Lorsque SNK nous montrait au show arcade AOU au Japon, tout le monde disait Bravo, super cell-shading!. Le producteur de King Of Fighters XII, Masaaki Kukino, révèle en exclusivité à Kotaku:
Le jeu est 100% dessiné à la main. Il n'y a aucun cell-shading dans King Of Fighters XII.
A l'origine, on utilise des personnages 3D qu'on transpose sur un plan 2D. Ainsi, les personnages ont de bonnes profondeurs de mouvement. Ces personnages étaient colorés par ordinateur, rendant le travail plus facile.
Dans KOF XII, les personnages seront dessinés et colorés à la main, pixel par pixel, frame par frame.
En un jour de travail, un artiste peut dessiner 1,5 frame.
On sait que le travail sera difficile, précise Masaaki Kukino, Mais nous voulions que ce soit LE jeu de combat 2D ultime..
On voulait que le jeu ressemble à un manga ou à un anime.
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout la série, je précise qu'il s'agit d'images tirées de mugen et qu'il faut regarder la vidéo pour se rendre un minimum compte de la beauté du jeu.
T'es dingue ! T'as vu la taille des sprites ? elle fait 1.5 fois celle de KOF Xi ...et l'animation !!! c'est une tuerie...on scroirait devant du third strike à ce niveau là.
Je pense pas qu'il y ai plus de fps, mais le travail graphique est vraiment superbe ! Les sprites sont immenses et magnifiques ! Puis le nombre d'image par seconde ça fait aussi partie du coté "old school" qui est si bon
Je pense pas l'animation est meilleur que third strike mais elle est largement au dessus des anciens KOF. En tous ils n'ont pas choisi la facilité de la 3D comme Capcom la fait. Reste un souci, vu que le travail va être énorme on va pouvoir attendre avant d'y joué et surtout avant d'avoir autant de perso que dans les anciens KOF mais l'attente vaudra le coup.
C'est vrai que la différence est quand meme grande quand on y regarde mieux! Les animation sont bien mieux, que ça soit les cheuveux ou les vêtements, tout bouge a merveille et donne un ptit coté plus réaliste.