Le prochain Unreal ne s'appelera pas 2006
C'est assez surprenant, mais apparemment Epic est moyennement satisfait d'Unreal 2004, ce qui confirme les opinions exprimées par les fans hardcores de la série. Désirant revoir leur copie, les développeurs assurent qu'avec ce nouvel Unreal, ils repartent de zéro, au point de ne pas vouloir l'appeler Unreal 2006.
La conception du jeu et de ses niveaux se focalise sur le mouvement, ce qui est extrêmement louable puisque c'est bien là que réside l'un des intérêts majeurs des FPS rapides. A côté de ça, les développeurs affirment à la fois qu'ils veulent plaire aux hardcore gamers, tout en proposant une courbe d'apprentissage très douce. Mouais. Les derniers qui parlaient en ces termes sortaient le très bon Tribes: Vengeance. On connait la suite. Du reste, pour éviter que les débutant se fassent pulvériser par des joueurs experts, un système de classement et d'évaluation persistants sera présent, permettant de se faire une idée du niveau de ses adversaires.
Au rayon des nouveautés, est déjà annoncé un mode de jeu inédit pour l'instant appelé Conquest, censé remplacer le mode Assault des précédentes versions, et prenant place dans des maps grandes comme 3 maps Onslaught.
D'autre part, les modes solos seront encore plus présents, toujours sous la forme de matchs pour lesquels je joueur pourra se constituer une équipe de bots jouant avec lui, et avec qui, grande nouveauté, il pourra intéragir par la voix.
Cet Unreal nécessite encore plus d'un an de travail. Il devrait être présenté à l'E3 ; on en saura et verra donc plus dès la semaine prochaine.
Source No Frag