towely > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    lt93, kiruo, bibi300, kizito5
    posted the 07/23/2010 at 12:53 PM by towely
    comments (42)
    lt93 posted the 07/23/2010 at 01:07 PM
    Excellent ton article
    Non moi j'ai adoré ce jeu (qui est loin d'être parfait sa c'est sur) > Mon avis
    sangokan posted the 07/23/2010 at 01:10 PM
    personellement j'ai aimé. Comme toi j'adore les westerns je me fais chaque mois un visionnage du bon la brute et le truand. Mais c'est vrai que le jeux à des défauts comme le scénario qui est un peu répétitif : on traque un mec puis il y en a un autre a traquer puis un autre... Je trouve également que la mission finale ( qui n'en est d'ailleurs pas vraiment une) avec [ SPOIL] le fils de Marston[/SPOIL] n'est pas bien mit en valeur et j'aurais aimé plus de mission sur ça. Et mon gros point noir: la musique. Que je trouve minable juste là pour mettre l'ambiance j'aime juste certain passage musical du mexique. Mais il n'y a acun théme qui se dégage. Quand je lisais des trucs comme '' égal à ennio morriconne " ça m'enervait car ça n'a rien a voir avec ennio morricone, qu'ils aillent écouter l'esctazy of gold, le théme d'il etait une fois dans l'ouest etc... et qu'ils reviennent. Par contre j'ai adoré le monde et la map est géniale mis à part la zone '' Perdido" du mexique qui est graphiquement raté.
    deum posted the 07/23/2010 at 01:13 PM
    Pour résumer, t'es juste une petite frappe qui a joué à un jeu aussi dense et riche que Red Dead Redemption dans le simple et pathétique but d'aller voir les prostitués ? Mais ça existe vraiment les gens comme ça, comme toi ?

    J'ai rarement vu des "critiques" aussi basses et risibles. Entre celle sur les sous-titres, le fait que tu ne puisses pas écouter de radio sur ton cheval et ton envie de forniquer avec des pixels, je ne sais pas laquelle est la pire.
    sangokan posted the 07/23/2010 at 01:15 PM
    Enfaite sont articles avaient plutot une base humoristique Nothing
    thib50 posted the 07/23/2010 at 01:16 PM
    Ton article est génial ! Mais concernant le jeu, je l'ai adoré et fini le solo à 100% ! Je trouve également que les sous-titres sont un peu petits mais sur un grand écran HD et au bout de quelques heures on y pense plus.
    towely posted the 07/23/2010 at 01:18 PM
    Merci nothing pour tes compliments.Ces élements sont bien sur la pour que l'article soit pas trop sérieux et reste divertissant comme le jeu vidéo d'ailleurs qui doit etre pris comme un loisir.Bien évidemment c'est la répetitivité des missions ainsi que l'absence de répercussions dans le scénario de ces actions qui m'ont énervé.Pour en revenir aux putes sa montre également le fait qu'on nous laisse pas vraiment le choix car John ne veut pas tromper sa femme.Mais que vaut cette ligne de conduite si on choisis de fusiller les gens a tout va?
    k13a posted the 07/23/2010 at 01:21 PM
    Personnellement j'ai adoré se jeu, il est digne des bons vieux western, bien sur le jeu a quelques défauts mais le fait de ne pas pouvoir sauter une pute n'en est pas un à mon avis, comme-ci le sexe était désormais obligé pour qu'un jeu à la GTA soit crédible, le sexe peut avoir sa place en jeu vidéo mais souvent il est mal utilisé comme au cinéma. Pour ma part je n'ai même pas remarqué que les sous-titre étaient petits, tu a peut être besoin de lunette tout simplement =P.
    towely posted the 07/23/2010 at 01:21 PM
    K13a c'est parce que tu dois jouer sur un écran Hd.Parce que sur un cathodique c'est l'enfer
    videa posted the 07/23/2010 at 01:36 PM
    Enfin Towely, c'est le simple fait de vouloir aller "voir les putes" (quel langage raffiné.) qui est pitoyable. Y'a des films pour ça je te signale, y'a même des vraies filles qui sont prêtes à endosser ce rôle... SI SI, j'te JURE !
    Mais bon, on peut rien y faire, c'est toujours sur les femmes que ça tombe... Un jeu vidéo où on ne peut pas "baiser", forcément, pas drôle... Hey attends, je râle là, j'suis une fille ! Pourquoi je pourrais pas coucher avec West Dickens ? Ben merde alors, RDR c'est trop nul mdr lol.
    baki posted the 07/23/2010 at 01:36 PM
    ué ok towety tu as fais ton test sur un cathodique????
    octobott posted the 07/23/2010 at 01:41 PM
    Pour ma part je te trouves assez dur vis à vis de ce jeu qui pour l'instant pour moi est assurément GOTY 2010.
    Rockstar Games font partis de ces studios qui me donnent envie d'acheter une console de jeu vidéo parce qu'ils les exploitent vraiment à fond et ont clairement une ambition qu'on aimerait plus voir chez bon nombre de développeurs.
    J'ai jamais vu un jeu ouvert me mettre sur le cul comme ce Red Dead, Rockstar a réussi à faire un titre à la fois danse et riche par son gameplay, son scénario, son environnement, ses quêtes variés mais aussi par ses décors majestueux, ses étendues à n'en pas finir, et une immersion totale dans un univers bien trop boudé par les développeurs que le Far West...
    Pour une fois tu vois, sur cette gen, j'ai vraiment pas eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule. Où on nous met pas une simple image Jpeg baveuse en guise de ciel, où les personnages sont travaillés et mis en avant avec un style cinématographique rare dans les jeux vidéos où la finition et le détail ne sont pas pris à la légère autant au niveau des animations que des textures...

    Si on passe outre l'aspect répétitif (et encore j'ai pas trouvé ça si redondant vu le nombre de défis et de quêtes variées à faire entre les missions) ce jeu est clairement un indispensable pour moi sur cette génération.

    Donc voilà, je ne sais pas quels sont tes goûts mais vu les références footballistiques et actualités racoleuses que tu as retenu j'ai de la peine pour toi.
    sangokan posted the 07/23/2010 at 01:41 PM
    videa>> ça va t'en verras d'autre dans la vie femme
    towely posted the 07/23/2010 at 01:48 PM
    Baki ben ouais j'ai pas d'écran hd.
    Videa t'inquiete j'ai une copine et je la traite pas comme un bout de viande c'est plutot tout l'inverse.Je t'aime ma chérie.
    Et je rapèle que cet article a une visée humoristique il est donc a prendre au second degrès apres on peut et vous avez tout a fait le droit de pas aimez l'humour mais ne croyez pas que je n'ai pas aimez le jeu parce que ne pouvais pas allé aux prostitués c'est ridicule
    octobott posted the 07/23/2010 at 01:50 PM
    mais ne croyez pas que je n'ai pas aimez le jeu parce que ne pouvais pas allé aux prostitués c'est ridicule

    Bah pourtant tu l'as placé comme l'un de tes principaux arguments, même si c'est pris à la rigolade... fin bon.

    Je penses simplement que tu n'as pas abordé le jeu comme il fallait, le fait que tu regrettes qu'on ne puisse pas se taper des prostituées est assez révélateur...
    Là où pas mal de joueurs se sont contentés de rentrer dans le personnage de John Marston et ont appréciés le fait qu'il soit travaillé avec un rude passé et marié à une femme toi tu t'attendais peut être à un défouloir bêtes et gratuit à la GTA avec sexe, violence pour assouvir tes fantasmes d'ado du coup t'es déçu.
    maniaks posted the 07/23/2010 at 01:53 PM
    Ya vraiment des gens qu'on aucun humour.. aucun second degré...
    Bref Towely ton article m'a bien fait rire ^^ Et sur les défauts du jeux, mission répétitives et limite obligé d'etre quelqu'un de "droit" je suis tout à fait d'accord avec toi. POur les sous titres, sur écran hd sa passe nikel, même si on en zappe une bonne partie qui est inintéressante ... Sa reste tout de même un super jeux, sa change de l'ambiance des GTA et cie, sa reste donc vraiment original, mais peut faire mieux tout de même. Vu la fin on aurat sans doute le droit à une suite, peut-etre que John Junior ne sera pas l'homme fidèle qu'était son père ^^ Etant donné que d'après certains tu n'est qu'un pervers qui joue aux jeux vidéo pour allez aux putes tu sera rassasié Tchao et continue a faire des articles dans le genre ^^
    towely posted the 07/23/2010 at 01:53 PM
    Le jeu est sorti depuis 2 mois beaucoup de chose ont été dites,la plupart des gens de ce site ont deja retourné le jeu et ce sont donc fais un avis dessus.Je n'ai donc pas fais un test du genre alors graphisme, bande son ,maniabilité aucun interet.
    Koasun chacun a sa facon d'abordé le jeu, cependant le systeme d'honneur et de réputation n'aurais donc pas du etre implanté si c'est pour laisser aucune place au choix du joueur
    octobott posted the 07/23/2010 at 01:59 PM
    Je n'ai donc pas fais un test du genre alors graphisme, bande son ,maniabilité aucun interet.

    Bah ton test ca reste le tient. Pour moi impossible de parler de Red Dead Redemption sans faire un détour par les graphismes tu vois. Car c'est clairement un élément essentiel du jeu.
    Si on te parle d'environnement ouvert dans une ambiance western, excuses moi mais se focaliser sur des putes... merci bien.

    le systeme d'honneur et de réputation n'aurais donc pas du etre implanté si c'est pour laisser aucune place au choix du joueur

    Le joueur a largement assez de choix pour faire son business à ce niveau là quand même... Désolé mais t'es franchement difficile.
    bibi300 posted the 07/23/2010 at 02:01 PM
    j'ai beaucoup apprécié ton article, pour ma part je comprends toujours pas tout le hype autour de ce jeu qui, certes reste un bel hommage aux westerns, mais je vois pas en quoi ce jeu est adulé par tous. l'effet Rockstar peut etre je ne sais pas. j'ai apprécié faire ce jeu, mais ça restera pour moi un jeu surnoté (j'irais pas jusqu'à dire que c'est du GTA sauce Western, mais on est pas loin)
    octobott posted the 07/23/2010 at 02:03 PM
    bah Bibi, essaye juste de comparer RDR avec toutes les caractéristiques que j'ai cité plus haut à un jeu de la même tramp sur cette gen et tu comprendras pourquoi il est adulé.
    ichigoo posted the 07/23/2010 at 02:05 PM
    Nothing tu as tout compris bravo... Certains devraient apprendre à comprendre le second degré un peu et déstressé. Bon perso Red Dead ne me laissera pas un souvenir impérissable non plus et une fois fini je l'ai revendu, mais malgré tout j'ai trouvé l'aventure agréable à faire et je l'ai fini au moins!! GTA IV je n'ai même pas été à 35% de l'histoire et l'ai revendu tellement j'en avais marre de ce jeu. Ce jeu est clairement sur-noté pour ma part mais moins que l'a été GTA IV (en fait j'ai réussi qu'à finir l'extension BOGT qui rappelle pas mal Vice City d'ailleurs).
    towely posted the 07/23/2010 at 02:05 PM
    A ouais et c'est quoi au juste le répercussions?

    Parler des graphismes ca va tout le monde voit que le jeu est très beau c'est quoi l'interet de le redire pour la 30 eme fois.Mon article ne s'apèle pas test de RDR.Bon de toute facon pas la peine d'essayer de vous faire changer d'avis.
    Merci Bibi je vais me méfier des jeux RockStar a cahque c'est une déception pour moi pas parce que les jeux sont tres mauvais c'est parce qu ils obtiennent des notes tellement élevé qu on s'attend au jeu du siecle
    octobott posted the 07/23/2010 at 02:09 PM
    Parler des graphismes ca va tout le monde voit que le jeu est très beau c'est quoi l'interet de le redire pour la 30 eme fois.

    Bah c'est juste un élément essentiel dans n'importe quel jeu vidéo de nos jours... Et Red Dead Redemption pour un jeu ouvert fait très fort sur cet aspect là. Moi perso ca me fait plaisir de voir ce genre d'évolution, ca augure du très bon à l'avenir, fin bon chacun son truc.

    J'ai du second degré seulement l'humour beauf du PMU du coin désolé si c'est pas mon truc.
    rom posted the 07/23/2010 at 02:10 PM
    Moi non plus je ne comprends pas pourquoi il est autant apprécié de la part des joueurs. C'est un gta avec un skin de cowboy quoi, pas de quoi s'émerveiller. ^^
    towely posted the 07/23/2010 at 02:12 PM
    D'accord Koasun chacun son truc.Je suis un beauf et toi t'es un phénomène écoute ca me va tres bien
    octobott posted the 07/23/2010 at 02:12 PM
    Si on s'amuse à user de raccourcis aussi réducteurs pas mal de jeux seraient de simples extensions du premier mon pauvre Rom.
    ichigoo posted the 07/23/2010 at 02:14 PM
    En même temps l'image du skin de GTA IV n'est pas totalement fausse...
    baki posted the 07/23/2010 at 02:14 PM
    towely publié le 23/07/2010 à 15:48
    Baki ben ouais j'ai pas d'écran hd...........

    Alors tu es passé à coté des somptueux paysages du jeu......... qui sont juste magnifique et digne des plus belles cartes postale du far west................ Et perso ce jeux est juste Énorme en tout point........... on pourrai faire un débat de plusieurs heures mais ts les jeux sont divisé en deux ex Halo il y a des fan et des personnes qui trouvent que cette licence est sur noté........ pour diverses raison........... mais perso je suis pas un grand fan des GTA et j'ai pris mon pieds sur ce jeu car tout d'abord je suis un fan des western pas comme les mecs qui ont vu deux trois western et se diseny fan perso les western j'en ai maté des dizaines et des dizaines depuis mon enfance a aujourd'hui que ce soit john wayne, l'ami clint, lee van cleef, yul brineur............ et ce jeux est juste un hommage pr ts ces films surtout pr il était une fois la révolution pour le passage au méxique........... bref que du bonheur

    ROM
    ........C'est un gta avec un skin de cowboy quoi, pas de quoi s'émerveiller. ^^.......

    Mafia sera alors un skin de gta avec des mafioso..................^^
    octobott posted the 07/23/2010 at 02:15 PM
    Bah désolé, le ton fait très beauf pour moi c'est tout, c'est mon avis... faut pas le prendre aussi mal hein mais en même temps quand on parle de foot, de la pute Zahia, de l'ïle de la tentation... Vive les références quoi, même pour un humoriste.
    rom posted the 07/23/2010 at 02:18 PM
    "mon pauvre Rom" lol du calme

    "pas mal de jeux seraient de simples extensions du premier"
    J'ai jamais dis le contraire. Mais soit un peu objectif et arête de te voila la face avec ton adulation de Rockstar... Ça à quoi de different d'un gta ? Rien.

    Baki > Sauf si il propose son propre gameplay et des innovations. Une identité et un plaisir de jeu qui lui sera propre.
    Là, jouer a RDR ou GTA c'est pareil en terme de sensation de jeu, mais dans un univers différent.
    octobott posted the 07/23/2010 at 02:18 PM
    ouais, c'est sûr que ca a tout à voir avec GTA... -___-

    Quand Nintendo sort un Mario on dit que ca n'a rien à voir avec l'épisode précédent et ca choque moins de monde curieusement que le gameplay ai les mêmes bases.
    towely posted the 07/23/2010 at 02:20 PM
    Koasun je suis limité intellectuellement désolé je trouve mes références dans public et so foot.J'attends impatiemment ton prochain article qui nous illuminera de ta connaissance a nous pauvre beauf
    rom posted the 07/23/2010 at 02:20 PM
    Nan, C'est pareil pour Nintendo avec Mario.
    Mais ils essaient un peu d'innover en apportant de nouvelles approches, que se soit au niveau visuel ou en terme de gameplay (cf mario galaxy).
    baki posted the 07/23/2010 at 02:23 PM
    Baki > Sauf si il propose son propre gameplay et des innovations. Une identité et un plaisir de jeu qui lui sera propre.
    Là, jouer a RDR ou GTA c'est pareil en terme de sensation de jeu, mais dans un univers différent.

    http://www.jeuxvideo.fr/jeux/mafia-2/article.html />
    le Gameplay sa ressemble bcp a du gta..............mais bon on verra c'est qu'une preview
    rom posted the 07/23/2010 at 02:29 PM
    Tu traite les gens de beauf mais en même temps pour apprécié et défendre autant les jeux bac à sable sans tenir compte des arguments ou avis des autres faut être un peu un beauf.

    Ouai trop bien, je cours partout, je tue tout le monde, je vais chercher une mission chez "M", je fais la mission, j'ai fini, je vais chercher la mission chez "Q" etc etc etc...
    Super le plaisir de jeu.

    C'était bien au début, mais maintenant, ca ne se renouvelle plus et tout se ressemble dans ce genre de jeu. C'est tout.

    Le jeu est bien. Mais tout le tapage qu'il y a eu autour est selon moi démesuré.

    Baki > Oui, mais je parle manette en mains, là rdr et gta c'est carrément les même touches, le même système de visé etc... Et j'ai jamais défendus Mafia en affirmant le contraire de ce que tu me dis
    octobott posted the 07/23/2010 at 02:34 PM


    Si on s'obstine à ne pas vouloir voir les différences c'est sûr qu'on le compare trop vite à GTA... C'est toi qui n'a pas de recul...

    L'ambiance, rien que ca change tout. Alors que GTA est un jeu qui va plus se trouver dans un zone close et danse entourée d'immeubles RDR joue sur un monde particulièrement vaste.

    Le gameplay est bien différent aussi, il reprend les mêmes bases comme la couverture mais n'a rien à voir à partir du moment déjà où on peu porter beaucoup plus d'armes, celles-ci sont très différentes d'un GTA4, le Mauser par exemple, le lasso, le couteau de lancé...

    L'utilisation du cheval n'a rien à voir avec celle d'une voiture. pour ta gouverne...

    Le monde de RDR est un monde naturel avec énormément d'espèces à chasser. C'est la première fois que Rockstar mise autant sur un monde animal dans un jeu.

    Le mode Online aussi n'a rien à voir, bien plus accès coopération, il m'a agréablement surpris, là où GTA4 était juste bête est bourrin, on peut vraiment s'amuser entre potes à créer sa bande et coopérer. De plus l'étendu du niveau fait qu'on est presque entre le jeu en ligne console de base et le MMO, c'est une impression très agréable que n'offrait pas GTA4.

    ...Et je pourrais continué longuement, les seuls gros points communs avec GTA pour moi se sont les caractères biens barrés des personnages, la vengeance comme base de scénario, le gamplay de base et puis certaines missions... Sinon c'est que de l'originalité en continu.


    Koasun je suis limité intellectuellement désolé je trouve mes références dans public et so foot.J'attends impatiemment ton prochain article qui nous illuminera de ta connaissance a nous pauvre beauf

    ca te vexe tant que ca de ne pas pouvoir plaire à tout le monde ?... ta réaction est juste excessive, c'est pas ma faute si tu uses de thématiques aussi basses tout en dénigrant les "pd" pour faire de l'humour de collégien... Faut pas croire que je me sens supérieur simplement parce que je n'apprécie pas ta plume hein.

    Tu traite les gens de beauf mais en même temps pour apprécié et défendre autant les jeux bac à sable sans tenir compte des arguments ou avis des autres faut être un peu un beauf.

    décidément t'aimes bien les raccourcis risibles... J'ai lu vos arguments je les ai même cités, il te faut quoi de plus ?... D'ailleurs il est toi ton argumentaire à part simplement dire que c'est un "skin"... ?... Super :good

    Nan, C'est pareil pour Nintendo avec Mario.
    Mais ils essaient un peu d'innover en apportant de nouvelles approches, que se soit au niveau visuel ou en terme de gameplay (cf mario galaxy).


    Ah parce que entre GTA4 et Red Dead, Rockstar ne le fait pas ?
    Oh la blague ce type...
    hayatevibritania posted the 07/23/2010 at 02:37 PM
    Bon bah RDR pas pour moi, j'aime pas trop les GTA like car quand c'est répétitif j'aime pas. Et Towely n'est pas le seul à dire que le système good/bad guy n'a aucune répercutions sur le scénario. C'est con car c'est un truc que j'adore par exemple dans Kotor, selon la façon de jouer (Sith/Jedi) certain moment, la fin, et les personnages qui t'accompagne vers la fin diffères. M'enfin à tester quand même.

    Videa: Les putes virtuelles c'est cool car tu paies pas et tu risques pas de choper une merde
    octobott posted the 07/23/2010 at 02:42 PM
    Ouai trop bien, je cours partout, je tue tout le monde, je vais chercher une mission chez "M", je fais la mission, j'ai fini, je vais chercher la mission chez "Q" etc etc etc...
    Super le plaisir de jeu.


    Bah moi je prends beaucoup de plaisir à me balader dans un jeu, surtout qu'il y a toujours des trucs à faire dans red dead en route. Là où GTA était beaucoup plus soporifique. (encore une différence)

    En même temps pas mal de licences ont des principes de bases comme ça.

    Pour Mario s'est sauver Peach en sautant, pour Link c'est faire tel donjon puis aller à un autre donjon...

    Bah dans les jeux Rockstar on va de tel point à tel point, chose qui ai j'ai envie de la dire un peu obligatoire dans un monde ouvert... T'aurais peut être préféré qu'on reste coincé dans une seule région tout le temps et qu'on se fasse téléporter ?...

    La critique est toujours très facile dans ce genre de cas.

    Mais rassurez vous Rockstar ne fait pas que du Open World.
    rom posted the 07/23/2010 at 02:54 PM
    Putain mais sérieux, ça sert a quoi d'argumenter plus que de te dire que pour moi c'est un skin. Il n'y rien à expliquer de plus.
    Argumenter sur ça... ba écoute, c'est simple, j'ai des yeux, ils sont ouvert voilà.
    Je t'ai expliqué, qu'il me donnait les mêmes sensations de jeu mais dans un univers différent.
    C'est toi qui te voile là face ou qui ne sait pas lire.
    De plus, j'ai pas dis que c'était un jeu de merde donc calme toi et modère tes propos car tu te ridiculise en t'énervant tout seul pour des trucs aussi insignifiant.
    Si rockstar à réussi à te retourner le cerveau avec ses bandes annonces alléchante j'y peu rien.

    Gta n'est pas une zone close, c'est également une zone ouverte mais plus remplis et abondante, c'est une ville normal quoi. RDR donne cette impression de liberté et d'espace car la map est plus vide c'est tout.

    "L'utilisation du cheval n'a rien à voir avec celle d'une voiture. pour ta gouverne..." Sans déconné, tu m'en apprends une bien bonne là. Si je parle du jeu, c'est que j'y ai joué, donc je sais ce que tu me dis.

    Évidemment que les licences reprennent à chaque fois des principes fondamentaux dans leur suite, mais quand on arrive à un 6 ème (ou plus) jeu à monde ouvert en changeant peu de chose à part l'aspect visuel du titre, j'ai l'impression de me faire flouer avec une copie du jeu précédent voilà tout.
    octobott posted the 07/23/2010 at 03:20 PM
    Bah c'est toi à la base qui me parlait d'argumentaire je te signales, pas ma faute si tu te contredis XD... Saurais tu suivre une conversation?

    J'admets totalement que les bases sont celles d'un GTA, mais le fait de dire simplement que c'est un skin je suis loin d'être d'accord, je t'ai cité plein d'aspects qui n'ont rien à voir avec leur précédente licence. Même la violence dans Red Dead n'a rien à voir car le contexte fait qu'elle est justifiée.

    De plus, j'ai pas dis que c'était un jeu de merde donc calme toi et modère tes propos car tu te ridiculise en t'énervant tout seul pour des trucs aussi insignifiant.

    Oh je crois que vu le ton que tu abordes je suis bien moins énervé que toi... Je m'exprime simplement et moi je ne fais pas des raccourcis à deux balles.

    Je t'ai expliqué, qu'il me donnait les mêmes sensations de jeu mais dans un univers différent.

    Oui bah tu aurais dû te contenter de ça, car je me suis arrêter à tes phrases catégoriques qui font qu'on a pas envie d'en lire plus.

    De plus, j'ai pas dis que c'était un jeu de merde donc calme toi

    Non mais je suis calme et je ne parles pas qu'à toi je te signale. Tu ne dis pas que c'est un jeu de merde mais tu le tacle bien quand même pour parler de simple skin... Donc bon c'est pas comme si tu le caressais dans le sens du poil non plus.

    Gta n'est pas une zone close, c'est également une zone ouverte mais plus remplis et abondante, c'est une ville normal quoi. RDR donne cette impression de liberté et d'espace car la map est plus vide c'est tout.

    Quand je parles de zone close je parles d'une zone avec beaucoup moins de grands espaces, évidemment que le jeu est ouvert, seulement RDR a une toute autre dimension à offrir au joueur à ce niveau là.
    La Map de Red Dead n'est pas "vide" pour moi, même dans les zones désertique il peu se passer toute sortes d'évènement, la faune joue un très grand rôle dans ce jeu ce qui lui donne une toute autre identitée qu'un GTA.
    D'ailleurs une map vide pour moi aurait été un univers plongé dans du brouillard, dans Red Dead on a l'impression de se sentir tout petit, la distance d'affichage est assez efficace, on se retrouve entouré de falaises au mexique, entouré d'arbres à Tall Trees, il y a toujours des villes à proximité... Parler de "vide" là encore je te trouves trop catégorique. L'environnement dans ce jeu est particulièrement soigné à ce niveau là. Je commence à croire qu'on a pas joué au même jeu.

    Sans déconné, tu m'en apprends une bien bonne là. Si je parle du jeu, c'est que j'y ai joué, donc je sais ce que tu me dis.

    Pas la peine d'être désagréable... Tu me dis que ca ressemble trop à GTA je te cites les différences, voilà tout. tu parlais bien de skin ? Bon bah est ce qu'un skin de bagnole est applicable à celui d'un cheval ? Non.

    mais quand on arrive à un 6 ème (ou plus) jeu à monde ouvert en changeant peu de chose à part l'aspect visuel du titre, j'ai l'impression de me faire flouer avec une copie du jeu précédent voilà tout.

    La marque de fabrique de Rockstar se sont les jeux à monde ouvert, ils en ont fait une spécialité ce qui fait qu'ils sont certainement les meilleurs dans cet discipline. Honnêtement je trouves leur choix de se focaliser sur un type de jeu bien précis et de chercher à l'améliorer sans cesse loin d'être con. On voit le résultat.

    Mario lui change très peu son aspect visuel et ses aspects fondamentaux (en 2D plus qu'en 3D) Et c'est une recette qui marche. Moi j'en veux pas aux éditeurs et développeurs de chercher à faire perdurer un gameplay efficace qui parle bien à tout le monde. Dans le monde des environnements ouvert qui plus est il est très difficile de faire ce qu'on veut pour aller d'un point à l'autre. Le fait que l'on aime pas le redondance d'aller de tel endroit à un autre quelque part c'est qu'on a pas trop réussie à se plonger dans l'ambiance du titre ou qu'elle nous a vite lassé. On entre dedans ou on entre pas.

    j'ai l'impression de me faire flouer avec une copie du jeu précédent voilà tout.

    C'est sûr que si tu te limites à ça... pourtant le jeu a été un effort de documentation assez impressionnant, il a couté 200 millions de dollars par sa réalisation, les développeurs bossaient comme des malades dessus, leurs femmes ont même menacé Rockstar pour surmenage... Alors t'entendre dire ça "c'est un skin de GTA"... Excuses moi si ca me fait réagir.

    [i]Si rockstar à réussi à te retourner le cerveau avec ses bandes annonces alléchante j'y peu rien.[/i

    Arrêtes donc d'essayer de me rabaisser à chaque fois... J'adore le boulot de Rockstar depuis GTA3... C'est pas en une tripotée de pubs qu'ils m'ont convaincu j'te signales. C'est pas ma faute si ils sont parmi les seuls à ne pas m'avoir fait regretter d'acheter une PS2 lorsque je me suis réjouis de l'entendre faire enfin tourner un DVD à fond la caisse. C'est pas ma faute si leurs jeux sont ambitieux et me satisfont du prix que j'ai mis dans une console HD et toutes ses capacités. C'est pas ma faute non plus si je partages les mêmes goûts en terme de mise en scènes et de scénarios que les frères Hooser.

    Enfin voilà quoi, chacun ses goûts.
    octobott posted the 07/23/2010 at 03:38 PM
    Je piges pas trop les gens des fois... A croire qu'il y a des générations de blasés à venir encore.

    On leur prépare un jeu aux petits oignons avec une ambiance de folie, des km² de découvertes, des panoramas aussi beaux que la réalités, une scénario travaillé, des personnages avec une vraie personnalité, plein de possibilités entre chasse, primes, drassage de chevaux, poker, et j'en passe, du multijoueur en co-op, dans un monde ouvert avec plein de modes de jeux... Un univers original qui a suscité une documentation interminable. Un moteur graphique au poil, des animations criantes de réalisme autant au niveau des animaux que des humains...

    Et paf! "c'est un skin de GTA". "c'est répétitif", "c'est chiant de se bouger le cul sur un cheval"...

    Chacun a le recul qui veut, chacun se satisfait comme il peut.
    rom posted the 07/23/2010 at 03:52 PM
    Je ne comprends pas non plus les gens qui veulent changer la façon de voir les choses d'autres personnes avec des phrases alambiquées.
    ichigoo posted the 07/23/2010 at 04:44 PM
    "Chacun a le recul qui veut, chacun se satisfait comme il peut." et chacun à ses vision des choses c'est tout, pour moi ce que tu dis ne sont pas des arguments et moi perso j'ai pas ressenti un énorme plaisir en jouant à Red Dead, c'est une question de feeling aussi.