1)Wii Sport
2)New Super Mario Bross Wii
3)Call of Duty Modern Warfare 2
4)Call of Duty Black Ops
5)Gran Turismo 5
6)Halo Reach
7)Pokemon Or et Argent

Wii Sport Resort
9)Final Fantasy 13
10)Wii Fit Plus
Qu'en pensez vous ?
posted the 05/03/2010 at 08:20 PM by
evasnake
1)Wii Sport
2)New Super Mario Bross Wii
3)Call of Duty Modern Warfare 2
4)Call of Duty Black Ops
5)Gran Turismo 5
6)Halo Reach
7)Pokemon Or et Argent

Wii Sport Resort
9)Final Fantasy 13
10)Wii Fit Plus
Qu'en pensez vous ?
posted the 05/03/2010 at 08:20 PM by
evasnake
Voici mon top 10 ;
1) Zelda Wii
2) The Last Guardian
3) Gears of War 3
4) Wii HD
5) Final Fantasy Versus 13
6) 360 slim
7) Dragon Quest 10

Killzone 3
9) Date de sortie pour GT5
10) Metal Gear Solid Rising
Et vous, qu'attendez vous ?
posted the 05/01/2010 at 11:36 AM by
evasnake
Cela n'est que pure supposition, bien-sûr, mais je pense qu'en 2010, au Japon, la console qui aura fait le plus d'unités à la fin de l'année sera la PSP. Je m'explique.
Après s'être réveillée en 2007 (grâce à la slim et Crisis Core), avoir frôlé de peu l'exploit en 2008 (de quelques milliers derrière la DS, mais devant la Wii, notamment grâce à MH2G), avoir fait bonne figure en 2009 (bonne 2ème, mais subissant DraQue 9, et pas de Monster Hunter), l'année 2010 pourrait être la bonne pour la PSP.
Ainsi, si le début d'année a été plutôt morose, la DS ayant profité de l'effet de la DS LL et de DQ6, et si la PSP a un peu accusé le coup, elle revient peu à peu sur sa rivale. 1ère dans les charts depuis à peu près 2 mois, surfant sur l'effet God Eater, la PSP se retrouve actuellement à seulement 20 000 unités derrière la DS.
On en est maintenant à un cap important ; la golden Week. Là vont s'opposer Metal Gear Solid Peace Walker et DraQue Moster Joker 2. Chacune des 2 consoles a déjà accueilli un épisode de ces franchises, d'où la difficulté de prédire qui prendra la tête cette semaine. Mais probablement que l'effet DQ va une nouvelle fois aider la DS (qui accueille quand même le 7ème soft estampilé de la marque n°1 de Square Enix) à retrouver sa première place.
Mais c'est à la fin de l'année que tout va se jouer. Et là, la PSP a véritablement un gros coup à jouer avec 3 gros jeux ; Yakuza Project K, Parasite Eve The third Birthday, mais surtout Monster Hunter 3 portable, LE jeu associé à la PSP, le jeu qui fait des miracles ces derniers temps, et dont le dernier épisode portable rivalise (côté ventes) avec le dernier Dragon Quest lui-même (plus de 4 millions au Japon chacun).
Du côté de la DS, on comptera sur les jeux level-5 (Prof Layton 5, Inazuma 3, et probablement Ninokuni, qui pourrait faire la surprise). Mais au-delà du laxisme dans le line-up, c'est surtout la 3DS (avec Pokemon noir et blanc ?) qui pourrait vampiriser les ventes. A moins qu'une PSP2 ne vienne elle aussi drainer les ventes de sa grande soeur.
Mais je pense néanmoins que cette année verra l'avénement de la PSP côté ventes. Qu'en pensez vous ?
posted the 04/30/2010 at 01:24 PM by
evasnake
Je sais que cet article arrive en opposition de phase avec l'actualité, mais je viens de faire Dead Space, et c'est là que je me suis apperçu d'une grande méprise du secteur videoludique.
Tout comme RE5, Dead Space est une copie conforme de RE4, où l'on a changé le cadre génral. [Ce n'est pas le débat, mais on dirait que c'est une constante pour le studio que de refaire des formules qui ont payé, comme en attestent Dante's Inferno et son illustre God of War]
Jusque là pas de soucis, le jeu est un carton (critique plus que commercial), et une véritable claque (tout du moins à son échelle, RE4 restant la référence du genre).
Mais là où le bas blesse, c'est que RE5 a repris les mêmes formules que Dead Space (à savoir, celles que RE4 avait inventé), sans toutefois recevoir le même accueil. Et pourtant, de l'action, on en a, des beaux graphismes, aussi, et un nouveau cadre, également.
Alors, je vous le demande, pourquoi a-t-on tant critiqué Resident Evil 5, et tant adulé Dead Space ?
Serait-ce le thème qui plait plus ? [alors que les jeux dans l'espace existent depuis des années et des années ==> Metroïd semble d'ailleurs etre la source d'inspiration thématique de ce Dead Space]
Ou alors simplement que le nom Resident Evil etait trop lourd à porter ?
C'est triste, mais je voterais pour la 2ème hypothèse. A croire que le nom d'un jeu est devenu un critère de nos jours... (et ce n'est pas le récent FF13 qui nous démentira) [D'ailleurs, ce n'est pas non plus le débat, mais ce nom peut aussi être à double tranchant. Regardez les notes affolantes des MW, Halo, ou du dernier GoW (quoique, pour celui-ci, je reste mitigé sur la question), qui ont tiré la note vers le haut...]
posted the 04/05/2010 at 09:17 PM by
evasnake