Lastboss Mansion
lastboss > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/20/2008 at 10:12 AM by lastboss
    comments (48)
    tourte posted the 06/20/2008 at 10:15 AM
    Ouais...Mais ce qui me fait chier c'est que dans tous les autres RE on a tuer des zombies blancs et on en a pas fait un caca nous, tout de suite quand ils sont noirs toutes les associations se déchainent et les personnes de couleurs se sentent offensées, j'aurai du gueuler tiens à l'époque des anciens RE. Faut arrêter de voir le racisme là où il y en a pas ça m'énerve ce genre de comportements.
    lastboss posted the 06/20/2008 at 10:20 AM
    en même temps le peuple noir est et restera le peuple qui a le plus souffert dans l'histoire de l'humanité (esclavagisme pendant des siecles, colonialisme, néocolonialisme, famines, guerres civiles...) bien devant le peuple juif. Et puis là le heros est blanc en plus ! Ce sera le jeu préféré du FN.
    kaomaru posted the 06/20/2008 at 10:22 AM
    Tout a fais d'accord avec toi TM, c'est n'importe quoi. Moi suis italien ben je v porter plainte pcq dans le jeu Mafia on fait passer les italiens pour des mafieux tueurs a gages looool ah oui tiens j'ai un pote du Kosovo qui se dit outré par l'image que donne GTA4 de son peuple. On compte porter plainte aussi Ah lalala ces associations n'importe quoi pour qu'on parlent d'elle
    rashka59 posted the 06/20/2008 at 10:22 AM
    Oé c'est clair, avec tous les jeux où c'est des blancs qu'on tue jvois pas pourquoi un jeu où ce sont des noirs devrait changer! C'est parce qu'on tue des noir dans ce jeu que c'est un act raciste!
    heisenberg posted the 06/20/2008 at 10:30 AM
    On s'en était déjà rendu compte lors du dernier trailer...
    lastboss posted the 06/20/2008 at 10:31 AM
    Vu que vous avez du mal à visualiser la chose sous l'angle de vue des personnes de couleurs (même si je suis contre le retournement artistique qu'opere capcom en catastrophe) : Imaginez vous un jeu, ou le heros est comem Chris ou alors blond avec les yeux bleus, et que le jeu (RE6) se déroule en ISrael...vous devez tuer des zombies juifs. alors ? ah mince je n'ai pas le droit de parler de ça : La Loi Gayssot me l'interdit en France. Pardon au CRIF : je m'ne excuse mille fois.
    xerxes posted the 06/20/2008 at 10:33 AM
    C'etait pas un black le héro de San Andreas ?? vous voyez ce que je veux dire ? Enfin bref c'est clichesque de dire que parceque le jeu se déroule en Afrique, c'est raciste parcequ'on y bute des noirs. Hey les mecs reveillez vous, on est en AFRIQUE, ya pas de petits blancs là-bas !! Le délire serait de rajouter des blancs mais quand je parle de "blancs" je parle du bon gros ricain des familles avec son T-shirt plein de sueur estampillé "NIKE" et un beignet plein de sucre dans la main et une tronçonneuse dans l'autre, pour le coup ça serait raciste mais ils seraient contents car y'a des blancs.
    duncan posted the 06/20/2008 at 10:33 AM
    Hum, cela dit, sans tomber dans la parano, j'ai trouvé que le dernier trailer était moyen avec des phrases genre "je l'ai su à l'instant où je suis arrivé, ici, pas d'humanité, je ne croise que des regards sans vie, tout ce que je vois c'est la mort" et à la fin du trailer "Bienvenue en Afrique"...
    batmanus posted the 06/20/2008 at 10:37 AM
    Nan mais vraiment ^^ Ils vont nous rajouter tout les peuples de la planète en afrique ?!!! Super l'immersion...Après peut importe le peuple/ethnie, CE SONT DES ZOMBIES !!!! Et un bon zombie est un zombie mort ! Stout !
    lastboss posted the 06/20/2008 at 10:39 AM
    Bref je suis contre Capcom sur ce coup là : ils auraient du essayer de sortir le jeu en l'etat (que des blacks) meme si je comprends aussi les blacks qui gueulent. Et d'ailleurs, le retard de RE5 est p'tetre dû à ça ! (rajouter des persos blancs)...
    flo3 posted the 06/20/2008 at 10:39 AM
    il me semblait que le probléme avait été réglé avec l'ajout de la fille noire
    khanticc posted the 06/20/2008 at 10:43 AM
    Je crois que le probléme c'est pas tant que ce soit des zombies noirs...mais plutot que le heros soit blanc...voyez l'image que ca renvoit... Un blanc qui va dans un pays d'Afrique ( d'ailleurs on ne sait même pas quel pays , les developpeurs se contentant de dire que l'Afrique est le lieu sans precision..comme si l'Afrique etait un grand pays...oki ) et qui tue des blacks....avant c'etait un blanc qui tuer des blancs...la pour une fois que le jeu se passe en Afrique il aurait etait interessant de voir apparaitre un heros noir...parceqe franchement un virus qui se propage en Afrique...pourquoi faut que ce soit un americain bodybuildés le heros ??
    lastboss posted the 06/20/2008 at 10:45 AM
    et puis entre Ebola, le SIda et j'en passe, bonjour les analogies virales.
    xerxes posted the 06/20/2008 at 10:46 AM
    Je pense que la faute vient en partie du changement de gameplay opéré depuis RE4, il faut dire que depuis, les zombis ne sont plus une horde informe de personnages aux corps décharnés et abîmés par la putréfaction, avançant au pas comme une armée de "vrais" morts. Ce sont des êtres humains qui courent, qui parlent plus ou moins, qui "paraissent" vivants et là est le problème. Même si le fait qu'il y ait des noirs gène les assoc' anti-raciste (même si ils ont tort à mon humble avis), je pense qu'avec des personnages plus deshumanisés, la pillule serait mieux passé, parceque là ça sent un peu le Black Hawk Down.
    kaomaru posted the 06/20/2008 at 10:46 AM
    Khanticc --> tu melanges tous la, on va pas changer le heros de la sage pour faire plaisir, c'est quoi ce delire. C'est un jeu point barre , faut arreter votre parano. Et quand c'est un noir dans GTA qui bute du blanc en amerique la on dit rien, pffff quelle misere
    kaomaru posted the 06/20/2008 at 10:50 AM
    Tiens que j'y pense y a pas eu de polemique dans RE4 et pourtant on tuait des hispaniques non???? lool non allez serieusement l'excuse du racisme et bien trop utilisée a tort et a travers pour lever des pseudo polemique qui arrange les associations pour qu'on parlent d'elles c'est tout
    lastboss posted the 06/20/2008 at 10:54 AM
    chui assez daccord avec le fait kon voit le racisme partout de nos jours...resultat en France des lobbys entiers comme le CRIF votent indirectement des lois a votre insu (Loi Gayssot) qui empeche à tout un chacun de parler de la choa, ou de faire un film sur la 2de guerre mondiale sans controle dessus, idem pour les livres d'histoire, des dessisn animés comme south park interdit d'antenne...etc
    pigeon404 posted the 06/20/2008 at 10:56 AM
    Le problème avec le premier trailer de Resident Evil 5 ne vient pas du fait que les ennemis sont noirs, les ennemis du jeu Farcry 2 sont noirs et pourtant il n'y a eu aucune polémique. La différence entre RE5 et Farcry 2 c'est que d'un coté les ennemis sont des soldats et de l'autre coté les ennemis ressemblaient trop à des civils du moins en ce qui concerne le premier trailer de RE5. Maintenant pour la comparaison avec RE4, je tiens à rappeler que la différence de nationalité entre Léon Kennedy et les villageois est moins apparente, et que le contexte est bien différent. Capcom aurait dû accentuer l'aspect fantastique dès le premier trailer pour éviter cette polémique et ne pas avoir à rajouter des ennemis blancs. Capcom s'est vraiment foiré sur ce coup.
    xerxes posted the 06/20/2008 at 10:59 AM
    C'est un jeu fait par des japonais, alors le jour ou ils sortiront un RE au Japon, on parlera d'Hiroshima et de Nagasaki, en Chine... non ne parlons pas de la Chine , Amerique Afrique Europe (Espagne) --> deja vu, la Russie pourquoi pas mais les producteurs de Vodka hurlerons au scandale pretextant qu'on considère les russes comme des alcolo (des zombis qui titubent vous voyez le genre?), reste les îles Galapagos quoi...
    kaomaru posted the 06/20/2008 at 11:01 AM
    Xerxes --> llloooollll sont qu'a en faire en ici en belgique avec des zombies qui boivent de la jupiler et mange des moules...... ha ben non peuvent pas sinon je porte plainte hein loooool
    lastboss posted the 06/20/2008 at 11:02 AM
    Capcom ne doit rien toucher, l'ambiance dechire bien. Et l'environnement est super inahbituel (soleil, tres illuminé) pour un bio hazard ! Braveau !
    pigeon404 posted the 06/20/2008 at 11:07 AM
    Xerxes > Vu les tensions historiques entre le Japon et la Chine, un Resident Evil avec un héro japonais et des ennemis chinois aurait été aussi problématique voire plus.
    k1fry posted the 06/20/2008 at 11:27 AM
    Moi je suis noir et sa me déranges absolument pas un peu normal que les zombies soit noirs ,blanc men fou du moment que le jeu est bon c'est le principal. Mais comme l'a dit Lastboss dans son 1er post le peuple noir est celui qui a le plus souffert de l'humanité....
    xerxes posted the 06/20/2008 at 11:30 AM
    [Panda404]--> C'est pour ça que j'ai préféré dire qu'il ne fallait pas en parler ^^ . Sinon je propose un Resident Evil dans nos bonne vieilles contrées françaises... et paf ! mange toi un livarot dans la gueule pourriture !! ([Kaomaru] ce jeu fera bien entendu une escapade en terres belges car vous êtes nos amis )
    xerxes posted the 06/20/2008 at 11:38 AM
    Le soucis c'est que c'est pas parceque les juifs, les noirs, les arabes et j'en passe ont souffert de racisme voir de tentative d'extermination qu'il faut les traiter avec plus de compassion que les autres peuplades de notre bonne Terre. Nous sommes des êtres humains égaux en droits avant tout c'est ça qui compte. Et pour moi la couleur n'est qu'une spécificité de l'être humain par rapport à son millieu, on s'adapte c'est tout.
    khanticc posted the 06/20/2008 at 11:41 AM
    Kaomaru je dis pas qu'il faut changer le heros , je souligne juste que l'image du soldat blanc qui tire sur des noirs ca renvoit à plus de souvenirs douloureux que l'image d'un blanc qui tire sur des blancs...apres persos je m'en fous de ca puisque finalement c'est en detruisant le malaise qu'on detruira aussi le racisme au passage , moi ce qui me choque juste c'est le fait que l'Afrique soit presenté comme un pays dans ce jeu....un pays pauvre ou il semble n'y avoir que des villages dans la brousse....bref il aurait etait plus judicieux de preciser la région et de pas tomber dans le clichés..
    eagle87 posted the 06/20/2008 at 11:50 AM
    faut arreter de dire que c'est n'importe quoi , moi perso jlé comprend si j'etait d'afrique ou regne les virus notament jlaurait mal pris d'autant que ces personnes ne connaissent pas forcement le jeux video donc perso tuer des blanc ou des personne de couleur dans le jeu jmen tape mais si le faite de changer cela peut permettre a une moins importante polimique alors bonne initiative et je pense pas que cela nuiera le jeu a par si tu fait parti du FN
    youki posted the 06/20/2008 at 11:52 AM
    le truc c'est que les assoc sont (a mon humbles avi) raciste, dans un certains sens... Et puis quoi de plus normal que les gens (civils, soldats, zombis, rebelle, etc) soit NOIRS puisque que le jeu se passe en AFRIQUE ? Mais sa les assoc en tout genre n'ont pas l'air de savoir que dans certains pays (ou ville) d'Afrique ou il n'y a pas de blancs, et qu'en afrique il y a le même racisme qu'en occident mais a l'envers a savoir noirs > blancs, quoi de plus normal (même si le racisme ne devrait pas existé soyons d'accord), ya des cons partout: dans les occidental, dans les pays asiatique, dans les pays noirs, etc. Tant qu'on y es on a qu'a mettre des chinois aussi . Notre société est de plus en plus pourrie.
    youki posted the 06/20/2008 at 11:53 AM
    en disant que les association sont raciste je veut dire qu'ils auto-discrimine le peuple qu'il défendent.
    minbox posted the 06/20/2008 at 11:54 AM
    C'est d'un ridicule cette polémique à la con !!!
    minbox posted the 06/20/2008 at 11:57 AM
    En plus c'est encore pour monter les uns contre les autres car quand c'est des Asiatiques personne ne dit rien, c'est pas du racisme et il n'y a pas de polémiques... Quelle société de merde...
    zorrox posted the 06/20/2008 at 12:01 PM
    Non mais comment peut on dire qu'un peuple a plus souffert que d'autre dans l'histoire... La souffrance n'est pas quelque chose de qualifiable et une telle comparaison ne comporte aucune interet.De plus des virus endemique chaque population en a, comme la syphilis originaire d'amerique du nord transmis au occidentaux par les indiens d'ameriques. Eux aussi ont souffert. Mais dire qu'un peuple a plus souffert que d'autre est un manque de respect pour tout ceux qui ont souffert (je suis d'océanie). De plus je vous rapelle que l'esclavagisme n'est pas exclusif aux peuple noirs mais concerne ou a concerné l'ensemble des peuples. Enfin cette polemique est une pure escroquerie intellectuel lié a une paranoia inexpliquable. Apres ce n'est pas très grave mais juste une censure qui pour moi est inexpliquable.
    cloud77 posted the 06/20/2008 at 12:07 PM
    Sérieusement je trouve que c'est du n'importe quoi! Sérieux c'est quoi cette mentalité... Parce que c'est des noir alors directe c'est du racisme etc.. Donc en rajoutant des blanc comme ennemis ça le fait moins... Nan mais sérieux ça revien au même, on est tous des humains nan? En quoi rajouter des blanc changerait quelque chose?? Alala les gens et leur préjugé a deux balle... ça aurait était des asiatiques ou autres, bah nan ça c'est rien, il y en à tellement sur la planète qu'en tuant quelque centaine n'y changera rien hein! Pfff n'importe quoi!
    lastboss posted the 06/20/2008 at 12:38 PM
    [Jilk] sisi il y a des peuples qui ont plus souffert que d'autres. Les blacks : Juste un tout petit pays d'afrique qui s'appelle le congo: Au siecle dernier , les belges y ont comis les plus grand massacres inimaginables via le roi Léopold II ! - il a précipité des millions de Congolais dans un esclavage d'une rare brutalité, des dizaines milliers de congolais torturés : ils eventraient les femmes enceintes, mutilaient les black qui refusaient de travailler et pour se justifier, leopold II affirmait que c'etait un peuple de feneant...[Jilk] >>> Le congo c'est un détail dans la culture de l'atrocité et de l'esclavagisme perpetré par les blancs contre les noirs. Acceptons le au lieu de nous bassiner la tete avec la choa toutes les 5 minutes (en oubliant le million de francais mort au combat contre les nazis).
    darklink posted the 06/20/2008 at 12:55 PM
    De toutes façons sur JF vous etes tous des merdeux dont les parents sont des facho ou racistes et athé...car il y a une belle corrélation entre l'atheisme et le racisme forcement : le rejet de l'autre provient du rejet de l'idee de DIeu. Bref à deux exceptions pret, les autres merdeux qui parlent de normalité et qui ne comprennent pas les opinions des autres : ça me degoute...berk je vomis sur vous.
    oqo posted the 06/20/2008 at 01:04 PM
    Le monde est définit par une clivage noir /blanc c'est comme ça , car la vie c'est ikaruga.
    pigeon404 posted the 06/20/2008 at 01:10 PM
    Darklink > "... car il y a une belle corrélation entre l'atheisme et le racisme..." T'en as d'autres des comme ça ? Comme si les peuples en guerre en ce moment étaient tous athées.
    zeta posted the 06/20/2008 at 01:43 PM
    Lastboss, ne prend pas mal ce que je vais écrire mais je n'aime pas trop tes propos sur les peuples qui ont plus souffert que d'autre. Tu relativises un poil la souffrance des autres peuples. Je suis congolais et mes ancêtres ont subit l'esclavage des Belges. C'est pas pour cela que je vais décerner le prix de la souffrance aux noirs. IL FAUT ARRÊTER cette vision des blancs et des noirs.

    Capcom manque de tact et de jugeote car ils ont commis pas mal de petite faute. D'abord, les opposants étaient trop humain au début mais apparemment cela a été rectifié. Après, il y a les paroles de Chris au début du deuxième trailer. Ces paroles sont débiles et vide de sens sauf pour les hommes de L'extrême droite
    marcellojolimitaine posted the 06/20/2008 at 02:00 PM
    D'ac avec Zeta ...
    zorrox posted the 06/20/2008 at 02:10 PM
    Lastboss, les aborigènes eux aussi ont connu de tels atrocité et on ne les considérait meme pas comme des hommes. Les colons britanniques avait érigé des miradors pour les tirés comme des lapins a chaque fois qu'ils passaient devant eux... La souffrance ne se quantifie pas tout comme l'a dis zeta. Il n'y pas que des blancs et des noirs sur terre. Les premiers a utilisé des esclaves noirs furent aussi bien des asiatiques puisque l'ont a retrouvé des statuette demontrant cette utilisations. Mais au sein même de ce continent des souffrances atroces ont eu lieux. C'est l'apanage des hommes de faire souffrir autrui et non pas d'un peuple en particuliers. Maintenant il faut faire table rase du passé dans un monde mondialisé sans pour autant oublier. Mais de la a graduer la souffrance des peuples...
    Le monde que je connais moi c'est le mélange et le métissage, le racisme disparaitra tot ou tard...
    lastboss posted the 06/20/2008 at 02:20 PM
    Zeta je le prends pas mal. au contraire. mais accordons nous à dire que l'esclavagisme et les atrocités qui en decoulent sont largement anterieur (historiquement) à d'autres formes de souffrances humaines...le peuple noir a souffert depuis des siecles et continue à l'heure actuel (ebola, famine, sida...). Bref les ethnies de couleur (noirs, asiatiques aussi) ont beaucoup plus souffert que l'homme blanc (europeen/americain).
    zorrox posted the 06/20/2008 at 02:48 PM
    Lastboss ce que tu dis est vrai pour l'histoire récente 4-5 siècle, et la je suis d'accord avec toi. Mais tout les peuples ont souffert ( sous la rome antique l'esclavagisme était principalement blanc et permettait de faire fonctionner les villes ( 200 000 esclave pour une ville de 30 000 habitants)).
    lastboss posted the 06/20/2008 at 02:56 PM
    c'etait mineur et l'esclavage du blanc sur l'homme de couleur est certainement plus atroce que ce que l'homme blanc fait sur son homologue blanc...Bref on a tous en partie raison mais revenons en eju. Je trouve ça dommage que capcom ait dû revoir sa copi en metant des zombies blancs.
    zorrox posted the 06/20/2008 at 03:05 PM
    Non c'était pas mineur, tout esclavage est atroce. Mais je suis d'accord avec toi sur tout le reste y compris concernant RE5 même si des zombie blancs sa va pas nous tuer non plus pour l'immersion, il y a des expatriés en afrique.
    pigeon404 posted the 06/20/2008 at 03:09 PM
    Malheureusement les hommes ne sont pas égaux dans le traitement de leur souffrance, les médias sont les premiers à graduer la souffrance des peuples et la souffrance des individus. C'est peut être pour ça aussi qu'on retrouve ce problème dans les jeux vidéo, par exemple on ne peut pas faire de mal à un enfant dans les jeux vidéo alors que ce sont aussi des êtres humains virtuels. A partir du moment où on trouve logique de préserver une catégorie d'individus, il est logique que d'autres catégories d'individus demandent les mêmes égards et que des polémiques apparaissent.
    zeta posted the 06/20/2008 at 03:25 PM
    Franchement, cela ne m'apporte pas grand chose même si il y a du vrai dans ce que tu dis. tu te focalises trop là dessus malgré tout. Sinon, j'adore passé sur son blog car l'actualité y est très bien présenté. Continue comme ça
    lastboss posted the 06/20/2008 at 04:22 PM
    panda404 souligne kelkechoz de tres important ! les medias. sinon zeta, tkt je te connais et je respecte tes opinions Merçi pour le compliment.
    exelo200 posted the 06/21/2008 at 12:14 PM
    RE4, rasictes envers les Espagnols