Le retour de la ligue des champions fut fracassant hier soir avec 4 matchs au sommet. Tout d'abord, Arsenal est allé vaincre le Real Madrid sur un but de Henry qui, avant de marquer, s'est balladé dans les 40 mètres espagnols. Puis, Milan a fait une bonne opération en ramenant le match nul de Munich 1 but partout ( magnifique but de Ballach). La surprise vient peut-être de Benfica qui a battu Liverpool 1 à 0 dans les dernières minutes du match grâce à une tête de Luisao. Mais le match qui m'intéresse (et j'espère vous aussi ^^) le plus était bien évidemment Psv-Lyon, la revanche (bien que tout le monde se refuse à le dire) de l'an passé. Dominé en 1ère mi-temps, notamment grâce à une tête dès la 2ème minute de Vennegoor Of Hesselink et un coup franc d'Alex très puissant au quart d'heure de jeu, les lyonnais ont peu à peu pris l'emprise sur la rencontre en se créant de multiples occasions comme une frappe de Carew un peu trop croisé en 1ère mi-temps, ou encore une frappe de mule de Diarra boxée par Gomes, le goal brésilien du Psv. Mais c'était sans compter, encore une fois, sur Juninho, qui, sur une frappe flottante des 30 mètres parvint à tromper le dernier rempart d'Eindhoven, qui manqua son arrêt. Dans les deux dernières minutes le Psv a manqué d'égaliser sur le tir de Koné, tout seul dans la surface, mais qui trouva le poteau lyonnais. Lyon a bien commencé ses huitièmes de finale, mais il faudra tout donner à Gerland pour pouvoir prendre leur revanche tant attendue par tous les supporters lyonnais.
ps: Merci encore une fois à l'arbitre qui donne 7 cartons dont un rouge totalement injustifié aux lyonnais et aucun au Psv, alors qu'ils ont fait deux fois moins de fautes que les hollandais. Chapeau le grec (la je suis enervé !!!!!!).

tags :
posted the 02/22/2006 at 01:45 PM by
dioz
J'espère quand même que l'OL va se qualifier!
J'espère quand même que l'OL va se qualifier!
J'ai trouvé l'arbitre mauvais(dans les 2 sens) parce qu'il a sanctionné les moindres contacts à chaque duel ,ce qui fait qu'on s'est retrouvé avec un coup de sifflet toutes les 30 secondes et avec un match haché par sa faute.
Au moins ,avec Ozhora , on peut discuter tranquillement.
Enfin ,ce n'est pas parce que Lyon est la meilleure équipe française actuelle ,qu'on a pas la droit de faire des reproches quand il y a des choses à dire.