Annoncé au State of Play, le joli Aeon Must Die pourrait bien ne jamais sortir
Ce fut la drôle d'affaire de ce State of Play. Au départ, la première présentation de cet Aeon Must Die, nouvel IP estonienne plutôt stylée esthétiquement mais aussi en terme de profondeur de jeu : même si l'on parle dans les bases d'un beat'em up, les développeurs y ont intégré des choix moraux (avec 5 fins) et une IA qui va s'adapter à votre façon de jouer pour mieux vous bolosser en retour, le tout avec des combats sans HUD pour laisser parler l'instinct.
On nous annonçait derrière une sortie pour 2021 sur les supports existants (donc PC, PS4, One, Switch) et tout allait bien jusqu'à la mise en ligne sur les réseaux sociaux d'une mise en garde de la part du studio : la totalité de l'équipe a fait ses valises cette semaine pour des raisons de harcèlements, abus, crunch intensif mais aussi et surtout des salariés non payés, qui sont sur le point d'ouvrir une plainte pour vol de licence.
Donc situation un peu compliquée, surtout que Focus Home, chargé d'éditer le projet et qui était apparemment au courant de tout cela, n'a absolument pas réagit publiquement.
Shanks j'ai lu que Focus, c'était aussi les mecs qui avaient "piégé", en quelque sorte, les dev' des jeux Sherlock Holmes, en retenant les droits alors qu'ils devaient revenir aux dèv's, et que du coup, tous les jeux ont été sortis des stores, etc...
Tu as des infos un peu moins floues que ce que je viens d'écrire, à ce sujet ?
fan2jeux ben j'en voudrais plus des jeux avec une D.A. audacieuse comme ça là où on se tappe tout le temps du low-poly ou du pixel-art. Et le gameplay avait l'air de suivre avec pas mal d'attaques et situations varriées.
J'avais vu en diagonale le state of play hier soir après sa diffusion
Et ce jeu, je l'ai zappé tellement ça sent le mauvais jeu enrobé d'une belle DA. Je l'avais déjà zappé
Ça va être compliqué d'impliquer une nouvelle team là-dessus. Apparemment tout est à remettre en place côté environnement de travail, donc au mieux on n'est pas prêt de voir le jeu avant plusieurs années
Quand j'ai vu la présentation de ce jeu,je me suis dit cela pu le bullshit.
On voit que rien n'est n'est Ingame, cela tiens plus d'une note d'intention présentée sous la forme d'une animation qui simule le jeu final.
onypsis oui sony le grand héro va les sauver vous vivez dans la 3 eme dimension ou quoi ?. sony était pas au courant des mésaventures du projet et du studio, ils ont aucun compte a rendre. le projet va crever comme une merde surtout avec la shit storm autour de Limestone Games
Sony va régler l'affaire, question d'images, ils vont racheter le studio ou les payer. Pas le choix je trouve ! Tellement triste de voir qu’aujourd’hui encore il y a des entreprises qui ne paient pas, et abusent de leurs salariés.. Courage aux développeurs, le jeu me donne extrêmement envie !
Si on ajoute maintenant cette affaire d'Aeon Must Die (seul jeu qui m'a vraiment emballé hier soir, en plus), c'est quoi même fou...
C'est à peu près ça, avec une clause de contrat auquel ne s'attendait pas Frogwares.
L'affaire date de fin 2019 mais est toujours en cours pour que le studio récupère les droits. Pas de nouvelles depuis.
Tu as des infos un peu moins floues que ce que je viens d'écrire, à ce sujet ?
Et ce jeu, je l'ai zappé tellement ça sent le mauvais jeu enrobé d'une belle DA. Je l'avais déjà zappé
On voit que rien n'est n'est Ingame, cela tiens plus d'une note d'intention présentée sous la forme d'une animation qui simule le jeu final.