Après le dévoilement plus en détail de la Revolution lors du TGS 2005 vendredi dernier, le magazine nippon Famitsu a voulu savoir l'impact qu'avait eu cette annonce. Inutile de rappeller qu'avant le TGS, la PS3 était première loin devant la Xbox 360 et la Revolution... mais aujourd'hui c'est different !
43% Revolution (Nintendo)
35% PlayStation 3 (Sony)
22% XBox 360 (Microsoft)
A noter quand même que la Xbox 360, bonne dernière, obtient un score plus que résonable compte tenu des scores pitoyables de la première du nom sur le sol japonais.
source N-maniak
publié le 21/09/2005 à 18:51 par
linktp
Ubisoft se décide enfin à donner un nom définitif Prince of Persia: The Two Thrones Prince of Persia : Les Deux Royaumes

publié le 21/09/2005 à 18:45 par
linktp
Ligue 1 - 8e j. - Stadium municipal Le 21/09/2005 à 18h15 -

1-0
TFC B. Bergougnoux 12
TFC Carton rouge Arribagé 21
publié le 21/09/2005 à 18:26 par
linktp
un tres bon dosier sur P-N
Maintenant que Nintendo en a parlé, il est possible aux développeurs jusqu'alors muselés par des NDA insupoprtables, de nous dire ce qu'ils pensent de cette manette.
http://salon.p-nintendo.com/articles/D-665-1.html
merci P-N
publié le 21/09/2005 à 14:25 par
linktp
Le WiFi est un des prochains grands arguments de vente de Nintendo pour la DS et la Revolution. Frostis nous a fait découvrir le logo qui sera soigneusement mis sur chaque jeux qui sera compatible avec cette technologie qui permet de se connecter à internet ou de communiquer sans fil sur une bonne distance. En France les points WiFi, bien que de plus en plus nombreux j'espère, ne sont pas légion.
En prévision de la sortie de Mario Kart DS que tout le monde attend, Nintendo prévoirait de commercialiser dès le 11 Novembre prochain (si c'est férié on ira le 12...) un point d'accès WiFi USB (à la manière du dongle WiFi livré avec la Livebox... Pour ceux qui ont l'énorme privilège d'en avoir une :-/ ). Il ne reste plus qu'à prendre connaîssance du prix de vente: 29€. Un magasin de vente en ligne le propose déjà en précommande:
http://www.play.com/play247.asp?page=title&r=DS&title=731691&id=0&adudisc=y&who=&cpage=1&pa=cart&Cur=258
Avant de vous ruer dessus comme des oiseaux de proie, il serait préférable d'attendre une confirmation officielle de Nintendo, sans aucun doute lors de la fameuse conférence qui aura lieu courant Octobre, est-il besoin de vous le rappeler?
Comme le disait Iwata San lors de sa conférence il y a quelques jours au TGS: C'est notre but que chaque consommateur qui achète un jeu compatible WiFi essaye au moins une fois la connexion WiFi. (Moi je pense qu'il ment un peu notre président...) Il a aussi déclaré qu'il n'y aurait pas de coût supplémentaire pour le jeu online en dehors du prix du jeu et du prix de l'abonnement personnel internet de chacun. (Il faut aussi ajouter le dongle WiFi en plus...)
Il ne nous reste plus qu'à attendre que le temps passe afin de découvrir toutes ses bonnes choses. En attendant, vous pouvez commencer à faire de la place sur vos ports USB afin d'acceuillir ce fameux dongle.
source N-domaine
publié le 20/09/2005 à 19:53 par
linktp
La révolution suscite déjà beaucoup d'enthousiasme chez les éditeurs tiers (ce qui n'est pas sans nous déplaire) et aujourd'hui c'est Michel Ancel qui prend la parole.
Vous ne savez pas qui est Michel Ancel ? Mais voyons c'est lui qui nous a accouché de Rayman et de Beyond Good and Evil ! C'est donc une sorte de Dieu du jeux video français ! Et la revolution semble lui plaire :
Je me sens comme un enfant avec un nouveau jouet, ouvrant sur des millions de nouvelles possibilitées. Plus qu’une amélioration, cette manière de jouer crée une nouvelle dimension. Il est simple et quand Nintendo l’a dévoilé, chaque membre de l’équipe a commencé à imaginer des idées folles. Ils ouvrent leurs esprits. Le fait de pouvoir communiquer avec des gestes sur des environnements en 3D reste la meilleure manière de jouer et c'est parfait pour apporter de nouveaux jeux ainsi que de nouveaux joueurs. Pour moi, cette console est ce que la souris à apporté au PC en son temps. C’est un indicateur 3D avec l’information de rotation. Maintenant, vous allez manipuler des objets virtuels, faire des signes d’idendification. Cela reste très près de la manière dont nous agissons dans le vrai monde, voilà pourquoi cela va être un marché grand public. Je suis sûr que les gens deviendront fous de pouvoir intéragir facilement avec les mondes virtuels. Je suis simplement fou à son sujet !
Il a adoré le système et vraisemblablement toute l'équipe Ubi à l'air d'accord ! Et des exclusivité Revolution ubi soft ca ne peut faire que du bien parce que je sais pas vous mais moi, je cracherais pas sur un BGE revo !
source N-domaine
publié le 20/09/2005 à 18:33 par
linktp
Koei, le développeur japonais à l'origine de la série des Dynasty Warriors, a profité du TGS 2005 pour faire part de ces plans next gen.
Outre les jeux PS3 déjà prévu, Keiko Erikawa, fondateur et président de KOEI, a déclaré que la société a des plans sur Xbox360 et Révolution, en précisant que chaque support profitera de son propre type de jeux .
Une bonne nouvelle qui confirme les avis positifs qui ressortent de la présentation de la manette.
source nintendomaniak
publié le 19/09/2005 à 18:50 par
linktp
Satoru Iwata a confirmé hier qu'il sera possible de télécharger des démos de jeux NDS via la Revolution et de les transférer de l'une à l'autre via la technologie WiFi !
Le président de Nintendo a également indiqué que de plus amples informations devraient rapidement se faire connaître en ce qui concerne les possibilités Online de ses consoles, notamment en octobre avec la sortie de Mario Kart DS et de Animal Crossing : Wild World, qui seront tous les deux jouables en ligne.
Nintendo va-t-il damer le pion à MicroSoft sur son terrain, le jeu online ?
source N-dojofr
publié le 19/09/2005 à 18:39 par
linktp
publié le 19/09/2005 à 18:34 par
linktp

2-1

F. Ribéry 21 S. Lamouchi 34
S. Grax sp 54
fini victoire de

8e journée, le 21/09/2005 à 18h15
Toulouse - Marseille
publié le 18/09/2005 à 19:10 par
linktp
Je ne pense pas qu'il soit utile de présenter l'incontournable Shigeru Miyamoto et je vais donc attaquer le sujet de cette news directement. Notre dieu à tous sera présent au Nintendo World Store (New york) le 25 Septembre de 11h à 13h. Pourquoi faire ? Tout simplement pour signer un autographe à pas moins de 200 personnes.
Autant dire que les chances pour vous d'en avoir un sont très faibles. Le 25 est un Dimanche, donc si vous êtes croyant c'est foutu ! Mais IMAGINONS que vous n'êtes pas croyan, la vraie difficulté est qu'avec la crise du moment, vous aurez une chance sur deux pour que votre avion ne se plante pas dans l'océan. Mais bon, IMAGINONS qu'il ne s'écrase pas, il vous faut trouver le magasin ! Et sachez que New york est quand même beaucoup plus grand que la ville que vous habitez ! Mais IMAGINONS que vous arriviez à le trouver, il vous faudra être dans les 200 premiers. J'ai pas dit 201 premiers attention. Mais bon IMAGINONS que vous êtes dans ces 200, il faut encore que le stylo de Shigeru ne soit pas déjà vide...
Vous l'aurez compris, ne gaspillez pas le prix d'un billet d'avion pour un gribouillage tout moche ;-)... sauf si le skin DS que Miyamoto pourrait vous offrire vous interesse !
source N-maniak
publié le 18/09/2005 à 19:09 par
linktp
publié le 18/09/2005 à 16:06 par
linktp
publié le 18/09/2005 à 15:02 par
linktp
publié le 18/09/2005 à 14:57 par
linktp
C’est en effet ce que rapporte la très sérieuse agence de presse Bloomberg. Les développeurs du monde entier auraient reçu la configuration du pad Revolution, telle qu’elle nous a été présentée lors de la conférence Nintendo, depuis deux mois, voir trois pour certains, les petits cachottiers… ^^

publié le 18/09/2005 à 10:54 par
linktp