Le succès de la Xbox est aussi incroyable qu’exponentiel. Néanmoins, la rentabilité reste une valeur que la console au gros X vert délaisse un peu trop…
Avec une perte de 164 millions de dollars enregistrée sur le premier trimestre 2005, on peut dire que l’entrée sur le marché du jeu vidéo sur console aura coûté gros à notre Billou préféré. Ceci étant dit, pour la première fois la Xbox a rapporté de l’argent lors du Noël dernier. Mais surtout, les pertes sont drastiquement en baisse depuis l’année passée puisque la section Xbox avait perdu sur la même période la somme de 204 millions de dollars !
Mais comme nous le répète Bill Gates, la Xbox n’était qu’un moyen d’entrer sur le marché afin de s’imposer tôt ou tard comme le leader. D’après ses dires, la marque possède dorénavant une réputation au moins aussi grande que celle de Sony sur le secteur et la Xbox 360 « battrait » cette fois-ci la Playstation 3.
Un optimisme contestable mais au vu des exploits réalisés par l’Américain avec sa Xbox, on peut tout dire, sauf que c’est impossible !
Source : Reuters, Gamespot.com, GK ,B4G

tags :
publié le 04/05/2005 à 20:03 par
godsdogg