Un cambriolage a été interrompu par la police, prévenue par un gamer qui jouait en réseau à Call of Duty avec les victimes lors de l'agression.
Les faits se déroulent à Eastbourne, en Angleterre. Vers 5h du matin, deux Britanniques sont en train de jouer chez eux a Call of Duty: Black Ops II. Ils font une partie en mode multi avec un de leurs amis résidant Brighton.
Deux cambrioleurs parviennent à s’introduire chez eux pendant leur session. Ils frappent et ligotent les gamers, puis tentent de leur extorquer de l’argent et de la drogue.
Mais la console Xbox est encore connectée et leur ami de Brighton qui entend toute la scène.
Il prévient alors la police, qui a pu intervenir et interpeller un des cambrioleurs, qui a été condamné à huit ans de prison.
Les consoles de jeux vidéo font toujours plus de choses, mais de là à servir de mule pour des trafiquants de drogue... Microsoft se serait bien passée d'une telle publicité.
Quatre personnes dont certaines originaires de République dominicaine auraient ainsi été arrêtées par la douane américaine et le département de la Sécurité intérieure après la mise au jour d'un trafic de cocaïne ayant recours à des mules un peu particulières.
Ce ne sont ainsi pas des voitures chargées de stupéfiants ou de mules humaines qui transportaient la drogue, mais des consoles Xbox 360 vidées de leurs composants électroniques, et bourrées de substances illicites.
Ce seraient ainsi plusieurs kilos de cocaïne qui auraient franchi les frontières pour s'écouler sur le territoire américain.
Une nouvelle vidéo dévoilant les destructions réalistes des voitures dans les futurs jeux vidéo grâce au moteur physique BeamNG Drive développé par la jeune start-up BeamNG qui travaille sur des moteurs de simulation physique en temps réel. Il s'agit d'une version alpha, loin d'être terminée. Depuis la mise en ligne de cette vidéo, plusieurs bugs ont déjà été corrigé, comme ceux des bris de verre et des lumières. Il nous est possible de tester une version démo de ce moteur en le téléchargeant : BeamNG v0.3 Tech Demo.