
Ca a le mérite d'être clair, Microsoft est archi-motivé pour développer la partie online de sa Xbox 360 de fond en comble en mettant de gros moyen dedans. Le résultat commence à se faire sentir, de nombreux projets online commencent à fleurir sous nos narines. Huxley est l'un d'entre eux, et ça pourrait bien être drôlement chouette.

Développé par H-Studio qui est un studio satellite de l'éditeur de jeux online coréen Webzen, Huxley débute sur de bonnes bases. Pour ce qui est de la partie technique, c'est l'Unreal Engine 3 légèrement bidouillé qui est mis à contribution avec la collaboration du NovodeX pour le moteur physique et du Speedtrees pour la modélisation des végétaux. Déjà là ça calme.

Les plus fervants bouquineurs d'entre vous aurons peut-être eu un tilt avec le titre du jeu. Ce dernier fait en effet référence à Brave New World, un roman rédigé par un dénommé Aldous Huxley. Il y est question d'un monde apocalyptique dans lequel les humains ont muté en 2 races opposées : les Sapiens et les Alternatives. Au milieu se trouve une autre tribu, les Hybrids, une race... euh hybride, subtil mélange des 2 autres qui ne peuvent pas se blairer.

Pour ce qui est du gameplay, Huxley se présente sous la forme d'un MMOFPS, un jeu de shoot à la 1ère personne massivement multijoueur. De quoi changer un peu de tous ces MMORPG qui fleurissent à chaque coin de cybercafé ces derniers temps. Mais en plus de ce petit trait d'exotisme, les joueurs verront également leurs personnages grandir avec le temps, ce qui aura pour conséquence de voir ses capacités s'améliorer, voir même d'en acquérir de nouvelles. Les développeurs se veulent fermes sur un point : leur jeu ne sera pas une sorte de clone de Plantetside, Tribes ou même Battlefield. Il sera ici vraiment question de massivement multijoueur avec un grand aspect communautaire et d'action à la Quake ou à la Unreal. C'est d'ailleurs pourquoi H-Studio parle de 1er véritable MMOFPS. Huxley devrait pouvoir accueillir quelques 5000 personnes sur un seul serveur afin de proposer des méga champs de batailles avec un gros tas de PvP dedans. Mais il sera aussi possible d'évoluer en solo si jamais vous souffrez d'agoraphobie chronique, et même d'emprunter divers véhicules en cas de flemmingite aïgue.

Huxley est déjà prévu sur Xbox 360, tout comme sur PC. Les développeurs vont tenter d'utiliser la fameuse plateforme XNA pour offrir une compatibilité entre les 2 supports. Rien n'est encore joué mais les petits coréens sont plein de bonne volonté. Autre bonne nouvelle, Huxley devrait être disponible sur le world tout entier et non pas cantonné à une seule région de privilégiés. La question d'un abonnement supplémentaire pour les détenteurs du Xbox Live reste encore bien mystérieux.
Si tout se passe bien, Huxley devrait être dipo pour l'été 2006. Il va sans dire qu'il fait désormais parti des jeux à surveiller de très près, ne serait-ce que par la majestuosité de ses graphismes et du potentiel qu'il nous couve.
source B4G/Team Xbox