Une nouvelle vidéo dévoilant les destructions réalistes des voitures dans les futurs jeux vidéo grâce au moteur physique BeamNG Drive développé par la jeune start-up BeamNG qui travaille sur des moteurs de simulation physique en temps réel. Il s'agit d'une version alpha, loin d'être terminée. Depuis la mise en ligne de cette vidéo, plusieurs bugs ont déjà été corrigé, comme ceux des bris de verre et des lumières. Il nous est possible de tester une version démo de ce moteur en le téléchargeant : BeamNG v0.3 Tech Demo.
C'est très sympa et ça laisse rêveur, mais on ne risque pas d'avoir ce genre de chose sur un Forza ou gt pour la simple raison que ça demande beaucoup de temps de modéliser chaque partie d'une voiture, tout en faisant en sorte qu'elle reste aussi jolie, et puis il y a aussi la question du pilote et je ne vois pas des jeux comme Forza ou gt se prendre un 18+ à cause d'accident trop violent, quoique sur un GTA next gen...
Pas pour un vulgaire jeu de voitures à conduire toutes neuves. Pour un jeu à monde ouvert, conduire de vrais voitures "du peuple" de façon ultra réaliste sans dérapage de la mort et grip aimanté, moi je dis banco!
On sent vraiment les différents revêtements à 60/70 Km/h
Non le probleme sur les forza et GT c'est que tout les constructeurs automobiles n'autorisent pas leur joyaux a être détruit virtuellement ... Image de marques etc ... --'
Ils comptent vendre leurs moteurs a de gros studio ?
On sent vraiment les différents revêtements à 60/70 Km/h
Non, ça c'est une vieille excuse bidon de chez polyphony digital, toutes les voitures dans Forza 3, 4 et Horizon peuvent être abimés.
Il va encore falloir bosser sur la physique des matériaux, ça se déforme trop facilement, encore.