Lastboss Mansion
lastboss > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/06/2008 at 09:52 PM by lastboss
    comments (29)
    sephi88 posted the 06/06/2008 at 10:02 PM
    Moi je ne comprend pas cette polémique; comme si les développeurs se sont dit "tiens on va mettre des noirs comme méchants, ça fera plus crédible"... Faut arrêter de voir le diable partout, si les ennemis avaient été blancs est-ce qu'on aurait crié au racisme? Non bien sûr...
    alexkidd posted the 06/06/2008 at 10:02 PM
    Les complaintes de racisme n'ont affecté en rien le design du jeu OK je le crois lol c'est çà... Bon dossier Lastboss et l'intro m'a bien fait rire
    ano89 posted the 06/06/2008 at 10:02 PM
    bah écoute si il ne sont pas raciste alors ou est le problème ? bien sur est ce qu'il disent la vérité ou pas mais je pense pas qu'il mentent au contraire je vois mal capcom raciste. après si dans le jeu t'entends des phrases venant de chris ou d'un autre du style sale noir ou sale arabe ou des trucs dans le genre la effectivement il peut y avoir des doutes et problèmes avec ce sujet chose que je n'espère pas. mais il y a un truc qui me chiffonne dans le dernier trailer on peut remarquer une voix qui semble être celle de chris ou il disait qu'ici il ne voyait que la mort etc... alors je me pose une question est ce qu'il parle du pays imaginaire créer par capcom ou de toute l'Afrique ? voila ^^ c'est vrai que le jeu s'annonce extrêmement prometteur ^^
    lastboss posted the 06/06/2008 at 10:08 PM
    Ano89 : Le jeu va etre une tuerie ! Annoncé dans la plaquette des titres 2008 de Capcom, il sera tout compte fait repoussé en 2009...j'ai l'impression que ceci est dû à ces changements techniques de derniere minute (plus de races ethnies et personnage métisse en guise de partenaire)...Bref, sinon Ano89 : le but de ma petite reflexion etait de mettre le doigt sur le constat suivant : Capcom n'a pas intentionnellement mis sur le devant de la scene le peuple noir pour ses zombies traditionnels, mais le ressentiment chez beaucoup de personnes et associations existe bel et bien : il ne faut pas se voiler la face !
    metal13 posted the 06/06/2008 at 10:09 PM
    Que de la merde ces polemiques autour du jeu.
    lastboss posted the 06/06/2008 at 10:12 PM
    Oui, mais quoiqu'on pense (justifié ou pas) on ne peut que constater la chose suivante: Un changement artistique a très certainement été opéré face à ces critiques.
    doomed posted the 06/06/2008 at 10:17 PM
    c'est a force de parler de différences raciales (couleur de peau plutot) qu'on creuse le racisme, c'est chiant. Mais c'est surtout la mentalité des gens qui est touchée par la connerie.
    lastboss posted the 06/06/2008 at 10:19 PM
    Malheureusement on ne change pas les mentalités (des racistes), le passé et l'histoire (colonisation, exterminations ethniques), d'un coup de baguette magique ! Ces différences existeront toujours aux yeux de tout un chacun car l'être humain rejette la différence et en a peur.
    ano89 posted the 06/06/2008 at 10:21 PM
    lastboss> oui possible que les changements soit survenue pour ça mais je comprendrais ces polémique seulement si comme je l'ai deja dit avant le héros ou autres personnages insulte le peuple noirs ou arabes ou caucasiens ou toute autre personnes qui habitent là bas or sur le site officiel il est précisé que chris va la bas pour découvrir et faire éclater la vérité sur le virus créer à cause d'actes bioterroristes et ainsi déjouer un complot maléfique pas pour aller tuer du africain
    metal13 posted the 06/06/2008 at 10:22 PM
    "Capcom n'a pas intentionnellement mis sur le devant de la scene le peuple noir pour ses zombies traditionnels,"
    Bien sur que si c'est intentionnel,mais ou est le probleme??L'idée de depart des devellopeurs été d'utiliser un environnement tres chaud ou les difference de temperatures et de luminosite jouerai sur le gameplay,alors evidemment l'afrique a été choisi, et oh mon dieu il se trouve que les gens en afrique sont noir!! dingue!J'espere que dans farcry 2 ont ne tuera que des blond
    bob250 posted the 06/06/2008 at 10:22 PM
    Sephi88 je pense que le probleme de cette polémique ne vient pas tellement du faite qui'ils sont noir, mais plus qu'il sont africain. sache que moi même j'ai pas de souci vis à vis de ce jeu car c'est un jeu et je pense pas que les devs s'attendaient à un tel acceuille. mais je pense que si cette polimique est apparu c'est justement d'une part parceque comme dit Lastboss c'est un Blanc barak ^^, habillé comme un militaire de surcroit, et qui flingue des blak.le truc également c'est que ces images sont très proche de ce que lon voit dans la réalité du fait de son réalisme graphique , mais également parceque les africains sont la populas au niveau mondiale a etre la plus touché par les maladie et surtout des virus comme le Sida en tete, l'ebola, le paludisme.. sans parler de la pauvreté, l'affamine, et par les guerre,.d'ou le probleme avec notre personnage principale du jeu qui lui meme renvoit à l'homme blanc, et fesant pensant inconsciement a lepoque coloniale et esclavagiste. le peuple africain a beaucoup souffert et souffre encore beaucoup aujourdhui et donc les voir se faire tuer dans un jeu ou comme dans la réaliter oû ils sont infecter par un virus c'est presque un peu comme un gros foutage de geulle.vous imager à la place des blaque on met un camps de concentration avec des juif ou un pays avec comme mission tiré sur des tchechene ou moines boudhiste ?! comme je vous l'ai dit je considère ce jeu comme un jeu, mais la j'ai tenter de vous expliquer pourquoi ces organises sont assé sensible vis a vis de ce jeu.en tout cas en allant sur plusieurs site et me mettant dans leur tete, c'est ce que j'ai compris.maintenant vous avez un bon début d'explication
    ano89 posted the 06/06/2008 at 10:25 PM
    sur ce point c'est vrai que shenzu a raison ^^ après bon c'est qu'un jeu et il n'insulte personne même si il pourrait le faire croire ^^
    lastboss posted the 06/06/2008 at 10:27 PM
    Metal13 >>> Aucune personne sensée ne peut nier le fait que tuer un blanc dans un jeu vidéo ou tuer uniquement des personnes de couleur noire, en afrique, dépeint comme des êtres sauvages et affamés qui se jettent sur vous, c'est la même chose...Autant faire le bêbête de base qui ne fait aucun lien, qui met de côté le passé (les siécles d'esclavagisme, la colonisation...), qui met de côté la discrimination raciale (qui a toujours existé chez tous les peuples...) Bref, les ethnies de couleur on toujours été victime de stigmatisation et faire semblant de rien, ou pire, comparé leur condition à celle du peuple blanc, est tout bonnement inutile et n'apporte que confusion à une analyse élaborée et exhaustive (prenant en compte le facteur humain...)
    drcube posted the 06/06/2008 at 10:36 PM
    Je pense que ce serait une belle preuve d'évolution des mentalités si un on pouvait tuer des centaines de noirs zombies dans un jeu vidéo sans que le mot ''racisme'' vienne à l'esprit des gens. Ca prouverait enfin qu'on ne fait plus de différence entre les races. Parce que pendant dix ans on a décapité et brûlé des zombies blancs, alors si on nous interdit de brûler des zombies noirs, là c'est du racisme, parce qu'on fait une différence entre zombie noir et zombie blanc. Cela signifie qu'on considère que les zombies noirs et les zombies blancs appartiennent à deux races différentes. Le fait de pouvoir tuer indistinctement des blancs ou des noirs est de toute évidence non raciste.
    laurent3 posted the 06/06/2008 at 10:42 PM
    Et quand on éclate du chicos dans resident evil 4 ca dérange personne? Putain va
    linkstar posted the 06/06/2008 at 10:42 PM
    (Attention avec ma réputation de raciste, niark niark) Moi je vois pas où est le problème! Le jeu se passe en Afrique pour changer un peu quand même! C'est marrant Raccoon mais faut passer à autre chose. Dans le 4 on tuait des Espagnols (ce me semble) bon bah voilà c'est tout, ça aurait été des français ça aurait été pareil. Et comme l'a dit Metal13, Oui il y a des noirs en Afrique!! Incroyable mais vrai (avec l'accent Jean-Pascalien). Enfin bref au moins Capcom mais des personnes de différentes ethies dans son jeu, peut-être pas du bon coté mais elles y sont. Dans GTA SA on incarne un black, on tue des blancs, des noirs, des jaunes c'est tout faut pas voir le mal partout. Comme je l'ai déjà dit parler de racisme en fait c'est approuver qu'il existe des races en fait. Ouai bon je commence à m'perdre là en plus on peut pas sauter de lignes -_-'. Pour moi dans un jeu je m'en fou de la couleur de peau du personnage, je pense à : Gentil tuer Méchant. S'tout.
    messi19 posted the 06/06/2008 at 10:43 PM
    C'est exactement cela pour moi Drcube même si je n'aurais pas autant utiliser les zombies pour dévellopper cela...Que les gens de nos jours arrêtent, lorsque dans une oeuvre artistique il s'agit d'un noir (vu que c'est ce qui prête le plus couramment à polémique), d'y voir du racisme. Ce ne sont tout de même pas des victimes ces gens là. Ca nous fait rentrer dans un débat d'ou l'on ne sortirait jamais, en passant par les générations précédentes et certaines mentalités de nos jours ou les personnes d'origines Africaines demandent à ce que les personne d'origines Européennes arrêtent leurs êtats d'âme racistes. Seulement je suis désolé mais quand tu interpelles dans tes oreilles un "sale blanc" ou un (truc de machin de Français", faut arrêter avec la pseudo-victimisation qu'ils prétendent recevoir. Les originaires Espagnols (ou je ne sais plus très bien ou cela se passé dans RE4) ont fait chier leur monde durant ce jeu? Non. Et il n'y a pas de raison à ce que des personnes le fassent aujourd'hui avec RE5.
    lastboss posted the 06/06/2008 at 10:58 PM
    Shenzu a complété mon analyse en abordant l'analogie du virus ''umbrella' et celui du Sida qui sévit en Afrique. Bref, vous analysez la chose presque tous, au premier degré, sans faire de lien, et vous oubliez le passé, l'histoire, le travail de contextualisation...Ici c'est la race la plus sujette au racisme dont il s'agit (les noirs) d'ou les polémiques naissantes, ne l'oubliez pas. ----------[Ano89] >>> les insultes primaires sont inutiles puisque la polémique prend naissance dans la représentation graphique et contextuelle (noirs aux yeux exorbités, qui sont dépeint comme des sauvages, qui se jettent sur vous, avec des machettes, qui sont contaminés par un virus...)
    gonzales posted the 06/06/2008 at 11:03 PM
    "Je pense que ce serait une belle preuve d'évolution des mentalités si un on pouvait tuer des centaines de noirs zombies dans un jeu vidéo sans que le mot ''racisme'' vienne à l'esprit des gens. Ca prouverait enfin qu'on ne fait plus de différence entre les races."Voila c'est exactement ca Mais faut toujours que les antiraciste remmete ca sur la table.Moi ce qui m'enerve avec ces gens qui nous pete les burnes a longueur de journée,c'est qu'ils sont contre productif a voir du racisme partout,il finisse par agacer et risque meme de provoquer la reaction inverse recherché.
    linkstar posted the 06/06/2008 at 11:04 PM
    Chez nous ils sont souvents sujets au racisme mais les blancs aussi! Ici comme en Afrique! Après j'avoue que le truc du virus et du Sida ça fiat bizarre! Mais il y a plein de merde dans le monde! Bientôt on pourra plus rien faire quoi! On peut rien faire sur la Chine ou le Tibet! Sur les Africains, sur les arabes, sur les juifs! Bientot plus rien sur les Américains et après sur les Européens. Faut pas oublier le passer mais faut aussi aller de l'avant sans toujours penser au passé.
    seba0182 posted the 06/06/2008 at 11:09 PM
    Personne ne s'est jamais plein d'avoir flinguer des américains dans les premiers épisodes ,ni meme des espagnols dans le 4è.Le probleme c'est que certains ont l'esprit mal placé et pensent forcèment qu'il y a du racisme dés qu'on parle de personnes de couleurs.Beaucoup de personnes ont pris leur pieds a flinguer des allemands nazi dans les call of duty ou autre medal of honor,c'est pas pour ca que les allemands d'aujourd'hui sont des racistes.C'est pareil dans ce jeu ,c'est pas parce qu'on va flinguer des noirs en afrique qu'il sont forcement tous sauvage et assoiffé de sang.CE JEU N'EST QU'UNE FICTION.
    drcube posted the 06/06/2008 at 11:22 PM
    Oui mais quand même, si RE6 se passe à Auschwitz ou en Israel ça risque de mal passé, encore pire que pour l'Afrique. On ne touche pas aux juifs, ni aux noirs. Il y a des lobbies qui défendent bec et ongle un passé raciste comme s'ils se complaisaient dans cette vision des choses.
    bob250 posted the 06/06/2008 at 11:23 PM
    Exact Lastboss et comme je lai dit, je pense pas que c'est vraiment le faite qu' ils sont noir, mais plutot Africain.quel est la différence me direz vous? ben les noirs americains ont comme souffrance commune avec ceux des africains, L'escalvage. pour le reste c'est les noires africains qui ont largement souffert en s'en prenant plein la guelle.le trc c'est que c'est pas du passé car cela continue aujourd'hui , voir s'enpire (j'ai dejà citer les raisons plus haut) par rapport a ceux d'amerique du nord par exemple.voila pourquoi en prenant lexemple de Babyrock , il n' y a pas eu de polemqiue sur GTA SA alors qu'il y avais un black, qui buter d'autres black ou blanc etc...c'est sure c'est assé délicat comme sujet mais on ne peut renier cette réaliter, et lhistoire, pour expliquer et comprendre cette polemique d'autant plus que le faite que les africain souffre sont une réalité, c'est à dire que ce n'est pas du passé.il y a la part historique avec lescalvage, loccupation etc...et la part du présent c'est à dire aujourdhui.car en ce moment même il y a la famine, la guerre, les virus, la corruption, la pauvreté, et le faite que beaucoup de pays riche imposent leur pouvoir encore même si on n'en parle pas à la tv.comme les décharge nuclaire en afrique, le déboisement et exploitation des ressources naturel, l'exploitation humaine comme dans blodd diamond..breff ça fait beaucoup quand même pour un peuple je trouve.et ça, ça se passe en ce moment même, rien avoir avec le passé comme tu dis Seb0182 et babyrock! donc il n'a pas seulement la part de l'histoire.certes tout le monde a souffert, mais y en a qui continue de souffrir et cela sous de nombreux plan !
    lastboss posted the 06/06/2008 at 11:36 PM
    Je suis le premier a le revendiquer mais je comprends juste l'emoi et la colere chez certaines personnes (je ne suis pas black pourtant). Bref c'est de leur communauté dont il s'agit, et le respect passe avant tout par la compréhension, donc je comprends qu'ils s'offusquent d'une telle représentation et surtout d'un tel rôle.
    lastboss posted the 06/06/2008 at 11:40 PM
    [Drcube] >>> JE SUIS D'ACCORD avec toi sur les lobby ! LICRA (juifs) et CRAN (noir)...mais surtout la LICRA et le CRIF ont un poids considerable en France. C'est a deplorer.
    bob250 posted the 06/06/2008 at 11:45 PM
    Exact Lastboss.Moi jsuis un bronzé et même si cela peut paraitre assé sarcastique comme aproche de la part de capcom je sais faire la part des choses, même si je comprend tout a fait pourquoi certains peuvent se sentir menacé, ou blesser.après faut pas devenir non plus paranoiaque, mais comme tu dis il faut comprend l'emoi de ces personnes là.bon ce fut une bonne discution, mais là jvai dodo ^^.
    lastboss posted the 06/06/2008 at 11:48 PM
    ok. discussion close : RE5 VA TOUT DECHIRER ! ET LES PERSONNES QUI SE SENTENT VICTIMES DU CASTING : Désolé mais c'est comme ça !
    gismo posted the 06/07/2008 at 12:40 AM
    Le problème surtout c'est lorsqu'on tuait des zombis blancs? (il y a aussi eu des noirs) c'était un héros blanc. Et donc ca passait. Par contre lorsque les zombis sont noirs et qu'ils sont tués par des héros qui ne sont pas noirs du tout, c'est normal que ca passe pas. Imaginer un résident evil qui se passe en norvège et que le héros est black mais vraiment black africainos qui tue que des zombis aux cheveux bloncs. Croyez moi ca fera aussi scandale. Et pour ceux qui parle de gta et le héros black, c'est pas la même circonstance car le héros est une racaille qui vole, tue, fait des traffic avec des gangs...Quel belle image. Il n'y a pas de quoi être fier comparer au héros "civilisé" des residents evil.
    lastboss posted the 06/07/2008 at 09:10 AM
    braveau gismo, c'est tellement evident que j'ai pensé à l'integrer dans ma reflexion T'as raison bien sûr et c'est pour ça que la new partenaire de chris est metiss !