Let the Carnage Begin
raiko > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    bibi300, tvirus, supasaya, zboobi
    posted the 03/12/2009 at 09:31 PM by raiko
    comments (74)
    arrrghl posted the 03/12/2009 at 09:34 PM
    +1 vraiment une gen de merde je trouve
    octovote posted the 03/12/2009 at 09:37 PM
    Moi ca va... Certes c'est pas une gen extrahordinaire surtout du côté de chez Nintendo mais sur les autres plate-formes je me plains pas trop, j'achète les jeux qui m'intéressent au plus bas prix, j'y joue et puis voilà... Comme pour les gen précédentes... Après le problème des contenus téléchargeables du solo moins long et tout le tralala, faites comme moi: respirez un grand coup.
    zorrox posted the 03/12/2009 at 09:38 PM
    Certains aime se faire enfiler.
    boyd posted the 03/12/2009 at 09:38 PM
    Wow ! On sent la rage à travers ton texte ! 0.o Mais, je suis complètement d'accord. Y'a de l'abus.
    octovote posted the 03/12/2009 at 09:41 PM
    Heorge, on est pas obligé de se faire enfiler... Ah oui et puis pour le coup des guitares de chez Activision faut savoir que c'est un problème qui touche énorméméent de domaines... Rien que l'automobile, quand on achète une voiture neuve certains accessoires éléctroniques ont été étudiés pour ne pas durer dans le temps et être changés au prix fort, c'est une véritable mafia à ce niveau là pour soutirer du frique aux clients.
    octovote posted the 03/12/2009 at 09:44 PM
    Moi ce qui me fait chier dans cette gen se sont les écrans HD qui coûtent encore trop cher.
    lejnoun posted the 03/12/2009 at 09:46 PM
    je crois que tu as enfin ouvert les yeux raito !!!!!!! si il y a un prix de l arnaque a donner capcom pour toute son oeuvre serait nomine avec au coude a coude nintendo qui vient de rentrer dans cette categorie depuis cette gen. microsoft avec la console en kit avec jeux en kit qui rode n est pas mal non plus. la ps3 est dernire de ce classement
    hayatevibritania posted the 03/12/2009 at 09:48 PM
    D'accord avec toi, sauf pour le WM+, la technologie de ce bidule n'était pas encore présente lors de la conception de la Wiimote (Cf la compagnie qui c'est occupé de la Wiimote et Wm+). Mais bon, c'est bien une gen de merde, je l'ai toujours dis.
    megaman posted the 03/12/2009 at 09:50 PM
    hé oui, quand on voit les contenu a 100 ko, faut etre con pour pas se rendre compte que c'est dejà sur le disque(yodaaaa)
    c'est la génération ou l'ont fait le minimum syndical, on est loins des jeux hyper complet de la snes ou ps1 etc...
    en ce qui conerne les pirates, ca n'a rien a voir avec nous(je n'ai pas de 360 je suis pas concerné, mais j'ai quand même pas mal de jeux emulé, snes n64, ps1 etc...) c'est bine les éditeurs qui nous font chier avec leur perte alors que c'est un manque a gagner et que ca fait bien 10 ans que ca n'as pas changé et ils survivent très bien! le pire c'est que leur méthode anti-piratage, bah avec ils perdent du fric, non seulement, les gens qui piratent en général si ils ne peuvent plus pirater n'achèteront pas(ou du moins beaucoup plus rarement) mais en plus les gens honnêtes(j'en fais pas parti, mais entre moi et les grosse boite pompe a fric on se demande qui est le plus honnête) achèteront moins car privé de libertés pourtant simples.
    pour le zonage heureusement je suis sur ps3, un vrai plaisir de pouvoir jouer a des jeux qui ne sortiront jamais ici.
    mais globalement je suis tout a fait d'accord, gen de merde!
    octovote posted the 03/12/2009 at 09:51 PM
    Oui, gen de merde. Mais bon, le plaisir de jouer est toujours là malgré tout je trouve.
    kingkeur posted the 03/12/2009 at 09:51 PM
    heu calme toi lol...c'est que des jeux videos lol...c'est vrai que tout devient payant et que c'est chiant pour tout le monde, mais bon, on doit vivre avec, ca a toujours etait comme ca depuis le debut, on a toujours payer pour jouer...maintenant on paye plus pour jouer plus, meme si on a l'impression qu'on se fait arnaqué c'est le buisness, et c'est comme ca chez tous les editeurs, developpeur et fabricant de console et d'accessoire...j't'avoue que je n'ai pas tout lu, mais bon je ne vois pas l'interet lol (et c'est tres long aussi lol). Bon allez peace and love quand meme lol (j suis pas un hippie rooooh lol)...et j'ai froid a mes pied aussi
    kingkeur posted the 03/12/2009 at 09:54 PM
    heu en fait c'est mes doigts de pied pas tout le pied...parce que en fait j'ai touché mes pieds et j'ai vu qu'ils faisait froid...tchao j me casse mnt lol
    lastboss posted the 03/12/2009 at 09:54 PM
    Nintendo a tous jours traîné son image de râdin...son surnom est d'ailleurs le Grand argentier.
    sandman posted the 03/12/2009 at 09:54 PM
    tres bon article raiko mais je viens changer un fait sur le 5. Le prix de la console ne va pas augmenter contrairement à ce que tu dis. Le fait dont tu parles ne concerne que l'angleterre et ne concerne que les revendeurs qui vont baisser leur marge. Rien de changer pour le consommateur.
    lejnoun posted the 03/12/2009 at 09:54 PM
    gen de merde je l ai toujours dis.
    tonytru4n posted the 03/12/2009 at 09:56 PM
    40-50 euro GT5 prologue ?? franchement si tu veux étre crédible dans tes propos dit la vérité. Le jeux était a 29 euros a sa sortie et c est loin d étre une démo que tu compare a la démo de FF13.Surtout qu avec le online a 16 joueurs le rapport qualité prix est plus intéressant que certain jeux ...Bref même si tu as raison sur certain point la plupart ont des contres exemples alors stop ton ptit sindicalisme d operette...
    hayatevibritania posted the 03/12/2009 at 09:56 PM
    Lastboss: ouai, surtout durant la période Yamauchi , putain il me manque ce mec
    nimp posted the 03/12/2009 at 09:57 PM
    +1 on nous prend vraiment pour des cons, on nous fait payer les jeux 70 € mais on n'a même pas accès a l'intégralité du jeu, et c'est pareil pour les map multi payantes de niveaux issues du solo (Cod) . Merci pour cet article
    lastboss posted the 03/12/2009 at 09:58 PM
    hayate ! la meilleur periode ! c'est d'ailleurs (yamauchi) toujours l'homme le plus riche du japon et l'un des grands milliardaires de la planète.
    lejnoun posted the 03/12/2009 at 09:58 PM
    je me souviens encore de street fighter 2 turbo a 550 franc merci nintendo merci capcom
    octovote posted the 03/12/2009 at 09:58 PM
    Moi j'ai suffisament de bons jeux pour être satisfait, après c'est sûr qu'il y a des excès... Moi de toutes façons je suis dès e départ un peu contre le fait d'acheter des bouts de pixels virtuels via un store... Je trouve ca comment dire... Je sais pas, c'est comme te vendre un film et te faire acheter des scènes bonus ensuite...
    bibi300 posted the 03/12/2009 at 09:59 PM
    je plussoie, tout simplement.
    doduo posted the 03/12/2009 at 10:02 PM
    C'est vrai que cette gen est à chier....
    lastboss posted the 03/12/2009 at 10:03 PM
    Octopus >>> '' c'est comme te vendre un film et te faire acheter des scènes bonus ensuite...'' >>>>>>>>ça existe déjà : les dvd et les blu ray !
    doduo posted the 03/12/2009 at 10:03 PM
    Par contre, je n'étais pas du tout au courant pour le blocage de donné déjà présente dans le jeu... Quelqu'un sais qu'elles sont les jeux avec ce genre de blocage ?
    octovote posted the 03/12/2009 at 10:06 PM
    bah non puisque tu les achète pas en morceaux, tu achète un tout dès le début.
    hayatevibritania posted the 03/12/2009 at 10:06 PM
    Tony: c'est toi qui dis n'importe quoi, le jeu était à 40euro, s'il était à 30euro alors la version platinul à 30euro c'est de l'arnaque Lastboss: ouai sa fortune est estimé à 3 milliards de dollars, putain 3 milliards, si j'avais cette tune azy j'aurai plein de salope autour de moi, j'aurai un château rien que pour mes loisirs, putain j'aurai la belle vie.
    lejnoun posted the 03/12/2009 at 10:09 PM
    la fin payante a 10euro de prince of persia, un jeux a 70 euro , chapeau. on m aurait dit ca l annee derniere, j aurais repondu: super sketch !
    raiko posted the 03/12/2009 at 10:11 PM
    Fabien Milo> Pourquoi j'ai "enfin" ouvert les yeux ? Je te signale que plusieurs points (quasi tous même) dont je parle ici, j'en parle depuis bien longtemps !! D'autre part, mettre Sony en dernier dans les arnaqueurs tu te fourre le doigt dans l'oeil et bien profond. Ils ne valent pas mieux que les 2 autres : 240 euros de SAV hors garantie, service online qui serait aussi à la préhistoire s'il n'y avait pas eu MS (voir le "online" PS2), "invention" de la démo payante, ... tu peux faire une liste aussi longue que nos 2 autres rats . Coco Denoix>tu vois ce que tu dis c'est l'exemple type de ce que je critique lol (sans agressivité je te rassure). On a déjà vu que le fait de râler pouvait faire changer les choses. Le meilleur exemple, le premier circuit en DL de Forza 2, tarif presque divisé par 2 suite aux plaintes des joueurs à son annonce. Link>oui je parlais bien de l'Angleterre, car la bas aussi ce sont comme nous des consommateurs. Et c'est pour la raison dont tu parles que j'ai mentionné les 2 cas, soit l'augmentation de la console, soit le maintient du prix mais les revendeurs qui sont pris à la gorge alors que Big N pourrait faire des efforts sur les tarifs !! Tony Tony>félicitation tu es mon premier vrai mouton, bien en laine. Je savais bien que j'en aurai comme toi !! Tu vis dans quel pays pour avoir eu GT5P à 30 euros ? En Andorre ? Pour ton info cher laineux, GT5P n'est à 30 euros que depuis son passage en platinum, avant c'était plus (mais je n'étais pas sur entre 40 et 50). D'autre part si tu es assez conditionné pour trouver n'importe quelle excuse pour défendre un morceau de pain avarié je ne peux plus rien pour toi !! Que tu le veuille ou non, ce que tu as dans GT5P, ce n'est ni plus ni moins qu'une partie de ce que tu aura dans GT5, donc une démo !! Doduo Hake>Et bien si, c'est ce que je trouve de plus lamentable dans tout ce que je cite. Et cela touche à la fois la 360 et la PS3 !! D'ailleurs si quelques personnes sont motivées pour m'aider à faire le tour des services online pour relever tout les contenus concernés, et balancer sur le net une jolie liste des éditeurs qui pratiquent ce genre malhonnêteté, histoire de les faire réfléchir. Xbox-mag avait déjà balancé Microsoft pour Viva Piñata il y a quelques temps.
    doduo posted the 03/12/2009 at 10:11 PM
    Je sais bien octopus -_-, mais visiblement je sais plus qui parlait des costumes de SFIV qui serait visiblement présent dans le jeu des le début mais bloqué. c'est donc que cette personne doit être au courant de quelque chose....
    octovote posted the 03/12/2009 at 10:12 PM
    c'est pas à toi que je parlais...
    sangokan posted the 03/12/2009 at 10:15 PM
    exellent article!!! je l'ai lu en entier un truc qui m'a choqué c'est la fin payante, vraiment n'importe quoi!
    lejnoun posted the 03/12/2009 at 10:15 PM
    raiko, j ai jamais dis que sony n arnaquait pas loin de la mais de tous c est celle qui le moins sur cette gen
    doduo posted the 03/12/2009 at 10:16 PM
    ah ok autant pour moi....
    C'est vraiment hallucinant quand même bravo pour ton article, j'ai pas mal appris.
    octovote posted the 03/12/2009 at 10:16 PM
    En même temps dès qu'une plate-forme de téléchargement avait été annoncé pour cette gen on pouvait déjà largement prévoir tout les contenus payants et les abus... J'avais longtemps hésité d'ailleurs avant d'acheter une console, rien que le fait qu'elle soient HD alors que je n'ai pas de moniteur HD n'avait pa grand intérêt à mes yeux.
    raiko posted the 03/12/2009 at 10:18 PM
    Fabien Milo>Ben désolé mais rien que le cout de la garantie, le GT5P à 40 euros, et toutes les micro transactions pour le home, on tient une couche. Franchement je ne les trouve pas meiux que les autres, même sur cette gen !!
    grayfoxx posted the 03/12/2009 at 10:19 PM
    Beaucoup de verités,toutes des gangrenes alimentées par un public toujours receptif .
    C'est un boycotte massif qu'il faudrait pour pouvoir changer les choses.
    lejnoun posted the 03/12/2009 at 10:20 PM
    raito: le home je suis d accord avec toi, gt5p non pour une demo elle est bien garnie tu y as joue?
    grayfoxx posted the 03/12/2009 at 10:21 PM
    Raiko>Ms est pire que Sony selon moi,aprés tout est une question de point de vue.
    tvirus posted the 03/12/2009 at 10:22 PM
    Bon coup de gueule justifié Je comprend ton allusion pour TRU ! fin clippé comme un mauvais montage de film , histoire de nous vendre le reste pour rentabilisé encore plus maintenant pour le live payant c'est aussi scandaleux et les truc payant du psn , home etc... pareil tous de la merde a mes yeux , jamais quelqu'un arrivera a me justifié les tarif associé a ce que je cite y ' auras jamais de raisons valable a ce genre de pratique foireuse ^^ pour l'augmentation de la wii si sa s'avère vrais c'est carrément lamentable pour les accessoire sa vas dans le même sens la multitude de cochonnerie qu'ont nous sort est carrément du foutage de gueule ! Pour le dézonage c'est n'importe quoi aussi! privation total pour les individus qui serais intéressé par un soft d'une firme ce sur le même support occidental ou autre surtout a notre époque.... le zonage devrais pas existé ! pour le reste pas le temps de voir ou j'ai manquer sur tout tes points / propos car boulot! donc ta dernière phrase applique la pas a mon cas sinon je viens de recevoir la Hime de Goodsmile et quel tuerie je t'en reparlerai ^^
    octovote posted the 03/12/2009 at 10:23 PM
    Gray Fox, connaissant bien Microsoft je dirais comme toi, mais bon,tu fais de l'appel au troll là quand même...
    dexter posted the 03/12/2009 at 10:23 PM
    Raiko ton article est excellent. Pour moi la seule console valable actuellement c'est la DS.
    octovote posted the 03/12/2009 at 10:25 PM
    pour moi c'est le PC... Quoi que, avec leurs jeux Windows Vista et rien que Windows Vista j'ai mal au cul aussi... Ah Miicrosoft... Pompe à fric ultime...
    lejnoun posted the 03/12/2009 at 10:26 PM
    moi je dis ca va finir par peter comme en 80. un nouvel ET va debarquer sur wii. fin d une epoque
    supasaya posted the 03/12/2009 at 10:30 PM
    Pour la fin, tout est relatif, moi je l'ai eu pour moins de 25€ le jeu (que j'ai bcp apprécié, et en grande partie sa fin soit dit en passant ) donc je peux éventuellement me permettre de mettre 10€ pour connaitre la suite si je veux. Seulement, je le ferais pas. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que la fin du jeu qui est présente sur le disque (donc la fin originale, et non définitive) me donne une complète satisfaction et conclusion de cette histoire. En gros, j'ai tellement kiffé cette fin, que je décide de moi même de pas en voir une autre qui pourrait me décevoir. Voila tout. D'ailleurs, j'aimerais revenir sur un point, celui de l'import et du zonage… Peux tu être plus précis ? Parce que je vois pas en quoi les consoles sont zonés ? ni les jeux ? je fais de l'import régulièrement et je vois pas trop de quoi tu parles… D'ailleurs le zonage à toujours existé et c'est plutôt la première gen de console qui le permet (de salon). Mais ça tu l'as déjà préciser il me semble. C'est pour cela que je comprend pas bien cette argument. Pour le reste, je plussoie 1 million de fois. Surement un des meilleurs articles qu'il m'est était donné de lire sur gamekyo. Merci.
    supasaya posted the 03/12/2009 at 10:32 PM
    Dexter > ca aussi je plussoie 1 million de fois
    dexter posted the 03/12/2009 at 10:34 PM
    Je precise je parle de la DS Lite pas la DSI qui va etre une grosse arnaque...
    raiko posted the 03/12/2009 at 10:45 PM
    Supasaya>Si tu parles de la fin de Prince of Persia (celle de TRU est naze), oui je suis d'accord, la fin que l'on a dans le jeu est vraiment fabuleuse (bonne prise de contrepied par rapport à ce qui se fait d'habitude), et comme on m'a offert le jeu, je serais bien tenté de prendre l'add on pour prolonger l'expérience et voir ce qui se passe réellement après, seulement je me refuse d'accepter cette pratique !! Prendre cette extension, c'est accepter le fait d'acheter un jeu incomplet !! Pour le zonage, tu dois confondre 2 sortes d'import, l'import continent (à savoir que tu achète ton jeu en Angleterre ou en Allemagne par exemple) qui ne donne aucun zonage puisque sur le même contient, et l'import extra continental (achat Japon ou US) qui lui, donne lieu à une partie de zonage. 360 et PS3 ne sont pas zonées, mais certains jeux 360 (choix de l'éditeur) si. Seulement Sony interdit l'import de jeux PS3 jap ou US en Europe, et donc certains jeux 360 sont zonés pour une raison qui m'échappe !! Là où je dis que le zonage aujourd'hui est naze, c'est tout simplement du au fait que les contraintes ne sont plus les mêmes !! Avant il y avait les soucis de formats entre continents (50 et 60Hz notamment), et les langues (exemples les japonais qui ne mettaient que du jap). Aujourd'hui, le 60 Hz est partout, les consoles permettent de passer directement les jeux dans la langue séléctionnée pour la console (par exemple tu prend une démo jap sur 360, tu auras les sous titres francais si ta console est en francais). Donc qu'est ce qui retient les éditeurs et fabricants d'abandonner le zonage alors que les consoles SONT dézonées (sauf Big N mais la encore c'est histoire de gros sous) ?
    svr posted the 03/12/2009 at 10:47 PM
    Ce qui me fait rire c'est que presque tout le monde se plaind et que tout le monde achete comme des moutons
    svr posted the 03/12/2009 at 10:50 PM
    La meilleur solution c'est le piratage pour leur en mettre plein le cul
    supasaya posted the 03/12/2009 at 10:57 PM
    svr kage > tu n'as pas dû lire correctement l'article car les pirates en prennent aussi pour leur compte Au delà de ça, je comprend ce dont tu parles. En effet, certains jeux restent zonés. Mais je les trouve tout de même rares ! La majorité sont importables depuis l'Angleterre (je parle pour la 360) et ne sont pas zonés et bien souvent bien moins chers que dans le reste du monde ! Bon, qu'il y ait le FR ou pas c'est un autre débat… Mais pour la PS3, c'est en effet une autre histoire. Beaucoup d'exclus JAP ou US qui, techniquement, devraient fonctionner (je connais pas bien le sujet mais en théorie, ça devrait marcher sur une PS3 PAL non ?) mais là, on interdit l'import ! Chose totalement différente ! Mais ça aussi tu en parles déjà dans ton article. Tout ça pour dire que tu as raison de dénoncer des pratiques honteuses que tout le monde ne pratique pas en téléchargeant bêtement et en gardant une "éthique" dans le jeu vidéo… Mais pour combien de temps ?
    supasaya posted the 03/12/2009 at 10:59 PM
    Désolé, j'avais pas vu la question a la fin Ce qui les empêche de dézonés complètement ? les distributeurs de jeux vidéos et plus particulièrement les réseaux de grandes distributions Business is business…
    svr posted the 03/12/2009 at 11:04 PM
    Supa >> car les pirates en prennent aussi pour leur compte. De quelle manière ?
    j49 posted the 03/12/2009 at 11:13 PM
    COMPLETEMENT D ACCORD ! ENFIN UN JOUEUR INTELLIGENT POUR QUI LE JEU VIDEO EST UNE PASSION MAIS QUI N EST PAS POUR AUTANT UN PIGEON ! BRAVO
    supasaya posted the 03/12/2009 at 11:13 PM
    Svr Kage > relit mieux le point numéro 2 Mais le piratage n'est pas la solution, je dirais même qu'il en est l'opposé. Il ne fait qu'alimenter les arguments des constructeurs de jeux à mieux pourrir la vie des gamers. En quelques sorte, le serpent qui se mord la queue… Je ne dis pas que je suis pour ni contre cette pratique, je dis juste qu'elle est abusive, et pousse donc les constructeurs a devenir abusifs, eux aussi. C'est un débat qui ne trouvera d'ailleurs aucune réponse… Malheureusement… Mais qui verra plus à diviser qu'à réunir.
    svr posted the 03/12/2009 at 11:18 PM
    La ps3 n'est pas piratable mais ya bien des pratiques abusives. Le piratage pour les constructeurs c'est juste une excuse...
    supasaya posted the 03/12/2009 at 11:19 PM
    t'inquiète pour la PS3, ça viendra, comme tout le reste. Et c'est ce que je disais : ça alimente leurs arguments. Nous sommes donc d'accord sur ce point.
    svr posted the 03/12/2009 at 11:25 PM
    Je ne pense pas que pour la ps3 ça viendra. Et de toute façon le piratage existait bien avant cette gen mais les pratiques abusives n'existait pas sur la old gen. Et pis piratage ou pas, on verra de plus en plus ces pratiques... C'est juste la régression du jeux vidéo
    kizito5 posted the 03/12/2009 at 11:27 PM
    On peut utiliser son contenu sur une autre console en faisant un transfert de licences.
    zboobi posted the 03/12/2009 at 11:37 PM
    [Extra] Ya aussi le fait que les exclues se font rares : 85% du catalogue PS3 = Celui de la 360 . C'était le 14e commandements
    raiko posted the 03/12/2009 at 11:38 PM
    Kizito>et tu fais comment ce transfert de licence ?
    kizito5 posted the 03/13/2009 at 12:20 AM
    raiko posted the 03/13/2009 at 12:35 AM
    Ok merci c'est fait !! Je vérifiai demain en jouant a Rock Band si ça a fonctionné
    kizito5 posted the 03/13/2009 at 12:40 AM
    No probs, je l'ai déja fait et ça marche, tu peux l'enlever des points faibles, dis toi que MS a pensé à tout.
    bladagun posted the 03/13/2009 at 03:24 AM
    j'ai tout lu ^^ et je suis d'accord sur tout le points sauf pour GT5P qui n'est reelement qu'un avant gout pour ceux qui ne peuvent pas attendre, les autres (moi) devrons patientez plusieurs année pour toucher à la version final qui seras beaaaaaaucoup plus complète.
    raiko posted the 03/13/2009 at 06:41 AM
    Kizito>je ferai une modif de ce commandement plutôt. L'enlever non, car cela reste un soucis pour beaucoup dans la mesure ou aucune com n'est faite dessus et peu de personne savent que l'on peut faire ce passage.
    karbon posted the 03/13/2009 at 06:54 AM
    Clair que je ne regrette pas GT5p que je joue régulièrement, c'est sur que j'aurais préféré la version complete, mais en si peu de temps après la sortie de la machine il ne fallait pas réver, surtout que même si on se targue de dire que c'est une démo payante (faut me trouver une démo équivalente par ce que la j'ai du louper quelque chose ) il vaut nettement plus le coup qu'un jeu "complet" payé le double, un comble ! donc chacun y trouve son interet, non définitivement ce qui me fache avec GT5p c'est que Polyphony montrent à la conccurence leur bébé avant l'heure, conccurence qui ne va pas se géner à repomper (graphs photoréaliste etc ) et pour le HOME je ne connais personne qui s'en sert, pas besoin de cela pour jouer en ligne et inviter ses amis gratuitement, il y a une plus grande baise d'anus chez un constructeur plus que l'autre.
    zabuza posted the 03/13/2009 at 08:04 AM
    karbon : je ne suis pas d'accord avec toi pour GT5p, la tu parle en tand que fan du jeux et non d'un point de vue subjectif, prologue est une démo quoi que l'on dise, je dirai qu'il fait partie de la gamme de ces jeux nouvel génération qui n'offre qu'un apercu dans le blueray ou DVD et qui par la suite via le DLC un jeu complet, non pas d'accord, donc celui qui donne 50 euro aujourd'hui pour prologue et 70 euro lors de sa sortie, se qui fait un total de 120 euros, dsl mais c'est un peu abusé, et ne te tracasse pas qu'ils on eut le temp, le processeur cell était déja concu bien avant la sortie du 4
    idd posted the 03/13/2009 at 08:57 AM
    Pour le 12, il y a la sixacis transformée en Dual Shock 3 pour 60€. Sinon pour le reste : Amen.
    suikoden posted the 03/13/2009 at 08:59 AM
    J'avoue que y'a pas mal de vrai dans ce que tu dis, on paye de plus en plus de trucs pour les consoles sans forcement de raisons valable pour le faire ou pour justifier les prix(notamment les extension qui dans le principes me genent pas mais parfois beaucoup trop cher pour ce que c'est, ou encore le VC Wii qui ne donne meme pas acces au 60Hz pour les jeux euro...)
    MAlheureusement on peut pas y faire grand chose
    Moi ce qui me gave aussi c'est les jeux musicaux à DLC. Dans le principe pas de soucis, la ou ca me derange c'est qu'il se permettent encore de sortir d'autres disques additionnels assez chers(je parle notamment de Singstar PS3, Guitar Hero[Avec son Best of particulierement] et Rock Band) et sans forcement d'interet autre que de rajouter des musiques...
    karbon posted the 03/13/2009 at 10:36 AM
    Zabuza, je ne suis pas d'accord, un exemple, site moi une démo du même accabi que GT5p ? ne cherche pas, il n'y en a pas, je trouve que Sony à bien fait de sortir cet "avant gout" de GT5, personnellement mon interet pour la PS3 n'aurait clairement pas été le même si prologue n'était pas sortie, c'est bien simple, prologue à rassuré beaucoup de joueurs sur à la fois, le potentiel de la PS3 d'un point de vue technique, et enfin rassurer sur un plan ludique par rapport à ce que sera GT5, pour prendre un autre exemple, certains jeux vendu le double ne le mérite pas, j'ai beau chercher, je ne vois pas ou est l'arnaque à ce prix la quand on vois à coté les autres jeux, naze qui ne méritent pas d'être vendu 70€, la je suis à deux doigts de me prendre un G25 uniquement pour le prologue et pour profiter de ce dernier pour le GT5 tranquillement.
    hayatevibritania posted the 03/13/2009 at 01:19 PM
    Karbon. : ouai enfin GT5 Prologue c'est bien une démo, y'a même pas la moitié de ce qu'il aura dans GT5. Ensuite y'a sans aucun doute plus de contenu qu'une démo normal, mais c'est quand même une démo et vendre une démo sa le fait pas.
    kingkeur posted the 03/13/2009 at 04:15 PM
    raiko minamoto, je suis d'accord avec le fait que les jeux, le matos, les consoles sont très cher, et le fait de nous vendre les jeux par petit morceau donne aussi une impression d'être arnaqué...je ne suis pas trop au courant de l'histoire des circuit de forza et sa baisse de prix, mais tout ceci n'est que du marketing, c'est vrai que se plaindre peut influer sur le prix des jeux et tout, mais les entreprises ne cherchent que le bénéfice, on ne pourra changer que certaines choses, et seulement des "arnaques" qui paraissent gros comme une maison, et encore c'est pas encore ça...mais bon le contenu additionnel, c'est à toi de voir si tu es pret a acheter a ce prix, la plupart ne sont pas indispensable dans le jeu, et meme la fin de prince of persia n'est apparement qu'une prolongation pour y voir une eventuelle suite...par contre je trouve ton article un peu trop engagé a mon gout pour ce qui n'est seulement que du jeu vidéo...constater les fait et critiquer c'est une chose, mais commencer à s'enerver et insulter des personnes ou des entités du jeu vidéo, je trouve ça un peu trop poussé...sinon je pense quand meme que ce certaines choses ne sont pas tout a fait fausses.
    raiko posted the 03/14/2009 at 03:00 AM
    Karbon, effectivement il n'y a aucune démo aussi complète, mais cette galette reste un avant gout, une façon de tester le jeu dans sa version actuelle alors que tu rachètera son contenu plus tard avec le jeu complet (que tu aura banqué 70 euros). Les GT se vendent par millions, il est donc lamentable de faire un coup pareil !! Et le fait que la démo soit moins complète ne justifie en rien 40 EUROS !! Même en mettant de côté le simple fait de payer une démo, un tel disque ne devrait pas être vendu plus de 10 euros, 40 c'est une véritable honte. Une démo comme celle de PGR4 n'était pas très éloignée (plusieurs circuits, mode online, plusieurs véhicules) mais elle restait gratuite et permettait déjà un bon nombre d'heures de jeu !! Sortir GT5P ne leur a quasi rien demandé puisque c'est le travail de développement de la version finale, ils vous vendent une galette vous proposant une partie d'un travail non achevé, faut quand même être totalement aveugle ou vendu (voir stupide) pour trouver normal de payer une démo !! Et quoi que tu dise, au final ton jeu il t'aura coûté minimum 110 euros au final, ce qui est bien plus cher que d'autres jeu de caisse moins complet comme tu dis, mais parfois plus innovant et fun (car GT ok, mais une petite évolution hors graph et nbre de voiture). Donc il n'y a aucune raison de se venter de se faire avoir