Le magazine Corocoro étant sortie récemment, les informations sur le prochain Pokémon foisonnent à travers le web.
Tout d'abord, de nouveau pokémon sont révélés, ils avait déjà être pu observer sur certaines images durant des combats, mais souvent de mauvaise qualité.
Voici donc les derniers arrivant :
Le pokémon en haut à gauche se nommerait "Gochiruzeru" (nom japonais) serait de type Psy.
Le pokémon à droite se nomme "Kibago", pokémon défense (merci pokébip), il sera de type Dragon.
Alors, avis personnel: Tout comme à chaque génération où on a une nouvelle lignée de pokémon dragon assez puissant, je parle de :Minidraco/draco/dracolosse (gen1),
embrylew/ymphect/tyranocif (gen2) (bon ce n'est pas un dragon mais c'est proche),
draby/drackhaus/drattak(gen3)
et enfin griknot/carmache/carchacrok(gen4).
J'irais supposer que ce serait le pokémon de base d'une nouvelle lignée, vue son apparence (très proche d'un embrylex).
La marmotte/castor est de type normal. Sans doute un type qu'on trouvera dans les premières herbes.
Le pokémon chauve-sourie sera de type vol/psy.
Le truc vert sera de type psy.
Enfin l'aigle ets un pokémon de type normal/vol.
Il s'agit ci-dessus de la forêt blanche et de la ville noire, qui comme leur nom l'indique seront exclusif à pokémon blanc ou noir.
Maintenant souvenez vous, dans le trailer il y avait un ordinateur , ainsi que des logos internet. Les explications sont là :
Il sera possible d'avoir uen sauvegarde de Pokemon B&W , avec dans un premier temps, une sorte de monde des rêves où nos Pokémon pourront jouer, voir se lier d'amitié avec d'autres Pokémon qui seront inconnus dans la nouvelle région de pokémon B&W (donc appartenant aux générations 1 -> 4), et qui deviendront ainsi capturable.
Dans un second temps il sera possible de faire des combats en ligne.
Les fenètres de dialogues sont modifiés. Habituellement on voyait les sprites des personnages se parler directement, ici certaines conversations plus où moins importantes, se feront face à face, on verra le visage du (ou des) personnage(s) (voir scan ci-dessus), Il était déjà possible de voir cela dans le précédent trailer (avec l'homme aux cheveux verts qui se nommerait N).
Enfin, on pourra faire de "mini-conférence" live via la caméra de la DSi (voir scan).
edit : Les règles des combats à 3vs3 Pokémon :
Un pokémon qui est le plus d'un côté, ne pourra pas attaquer l'adversaire qui est le plus de l'autre côté, exemple : si mon pokémon est à droite, il ne pourra pas attaquer l'adversaire à gauche.
Si le pokémon du milieu blesse tous les adversairezs d'un coup, son attaque serait plus puissante.
Une capacité spéciale permettrait de protéger les pokémon d'une même équipe des attaques qui touches tout le terrain, exemple : surf qui touchait aussi bien l'équipe adverse que la votre.
Enfin , c'est un peu l'inverse, une attaque permettrait de protéger la totalité de l'équipe d'une attaque qui touche tout le terrain, exemple : si un okémon évite surf dans l'équipe adverse, toute l'équipe adverse évitera l'attaque Surf.
Edit 2 :
Vous aurez 2 rivaux, vos amis d'enfance, le garçon , et la fille blonde qui apparaît sur les scans, qui elle, commence sont voyage pokémon contre l'avis de son père.
ATTENTION : votre STARTER EST ALEATOIRE ! Et Oui ! Après le passage de vos amis, il n'en restera que un, le votre, si vous tombez sur le starter que vous ne souhaitez pas la seule solution sera de redémarrer une partie, le jeu se corse.
Enfin, le personnage aux cheveux verts, était accompagné d'une citation sur les scan "les pokémons sont nos amis", il souhaite que les Pokémon soient libres et ne soient pas contrôler par les dresseurs. Il vous suivra donc tout au long du jeu.
Pour plus d'informations, rendez-vous ici :
L'article de pokébip sur lequel j'ai pris appuie
ou bien
[url]serebii.net[/url]
Ce n'est qu'un résumé très rapide, j'ai préféré détailler le moins possible.