darkfoxx > blog
    tags : take 2 consommateurs occasion vaseline
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/29/2009 at 06:49 PM by darkfoxx
    comments (27)
    sangokan posted the 01/29/2009 at 06:52 PM
    mdr ton article m'a fait bien rire! en plus ce que tu dis est vrai!!
    gameslik posted the 01/29/2009 at 06:52 PM
    Ca ne change en rien que si tu achetes moins de jeux, ce sera tout bénef pour les éditeurs car ce que tu n'acheteras pas en occaz partira dans leur poche. C'est franchement dommage pour la revente de particulier à particulier mais tant mieux pour les pôles de ventes (micromania,...)qui ne pourront plus pigeonner leurs clients...
    darkfoxx posted the 01/29/2009 at 06:54 PM
    Ben de toute manière, on fera ça, on revendra plus souvent entre nous, et puis c'est tout !
    raiko posted the 01/29/2009 at 06:57 PM
    La dessus entièrement d'accord, si ces conards ne veulent pas du marché de l'occaz, et bien ils n'ont qu'a pratiquer des tarifs plus abordables. Tout les foyers n'ont pas les moyens de s'acheter des jeux à 70 euros. Et pour le coup du "ON SE FAIT UNE VENTE DE 85€ EN MOYENNE au lieu des 60€ de la génération d'avant !!!", j'ai un exemple flagrant : ces enculés d'Ubisoft avec leur Rainbow Six Vegas coupé en 2 (véridique) et vendu comme 2 jeux complets à 70 euros pièce. Ca leur fait 140 euros dans la poche pour un seul jeu contre 70 s'ils avaient fait leur boulot honnêtement !!
    gameslik posted the 01/29/2009 at 06:58 PM
    sauf que d'après ton articles, les jeux seront bloqués par les téléchargements. La vente particuliers à particuliers sera impossible
    gameslik posted the 01/29/2009 at 07:01 PM
    Enfin, je ne cautionne pas plus le flooz entre plutot dans les poches des éditeurs que les revendeurs. Ce sont les développeurs qui mérite bien plus...
    darkfoxx posted the 01/29/2009 at 07:02 PM
    Oui Gameslike, je reste encore avec mes vieux réflexes ! Va falloir s'y faire, bientôt sur consoles, ce sera comme sur PC, on pourra plus revendre, ou même prêter, nos jeux à d'autres. Hallucinant un tel verrouillage. Moi ce qui est véridique, c'est que je ne dépenserais pas plus, donc, je finirai par jouer moins. Et je pense que je ne suis pas le seul. DONC au final, les perdants seront les éditeurs.
    eghwbeqvef posted the 01/29/2009 at 07:02 PM
    C'est clair que les prix des jeux commencent à dépasser l'entendement: surtout que payer 70 euros pour être déçu (lbp...), ça fait mal. C'est de l'abus étant donné qu'ils font déjà pas mal de bénéfices à 60 euros...
    lolcat posted the 01/29/2009 at 07:04 PM
    LBP est a 70e ???????? abusé. Enfin a la base faut pas etre malin pour payer ses jeux a ce prix la ....
    gameslik posted the 01/29/2009 at 07:06 PM
    Les éditeurs ne seront pas perdants sachant qu'ils ne touchent pas un copec avec l'occaz....
    darkfoxx posted the 01/29/2009 at 07:07 PM
    Ben c'est comme MIRROR'S EDGE !! Ils plaignent de mauvaises ventes... mais d'1, c'est une license tout nouvelle, de 2, c'est assez conceptuel tout de même, donc ne plaisant pas à tout le modne, et de 3, vendu au prix fort, soit 70 Euro !!! Et après ils viennent pleurer que ça se vend pas bien et remette en cause l'avenir de cette license... Pfff.... Maintenant, il est à 30€ neuf, ben vous savez quoi, JE VAIS L'ACHETER ! Etonnant non ? Non, juste logique.
    darkfoxx posted the 01/29/2009 at 07:08 PM
    Gameslike, si ils seront perdants, car ils vendront moins en verrouillant les choses comme cela. Donc du coup, les 20% que leur "vole" le marché de l'occas, il ne se retrouvera pas une fois ce marché disparu non plus tant que le prix des jeux neufs ne baisse pas.
    yuri posted the 01/29/2009 at 07:09 PM
    J'adore l'occasion sa me permet d'acheter 2-3 jeux en même temps. Sa me ferais un peu chier si cela disparaissait :/
    megaman posted the 01/29/2009 at 07:10 PM
    ouais mais dralem quand tu dépense 70 e tu dois être concient de ton achat, ca aurais été 60 ou 50 euro ca t'aurais tout autant fait chier crois moi. perso j'adore LBP ^^
    sinon ca fait peur pour l'avenir, prince of persia vrai fin vendu a part... on aura des jeux a moitié fait si ca continue.
    eghwbeqvef posted the 01/29/2009 at 07:11 PM
    Gerard : c'est vrai mais ça ne m'arrivera plus....à moins que vraiment, il y ait un jeu exceptionnel, indispensable, innovant, incroyable, génial...mais ça fait longtemps que j'en ai plus vu...
    gameslik posted the 01/29/2009 at 07:12 PM
    Je ne suis pas de ton opinion sur les éditeurs (starfoxx). Je pense juste que les perdants seront les consommateurs d'occaz (ils joueront moins mais dépenseront autant qu'avant) et les revendeurs ( bien fait pour eux ).
    tyler33 posted the 01/29/2009 at 07:18 PM
    j ai jamais acheter un jeu a 70 euros, et j'en suis tres fier, et je le ferai jamais, j'ai acheté maximum a 50 en neuf, sinon occaz, ou les potes qui prete
    darkfoxx posted the 01/29/2009 at 07:18 PM
    Ben en tout cas, dans ma situation, j'achèterai moins si je ne peux plus revendre, on est d'accord ? Donc je devrais encore plus sélectionner les jeux que je prendre avec le même budget non ? Donc au lieu d'acheter un jeu Take 2 comme GTA, vu que je suis plus fan des RPG, j'achèterai donc un jeu Square Enix, et plus aucun jeu Take 2 par exemple. Car mon budget ET l'absence de l'occasion m'empêchera de prendre un GTA en plus d'un FF. Tu vois ? Donc oui, l'argent dépensé est le même, mais c'est SE (exemple toujours) qui l'aura, tandis que Take 2 n'en aura plus du tout de ma part. Donc oui, ils sont perdants.
    boyka posted the 01/29/2009 at 07:25 PM
    Pour une fois je suis complètement d'accord avec Starfoxx et sont petit spitch fut bien drôle et O combien réaliste
    cdviking posted the 01/29/2009 at 07:27 PM
    de toute façon le meilleur moyen de tuer dans l œuf les marcher de l 'occase c'est vraiment de mettre les jeux moins chére et de ce fait les vendeurs d'occase n'ont plus de bénéfice a ce faire. mais faut vraiment les baisser le plus possible genre 50.euro minimum.. mais encore-la les studios comme take 2 vont nous dire qu'a ce prix pour faire un jeux ils perdre de l argent un cercle vicieux en quelque sorte. donc le statu quo!!
    darkfoxx posted the 01/29/2009 at 07:31 PM
    Ouais Ragnar, c'est pour ça qu'après ils vendent leur jeu multi 50€ sur PC et 70€ sur 360 et PS3.... la bonne excuse...
    gameslik posted the 01/29/2009 at 07:33 PM
    Un des deux éditeurs sera sacrifier sur ta liste mais cela ne change en rien pour l'editeur que tu l'acheteras surement plus tard en gamme budget. Les éditeurs sont réfractaires surtout par la vente d'occaz via les revendeurs qui se font une marge considérable ( rachat d'un jeu d'occaz 15/20€ pour une revente supérieur au double).
    pyou posted the 01/29/2009 at 07:48 PM
    je suis revendeur spécialisé dans l'okaz, pas d'okaz : pas de neuf. du moins pour la france. jeux moins cher empêchera pas l'okaz. Fin bon les mecs qui parle de marge pour un revendeur ca fait doucement rire, un jeu racheter 30€ comme mirrors edge a plein pot, tu te le prends méchamment la baisse quand elle arrive...tu revends d'un coup à perte... bref faut être vraiment dedans pour comprendre. Je parle même pas des baisses de prix où tu es pas repricé derrière genre tout les articles de chez Sony... Si vous le savez pas Sony quand il sort un nouvel article comme la pS3 80 giga, l'ancienne la 40go on se la garde... donc bon une histoire sans fin...
    darkfoxx posted the 01/29/2009 at 07:48 PM
    Ha ben ça c'est sûr, je prendrai sûrement en gamme budget après. Dans ces cas là, je ne suis pas mécontent. Mais à l'instant T, ils n'auront rien de moi. Et comme c'est le profit à court terme qui les fait bander, ben ils seront quand même "un peu" perdant. Regarde pour MIRROR'S EDGE, EA me le vend finalement à 30€ maintenant (puisque je l'ai pas pris avant et que je vais me le prendre maintenant) au lieu de leur 70€. Ils y perdent en marge. Mais en même temps, grâce à ce prix, je leur prendrai à eu, EA, et pas en occas à Micromania. Donc baisser le prix est intéressant pour les éditeurs.... mais ça, faut leur expliquer longuement...
    souken posted the 01/29/2009 at 08:06 PM
    Et puis c'est pas comme si Take Two était en faillite et avait besoin de se refaire.
    cdviking posted the 01/29/2009 at 08:10 PM
    oui pyou un jeux que j achète chez mon vendeur exemple pop4 que j ai pris plein pot a 70$avec taxe^^ et mon vendeur me le reprend a 35$taxe inclu pour le revendre 49.99moins les taxe pour un total de 60$ dix $ de différence entre neuf et usager? pas de bénéfice? je suis du canada mais je pense pas qu'entre nous et vous ça change énormément ou je me trompe? et puis tuer complètement le marcher de l'occase peut être pas. mais diminuer le nombre de points de vente aujourd'hui,. même des gros magasin genre wal mart et co commence a vouloir ce lancer dans ce lucratif marché. take 2 arrive trop tard a ce plaindre^^ toi c'est sur tu ne vas pas te tirer une ball dans le pied, en nous disant comment ont pourraient régler ce pb de jeux trop cher sur console versus les rachat du même jeux sur l occase versus le prix des jeux en eux même neuf??
    chdav posted the 01/29/2009 at 08:40 PM
    Pyou tu es revendeur de jeux d'occasion en magasin ?