Les deux matchs les plus importants de l'histoire de l'olympique lyonnais sont arrivés, d'abord à Gerland hier puis à San Siro mardi prochain. Sans Juninho, qui était dans les tribunes, on attendait un OL encore plus fort pour palier à ce manque et ce fut Gregory Coupet qui donna l'exemple, en parant toutes les frappes de Chevtchenko et en faisant quelques bons arrêts sur des corners et des centres. Un match sans fautes, donc, du portier lyonnais, qui du se mettre à l'évidence dès la 7ème minute sur une frappe du droit de Chevtchenko dans la surface qu'il renvoya du pied, puis, à la 14ème nouvelle occasion pour Cheva qui, sur un ballon mal dégagé par les lyonnais et remis par Gilardinho avec une talonnade hasardeuse sur l'attaquant ukrainien qui perd encore une fois son duel avec Coupet qui repousse du pied. L'infernal début de match milanais s'apaise un peu après le 1er quart d'heure mais ne fléchit pas, ce qui permet à Lyon d'avoir de rares occasions, notamment à la 26ème minute sur un coup franc de Pedretti (venu remplacer Juninho ce soir suite à sa suspension) qui surprend la défense en passant à travers mais Dida se détend bien et sort le ballon en corner du poing. Enfin, dernière grosse occasion milanaise avec encore une fois Chevtchenko qui se débarasse de Cris et de Caçapa et qui frappe du gauche, Coupet renvoie encore et évite donc à son équipe le fameux but à l'extérieur. La seconde période est plus équilibrée et se révèle lyonnaise après les premières minutes de jeu grâce au côté gauche et plus particulièrement Malouda qui par ses percées essoufle Costacurta ce qui l'amène à faire des fautes et à se prendre un carton à la 58ème, preuve de la difficulté à récupérer des ballons sur le côté droit de la défense milanaise. Quelques tirs lyonnais facilement captés par Dida montrent la domination lyonnaise en cette 2ème mi-temps, néanmoins Milan sait contrer, malheureusement pour eux rien ne passera ce soir. dernière occasion lyonnaise sur une frappe de Tiago des 25 mètres qui oblige Dida à boxer le ballon des deux poings. Tiago encore lui qui se rend coupable d'un tirage de maillot sur Kakà, alors que celui-ci emmenait le contre, écope d'un carton jaune qui lui fera rater le match retour dans l'antre milanaise de San Siro. Au vu du match, Lyon peut y croire, mais ne devra pas se laisser pièger en début de match comme ils l'ont fait hier soir. Autre raison d'y croire encore plus, le retour de Juninho au milieu de terrain qui aura à coeur de satisfaire ses partenaires qui lui ont laissé l'opportunité, en n'encaissant pas de buts, de marquer pour la qualification. Match retour Mardi 4 Avril à San Siro.
Score final: Lyon 0-0 Milan AC
publié le 30/03/2006 à 10:05 par
dioz
En match d'ouverture de la 32ème journée de ligue 1, Lyon accueillait Toulouse en cette fin d'après-midi au stade Gerland et cette rencontre s'est refermée sur un match nul, notamment grâce au gardien remplaçant toulousain Nicolas Douchez. Après une première mi-temps ryhthmée par les coups-francs de Juninho et une domination lyonnaise, Batles lance un contre par l'intermédiaire de Bergougnoux qui s'en va défier son ancien coéquipier Abidal côté droit pour distiller un centre parfaitement dosé à Moreira, qui, du pied gauche, met un petit pont à Coupet et donne l'avantage à Toulouse à la dernière minute de la 1ère mi-temps. Avantage de courte durée puisque 4 minutes après leur sortie du vestiaire, les lyonnais revienne au score grâce à Carew, qui sur un double-arrêt de Douchez reprend une 3ème fois le ballon pour inscrire le but de l'égalisation. Ce score de parité ne changera pas malgré plusieurs occasions de but côté lyonnais, que ce soit sur coup de pied arreté (Juninho) ou par action construite (Govou, Malouda, Fred). Lyon a donc nettement dominé les toulousains qui n'ont pu que regarder les lyonnais jouer en seconde période, mais ils n'ont pas perdu grâce à leur gardien imbattable (ou presque) de la soirée, Nicolas Douchez. Espérons que ce coup d'arrêt à Gerland n'affectera pas les lyonnais pour leur rencontre de Mercredi, qui devait trotter dans toutes les têtes ce soir.
Score final: Lyon 1-1 Toulouse
publié le 25/03/2006 à 20:14 par
dioz
Après un match timidement mené par des lyonnais sur le retour, (titularisation de Réveillère, Caçapa, Diatta, Benzema) les corses n'ont pu faire mieux qu'un but encaissé. Tout le monde se disait déjà que Lyon allait écraser Bastia sur un score fleuve (enfin quelques personnes), mais l'équipe bastiaise a bien résisté à l'ogre lyonnais, surtout en 2ème mi-temps, avec deux poteaux successifs des lyonnais dont une patte de Cris touchée par le gardien bastiais sur un corner de Juninho et une tête de Diatta encore une fois repoussée sur le poteau par le portier corse. Mais c'était sans compter sur l'inarrêtable Juninho qui, d'une frappe des 25 mètres, fusillait Penneteau d'une transversale rentrante. Lyon veut jouer sur 3 tableaux cette saison, l'un est quasiment acquis, sur l'autre elle vient de franchir un palier et sur le dernier, il faudra attendre Mardi pour faire des pronostics. Mais une chose est sure, il faudra être très fort (imbattable quoi) pour espérer les réaliser tout les trois.
Score final: Lyon 1-0 Bastia
Lyon est en quart de finale de la Coupe de France.
publié le 22/03/2006 à 12:40 par
dioz
Après avoir dominé le Psv et Metz 4 à 0, les lyonnais ont renouvelé cette performance face à Sochaux, modeste 16ème du championnat de France. Le quart d'heure de jeu était pourtant équilibré, mais les lyonnais n'ont plus rien laissé passer après ce court laps de temps. Occasion énorme de Carew devant la surface sochalienne après un bon travail de Malouda côté gauche, mais il manque le cadre qui s'offrait à lui. L'OL n'aura pas le temps d'y repenser puisque Wiltord, après un exploit personnel, fusille Richert du droit dans un angle pourtant fermé! Et ce n'est pas fini, les rhodaniens en veulent beaucoup plus et c'est pendant les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps qu'ils vont y parvenir grâce à Pedretti qui, d'une frappe hasardeuse mais déviée par Tosik, parvient à tromper Richert une deuxième fois ce soir. A noter le 1er but en championnat de Pedretti cette saison. 2ème mi-temps sur le même tempo, et on le voit dès la 52ème minute avec le centre de Malouda sur la tête de Wiltord, bien seul au premier poteau, qui triple la marque. Le quatrième but maintenant habituel des lyonnais n'intervient que 5 minutes plus tard sur un coup franc de Juninho mal jugé par le remplaçant de Richert rentré à la mi-temps, Martinovic, et qui profite à Malouda, qui rôdait non loin de là, tel un renard des surfaces (j'voulais la faire celle-là ^^) et qui marqua son 3ème but en deux matchs de championnat. Lyon a donc rempli une nouvelle fois son rôle de leader en s'imposant contre une intéréssante, mais jeune équipe sochalienne.
Bodeaux, quant à lui n'a pu faire mieux que match nul face à Troyes 1 but partout et voit la 1ère place, qui n'était encore que de 6 longueurs il y a 2 journées, revenir à 11 points. Lyon peut d'ores et déjà penser au titre sérieusement.
Score final: Sochaux 0-4 Lyon
publié le 18/03/2006 à 23:18 par
dioz
Après leur victoire 4 buts à 0 au stade Saint-Symphorien au match aller et celui de Mercredi remporté sur le même score, les lyonnais ont réitéré cela en écrasant Metz 4 à 0 à Gerland. Dès la 13ème minute, Juninho trouvait Malouda aux six mètres qui crucifiait Wimbée du droit. Puis, 3 minutes plus tard, Juninho, encore lui, délivrait un corner sur la tête de Carew qui n'eut qu'à pousser le ballon au fond des filets. Malouda doublait son compteur but à la 34ème, encore grâce à l'incontournable milieu de terrain lyonnais et enfin dans le temps additionnel, sur un enième corner de Juninho, Wimbée repoussait la balle sur Muller qui marquait son 1er but depuis son retour à Lyon d'une belle reprise de volée. Les lyonnais montrent donc qu'ils sont les patrons de la ligue 1 et qu'il faudra beaucoup plus qu'un relégable pour les faire chuter (Milan AC?).
Score final: Lyon 4-0 Metz
publié le 11/03/2006 à 22:45 par
dioz
Ca y est! Le tirage au sort de ce Vendredi 10 Mars a décidé de tout le reste de la compétition, notamment des demi-finales et de la finale. Mais bien sur ce qui intéressait, c'était ces fameux quarts que Lyon n'a jamais passé. Et bien ce sera compliqué cette année encore d'y parvenir puisque l'olympique lyonnais a hérité du plus gros tirage de toutes les équipes. Tout d'abord, il reçevra le Milan AC au match aller en quarts, puis, s'il se qualifie, il devra affronter le vainqueur du match Benfica-Barcelone (autant dire Barcelone même si je crois en Benfica^^) encore une fois en reçevant au match aller. La tâche s'annonce donc très difficile mais pas impossible pour des lyonnais qui ont démontré qu'il fallait compter avec eux cette année encore pour remporter la coupe aux grandes oreilles.
Les matchs maintenant:
1).Arsenal-Juventus
2).Inter ou Ajax-Villareal
3).Lyon-Milan
4).Benfica-Barcelone
Le vainqueur du 1er match recevra le vainqueur du 2ème match au match aller des demi-finales et le vainqueur du 3ème match recevra celui du 4ème.
publié le 10/03/2006 à 13:42 par
dioz
Aujourd'hui est un grand jour mes amis Jfrançais (et Jfrançaises, journée de la femme oblige ^^). Le jour ou Lyon a définitivement montré qu'elle était une équipe à craindre elle aussi au côté de Barcelone ou du Milan AC. Ce match fut mené de bout en bout par cette équipe lyonnaise, revancharde de la dernière élimination contre ce même Psv la saison passée. Et cela s'est traduit dès la 26ème minute avec la percée de Malouda côté gauche, qui, d'une petite pichenette élimina Cocu et centra pour Tiago qui n'eut qu'à pousser la précieuse balle au fond des filets hollandais. 42ème, Cocu (encore lui) se rend coupable d'une seconde faute contre les lyonnais et écope logiquement d'un carton rouge symbolisé par un 2ème jaune (parenthèse pour dire que j'l'aime pas lui grrr!!! Hein? Liberté d'expression, non? ^^). Déjà en difficulté à 11 contre 11, les hollandais étaient quasiment éliminés après cette expulsion même si quelques sursauts se firent entendre après une action de Aruna Koné. Juste avant la mi-temps, Tiago réalisait le doublé en reprenant du gauche dans la surface un ballon dégagé par les joueurs du Psv. Avant-dernier but sur un exploit de Tiago qui petit pontonne (euh..., ça existe ça?) enfin qui met un petit pont à je-sais-plus-qui-mais-je-l'ecrirais-demain ^^ et qui passe à Fred qui tire sur Gomes qui repousse le ballon sur Wiltord qui n'a plus qu'à mettre sa semelle pour le mettre le ballon au but. Enfin, dernier exploit, cette fois-ci de Fred à la 89ème minute, qui d'un superbe double contact digne d'un Ronaldinho, envoie valser un défenseur avec un grand pont et reprend directement du gauche d'une frappe superbe que Gomes ne peut qu'effleurer. Gérard Houiller l'avait dit On va les faire souffrir à Gerland et c'est bien ce qui s'est passé ce soir avec cette revanche beaucoup plus humiliante que celle vécue l'an passée par les lyonnais et qui n'aura de valeur que s'ils passent enfin le stade symbolique des quarts de finale dont le tirage au sort aura lieu Vendredi à Paris. A vos pronostics !!! ^^
Score final: Lyon 4-0 Psv
publié le 09/03/2006 à 00:09 par
dioz
On attendait les lyonnais au tournant après la défaite du week-end dernier face à Rennes, et ils ont répondu présents ce soir au stade François Coty d'Ajaccio en battant le releguable 3 buts à 1 avec la manière. Pourtant la 1ère mi-temps fut pauvre en occasion, hormis une occasion pour Malouda sur un centre de Berthod et un triangle avec Fred à la finition mais que Porato, portier ajaccien, anticipe bien. La 2nde période marque le retour des lyonnais. 61ème minute, Juninho face à la balle à plus de 40 mètres des buts corses, envoie un missile à Porato qui ne peut que regarder cette magnifique frappe finir au fond de ses filets. Puis la 79ème minute et le but de Fred sur une passe en profondeur de Pedretti, il marque ici son 8ème but de la saison en championnat. La réduction du score ajaccienne intervient 5 minutes plus tard, sur un centre de Saïfi, Lucas est à la reception et trompe Grégory Coupet d'une belle reprise. Enfin, Benzema y va de son exploit personnel en trompant Porato d'une frappe du droit suite à une remise de Wiltord à la 89ème minute de jeu. On croyait Lyon fatigué après tous leurs efforts en compétitions, mais ce n'était finalement qu'un essoufflement pour ces lyonnais qui restent sur une année d'invincibilité à l'extérieur, toutes compétitions confondues et qui attendent avec impatience le match de Mercredi pour se qualifier pour la 3ème année consécutive pour un quart de finale de ligue des champions.
Score final: Ajaccio 1-3 Lyon
publié le 04/03/2006 à 23:54 par
dioz
Le Samedi 25 Février est à marquer d'une pierre blanche pour les afficionados du championnat de France. Et pour cause le champion s'est fait écrasé sur sa pelouse tandis que, dans le même temps, le dauphin bordelais passait tout près de chuter lui aussi face à la lanterne rouge du championnat, mais c'est finalement sur un match nul 3-3 que Metz et Bordeaux se sont quittés après un match plein de rebondissements (4 buts en 5 minutes). Mais à Gerland, la soirée ne fut pas aussi heureuse puisqu'à la 20ème minute une tête d'Utaka à bout portant trompait la vigilance du portier lyonnais. Mais c'est désormais une habitude de voir le leader mené et revenir dans la partie. Hier soir fut la soirée des premières puisque Lyon ne fut jamais mené 2 à 0 aussi loin que je m'en souvienne cette saison. Et cela arriva à la 32ème sur un centre ou Gourcuff fut très attentif et termina le boulot du gauche. L'espoir revint lorsque Wiltord fut victime d'une faute dans la surface (faute difficile à juger) peu avant la fin de la mi-temps. Premier penalty des lyonnais cette saison qui fut transformé par Juninho. Le score au bout des 45 premières minutes était mérité pour des rennais amputé de leur attaquant Frei. La deuxime période fut tout aussi bonne pour les visiteurs avec un superbe but d'Utaka d'une frappe surpuissante du droit qui vint se loger au bas de la transversale rhodanienne, Coupet n'y pouvait rien. Enfin, le coup final arriva à la 73ème minute et fut l'oeuvre encore une fois de John Utaka, à la reception d'un centre de Perrier-Doumbé qui n'eut qu'à pousser le ballon au fond des filets. Le remplacant rennais en est à son deuxième triplé d'affilée après celui infligé à Lens la semaine dernière. Lyon était peut-être fatigué du match de Mardi, mais Rennes était le plus fort ce soir et c'est donc logiquement qu'il reparte avec les 3 points en poche au terme d'un match plein et bien geré par les rennais.
Score final: Lyon 1-4 Rennes
publié le 26/02/2006 à 13:13 par
dioz
Le retour de la ligue des champions fut fracassant hier soir avec 4 matchs au sommet. Tout d'abord, Arsenal est allé vaincre le Real Madrid sur un but de Henry qui, avant de marquer, s'est balladé dans les 40 mètres espagnols. Puis, Milan a fait une bonne opération en ramenant le match nul de Munich 1 but partout ( magnifique but de Ballach). La surprise vient peut-être de Benfica qui a battu Liverpool 1 à 0 dans les dernières minutes du match grâce à une tête de Luisao. Mais le match qui m'intéresse (et j'espère vous aussi ^^) le plus était bien évidemment Psv-Lyon, la revanche (bien que tout le monde se refuse à le dire) de l'an passé. Dominé en 1ère mi-temps, notamment grâce à une tête dès la 2ème minute de Vennegoor Of Hesselink et un coup franc d'Alex très puissant au quart d'heure de jeu, les lyonnais ont peu à peu pris l'emprise sur la rencontre en se créant de multiples occasions comme une frappe de Carew un peu trop croisé en 1ère mi-temps, ou encore une frappe de mule de Diarra boxée par Gomes, le goal brésilien du Psv. Mais c'était sans compter, encore une fois, sur Juninho, qui, sur une frappe flottante des 30 mètres parvint à tromper le dernier rempart d'Eindhoven, qui manqua son arrêt. Dans les deux dernières minutes le Psv a manqué d'égaliser sur le tir de Koné, tout seul dans la surface, mais qui trouva le poteau lyonnais. Lyon a bien commencé ses huitièmes de finale, mais il faudra tout donner à Gerland pour pouvoir prendre leur revanche tant attendue par tous les supporters lyonnais.
ps: Merci encore une fois à l'arbitre qui donne 7 cartons dont un rouge totalement injustifié aux lyonnais et aucun au Psv, alors qu'ils ont fait deux fois moins de fautes que les hollandais. Chapeau le grec (la je suis enervé !!!!!!).
publié le 22/02/2006 à 13:45 par
dioz
Lyon entamait encore une fois une journée de championnat hier soir au stade Gerland, et ce fut sans pression apparente qu'ils réussirent à dominer largement des nantais pauvres offensivement. Dès la 9ème minute, le magicien Juninho ouvrait la marque avec un coup franc bien enveloppé. Puis ce fut au tour de Diarra, le précieux milieu de terrain lyonnais de mettre son but sur un coup de pied arreté de Juninho (encore une fois) renvoyé par Wiltord de la tête sur Djila seul au 2ème poteau qui n'eut qu'à pousser le ballon au fond des filets nantais. Le score des lyonnais s'arreta à la 56ème lorsque Fred reprit un ballon de Müller mal négocié par Cris et qui fusa vers le pied droit de Fred qui termina le boulot. La réduction du score se fit à la 73ème suite à un centre de Da Rocha et une tête chanceuse de Diallo qui loba Coupet. Ce match fut donc maitrisé de bout en bout par des lyonnais conquérants et la pression est ce soir sur les épaules bordelaises qui ne doivent pas faillir à Ajaccio s'ils veulent continuer à espérer le titre. Mais le plus important sera entendu le match de Mardi contre le Psv Eindoven, vainqueur lui aussi 3 buts à 1 de la modeste équipe du Vitesse Arnhem, hier soir. Les paris sont ouverts, qui de l'Ol ou du Psv réalisera un bon résultat sur ce match aller des huitièmes de finale de la plus prestigieuse des coupes? Réponse Mardi soir au Philips Stadium d'Eindhoven.
publié le 18/02/2006 à 19:37 par
dioz
Le match d'ouverture de cette 26ème journée de championnat qui opposait Lens (7ème) au leader Lyon s'est soldé sur un match nul. Mais quel match nul! Puisqu'à la 91ème Lens menait encore 1-0 suite à une belle frappe enroulée de Jussié à la 56ème minute. Un sursaut lyonnais se fit entendre à la 84ème lorsque Benzema adressa un magnifique centre pour Wiltord qui reprit de volée, mais Itandje était déjà sur la trajectoire et boxa le ballon aisément. Mais la rage lyonnaise s'abattit sur le stade Bollaert à la 92ème minute. Wiltord reprit sans contrôle une passe de Govou, d'un tir croisé du droit imparable pour Itandje qui ne put que regarder le ballon entrer dans ses filets. Les lensois tout près de l'exploit devront donc se contenter d'un seul petit point face à l'ogre lyonnais, qui, une fois n'est pas coutume, ressort d'un match d'ou il est mené, avec au moins le match nul.
publié le 11/02/2006 à 19:38 par
dioz
Le match attendu par tout les footeux français (ou presque) fut, comment dire ? euh... inintéréssant pour ne pas dire pire. Aucunes actions intéréssantes si ce n'est la transversale en 1ère mi-temps sur un corner de Juninho têté (et oui j'viens d'l'inventer) par Cris au 1er poteau. Ce match s'est donc logiquement soldé sur un score nul et vierge de 0 à 0 et Lyon reste leader avec 9 points d'avance sur son dauphin bordelais en prenant en compte que Lyon à un match en moins. Les premiers du championnat de France ont donc fait une bonne opération mais sera-t-elle si bonne après la 38ème journée? Ca reste à voir...
publié le 05/02/2006 à 23:20 par
dioz
Le premier match de cette 20ème journée, donc de l'après-trève, se devait soit d'être un retour gagnant des lyonnais qui avaient chuté pour la 1ère fois contre Lille au cours de la journée précédente, soit d'être un sursaut des strasbourgeois qui n'ont gagné qu'une fois cette saison contre Nancy et ceci durant la 18ème journée. Après avoir battu Strasbourg à domicile, Lyon est venu écraser les alsaciens 4 buts à 0, avec un triplé de Wiltord (un hat-trick comme on dit ^^) et un premier but de Berthod cette saison. Une fois n'est pas coutume donc, Lyon revient en forme de cette trève et la série risque bien de continuer.
publié le 04/01/2006 à 20:28 par
dioz
Alors voila je viens de voir l'episode 1 de Naruto sur Game One et je vous dis tout de suite, les trads n'ont pas changé, elles sont toujours aussi mauvaises et les voix n'en parlons même pas. Quelques petits exemples:
-Sexy No Jutsu: Sexy Jutsu (bon jusque la ca va)
-Kage Bunshin No Jutsu: Multiclonage Jutsu (alors la je vois pas comment ils ont trouvé une trad de cette qualité )
Bon, il faudra que je le revoie ce soir pour trouver les autres trucs mais pour ceux qui l'ont vu dites moi si vous pensez comme moi ou pas.
Les voix françaises toujours aussi mauvaises à mon sens, aucune emotion dans les dialogues, c'est ennuyeux, lent, bref pour moi le premier episode est un ratage total. Esperons que cela changera au fil des episodes.
Voila c'etait à attendre de toute façon donc aucun regret mais quand même, ils auraient pu faire mieux.
Pour les horaires c'est 12h30 et 18h00.
publié le 02/01/2006 à 13:12 par
dioz