Malgré une amélioration récente de sa situation financière,
les derniers résultats financiers de la division entertainment de Sony sont réellement dans le rouge, avec près de 175 millions d’euros de perte!
Ceci est principalement dû aux mauvaises ventes de la PS3, lesquelles ne peuvent permettre à la firme de jouer sur les économies d'echelles depuis le lancement de sa nextgen.
Toutefois la situation financière de Sony est toujours respectable avec 602 millions d’euros de profit cette année (~100 milliards de Yen).
Ainsi le déficit de la branche jeux vidéo est directement imputable à la PS3 et à ses quelques 700 000 unités vendues au Japon entre avril et juin. La PS2 est en nette opposition avec2,7 millions d’exemplaires sur la même période. La PSP a enfin realisé un chiffre respectable avec un peu plus de 2 millions de ventes au dernier trimestre.
Il apparaît encore une fois que SOny s'est lancé contre son gré dans la guerre des next gen (xbox360), tant les chiffres reccord des softs et du hard PS2 sont impressionnants !

Tiens...une ps3 dans le rouge !
Notons enfin pour achever cette analyse que Sony gagne de l'argent massivement, principalement
grâce aux ventes issues de ses appareils photo numériques et et de ses caméras, la branche des téléviseurs Bravia étant toujours déficitaire. De ce fait et au regard de mauvais chiffres pour la division jeuxvidéos, attendons en nous donc à des
changements radicaux dans l'actuelle politique de prix et marketing de la firme, en témoigne les récentes annonces de baisse de prix de la console aux USA/Japon et Europe (SuperPack)
Source : Maxconsole.net
D'ailleurs certains 102 cm de sony coutent moins de 2000€ pour une très bonne qualité, avec TNT intégrée.
Samsung propose plus ou moins la meme gamme de prix, Philips et Sharp étant, eux, moins chers.
Je dis vraiment pas sa pour t'embêter, je suis juste allé vérifier sur un site de vente ^^.
Il est sûr qu on trouve des bravias à 3000-4000 euros!! Mais les autres marques sont aussi cher!!