Après une défaite contre le PSG, notamment due au manque de réalisme, les lyonnais ont appris la leçon et c'est Nancy qui en a fait les frais.
A noter avant ce match le retour de Cris titulaire, de Vercoutre qui remplace Hugo Lloris victime d'une gastro et de Gourcuff + Ederson sur la feuille de match.
Début de match pauvre en occasion jusqu'à la 25ème minute et le coup franc puissant de Michel Bastos qui vient rebondir devant Gregorini avant de finir au fond des filets.
2 minutes plus tard, Bastos, encore lui, s'infiltre dans la défense adverse, sert Briand sur la droite, qui remise instantanément sur Gomis, seul à gauche, qui n'a plus qu'à croiser sa frappe de l'intérieur du pied pour battre le gardien.
5 minutes plus tard, Clément Grenier, jeune pousse de l'OL, tombe dans la surface suite à un accrochage du short de Lemaître, l'arbitre siffle penalty sans le moindre doute et Bastos le transforme en prenant à contre-pied le portier nancéien.
Ce même Grenier laissera sa place à Gourcuff à la 40ème minute, suite à une douleur musculaire à la jambe gauche, en plus de sa précédente blessure sur l'autre jambe. Il ratera d'ailleurs le déplacement à Madrid et peut être plus.
La mi-temps se termine sur le score de 3-0 pour Lyon qui va contrôler en 2ème période, même si quelques erreurs de relance viendront gâcher la domination des gones en offrant des contres à l'ASNL, mais sans concrétisation, et même si l'arbitre donnera un penalty à la 85ème aux visiteurs, à cause d'une faute de Cris, puisque Vercoutre, d'une main ferme, le stoppera.
Il ne pourra rien, par contre, sur la frappe flottante du coréen Jo-Gook 3 minutes plus tard.
Score final: 3-1
Les retours de blessés de longue date sont arrivés et le bilan pour ce premier match est plutôt positif avec la bonne rentrée de Gourcuff et la bonne défense de Cris même si l'opposition était faible et même s'il cause un penalty, par contre Ederson n'a pas touché assez de ballons pour se faire une idée.
Même dominateurs, les lyonnais se font donc toujours des frayeurs, mais contre Nancy lanterne rouge du classement, ce ne fut pas fatal.
Gageons que Mardi soir ce ne sera pas la même histoire si les erreurs se répètent au Santiago Bernabéu.

tags :
posted the 10/15/2011 at 09:30 PM by
dioz
Un Lyon à niveau à toutes ses chances !
En tout cas bien joué à l'équipe même si ce péno fausse mon pronostic
Ce qui est surtout hallucinant sur cette action, c'est que l'arbitre ait refusé le but Nancéen pour revenir à la faute et siffler pénalty.
Si quelqu'un a une idée, qu'il nous la fasse partager.
Et Montpellier en plus !
Nerik > l'arbitre a sifflé le péno avant le but de nancy.