...c'est presque toujours le même résultat, et cela s'est vérifié aujourd'hui.
Menés au score après un bon début de match, les lillois ont su laisser passer l'orage pour l'emporter avec la manière.
Les buts:
-22ème minute, Gourcuff adresse une très belle ouverture pour Briand, dans le dos de Béria, côté droit. Le lyonnais continue son action, ne voit personne au centre, tente un face à face avec le gardien du LOSC, et marque son premier but cette saison en championnat d'un intérieur du pied qui passe entre les jambes de Landreau.
-46ème, corner côté droit pour Lille, Basa reprend de la tête droit dans les gants de Lloris, malheureusement, le gardien de l'équipe de France relâche le ballon, tente un sauvetage désespéré des deux pieds, et voit Sow inscrire le but du retour lillois d'une magnifique talonnade piquée entre Källström et lui.
-64ème, coup franc de 35 mètres côté droit tiré par Payet. Basa, encore lui, prend le ballon de la tête, et va inscrire le 2ème but des dogues grâce à une déviation de Koné dans ses propres filets. Hugo Lloris ne peut que regarder le ballon rentrer une fois de plus.
-83ème, coup franc très intéressant pour Bastos, à l'entrée de la surface de réparation des nordistes, côté droit toujours. La frappe puissante du brésilien est renvoyée par le mur et un contre s'opère avec un Joe Cole au départ et à l'arrivée, entre temps, Moussa Sow, sur la même ligne que Koné, recevait le ballon en profondeur côté gauche, et centrait pour Cole qui se jetait pour clore la marque, du pied droit.
Lille a donc bien digéré sa défaite en C1, et prend la 3ème place de la ligue 1, avec 2 points d'avance sur des lyonnais fébriles, tant offensivement que défensivement, à l'image d'Hugo Lloris, qui connait quelques difficultés en ce moment.
Prochain rendez-vous pour les rhodaniens ce Mercredi, pour les huitièmes de finale de la coupe de la ligue, avec le derby dans le chaudron face à des stéfanois qui restent sur 5 matches sans défaites en championnat.
Il faudra endiguer cette série de défaites à l'extérieur pour les gones, car cela commence à faire beaucoup, trop peut-être...
Score final: 3-1

tags :
posted the 10/23/2011 at 10:16 PM by
dioz