link571 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/17/2008 at 01:42 PM by link571
    comments (26)
    vaa posted the 01/17/2008 at 01:45 PM
    Malheureusement ce n'est ni la faute des éditeurs, ni la faute de Nintendo, ce sont les gens qui achètent de la merde.
    flouflou posted the 01/17/2008 at 01:50 PM
    Ouais enfin Suda 51 dit que No More Heroes se vend mal mais le jeu n'est sortie qu'au Japon il n'attend même pas les chiffres de vente US et EU, de plus il oubli que sont titre précédent Killer 7 sortie sur GameCube et PS2 a fait un flop monumental surtout au Japon alors de la dire qu'il n'y a que Nintendo qui gagne des tunes avec sa console j'ai des doutes, surtout qu'ils y a de plus en plus d'éditeurs tiers qui viennent développer sur Wii, et pour en revenir a Suda 51 j'ai lu dans un article qu'il voulait déja développer une suite a No More Heroes du fait qu'il pense qu'il n'y pas assez de jeu de ce genre sur Wii.
    raiko posted the 01/17/2008 at 01:53 PM
    Il faut aussi savoir que contrairement aux 2 autres constructeurs qui mettent aussi bien en avant les jeux third que first party, Nintendo ne promouvoi que ses jeux internes. La ou MS et Sony mettent en avant des Assassins Creed, FIFA, PES, Bioshock, Eternal Sonata, GTA, ... Nintendo ne met en avant que ses propres jeux. De temps en temps il parlent un peu d'un Resident Evil ou d'un autre trèèèès gros titre, mais en général niet. C'est ca aussi qui fait que les jeux tiers cartonnent plus sur les autres machines, Sony et MS en font bcp plus pour les tiers que Big N.
    raiko posted the 01/17/2008 at 01:58 PM
    Flouflou>il faudrait maintenant savoir les chiffres de Killer 7 pour comparer. Car No More Heores enfonce peut etre bien plus le clou que NMH. De plus, la ou Killer 7 était un peu un nouveau trip, NMH arrive bien plus tard, les gens connaissent le style, la réputaition des dev, ce qui n'était pas le cas avant. Et dernier point, No More Heroes est l'un des seuls jeux vraiment hardcore gamer de la Wii, donc il devenait une cible privilégiée. Enfin il y a certe de plus en plus de dev sur Wii, mais regarde la gueule des jeux qu'ils sortent !!! Que du casual a 2 balles qui sera rentabilisé en vendant 50 ex du jeu !! Ceux qui se font chier a develloper correctement se viandent (Capcom et donc Suda51). Nintendo a cherché le grand public, et aujourd'hui c'est ce qui fait du mal a la machine et aux tiers, car ce public ne cherche pas la qualité avant tout !!
    squallleonhart posted the 01/17/2008 at 01:59 PM
    N'exagérons rien, il y a un certain nombre de jeux d'éditeurs-tiers qui se sont bien vendus sur Wii. Et puis bon, quand on voit les ventes lamentables de ces mêmes éditeurs sur PS3, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Tenez, prenez Factor-5 par exemple, qui arrive sur Wii après s'être ramassé sur PS3. Pour ne rien dire de Monster Hunter 3. Donc voilà quoi.
    xiaomay posted the 01/17/2008 at 02:04 PM
    [Raiko] Justement. Les gens connaissent sa réputation : ils n'aiment pas ses jeux ! Donc les magasins n'en commandent pas, donc pas de ventes... CQFD.
    joeystar posted the 01/17/2008 at 02:05 PM
    c'est vrai ce que tu dis raiko sur la promotion des jeux. nintendo ne met pas du tout en avant les jeux des autres éditeurs. au contraire la politique est de leur pomper le maximum de fric. pour une raison toute simple nintendo sait qu'il n'a pas besoin des autres pour réussir alors que ce n'est pas vrai de sony et de microsoft en forte demande de jeux. En revanche là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur la qualité des jeux. s'il est vrai qu'au début les éditeurs tiers ont surtout vu dans la wii une rentabilisation facile de leurs daubes, j'ai l'impression qu'ils font plus d'efforts ex : zack et wiki et finalement il s'agit là d'un grand paradoxe. les nouvelles licenses n'attirent pas le grand public alors que ce dernier n'a pas encore été habitué aux multiples suites. Le problème pour moi est toujours le même la Wii est une console simpliste et les jeux qui fonctionneront seront des jeux simples sans grand maniement, sans concept trop difficile.
    rafaruto posted the 01/17/2008 at 02:11 PM
    Faut venir sur 360, les jeux tiers on adore
    flouflou posted the 01/17/2008 at 02:12 PM
    Si certains jeux ce viandent comme du dit Raiko c'est que les gens n'en veulent pas c'est tout, par exemple RE4 c'est trés bien vendu sur Wii et a donner envie a récomforter capcom de développer d'autres titre sur la console de Nintendo, aprés chez le même éditeur il y a Zack & Wiki qui semble t'il ne marche pas fort au Japon et je suis persuader que les chiffres US et EU ne seront pas bon, pourtant c'est un jeu qui exploite bien les capacités de la console, mais les gens ne l'acheterons pas car il fait peu être trop enfantin et parce que c'est une nouvelle licence, les seuls jeux actuellement qui ce vendent bien ce sont les suites, a quelques exception près ex: Assassin's Creed.
    balf posted the 01/17/2008 at 02:16 PM
    [Rs4570] ERROR 505 ,le jeu de facor 5 sur ps3 était un mauvais jeu ,ce n'est pas le cas ici
    elf posted the 01/17/2008 at 02:21 PM
    parce qu'un jeu est bon il devrait marché! Si c'était aussi évident pourquoi ICO aurait il fait un si gros bide!! Pourquoi Shadow of the Colossus est une colossale désillusion... pourquoi?
    link571 posted the 01/17/2008 at 02:23 PM
    Elf et pourquoi Okami sur PS2 a fait un bide...?
    balf posted the 01/17/2008 at 02:24 PM
    [Elf] c'est juste pour dire que la comparaison faite par Rs4570 n'était pas bonne (un bon jeu avec une daube),après je suis d'accord avec toi
    keoone posted the 01/17/2008 at 02:25 PM
    Blesser dans son égo, il cherche des expliquations ou il peut, mais d'une façon générale le japon est très casual cette année, le PDG de square l'a dit aussi, il ne vise pas spécialement Nintendo mais l'évolution de la mentalité des joueurs au japon ... Maintenant l'Europe et les USA sont bien différent et je pense que ce jeu trouvera son public (dont moi) ; 2 sites en occident dise que NMH est excellent, jeu Nintendo ou pas, il faut que les joueurs Wii l'achète et en parle autour d'eux, le fasse essayer a leurs amis, bref en fasse la Pub par bouche à oreille pour rendre honneur a ce developpeur de talents qui nous propose quelque chose de neuf, atypique, frais et surtout très bien !
    kaa posted the 01/17/2008 at 02:25 PM
    Tendo edite Zack&Wiki, mais il ne le met pas en avant, le truc avec les licenses Tendo qui fonctionnent, c'est qu'il faut que les tiers fassent du beau jeu, je suis désolé mais sur console Tendo on attends des jeux finis (j'entends par là pas de correctifs, de patch machin...), et des jeux de qualité même si en soit le jeu n'est pas une révolution j'attends de celui-ci qu'il soit impeccable ex. : je me souviens certains jeux où l'on passe à côté d'un obstacle (visuellement parlant) et curieusement on est bloqué, ou un saut d'une telle précision qu'il faut sauter au millimetre près !!!! Moi je tombe sur ça c'est poubelle direct !! Donc Mr Suda crache trop vite dans la soupe... NMH sera chez moi !! et je pense que justement il fera mieux que Killer7 et que petit à petit ces productions vont auhmenter en volume de ventes !!! M'enfin après il fait ce qu'il veut... Rafaruto > je pense que si il va sur une des 2 grosses se sera la 360 !!! Et pour finir l'editeur (Marvelous) n'aurait pas mis que 10.000 ex seulement ou quelque chose comme cela ???
    xiaomay posted the 01/17/2008 at 02:39 PM
    [Joeystar] Parce que quand Nintendo édite Zack and Wiki ou encore Sonic vs Mario au Japon, ou qu'il ne sortent pas Link Crossbow au Japon mais qu'ils mettent le zapper dans Ghost Squad et dans RE Umbrella Chronicles ? C'est du poulet ?
    kanon posted the 01/17/2008 at 02:51 PM
    Si tu le diffuses c'est que tu es d'accord, donc je dirais, espère de gros boulet si tu veux bien me passer ma familiarité (même si tu veux pas d'ailleurs) que c'est pas avec le gadin de la ps3 et l'inexistence de la 360 que les éditeurs tiers vont vendre. On verra quand des tiers sortiront des BONS jeux si ils ne se vendent pas... Mais je ne me fais pas trop de souci pour la Wii. Toi par contre tu dois t'en faire pour ta console, vu la hargne de ton blog !
    alexlink posted the 01/17/2008 at 03:37 PM
    ce n'est pas une raison pour nous de ne pas les acheter, les editeurs tiers suivent le pas de nintendo danbs le casualisme, je suis d'accord que le casual merdique commence a me souler, mais ce n'est tt de mm pas nintendo qui demande de faire des jeux de merdes, je pense qu'il devrait plus controler les jeux qui sortent sur wii et inciter les developeurs a faire de supers jeux, c'est une question de temps je l'espere sinon la wii sera definitivement une deception et un foutage de gueule
    alexlink posted the 01/17/2008 at 03:40 PM
    de toute facon il va falloir que ca change, beaucoup aime nintendo et sa créativité et beaucoup esperer enfin avoir nintendo et les editeurs tiers sur wii, pour l'instant c du foutage de gueule mais j'espere que ca va changer et j'espere que nintendo reagira et comprendra qu'il n y a pas qu'eux qui font des bons jeux et que le public wii reclame aussi des grands jeux des editeurs tiers autre chose que du casual merdique
    marios1 posted the 01/17/2008 at 03:42 PM
    Zack & Wiki est aussi un jeu pour faire du fric, faut pas croire "ouais on a envie de faire un jeu unique sur Wii", c'est surtout un jeu très simple et peu cher à developper.
    alexlink posted the 01/17/2008 at 03:52 PM
    le casual n'est pas nouveau, il existait deja sur PS2, je suis dsl on achete une console pour avoir d'excellents jeux, de plus la wii est innovante et marche du tonnerre, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit a des jeux ambitieux et novateurs ne serait ce que pour contenter les hardcores gamers qui attend desesperement des "vrais jeux" sur wii, mais aussi pour faire decouvrir autre chose aux casuals et enfin pour attirer les hardcores gamers qui n'aurait pas acheté la wii
    alexlink posted the 01/17/2008 at 03:57 PM
    nintendo se doit de recentrer leur politique vers le hardcore, de tt facon le succés du casual ne sera pas eternel, les casuals n'achetent que tres peu de jeux et si ces derniers ne deviennent pas des joueurs plus exigants demandant par la suite des meilleurs jeux, ils abandonneront la wii, c'est pour cel que nintendo se doit de continuer a developer les jeux dont on reve depuis l'annonce de la wii, ils auront aussi besoin des editeurs tiers et de leur "grands jeux" pour l'avenir, sinon adieu nintendo et la wii
    gonzales posted the 01/17/2008 at 04:14 PM
    "Il faut aussi savoir que contrairement aux 2 autres constructeurs qui mettent aussi bien en avant les jeux third que first party",Vu les merdes qu'ils font ils ont pas trop interet a les mettre en avant fasse a leur hit,pas de leur faute si les dev aujourd'hui ne savent plus faire de jeux videos,tous ce qu'il savent faire c'est vendrent sur la hype créé par des images photochopés avec la colaboration de journaliste crétins qui suivent le mouvement,quand je graphisme impressionant est imposiible et que tout repose sur le gameplay et la créativité,ils sont perdus.BIG N fait parti des derniers dinausaures a savoir le faire.
    gismo posted the 01/17/2008 at 04:35 PM
    Et les jeux sur ps3 et xbox360 ou même la portable de sony se vendent peut être au japon? Non mais si NMH devait sortir sur ps3, il ferait certainement un plus gros bide que sur wii.
    hayatevibritania posted the 01/17/2008 at 05:54 PM
    Bah en faite y'a quasi (voire pas du tout) de pub pour les 2 jeux cité (NMH, et Zack and Wiki), comment voulez vous vendre un jeu que personne ne connait, dite le moi.
    kalas28xxx posted the 01/18/2008 at 02:36 AM
    ouais gismo on se rassure comme on peut lol