Le site Pushing play a repertorié les 7 différences entre la DS lite et la nouvelle DSi dévoilé par Nintendo la nuit dernière et mettant un terme à toute interprétation hasardeuse/hystérique, concernant un nouveau modèle au hardware fondamentalement différent.
1. Camera - Alors que 2 cameras ont été ajoutés, une seule sera visible pendant l'utilisation (l'autre est au dos de la console). Celle ci s'inscrit dans la ligné des webcam d'apple, et nécessitera toujours une source lumineuse importante près de votre environnement.
Finition - La DS lite est brillante/laquée à l'exterieur de sa coque, tandis que la DSi est mate.
Power button - Retour au old school, le bouton power revient a l'intérieur de la console, mais il sera difficile de l'eteindre accidentalement.
Ecran - Le nouvel écran de la DSi (bien que personne n'ait communiqué officiellement à ce sujet) sera plus grand de 64 mm en diagonale. La différence est perceptible sur l'image comparative plus haut.
La résolution reste identique.
Sorites - Disparition du slot gameboy advance remplacé par un simple slot SD card : Les enfants crient au scandale mais les hackers se réjouissent.
Boutique Online - A l'image du store online de la psp et de l'iphone, Nintendo proposera un contenu marchand en ligne pour sa portable.
Taille - Encore une fois, Big N ne s'est pas attarder sur le sujet mais la nouvelle DSi verra son volume/poids diminuer de 12%.
Conclusion : Une révision dispensable pour les possesseurs de DS lite mais attirante pour les non possesseurs de la petite console insolente made in Nintendo.
Via Pushing play