Salut à tous
J'ai toujours dis que cette guerre pueril ne ménerait nul par, elle sert juste à dégouter les joueurs et rien de plus "gnia ! gnia ! gnia ! j'achète un jeu qui n'est pas à moi pour pas qu'il sorte sur ta console heiiiiiiinnn !!!" --------> aaaaaaaah bon ? ah ben moi raussi je vais acheter des jeux pour pas qu'ils sortent sur ta console, voilaaaaaaaaa !!!
Ca pourrais être marrant si les forces étaient équilibré, quit à prouver qu'on a vraiment aucun talent dans le domaine, autant que ce soit équitable des deux côtés, seulement ...
Depuis quelques mois déjà on assiste à de nouvelles pratiques assez misérable, celle qui consiste par exemple à acheter des démo, je dois dire que même en étant une pourriture de critiqueur anti-Microsoft (ouais je sais c'est vilain) j'avoue que je n'avais pas imaginé cela, une première !
Parait-il que c'est de bonne guerre, je ne sais pas ce que cela apporte ludiquement, par contre je reste convaincus que les joueurs n'aiment pas du tout ces pratiques, mais avant de me me lancer des tomates dans la tronche et autre poisson creuvé, attendez la suite ...
Je ne sais pas si Sony a finalement décidé de rentrer en guerre contre Microsoft, mais je viens de lire une news d'une débilité sans pareil, digne d'un achat exclusif de démo, voir pire, chacun jugera ...
Vous vous souvenez de la sois disante exclus du jeu video Ghostbuster qui fera vendre des PS3 par Airbus entier
Apparement aux dernières nouvelles, Atari distribuerait bien le jeux sur toutes les plateformes aux USA, mais en Europe ce serait Sony qui l'éditerait, et il serait par conséquent, Exclusif à la PS3 et la PSP !
Perso je ne sais pas jusqu'ou va aller cette guerre débile, mais je ne pense pas que les joueurs y trouvent leur compte, mais ce n'est que mon avis ...
Par manque évident de talent, les constructeurs sont obligé de se rabaisser à des pratiques curieuse, à quand une exclus sortie de dérriere les fagots avec une brioche pasquier et un chèque de 100€ Neoplaisir ?
J'ai trouvé cette news dans le lien plus bas.
J'aime comment les news sont relatées à moitié sur ce site pour laisser planer le doute quant au pourquoi du comment les choses arrivent. Sony n'a pas eu à sortir le chéquier sur ce coup. Activison a lâché l'affaire Ghostbuster lorsqu'ils ont été rachetés par Vivendi Games, Atari a racheté les droit d'édition, mais Atari qui était déjà les pieds dans les problèmes financiers s'est embourbé jusqu'au coup à cause de la crise (ou à cause d'Alone in the Dark et Race Pro c'est comme vous voulez). Sous la pression des investisseurs ils ont dû récemment se débarrasser de leur veste d'éditeur et n'ont plus les moyens pour publier le jeu ailleurs qu'aux States. Sony s'est proposé de s'occuper de la distribution du jeu sur ses consoles en Europe, et dans la mesure où ils soulagent Atari d'un poids financier considérables ils reçoivent en échange l'exclu temporaire. Quant à ceux qui pensent que Sony fait ça pour piquer une exclu à MS, ils n'ont décidément rien compris. Sony veut surtout profiter de la sortie blu-ray certainement pour proposer une édition spéciale en plus le fait de renouer avec Phil Harisson et par ricochet avec Atari n'est peut-être pas une mauvaise chose à long terme.
http://www.gamekyo.com/blog_article224293.html
la je meurssssssssss lol
Donc la vraie guerre va démarrer lorsque M$ sera à même de proposer autant de jeux développés en interne et exclusif à la 360 que Sony avec ses productions pour PS3. Aujourd'hui chacun avance ses pions tout en essayant de ne pas trop se faire bouffer. En 2010-2011, on va bien s'amuser.