur ce point, inégalé enterme d'équilibre entre réalisme et accessibilité. Bref, on verra bien, je frais les 2 (enfin si gt met pas encore 5 ans a sortir pour finalement se retrouver sur ps4 ) mais je suis a peu près sur ke forza va encore m'étonner et qu'au final gt prendra la poussière
    octovote posted the 05/27/2009 at 01:11 PM
    l'avis du fanboy... merci.
    kokoriko posted the 05/27/2009 at 01:12 PM
    [Octopus] Arf... Ca ne m'embête pas que tu penses différemment de moi, car c'est justement l'intérêt d'un débat. Mais là, tu ne me comprends même pas. Et ça par contre, c'est lassant. J'abandonne. Bonne après midi.
    octovote posted the 05/27/2009 at 01:15 PM
    je te retourne le compliment... je t'explique simplement pourquoi les dégâts ne sont pas acceptés par certains constructeurs... Forza n'est pas aussi connu que GT5, point, peut importe les chiffres...
    beehoyoo posted the 05/27/2009 at 01:16 PM
    Sir octopus: c a moi que tu t'adresses la??? Youhou l'argument bidon que tu resors a chaque fois que quelqu'un critique un tant soit peu un jeu playstation. De plus, mes propos sont basés sur mon experience personnelle (ayant joué de très très nombreuses heures a tous les gt comme aux 2 forza) donc, d'une j'ai le droit de dire ce que je pense sans avoir a subir tes critiques sans fondements car tu ne me connais pas, deux je crois que mon jugement sur ces 2 licences est partagé par pas mal de joueurs ayant eu l'occaz de tater les 2 et 3, si t'as encore d'autres remarques comme ca à faire, j'ai juste envie de te dire vas y défoule-toi, s'il n'y a que ça pour t'exciter...
    octovote posted the 05/27/2009 at 01:20 PM
    excuses moi uand on dit gt5 va prendre la poussière sans même savoir à quoi il va ressembler je trouve ta remarque illégitime, c'est tout... un peu d'objectivité te ferait pas de mal.
    grayfoxx posted the 05/27/2009 at 01:24 PM
    Je plussoie octopus,nuance tes propos car là tu pars dés le debut avec un apriori ,donc ton post parait trés dirigé,d'ou la remarque du poulpe^^
    beehoyoo posted the 05/27/2009 at 01:36 PM
    Oh mais les mec vous etes vraiment ouf serieusement....Je vois pas en quoi mon avis n'est pas objectif...Et une fois de tu déformes mes propos sir octopus: d'une, je ne dis pas que gt5 va prendre la poussière mais que, du fait de mon experience personnelle, j'en attends d'avantage de forza (la effectivement c subjectif, mais il me semble que quand tu commentes tu dois a un moment ou un autre donner ton jugement personnel), de deux il me semble quand même avoir eu un petit aperçu (aussi petit soit-il) avec gt5 prologue, de ce a quoi va ressembler gt5.
    Quand vous dites nuance tes propos bla bla bla, on a l'impression qu'il faut a tout prix dire que gt5 va tt exploser (pour au final souvent être décu) et que si on a le malheur d'émettre un jugement un peu différent des joueurs ps3 de base, oulala attention ses fesses!!! En gros c comme si on comparait mgs et splinter cell et que je disais que ma préférence allait a l'un ou a l'autre et qu'on me traitait de fanboy juste parce que j'ai donné mon avis. Si vous vous limitez a du purement objectif vous allez bien vous ennuyer sur ce site et ca n'aura absolument aucun intéret.
    dedad posted the 05/27/2009 at 03:49 PM
    Gol Gotha les amoureux de la phisique préfère GT5p maitenant prolog c'est juste la partie visible de l'iceberg. Quand Gt5 va sortir avec tous les circuit les 500voiture la gestion du temps des dégat avec c'est graphisme en 1080p...déja technique gt5p pulvérise forza2 sauf niveau contenue bien sur se n'est que le prolog vendue 39€.
    beehoyoo posted the 05/27/2009 at 05:16 PM
    certes niveau physique c clair mais la tu compares pas les bon jeux: c'est forza 3 qu'il faudra comparé a gt5 et pas le 2 sorti bien avant. Mais bon après les graphismes je m'en tape un peu, le plus important c le plaisir de jeu!
    milo42 posted the 05/27/2009 at 05:32 PM
    Je pense que d'ici quelque temps, certains vont retourner leurs vestes de façon magistrale...