Je m'explique ;
La PSP est la première console portable à véritablement révolutionner son paysage du côté technique ;
-Fonctions multimédias
-Puissance permettant des graphismes 3D jamais vus jusqu'alors
-Jeux à la jouabilité inédite (premiers jeux d'action de ce calibre==>MGS-KH-GOW-...) (premiers jeux à aspect multijoueurs==>MH-...) (premiers jeux en téléchargement, si on oublie l'Iphone)
La GB elle-même n'innovait pas autant. Après, il est clair que la DS a vraisemblablement fait un pari plus audacieux et visiblement plus payant à terme.
De son côté, la technique de la PSP commence à peine maintenant à être égalée par ses concurrentes (Iphone). Ce qui me fait dire que la PSP était en avance sur son temps, et que ses jeux seront peut-être un jour copiés sur d'autres consoles portables, mais que pour l'instant, seules les consoles de salon offrent des expériences de jeu similaires.
Bref, la PSP, une console trop sous-estimée ? Non. Mais une console portable trop surestimée ==>Définitivement oui.
D'ailleurs, suis-je le seul à penser qu'il s'agit d'une des meilleurs consoles portables de tous les temps, si ce n'est La meilleur portable?

tags :
publié le 05/05/2010 à 20:46 par
evasnake
What ?
premiers jeux à aspect multijoueurs
Mais WHAT ?? genre un jeu multi en local, même la GBA savait faire quoi...
Mais autant niveau jouabilité... ya pas photo, c'est la DS qui a innové. Et le multijoueurs, elle a rien inventé hein, regarde Four Swords, Mario Kart, etc sur GBA...
Elle a d'excellents jeux, et de superbes graphismes, mais ça ne fait pas tout.
Les fonctions multimédia sont une vaste blague, déjà parce que les vidéos doivent être réencodées laborieusement pour marcher dessus, parce que la musique n'a que deux sous dossiers (et encore, à l'époque il n'y avait pas ces sous dossiers là!!) Surtout qu'internet est inutile dessus et tient plus du gadget (qui peut dépanner, mais bon).
Sans support de stockage, c'était voué à l'échec.
La GBA a une ludothèque autrement plus riche et fournie et variée. La DS l'explose aussi de ce côté là. Les deux nintendo faisaient le multijoueur, et j'ai vu plus de "nouvelles façons de jouer" sur GBA que sur PSP perso.
Ensuite, les petits jeux téléchargeables directement via la console sont arrivés trop tard. Cette console n'était pas en avance sur son temps, elle était en retard sur elle même, avec des manques comme le support de stockage, un lecteur MP3 intelligent, un logiciel solide permettant de gérer le contenu à la iTunes (MediaGo est une blague).
C'est une excellente console que j'aime beaucoup, mais seulement grâce à ses jeux. Le reste j'en ai rien à péter.
Soit pour le multimedia, que je n'ai pas beaucoup utilisé (d'ailleurs, je ne me base pas beaucoup dessus dans mon article)
Par contre, les fonctions multimedia peuvent etre agreables, il est vrai.
Sinon, ma DS, qui est pour moi, pas tant que ca une portable (car quand j'y joue, il est clair que je suis souvent chez moi contrairement à ma Game Boy Micro), mais son catalogue de bons jeux est énormes... j'en ai une 30taine, que des bons, que ce soit jeux de rythmes (Maestro, Rhythm Paradise), ovni (quelques jeux JAP dont les jeux de rythmes), aventure (les 2 Zelda), action (Metroid), plateforme (les Mario), course (Trackmania, Mario Kart DS), multijoueurs (Bomberman), fun (Wario Ware).... Tout y est.
Ah ouais, des jeux comme Pokémon ou Mario kart, le multi est annexe hmm...
Nan mais laisse tomber, à lire tes comm, ça pue le fanboy à plein nez. Nan mais genre dire que la PSP révolutionne quelque chose en matière de software... Techniquement, ok, c'est superbe mais de là à dire qu'on a jamais vu de jeu 3D ailleurs mais LOL quoi. Enfin pense ce que tu veux, suffit de regarder les charts ou les scores des jeux sur Metacritic pour voir où se situe le haut du panier même si, oui, la PSP reste une bonne console.
Pour l'époque elle innovait bien plus que la psp