Voilà pour vous des nouvelles vidéos fraîchement issues de la dernière Location Test de Blaz Blue, dernier bébé de baston 2D de Arc System...en termes de design et d'ambiance, c'est un Guilty Gear XXX sans la licence en fait !
En effet depuis la fusion avec Sega, Sega contrôle, en tant qu’éditeur de la saga Guilty Gear X, tous les droits du jeu qui lors du contrat d’édition originel, appartenaient à Sammy.
Et vous imaginez bien que lorsqu’il s’agit de payer des droits, entre Sammy (grand argentier des machines à sous au Japon) et Sega, le prix n’est pas le même.
Ainsi pour pouvoir utiliser l’univers de Guilty Gear X (personnages, musiques, etc…), Arc System Works doit verser des droits à Sega, qui est libre dailleurs d’accepter ou non d’éditer le jeu, et possède donc droit de vie ou de mort sur le travail de la boite. Actuellement tous les personnages sauf Order Sol et ABBA sont la propriété de Sega.
Résume pour être clair: Ishiwatari continue Guilty Gear en recommençant un nouveau départ, avec un style de jeu complétement différent mais en gardant l’univers (Guilty Gear 2 : Ouverture sur Xbox 360).
Arc System Works continue Guilty Gear du point de vue gameplay en y enlevant l’univers et en conservant l’esprit: On a Blaz Blue.