recherche
  • Déjà deux Pass pour Granblue Fantasy Versus
  • Déjà deux Pass pour Granblue Fantasy Versus
  • Déjà deux Pass pour Granblue Fantasy Versus
  • Déjà deux Pass pour Granblue Fantasy Versus
  • Déjà deux Pass pour Granblue Fantasy Versus
1
J'aime
Qui a aimé ?
artornass
publié le 15/12/2019 à 23:05 par Gamekyo
commentaires (15)
justx publié le 15/12/2019 à 23:15
et sinon l'edition avec le jeux complet ils voulaient pas l'annoncer en meme temps ?

j'ai rien contre les pass et le contenu aditionnel mais quand il est develloper apres la sortie du jeux. quand c'est prevu des le depart et qu'on sait que certain personnag esont volonairement retiré du jeux pour assurer un suivit sur la longueur et augmenter les revenus....

Mouai non, ils se cachent meme plus la. Plus c'est gros mieux c'est^^
suzukube publié le 16/12/2019 à 01:22
justx J'aimais le suivi sur SFV mais là... C'est abusé. Ou au moins qu'ils se taisent jusqu'à la sortie du jeu :/ !
justx publié le 16/12/2019 à 03:09
suzukube
Mais graave
raioh publié le 16/12/2019 à 03:53
Shanks : Chaos Bringer est un personnage qu'on peut débloquer en finissant le story mode.
shanks publié le 16/12/2019 à 05:27
raioh
Je viens de voir.
Mais plus précisément, il ne pourra être débloqué manuelle qu'en mars 2020 (et pas en terminant le mode histoire mais le mode RPG).
wandanoorchestra publié le 16/12/2019 à 05:47
justx [quand c'est prevu des le depart et qu'on sait que certain personnag esont volonairement retiré du jeux pour assurer un suivit sur la longueur et augmenter les revenus....]

Tu prends le problème à l'envers. Si les développeurs font preuve de trop d’honnêteté, certains sont mécontents, il faudrait savoir ce que vous voulez à la fin.

Les personnages ne sont pas retirés puisqu'ils ne sont même pas en cours de développement, mais en cours de pré-production, la production débutera après la sortie du jeu.

Il faut tenir la communauté en haleine, récolter les retours, développer des patchs d'équilibrages, financer la scène pro, tout cela à un coût, un coût amorti par le développement et la revente de nouveaux personnages et de stages. (voir parfois, de nouvelles mécaniques de jeux)

Le milieu du versus fighting exige ce modèle économique, et c'est le cas depuis le premier Fatal fury et depuis street 2, globalement, c'est le cas de tous les jeux qui ont des prétentions compétitives depuis. C'est curieux qu'en 2020, certains s'en étonnent encore.

Ou alors, tu as une approche complètement casual gaming (ce qui est tout à fait recevable), et dans ce cas là, tu attends 2 ans, et tu aura une version plus touffue, et cela ne changera rien pour toi puisque de toute façon, l'aspect compétitif du jeu ne t’intéresse pas.
justx publié le 16/12/2019 à 06:22
wandanoorchestra
ni l'un ni l'autre. Etre un joueur averti ca ne veut pas dire que tu depenses sans compter ni reflechir. la concurrence est rude et On est pas dupe non plus je pense qu'il faut pas passer d'un extreme a l'autre voila tout. Et puis bon je pense aussi que tu mets la charue avant les boeufs la. On parle pas d'une license etablie comme les exemples que tu as bien voulu nous cité.

C'est pas street fighter, c'est pas mortal kombat ni meme Killer instinct... Avant de penser Scene pro faut d'abord valider le succes de cette nouvel IP.

Et puis bon les modelse economiques ont evolué depuis Street fighter 2 et sont en constante evolution. aujourd'hui encore Je ne suis pas persuader que ce modele fonctionne en occident pour une license comme Grand blue fantasy.
wandanoorchestra publié le 16/12/2019 à 07:53
Justx [Avant de penser Scene pro faut d'abord valider le succes de cette nouvel IP].

Alors ce n'est pas une nouvelle IP. La licence est ultra populaire en Asie, quant à l'occident on a deux jeux AAA qui arrivent sur consoles et PC qui utilisent l'IP, dont celui ci, piloté par ArcSys, qui comme tous les joueurs Versus le savent, est un des fleurons de l'industrie du genre.

L'Alpha était de plus ultra prometteuse, Les mecs sortent à peine du succès de DBFighterZ et bossent en parallèle sur ce qui est sans doute LE jeu de baston le plus attendu à venir actuellement : "Guilty Gear Strive"... alors comment te dire...

Evidemment qu'ils pensent à la scène compétitive, à l'exception de Mortal Kombat qui touche encore le très grand public, c'est aujourdhui vital pour un jeu de baston d'investir dans les circuits pro, c'est là qu'est le public visé, sur le compétitif donc > Season pass.

Et au contraire de toi, je trouve que cette annonce est d’avantage une marque d'assurance.
kalas28 publié le 16/12/2019 à 10:01
wandanoorchestra c'est la marque d'assurance de nous enculer à sec et sans prendre de gants ça c'est sur

les persos du 1er pass seront finit à la sortie du jeu s'ils voulaient vraiment promouvoir correctement leur jeu ils auraient été gratos et les prochains payant là c'est grossier et montre juste qu'ils en ont rien à battre des acheteurs et ce bien plus qu'avant....
birmou publié le 16/12/2019 à 12:14
Bon bah je vais attendre sagement la version ++ sur PS5.
raioh publié le 16/12/2019 à 12:32
Shanks : Oui, j'ai oublié de précisé ce détail tellement ça n'a aucun sens (le mode rpg = le mode histoire, j'ai pas le souvenir de les avoir entendu dire qu'il y avait deux modes différents)
testament publié le 16/12/2019 à 13:06
justx publié le 16/12/2019 à 16:51
wandanoorchestra
j'etais sur que tu me repondrais ca :
Alors ce n'est pas une nouvelle IP. La licence est ultra populaire en Asie

Ce n'est pas parce que c'est populaire en Asie que le modele economique est adapté. Ca ne remet pas en question la qualité du jeux et du studio non plus.

Mais bon ca reste mon avis apres tout
joker54 publié le 16/12/2019 à 17:24
kalas28 Ils auraient du faire comme SNK pour Samurai Shodown avec le 1er Pass gratuit pour une période limitée...
artornass publié le 16/12/2019 à 17:30
Ils ont juste annoncé un truc obvious, la seule difference avec d'habitude c'est qu'ils l'ont fait en avance plutôt que d'attendre le dernier moment.
Y'a 11 perso de bases ce qui est vraiment peu mais les mecs auraient voulu rester avec juste ca
Et pour ceux qui racontent des conneries plus haut les perso sont pas prêts, les deux + avancés dans leurs développement sont Narmaya et Chaos Bringer c'est pour ca que ce sont les seuls perso dont on voit l'intro.
Fiche descriptif
Granblue Fantasy Versus
5
J'aime
Support : PlayStation 4
Editeur : Cygames
Développeur : Arc System Works
Genre : combat