Voici une nouvelle déclaration de Yoshinori Kitase, le producteur de Final Fantasy XIII. Le monsieur a avoué que le coût de développement d'un RPG sur New-Gen est extrêmement élevé. A ce titre, il déclare que les titres servant "d'expérimentation" sont développés en priorités sur les consoles portables, ce qui n'était pas le cas avant, avec des titres peu vendeurs, mais développés sans aucun véritable soucis sur les consoles de salon.
Pour ces raison, notre homme affirme qu'il y a une pression inhabituelle concernant Final Fantasy XIII, car il doit se vendre au minimum dix fois plus qu'un titre modeste pour être rentable. Néanmoins, le développement de cinq ans n'a jamais été compromis de quelque façon.

tags :
posted the 04/07/2009 at 06:23 PM by
kira93
Maintenant cette boite sort des jeux massivement sur LE support qui a le plus de mal au japon (derrière la ps2 la semaine dernière).
Si tu veux vendre du square tu sais que le marché le plus fructueux est le marché japonais tu veux pas faire des exclus logiquement sur un support qui peine à atteindre un million d'exemplaires.
C'est comme si le prochain mass effect devenait exclusif à la ps3 ça n'a aucun sens c'est une histoire de gros sous il n'y a pas d'autres explications.