Ce qui fait aujourd'hui la grande qualité de LBP va devenir maintenant un objet de censure (façon de parler puisque c'est des histoires de droit) et c'est vraiment bien dommage.
Ce jeu invite à créer (c'est en cela que c'est formidable) et à partager, mais si vous vous inspirez trop de références, ben votre création sera supprimée.
Voilà qui va fortement brider alors la création, car qui ne s'inspire pas au quotidien des choses qu'il aime, notemment dans un esprit de rendre hommage ?
VRAIMENT DOMMAGE.
Voici un extrait de l'article de Gamebible...
"Tous les contenus créés et diffusés par les utilisateurs à partir de Little Big Planet qui contiendraient certains éléments protégés par un Copyright sont susceptibles d'être effacés par des modérateurs.
Certains niveaux contenant des éléments de Metal Gear Solid, The Legend of Zelda, Batman, ou la série Scrubs, bien que conçus avant tout comme des hommages, ont déjà été retirés, et ce cas de figure sera sans doute amené à se multiplier à mesure que les joueurs se montreront prolifiques, et motivés à partager leurs créations. Une telle précaution, bien qu'elle puisse être considérée comme de la censure par certains joueurs, est on ne peut plus logique, Media Molecule et Sony souhaitant éviter des attaques juridiques en masse, et la diffusion de contenus litigieux pouvant nuire à la réputation de leur jeu, mais aussi de la PlayStation 3."
Allez les gars, vous devez donc avoir un esprit créatif INDEPENDANT et ORIGINAL et déguiser au maximum vos sources d'inspirations si vous ne pouvez pas faire autrement !
Ne faites plus d'hommage à Mario, Zelda, Snake ou autre, un procès vous attends sinon (enfin, pour Media Molecule et Sony)... pfff....
Plus concrêtement, voici l'autre parti de l'article qui explique les intentions du développeur :
"Media Molecule travaille cela dit à améliorer le système de modération, pour mieux expliquer à un utilisateur pourquoi son contenu a été retiré, afin qu'il ne reproduise pas les mêmes erreurs à l'avenir, et pour ne pas le décourager à fournir de nouvelles contributions à la communauté. Plus globalement, le développeur fera en sorte d'informer au mieux les joueurs, et de prévenir toute création de contenu répréhensible, mais également de leur expliquer comment ils peuvent modifier leurs niveaux plutôt que d'avoir à les effacer complètement."