Après une victoire en coupe face aux mêmes stéphanois, les lyonnais se devaient de réitérer la performance pour ne pas laisser échapper le peloton de tête, et c'est ce qu'ils ont fait avec la rage.
Malgré une possession de balle largement à l'avantage des lyonnais (63%), la première mi-temps est dominée par les stéphanois, avec notamment un tir d'Aubameyang sur le poteau gauche de Lloris, une tête de Paulão sur un corner venu de la gauche où le gardien international est aux fraises et des contres toujours menés à égalité voire en supériorité numérique par les Verts, contrairement aux rhodaniens qui peinent à trouver les espaces, qui ne parviennent pas à construire avec leur possession dominante et qui n'utilise pas au mieux les coups de pied arrêtés.
Au retour des vestiaires, Rémi Garde remplace Cissokho par Dabo, qui avait fait un bon match en coupe Mercredi.
Malheureusement pour les gones, celui-ci se rend coupable d'un attentat sur le tibia de Nicolita et se fait expulser après 7 minutes de jeu.
Réduits à 10, les lyonnais dominent cette seconde période en s'installant dans la moitié de terrain de Saint-Etienne.
Les corners, les coups francs et les phases de jeu s'enchaînent en faveur des rhodaniens jusqu'à la 81ème minute et le corner de Gourcuff côté gauche.
Celui-ci dépose le ballon sur la tête de Gomis qui se fait contrer par un stéphanois, mais le contre profite à Jimmy Briand qui avait bien suivi le ballon des yeux et qui fusille Rufier à bout portant.
Et la fête ne s'arrête pas là, puisqu'à la 91ème, Gourcuff profite d'une erreur défensive pour dérober la sphère à Paulão et lober magnifiquement le portier des Verts.
L'OL a donc souffert en 1ère mi-temps et a mangé l'ASSE après l'expulsion en seconde mi-temps, avec le 3ème but de Briand en 3 matches. Celui-ci commence à être décisif alors que Gomis baisse, il ne manque plus que les retours des nombreux blessés.
Ce ne sera vraisemblablement pas pour le match face au Real, Mercredi prochain à Gerland, même si un point sera fait Lundi, notamment à propos de Lisandro, qui manque cruellement à l'équipe de Rémi Garde.

tags :
posted the 10/29/2011 at 09:06 PM by
dioz
Saint Etienne jouera la Champion's League sur Playstation
Et dans pas longtemps, vous allez faire la même chose. Si vous jouez comme ça mercredi, c'est la valise assuré
Par contre, mon club préféré, la Juventus Turin va surement retrouver la Champion's League et ce sera l'occasion de montrer à l'Europe le nouveau stade flambant neuf.