Bonjour à toutes et e tous.
Voila cela fait plus d'un mois que j'ai Red dead redemption et je viens à peine de le finir et en 20 h s'il vous plait.
Vous en conviendrez tous que 20h de jeu en un mois pour un joueur moyen ce n'est pas beaucoup surtout si on aime son jeu.
Hé bien le problème c'est que je n'ai pas aimé RDR.
Vu toute la publicité faites autour du jeu et toutes les notes célesto cosmiques qu'il avait recu je m'attendais a tout autre chose, encore une fois le syndrome du tres surnoté GTA IV a frappé.
Je ne vais pas faire un test complet puisque cela a largement été fait,donc je vais plutot m'attarder sur les points qui m'ont géné.
-Premierement les missions: défaut inhérent a la plupart des jeux a monde ouvert c'est bien sur la répétitivité des missions qui devient très soulant et qui se résume toujours a de l'escort

Mais non pas de ce style la.Allé casse toi Zahia
Mais plutot comme ca
Et vas y que je vais d'un point A a un point B,et vas y que je monte sur la charette et que je sais très bien que tot ou tard je vais me faire attaquer et après va falloir que j'aille a un autre endroit.Et ensuite j'accompagne les vaches dans l'enclos d'un point A a un autre point B et après jme vais attaqué.Pfff un poil répétitif
Mais ce défaut n'ai rien face a celui que je vais enoncé devant vos yeux ébahis.
Revenons au début du jeu après la scène d'entrée vous sortez du train et vous vous dirigez fièrement dans le saloon.Et la quelle est la première chose que vous faites? Vous le savez faites pas comme si c'étais jouer au black Jack hein?
Et vous aussi ce détail vous a fait sortir du jeu.Vous allez...... voir les putes et oui.

Mais non je t'ai dis de te casser putain Zahia
Et la oh rage ,oh desepoir il ne se passe rien.J'essaye une fois,deux fois,je lis les sous titres et je réfléchis.Non en faites avant de refléchir je vous cache pas que j'ai vomis parce que ces putain de sous titres sont tellement petit que sa fou un putain de mal de crane a lire et qu'après une heure de jeu on a perdu un dixieme a chaque oeil.
Bref revenons a cette histoire de péripatéticienne, sur le moment j'ai réfléchis et une idée lumineuse est venu a moi.Mais oui c'est bien sur John Marston est pd.
Mais attendez , des cowboys...., des homosexuels...... ah nonnnnnnnn
Un remake de brokeback mountain en jeu vidéo.Et la jme suis imaginé les mini jeu possible et sachant que j'avais très mal aux yeux ben j'ai encore vomi.
Mais j'ai décidé de me resaisir car je sais comme tout le monde que le premier jeu traitant de l'homosexualité sera fait par Kojima c'est bien connu.Ouf me voila rassuré surtout qu'on apprend par la suite que c'est parce que John est fidèle a sa femme.C'est beau l'amour

John tu ferais un candidat bien chiant
Après 20h de jeu soit une 30 aine de jour dans le jeu le petit John n'est toujours pas tenté d'allé voir les filles de joie on comprend d'ou viens cette force dans le poignet quand il dégaine son flingue.
Mais quand meme un jeu RockStar sans possibilités d'allé voir les putes c'est comme un jeu de molyneu sans pipot,un mgs sans cinématique,un mario sans nintendo bref c'est comme pisser sans péter.

On a gagné les mecs meme Rockstar prone l'abstinence en dehors du mariage.Youpi quoi c'est trop frais.
Enfin on regrettera que john Marston ne sorte pas son ipod quand il est sur son cheval et qu'il n'y ai pas de Radio Cheval non plus.
Redevenons sérieux une minute et passons a un autre gros défaut du jeu.
L'enfermement moral dans le scénario.En effet tout le jeu est basé sur un systeme d'honneur ,de réputation que l'on gagne ou que l'on perd selon que l'on fasse le bien ou le mal.La population agira différement avec vous selon que vous soyez Desperado ou legende de l'ouest.Cependant quand on veut jouer les gros Bad ass,connard,les petites putes,les cristiano ronaldo on se fait vite calmer.
En effet durant les missions qui font avancer le scénario impossible de jouer les méchants vous etes cantonné a suivre le scénario.
Et c'est ainsi qu un gros décalage se crée alors que vous faites la pire enflure dans les missions secondaires,vous vous prenez a étaler toute votre moral et a jouer les bons samaritains dans les missions principales.WTF?
Bien évidement on peut comprendre que Rock Star voulais que l'on suive le scénario mais alors pourquoi ne pas avoir proposé des embranchements dans ce scénario selon nos actes car il faut bien le dire le systeme d'honneur n'est rien qu'un gadget.Mais peut etre qu il voulais le proposer mais que les limitations de la Xbox 360 ne l'ont pas permis NYAAAAAAAAA(je rigole bien sur).
Bref je pense qu il fallait mieux rien mettre car cela frustre le joueur plus qu'autre chose.

Voila ce bon vieux john dans le scénario.
Terminons ce test en disant que je suis un grand fan de Western.J'ai vu la plupart d'entre eux de il étais une fois dans l'ouest en passant par le bon la brute et le truand,mon nom et personne,impitoyable ou encore 3h10 pour Yuma.C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé beaucoup de clin d'oeil a ces films.Cependant j'ai fais l'erreur de jouer au jeu pour son scénario(qui soit dit en passant est moyen plus)
Non en faites pour aimer RDR il faut rentrer dans un trip,le scénario est la uniquement pour sublimer ce trip et apporter des situations que l'on ne pourrait pas faire par soi meme.
Hélas je ne suis pas rentré dans le trip car bien qu'aimant les western, les sous titres trop petits , l'abscence de choix dans le scénario et surtout l'ombre de GTA IV dans la répetitivité des missions m'ont vraiment lassé,et finir le jeu fut un vrai calvaire.
Un jeu que je ne conseille pas donc a tout ceux qui n'adhère toujours pas à la formule des GTA post san andreas meme si vous etes fan de western.
Pour les autres a essayer avant d'acheter.
Merci et je vous laisse avec l'avis d'un joueur éclairé

Pépère il est trop nul ce jeu
Allez savoir pourquoi