C'est le magazine Nintendo Power qui montrent la présence de 2 bestioles bien connues des joueurs de Mario.
La première est la reine des abeilles de Super Mario Galaxy et la deuxième est la célèbre chenille jaune, Wiggler.
Ils sont tous les deux des personnages à déloquer.
Ils sont évidemment beaucoup plus petits que dans les jeux de plates formes sinon on ne verrait plus rien à l'écran.
De mémoire de joueur, cela en fait les premiers insectes à piloter un kart.
publié le 30/10/2011 à 10:28 par
dioz
Après une victoire en coupe face aux mêmes stéphanois, les lyonnais se devaient de réitérer la performance pour ne pas laisser échapper le peloton de tête, et c'est ce qu'ils ont fait avec la rage.
Malgré une possession de balle largement à l'avantage des lyonnais (63%), la première mi-temps est dominée par les stéphanois, avec notamment un tir d'Aubameyang sur le poteau gauche de Lloris, une tête de Paulão sur un corner venu de la gauche où le gardien international est aux fraises et des contres toujours menés à égalité voire en supériorité numérique par les Verts, contrairement aux rhodaniens qui peinent à trouver les espaces, qui ne parviennent pas à construire avec leur possession dominante et qui n'utilise pas au mieux les coups de pied arrêtés.
Au retour des vestiaires, Rémi Garde remplace Cissokho par Dabo, qui avait fait un bon match en coupe Mercredi.
Malheureusement pour les gones, celui-ci se rend coupable d'un attentat sur le tibia de Nicolita et se fait expulser après 7 minutes de jeu.
Réduits à 10, les lyonnais dominent cette seconde période en s'installant dans la moitié de terrain de Saint-Etienne.
Les corners, les coups francs et les phases de jeu s'enchaînent en faveur des rhodaniens jusqu'à la 81ème minute et le corner de Gourcuff côté gauche.
Celui-ci dépose le ballon sur la tête de Gomis qui se fait contrer par un stéphanois, mais le contre profite à Jimmy Briand qui avait bien suivi le ballon des yeux et qui fusille Rufier à bout portant.
Et la fête ne s'arrête pas là, puisqu'à la 91ème, Gourcuff profite d'une erreur défensive pour dérober la sphère à Paulão et lober magnifiquement le portier des Verts.
L'OL a donc souffert en 1ère mi-temps et a mangé l'ASSE après l'expulsion en seconde mi-temps, avec le 3ème but de Briand en 3 matches. Celui-ci commence à être décisif alors que Gomis baisse, il ne manque plus que les retours des nombreux blessés.
Ce ne sera vraisemblablement pas pour le match face au Real, Mercredi prochain à Gerland, même si un point sera fait Lundi, notamment à propos de Lisandro, qui manque cruellement à l'équipe de Rémi Garde.
publié le 29/10/2011 à 21:06 par
dioz
C'est confirmé, Luigi sera bel et bien présent dans les nouvelles aventures du plombier moustachu (même si l'on avait déjà vu Tanooki Luigi de pierre avec son foulard vert), comme le montre la vidéo ci-dessous (à 6min20) mais ce n'est pas tout.
Mario peut entrer dans un bloc ? et continuer son aventure ainsi, j'imagine que l'on peut rester dans le bloc le temps que les pièces soient toutes sorties (45sec).
Mario Boomerang peut attraper des pièces et des médailles avec son outil, c'est même fortement conseillé dans certains cas (1min20).
Les Bill Balls, les Thwomps et les Boos pourront aussi avoir un costume de Tanooki, ce qui leur permettra de vriller pour nous asséner des coups de queues (1min35).
Tanooki Mario se transforme bien en pierre, ce qui lui évite de se faire toucher, les ennemis s'arrêtant devant sa statue (2min05).
Les Cosmic Clones sont aussi de la partie, même s'il est seul sur la vidéo (2min40).
Le reste nous montre la fonction StreetPass en action et du gameplay, notamment contre Bowser.
publié le 27/10/2011 à 09:22 par
dioz
Les huitièmes de finale ayant tous révélés leurs verdicts, le tirage vient d'être effectué par les mains innocentes d'une... machine! Et oui, inédit en France, les matches ont été déterminés par une machine identique à celle du Loto (Françaises des jeux oblige).
Au programme:
Le Mans-Lorient
Nice-Dijon
Lyon-Lille
Caen-Marseille
C'est donc reparti pour un tour entre Lyon et Lille, qui sera sans conteste le match de ses quarts. Ces matches se joueront les 10 et 11 Janvier.
publié le 26/10/2011 à 21:38 par
dioz
Le 102ème derby aura vu la victoire logique d'une belle équipe lyonnaise contre une belle équipe de Saint-Etienne. Le match aura été très rythmé du début jusqu'à la fin.
Les buts:
-39ème minute: coup franc aux 20 mètres légèrement côté droit. 3 tireurs devant le ballon, Bastos, Ederson et Källström et c'est finalement ce dernier qui frappe et qui voit son ballon contré par le mur stéphanois. Malheureusement pour eux, ce contre profite à Briand qui s'était glissé derrière la défense sans hors-jeu, et qui marque son 2ème but en deux matches de la même position que son but contre Lille Dimanche dernier, mais d'une demi-volée écrasée du droit cette fois.
-64ème minute: Lacazette s'infiltre plein axe dans la surface des verts et se fait accrocher par Paulão, l'arbitre n'hésite pas et siffle un penalty en faveur des rhodaniens. Le match s'interrompt quelques minutes suite aux jets de projectiles de quelques abrutis alors que Bastos s'avançait pour effectuer le penalty. Le brésilien ne gamberge pas en revenant sur la pelouse et expédie le ballon au fond des filets en prenant le gardien à contre-pied.
-82ème: Sako est lancé côté gauche, il gagne son duel face à Dabo et centre pour Aubameyang au deuxième poteau, qui effectue un ticle (tir tacle) qui va se loger sous la transversale de Vercoutre.
Bon match donc, il ne reste plus qu'à souhaiter que le 103ème derby Samedi soir soit du même acabit.
publié le 26/10/2011 à 20:59 par
dioz
et dites bonjour au circle pad pro!!! WOOOooow...
Ah, on me dit que c'est la même chose que le circle pad, mais avec le nom occidental du produit.
En effet, il semblerait que le second stick ait un nom différent de celui des nippons, comme le montre l'image ci-dessous, où l'on voit le nom déposé par Nintendo en anglais et juste en dessous celui en japonais qui, traduit, nous donne "slide pad expansion".
A quand la 3DS pro/expansion?
publié le 25/10/2011 à 11:13 par
dioz
...c'est presque toujours le même résultat, et cela s'est vérifié aujourd'hui.
Menés au score après un bon début de match, les lillois ont su laisser passer l'orage pour l'emporter avec la manière.
Les buts:
-22ème minute, Gourcuff adresse une très belle ouverture pour Briand, dans le dos de Béria, côté droit. Le lyonnais continue son action, ne voit personne au centre, tente un face à face avec le gardien du LOSC, et marque son premier but cette saison en championnat d'un intérieur du pied qui passe entre les jambes de Landreau.
-46ème, corner côté droit pour Lille, Basa reprend de la tête droit dans les gants de Lloris, malheureusement, le gardien de l'équipe de France relâche le ballon, tente un sauvetage désespéré des deux pieds, et voit Sow inscrire le but du retour lillois d'une magnifique talonnade piquée entre Källström et lui.
-64ème, coup franc de 35 mètres côté droit tiré par Payet. Basa, encore lui, prend le ballon de la tête, et va inscrire le 2ème but des dogues grâce à une déviation de Koné dans ses propres filets. Hugo Lloris ne peut que regarder le ballon rentrer une fois de plus.
-83ème, coup franc très intéressant pour Bastos, à l'entrée de la surface de réparation des nordistes, côté droit toujours. La frappe puissante du brésilien est renvoyée par le mur et un contre s'opère avec un Joe Cole au départ et à l'arrivée, entre temps, Moussa Sow, sur la même ligne que Koné, recevait le ballon en profondeur côté gauche, et centrait pour Cole qui se jetait pour clore la marque, du pied droit.
Lille a donc bien digéré sa défaite en C1, et prend la 3ème place de la ligue 1, avec 2 points d'avance sur des lyonnais fébriles, tant offensivement que défensivement, à l'image d'Hugo Lloris, qui connait quelques difficultés en ce moment.
Prochain rendez-vous pour les rhodaniens ce Mercredi, pour les huitièmes de finale de la coupe de la ligue, avec le derby dans le chaudron face à des stéfanois qui restent sur 5 matches sans défaites en championnat.
Il faudra endiguer cette série de défaites à l'extérieur pour les gones, car cela commence à faire beaucoup, trop peut-être...
Score final: 3-1
publié le 23/10/2011 à 22:16 par
dioz
Dominés de bout en bout, les lyonnais se sont lourdement inclinés sur la pelouse du Real Madrid.
Dès la 19ème minute, un corner côté droit atterrissait sur la tête de Cristiano Ronaldo qui prolongeait jusqu'au pied de Benzema qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans la cage vide.
Malgré la domination, les lyonnais arrivaient à la pause en conservant cet écart, croyant sans doute que tout serait possible au retour des vestiaires.
Malheureusement pour eux, il n'en a rien été. 2 minutes après le coup d'envoi, les rhodaniens s'inclinaient une seconde fois sur une bourde défensive de Koné, qui ratait son dégagement, ce qui avait pour conséquence de donner un bon ballon à Benzema sur la gauche de la surface, qui n'avait plus qu'à passer au point de penalty à Khedira pour la sanction.
8 minutes plus tard, l'histoire se répétait avec cette fois Ozil, qui, dans un angle impossible côté gauche, tirait en force dans les bras d'Hugo Lloris qui relâchait le cuir pour le 3-0.
Ultime estocade à la 81ème minute, sur un corner de Kaka, Sergio Ramos gagnait son duel face aux défenseurs lyonnais et fusillait Lloris du gauche dans le petit filet.
Score final: 4-0
L'OL n'aura donc pas existé dans cette rencontre tellement les merengues avaient faims ce soir.
Le Real étant quasiment qualifié, il aura à coeur de finir le boulot dès le 4ème match, ce qui impliquera une victoire sur la pelouse de Gerland, il faudra donc faire très attention pour les joueurs lyonnais, au cas ou la différence de but jouerait pour la qualification en 8ème de finale (même si ce n'est que le 2ème critère de sélection).
Il faut maintenant se concentrer sur le match contre Lille, Dimanche soir, pour montrer que les gones ont du répondant... ou pas.
publié le 18/10/2011 à 21:07 par
dioz
Après une défaite contre le PSG, notamment due au manque de réalisme, les lyonnais ont appris la leçon et c'est Nancy qui en a fait les frais.
A noter avant ce match le retour de Cris titulaire, de Vercoutre qui remplace Hugo Lloris victime d'une gastro et de Gourcuff + Ederson sur la feuille de match.
Début de match pauvre en occasion jusqu'à la 25ème minute et le coup franc puissant de Michel Bastos qui vient rebondir devant Gregorini avant de finir au fond des filets.
2 minutes plus tard, Bastos, encore lui, s'infiltre dans la défense adverse, sert Briand sur la droite, qui remise instantanément sur Gomis, seul à gauche, qui n'a plus qu'à croiser sa frappe de l'intérieur du pied pour battre le gardien.
5 minutes plus tard, Clément Grenier, jeune pousse de l'OL, tombe dans la surface suite à un accrochage du short de Lemaître, l'arbitre siffle penalty sans le moindre doute et Bastos le transforme en prenant à contre-pied le portier nancéien.
Ce même Grenier laissera sa place à Gourcuff à la 40ème minute, suite à une douleur musculaire à la jambe gauche, en plus de sa précédente blessure sur l'autre jambe. Il ratera d'ailleurs le déplacement à Madrid et peut être plus.
La mi-temps se termine sur le score de 3-0 pour Lyon qui va contrôler en 2ème période, même si quelques erreurs de relance viendront gâcher la domination des gones en offrant des contres à l'ASNL, mais sans concrétisation, et même si l'arbitre donnera un penalty à la 85ème aux visiteurs, à cause d'une faute de Cris, puisque Vercoutre, d'une main ferme, le stoppera.
Il ne pourra rien, par contre, sur la frappe flottante du coréen Jo-Gook 3 minutes plus tard.
Score final: 3-1
Les retours de blessés de longue date sont arrivés et le bilan pour ce premier match est plutôt positif avec la bonne rentrée de Gourcuff et la bonne défense de Cris même si l'opposition était faible et même s'il cause un penalty, par contre Ederson n'a pas touché assez de ballons pour se faire une idée.
Même dominateurs, les lyonnais se font donc toujours des frayeurs, mais contre Nancy lanterne rouge du classement, ce ne fut pas fatal.
Gageons que Mardi soir ce ne sera pas la même histoire si les erreurs se répètent au Santiago Bernabéu.
publié le 15/10/2011 à 21:30 par
dioz
Ça y est, le tirage au sort vient de se terminer à Cracovie, et il en est ressorti ces 4 confrontations:
- La Turquie affrontera la Croatie et recevra au match aller
- L'Estonie affrontera l'Irlande et recevra au match aller
- La République Tchèque affrontera le Monténégro et recevra au match aller
- La Bosnie affrontera le Portugal et recevra au match aller
On remarquera le remake des barrages de la coupe du monde 2010 Bosnie-Portugal remporté par les lusitaniens.
Ces matches se joueront les 11 et 12 Novembre pour les allers et le 15 Novembre pour les retours.
publié le 13/10/2011 à 11:16 par
dioz
Au terme de 2 matches dominés par leurs adversaires, les deux équipes vont suivre un chemin différent à partir de maintenant.
L'équipe de France est tranquille jusqu'en Juin 2012, tandis que celle du Portugal va devoir batailler en barrage dans un tableau qui, apparemment, devrait donner 4 têtes de série contre les 4 autres, comme ceci (la Suède étant directement qualifiée, car meilleure deuxième de tous les groupes):
Equipes têtes de série d'après le classement UEFA en vigueur pour le tirage au sort:
-Croatie
-Portugal
-Irlande
-République Tchèque
Equipes non têtes de série:
-Turquie
-Bosnie
-Estonie
-Monténégro
Tirage au sort ce Jeudi à 13h00
publié le 11/10/2011 à 21:38 par
dioz
Comme chacun sait, les éliminatoires pour accéder directement à l'Euro 2012 en Ukraine et en Pologne se terminent aujourd'hui, et 2 équipes en particulier font débat.
L'équipe de France et du Portugal qui, toutes deux, ont un nouvel entraîneur depuis un an après les mauvaises performances du précédent, et qui, toutes deux, ont mal débuté cette phase avec une défaite en 1ère journée pour la France contre le Belarus et un nul suivi d'une défaite pour le Portugal au cours des deux premières journées.
Le reste des qualifications s'étant bien passé au niveau comptable pour les deux équipes (6 victoires et 2 nuls pour les Bleus, 5 victoires pour les Lusitaniens), on aurait pu penser que tout allait bien, mais voilà, dans le jeu, le constat est tout autre.
En effet, les tricolores gagnent, mais péniblement contre de modestes équipes et sans encaisser de buts, alors que les portugais alignent les victoires en plantant les buts, mais se font des frayeurs en défense.
De plus, en fonction des résultats du soir, les deux équipes peuvent être en barrages ou directement qualifiées. Quand on sait que, depuis respectivement 20 ans et 16 ans, la France et le Portugal n'ont pas raté un seul Euro, qu'ils passent par le barrage ou non, la confiance peut être légitime.
Point noir des deux équipes, l'absence de très bons joueurs, comme Benzema, Pepe ou Carvalho.
Enfin, dernier point qui est à mettre au profit des deux nations, les deux équipes qu'elles affrontent ce soir ont perdu au match aller face à eux (2-0 pour la France en Bosnie et 3-1 au Portugal contre le Danemark).
Trop défensif d'un côté? Trop offensif de l'autre? Il n'empêche que les résultats sont là, alors pourquoi trembler ce soir?
publié le 11/10/2011 à 15:35 par
dioz
On savait déjà que l'esprit cosmique de Super Mario Galaxy 2 ne serait pas de la partie pour aider les plus en difficulté d'entre nous dans cet opus, mais ce que nous ne savions pas, c'est que deux blocs le remplaceront.
Le premier apparaîtra au bout de cinq décès dans un même niveau, et permettra de se parer de la tenue de tanooki invincible grâce à la feuille dorée (sauf en cas de fail sur chute).
Le deuxième (déjà plus difficile à avoir

), vous assistera dès la dixième mort, en vous donnant la P-Wing qui vous amènera instantanément à la fin du niveau.
Une bonne chose donc, pour les moins expérimentés, qui pourront passer plus de temps à jouer qu'à regarder le super guide.
publié le 10/10/2011 à 10:07 par
dioz
Le nouvel opus de la franchise aura son lot de nouveautés relativement à MHtri, en voici quelques unes:
-Plus de cité de loc lac (ville online de MHtri) mais le port de Tanjia (pour le multi local cette fois)
-Les quêtes de rang G seront disponibles dans ce nouveau lieu
-Un felyne du nom de TsurugiNyanmaru vous fera voyager entre le village Moga et le port de Tanjia et vice versa tout en vous offrant le choix de jouer en solo ou en multi local
-Une option sera présente pour jouer uniquement avec vos amis si vous êtes coincé dans une foule énorme de joueurs (autant dire japan only)
-De nouvelles quêtes seront ajoutées au mode solo par rapport à MHtri, tout en conservant l’entièreté du contenu de celui-ci
-Les réceptionnistes tout comme le maître de guilde sont imagés
-Capcom précise que tout n'a pas encore été dévoilé au sujet du port de Tanji
L'égrenage des infos continuera donc dans les deux mois qui viennent
publié le 07/10/2011 à 20:43 par
dioz
Les deux pack annoncés pour le 10 Décembre (comme le jeu) seront composés de:
-pour le premier, la console aux couleurs de MH3G et le jeu à 20800 yens (203 euros et des poussières)
-pour le deuxième, le jeu et le slide pad à 6990 yens (68 euros et des poussières)
-pour le jeu seul ce sera 5800 yens (56 euros et des poussières)
En espérant que les nippons ne soient pas les seuls à en profiter
publié le 06/10/2011 à 10:09 par
dioz