recherche
14
J'aime
Qui a aimé ?
leonr4, kevinmccallisterrr, axlenz, shinz0, sorakairi86, micablo, bigbos, biboys, mikazaki, fanlink1, mithrandir, wildnidhogg, link49, tolgafury
publié le 23/05/2019 à 23:06 par Gamekyo
commentaires (16)
randyofmana publié le 24/05/2019 à 05:41
Clairement LE truc qui manque à Mario Kart je trouve (ou n'importe quoi qui fasse office de solo conséquent), ravi de voir qu'ils ne l'ont pas oublié dans ce remake/reboot de CTR.
bigbos publié le 24/05/2019 à 06:22
Enorme
biboys publié le 24/05/2019 à 06:34
Ce qui fait la différence avec Mario pour moi, voilà pourquoi encore aujourd'hui ctr restera la référence des jeux de kart
mikazaki publié le 24/05/2019 à 06:46
Didi Kong la dessu été une vrais perle !!! Avec un sorte de Map et tout c'était genial
shanks publié le 24/05/2019 à 07:18
biboys
Ah mais répéter 100 fois un mensonge n'en fait pas une vérité

La base des jeux de kart, c'est le multi (et le gameplay).
MK8 DX restera la référence, quand bien même il n'a pas le très appréciable bonus du mode Aventure.

Comme si quelqu'un disait que la référence absolue de la baston sur ces dernières années, c'était MK11 parce qu'il a un plus gros solo. C'est vrai, mais son gameplay restera inférieur en terme de feeling face à Street, KOF, SoulCa & co.
romgamer6859 publié le 24/05/2019 à 08:09
marchand2sable publié le 24/05/2019 à 08:18
Mon best jeux de karting , vivement
biboys publié le 24/05/2019 à 12:18
shanks je répond que maintenant le site galère de fou. Un mensonge ? Pas pour tout le monde... Tu sais bien que beaucoup préfère ctr a mk.

Je rajouterai que a l'époque ctr a eu de meilleurs notes et une meilleure moyenne que sont concurrents directs mk64.

Le goût et les couleurs chacun ces mascotte, univers préféré c'est vrais ce que tu dit pour ton exemple mais pas forcément pour tout le monde. Certains préfèrent joué en solo que en multi et beaucoup plus qu'on pourrait croire.


Tu le dit toi même c'est un plus non négligeable le mode aventure mais de toute façon même si je kiff Mario kart je préfère ctr .

Et mk8 a deux défauts majeurs pour moi, des pistes trop larges et le fait d'être a plus que 8 en ligne c'est brouillon par moments. Je rajouterai que mk y a énormément de chance le gameplay est moins technique que ctr.

Et a l'époque j'ai oublié de le préciser l'IA sur ctr explosait ces concurrents.

Par contre mk8 a un contenu collosal a voir si ctr proposera pareil. D'ailleurs c'est toi qui a fait la news sur ctr triple remakes je croise les doigts avec les 20 circuit de tag team racing on serait a 51 circuits sans dlc. Pas mal du tout.

Conclusion :

Les deux mascotte ce valent je kiff les deux univers, c'est coloré, beau perfect dans leurs genres.

Niveau gameplay je préfère ctr plus technique et le système de booster clairement mieux maîtriser.

Bandes sons je kiff les deux égalité ici aussi.

Contenu mk vainqueur nombre d'objets , de coupes, de kart, circuits etc

Et le petit bonus pour ctr le mode aventure qui manque malgré tout a mk d'ailleurs même les ultra fans de mk le réclame depuis longtemps.

Ce qu'il faudra jugé ce sera les mode en lignes de ctr a ça sortie et le suivit si il y en n'a un circuits en dlc notamment.
kenchansenpai publié le 24/05/2019 à 13:02
Question bête mais le jeu sera en 60 fps? J'ai pas trouvé l'info.
5120x2880 publié le 24/05/2019 à 17:56
Randyofmana L'illusion fonctionne bien quand t'es gamin mais finalement ça sert seulement de HUB de sélection (sous couvert d'une fausse quête qui est de débloquer les reliques), il y a les boss ou ça diffère un peu et donc permet de souffler (comme dans les opus principaux), Mario Kart DS avait une approche plus intéressante à ce niveau mais sans aller au bout. Dans tous les cas il servira qu'à débloquer les personnages pour faire du contre-la-montre ou jouer en ligne, le vrai point fort du jeu c'est la jouabilité.

Kenchansenpai Les vidéos de gameplay sont clairement pas en 60ips en tout cas, et ça utilise le moteur de la trilogie qui est aussi à 30ips (alors que les consoles sont très largement capables de le faire tourner en 60 techniquement).
5120x2880 publié le 24/05/2019 à 18:01
Et oui CTR brille par sa technicité et les sensations qu'il procure et non ses mascottes, pas moyen de remonter dans CTR si tu te plante (en multijoueur).
kenchansenpai publié le 25/05/2019 à 01:26
5120x2880 En creusant un peu plus j'ai trouvé comme quoi il y aurait d'après un dev (non confirmé pour le moment) du 60 fps sur Pro et One X.

Le moteur est capable de fournir du 60 fps, sur PC c'est le cas. Et je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ils ne l'ont pas fait sur console aussi.
randyofmana publié le 25/05/2019 à 01:48
5120x2880 Ah bah on dit mode Aventure, mais Crash et ses coupaings vont pas partir à travers le monde avec leur karts façon RPG, c'est sûr ^^ (ce serait rigolo remarque)
Quel que soit le jeu de course, un mode Aventure ne saurait être qu'un mode qui regroupe les différents accès aux courses, je pense. (même le mode Histoire de F-Zero GX, ça n'est rien d'autre qu'une succession de courses quand on y pense, mais avec une variété d'objectifs et des cinématiques pour habiller le tout)
C'est justement pour ça que je félicite CTR, parce qu'il y avait des objectifs variés et des récompenses à la clé, ce que ne propose pas vraiment MK8 (et les autres), qui n'a pour mode solo que les grands prix, et dans une moindre mesure le time attack (qui ne m'a jamais motivé dans un MK, faute de récompense, justement).
L'idée du HUB est sympa car ça créait une cohérence d'univers, mais ce n'est pas tellement ça qui change la donne.

MKDS, je vois pas trop de quelle approche tu parles, c'était des grand prix comme tous les autres MK, le seul ajout (qui faisait très plaisir certes) c'était les missions...

Et oui, je tiens au mode solo, parce que même si j'adore jouer en multi, je ne me vois pas acheter un jeu que je ne pourrai sortir que 3 ou 4 fois dans l'année pour les rares fois où je peux y jouer avec des potes... (et jouer en ligne ne m'intéresse pas vu qu'on est pas "avec" les autres joueurs)

Maintenant, j'ai MK8, le jeu est très bon et me suffit (même si encore une fois j'aurai voulu que Tendo se renouvèle un peu, en ne se contentant pas juste d'augmenter le nombre de courses et pilotes), je préfère aussi de loin l'univers de Mario à celui de Crash (affaire de goût, je ne crache pas sur ceux qui aiment Crash... hum désolé :hihi, donc peu probable que je me prenne CTR remake, en tout cas à sa sortie, même si je ne serais pas contre l'essayer.

Mais si cette concurrence pouvait inspirer un peu Nintendo, ce serait pas du luxe...
ducknsexe publié le 25/05/2019 à 10:34
MK8 DX est la référence en tout point .

A part 2 ou 3 clampin qui n on connu que CTR a l époque

L'univers de mario MK8 DX écrase littéralement Ctr

MK8 DX est beaucoup plus technique , il faut savoir dosé et rester en premiere ligne , le moindre faux pas en ligne est sanctionné , mais avec du skill tu peut remonter . au niveau du booster c est un art qu il faut maitriser .


MK8 DX posséde un a un contenu immense , la bauté du jeux explose la rétine .

désolé mais CTR est juste un mauvais clone sortie d une experience douteuse d un laboratoire abandonné clandestin de sony et Naughty Dog , un truc vraiment batard . le point fort de CTR est justement son mode solo face MK64 qui n en posséde pas .

Dans ce cas précis on prend Diddiky kong Racing la ou le grand Rare l extermine a coup de bombe nucleaire .
Diddy kong possede un solo d enfer qui en ferais pleurer tout les jeux de kart .

MK64
MK8 DX
DIDDY KONG RACING

Sont les maitres d étalon .

CTR est juste un bon jeu sympa .
hirogami publié le 25/05/2019 à 13:34
Pour moi le meilleur c'est Diddy Kong racing, un histoire tres basique mais un challenge de porc, les boss c'est un délire pour les battre, tu dois faire une course parfaite c'est démoniaque lol
J'ai jamais revue de tel jeux depuis ctr ça peut être se rattraper au bout de 20, faire mieux que DKR même si j'en doute
5120x2880 publié le 25/05/2019 à 19:06
Kenchansenpai Même un PC de merde te sort du 60ips sur la trilogie, j'ai fais le jeu avec une 750 Ti (1080p), CTR si il sort pas sur PC j'y jouerai jamais.
Fiche descriptif
Crash Team Racing : Nitro Fueled
7
J'aime
Support : PC
Développeur : Beenox
Genre : course
Multijoueur : oui
Autres versions : Xbox One - PlayStation 4