Un portage de plus, mais auquel on ne s'attendait pas vu les récents propos de Falcom : Ys VIII : Lacrimosa of Dana s'offrira un portage sur Switch quelque part pour l'été prochain.
Rappelons que la version PC sort à la fin du mois, avec le nouveau patch de traduction sur PS4 & Vita.
hyoga57
Pourquoi cette envie d’échec, tu as tellement pas envie de cette collaboration Falcom/NISA... C'est bien dommage mais bon le temps nous le dira...
En attendant je leur souhaite pleins de beau projets pour ma part.
yais9999 Faudrait déjà que la plupart des fanboys Nintendo achètent Ys VIII : Lacrimosa of Dana et c'est pas gagné, vu qu'ils n'achètent que des titres Nintendo et ce malgré le fait qu'ils font les mendiants sur chaque exclusivité PlayStation...
Ce serait bien, car cela veux dire si c'est le cas que sur la galette Japonaise la VF sera incluse directement dans le choix des langues
Maintenant je souhaite pour vous sur Switch que NIS arrive a convaincre Spike Chunsoft de sortir les Danganronpa^^
En tout cas que du bon car on a maintenant un espoir plus certain d'avoir The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel chez Sony et Nintendo par leur biais comme ils ont l'air de vouloir travailler ensemble^^ Et cela veut dire une très possible traduction Française de cette superbe série^^
zabuza La finalité sera du au carton ou non du jeu, et si NISA continuerons d’éditer la série en occident dans le future sachant qu'ils n'ont les droits que de deux opus sur l'ensemble de la série.
Bof tu sais j'aurais du mal a boire mes larmes sachant que le jeu va sortir en inferior comme tout les portages Switch de jeux PS4/One Pis bon si des pige... heu joueurs comme toi achète cette version plein pot (alors qu'il coutera plus rien sur PS4 d'ici là) ça leur permettra de continuer à financer les trad FR, donc c'est tout benef pour moi
N'empeche je vois que t'es une fois de plus intéressé par une serie qui fait son beurre sur Playstation, ça commence a faire pas mal pour quelqu'un qui passe sa vie a chier dessus #t'esgrillédepuisdesannées
gunotak Perso si ils pouvaient sortir Xanadu Next ça m'arrangerait
nyseko Nan mais Tendo s'en balek des petits jeux comme ça, c'est NISA qui depuis le petit succés de Disgaea 5 semblent vouloir miser sur la Switch en s'occupant eux meme de porter sur Switch ce qu'ils éditent, d'ailleurs je parie que "SNK Heroine truc much" etait une exclue PS4 et que vu qu'ils l’éditent, ils ont aussi decidé de faire une version Switch (sinon pourquoi SNK n'aurait pas direct porté le KOF14 sur Switch ? parce que KOF14 n'appartient pas a NISA, mais a Atlus et Deep Silver)
Le mieux est d'attendre qu'un site anglophone fasse la traduction de cette interview pour avoir confirmation
Simple traduction Google Translate vers Anglais
Shinkawa President:
Such a feeling did not have a specific work, but I was going out drinking several times in a year. And when I became President of American subsidiary NISA (Nippon Ichi Software America), we started actively talking about wanting to help Mr. Falcom's overseas development. There was a period of about five years, but during that time Nippon Ichi Software sold "Makai Senki Disgaea 5" with Switch, and I was able to get very good results. So, if I wish, I proposed to propose that I would like to transplant Falcom 's title to Switch, so I decided to deposit "Ys VIII" for the first time. After that, myself, I am playing Falcom's game from the PC era and also being a fan, I would like Falcom to concentrate on making a new work, overseas deployment, transplantation, etc. Please leave it to me, please let me help you. I thought about it and suggested it.
rbz Donc possibilité de voir les Legend of Heroes dessus ou autre série ( même s'il faut revoir la programmation ).
guiguifgunotakhyoga57 Je pense que Nintendo a insisté en promettant de baisser les royalties perçu sur le jeu. Ou peut être de payer une partie du portage. Ou quoi que ce soit.
nyseko C'est NISA qui porte le jeu tout comme il porte le jeu sur Steam, Tendo n'y est pour rien, pis si ça permet de rentabiliser la VF et que les autres jeux de Falcom edité par NISA ait encore le droit a une VF c'est tout benef.
Par contre The World End With You semble bien etre a Nintendo.
lz Oui n'importe quelle console est capable de faire mieux avec de l'opti, sauf que chez les tiers l'opti et la Switch c'est pas ça (enfin quand tu vois X2, chez Tendo ça a aussi du mal... meme Mario aurait pu tourner en 1080p je suis sur)
Avec la 3DS et la Vita à la fois en déclin, il est raisonnable de se demander ce qui va prendre la place dans le marché dédié au nomade. La Switch est une candidate pour combler cette lacune, mais Kondo prend une approche d'attente pour voir maintenant.
L'appelant une plate-forme " extrêmement Nintendo ", Kondo a déclaré qu'il serait ravi de jouer en tant que joueur, mais que Falcom n'a rien en développement dessus pour le moment. Pourtant, ils ne l'excluent pas.
" Si quelqu'un du personnel évoque une idée intéressante ou quelque chose, [g]nous serons plus qu'heureux de l'entretenir et de développer un jeu pour Switch ".[/g]
On peut dans cet article qu'ils n'ont pas rejetés la Switch mais qu'ils attendent pour voir.
Pour l'argument développeur, c'était plus mon raisonnement. Je t'avais notifié à l'époque
Le(s) dernier(s) moteur(s) graphique(s) ( j'ai en tête le Phyre Engine ) n'aurai(en)t aucune compatibilité avec la Nintendo Switch ( en même temps la Phyre Engine est fournie gratuitement par Sony ).
( ça ne reste que mon raisonnement )
S'ils veulent développer sur Switch, il y a de fortes chances qu'ils doivent utiliser un autre moteur et qu'il faudrait ré-encoder " from scratch " pour pouvoir maitriser le hardware.
Déjà dans Sen no Kiseki III ( exclusivement sur PS4 ), il y a encore des améliorations à faire lors de grandes cinématiques ( où pleins de personnages interagissent comme les champs de bataille )
guiguif : Quand tu vois Lost Sphear qui tourne en 30fps et qui est tout flou, tout est possible avec la Switch Non non pas avec la Switch mais plutôt tout est possible avec les dévelopeurs ... Parce que quand tu vois Rime sur Switch qui tourne en SD (oui oui !!!) en mode portable, ce qui est une première depuis la Wii, c'est pas la console le problème, c'est bien la non optimisation des développeurs.
La Switch elle est largement capable de te faire tourner ça, faut arrêter le délire
xenofamicom Il ne faut pas se faire d'idée, Nintendo à acheté le portage, c'était déjà mentionné dans l'un des leaks par ailleurs (mais il y en a eu tellement qu'il s'est noyé).
Je ne crois pas que Falcom soit particulièrement motivé pour sortir leur titre sur Switch, mais Nintendo a du leur faire une offre qu'ils n'ont pas pu refuser, si tu vois ce que je veux dire.
xenofamicom Tfaçon que se soit une question de personnel ou pas, ce n'est pas eux qui dev cette version, si ils préfèrent dev que sur console Sony ok, mais si a coté machin ou machin peuvent dev sur un autre support, c'est tout benef.
Moi si j'etais développeur, je m'en battrerai les couilles de sortir un jeu sur One, mais si quelqu'un peut le faire a ma place et me faire gagner du pognon en plus, yaurais aucun soucis
sonilka Oui tu l'as deja dis, mais ya pas qu'eux qui font de la merde
guiguifhyoga57 : Excusez pour le double poste, j'avais pas lu celui de Guiguif.
Vous avez manifestement calé sur "bouffons". Sachez que c'est affectif (vous pouviez pas le deviner) et que ça reste malgré tout très maladroit de leur part d'annoncer qu'ils n'iront pas sur Switch et constater le contraire quelques semaines plus tard.
De toute manière, avec tout le toutim de Hyoga57, j'hésitais à le prendre sur PS4. C'est désormais la version Switch en day-one (sauf si portage catastrophe!)
gunotak : Excuse moi mais il faut relire leur déclaration, ce n'était pas qu'une question de personnel.
Je met le lien de leur propos, et libre à vous d'admettre ou pas l'évidence:
xenofamicom ils n'ont jamais été contre la Switch mais faute de personnels, ils ne peuvent pas se priver d'une partie des développeurs pour apprendre comment maîtriser l'architecture de la Nintendo Switch ( en tout ils sont aux alentours de 50 ).
Pour Ys VIII, de mémoire, seulement 3 développeurs ont participé à la création du jeu.
sonilka Bof ya pas que SE, un tas de jeux tournent clairement moins bien sur Switch que sur PS4 alors qu'ils sont pas ouf visuellement, mais je trouve l'exemple de Lost Sphear assez parlant.
xenofamicom Bah entre développer et donner l'autorisation a un autre, ya une légère difference, donc soit plus poli
Eux ils se focalisent sur les consoles Sony, aprés si un tier arrive pour leur demander autorisation de porter le jeu sur Switch, bah ou est le probleme ? Ils perdent pas de temps a faire un portage eux meme et peuvent se concentrer sur de nouveaux jeux tout en gagnant de l'argent a coté.
D'ailleurs c'est aussi NISA qui s'est certainement chargé du portage Steam qui a mit des mois a arriver
guiguif : Ca ne change rien, Falcom à bien dû donner l'autorisation pour ce portage (alors qu'ils disaient que leur public étaient sur PS4, ces bouffons!).
Enfin, le jeu vidéo japonais repart, et c'est tant mieux.
J'ai envie de tirer sur un certain membre de Gamekyo dont je tairai le nom (Hyoga57) qui disait que Falcom ne mise pas sur la Switch et que jamais on verra Ys VIII.
Je t'avais pourtant bien dit qu'il ne falait jamais dire "jamais"...
godson Ce sera certainement la version PS4 et comme l'a dit Guiguif, espérons que techniquement ce portage tienne la route. Falcom n'a plus fait de jeux sur consoles Nintendo depuis la DS...
comme prévu falcom voulait juste noyer les leak avant même qu'ils tombent vu comment les gens s'en foutent d'être pro et de laisser les projets secrets comme les boss le veulent....
et c'était clairement pas du côté de nintendo que ça allait fuiter.
Pourquoi cette envie d’échec, tu as tellement pas envie de cette collaboration Falcom/NISA... C'est bien dommage mais bon le temps nous le dira...
En attendant je leur souhaite pleins de beau projets pour ma part.
Ce serait bien, car cela veux dire si c'est le cas que sur la galette Japonaise la VF sera incluse directement dans le choix des langues
Maintenant je souhaite pour vous sur Switch que NIS arrive a convaincre Spike Chunsoft de sortir les Danganronpa^^
En tout cas que du bon car on a maintenant un espoir plus certain d'avoir The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel chez Sony et Nintendo par leur biais comme ils ont l'air de vouloir travailler ensemble^^ Et cela veut dire une très possible traduction Française de cette superbe série^^
Au Japon c'est Falcom qui l'édite, NIS fait juste le travail pour l'Europe et USA
Tu me cites les coms qui ragent avant ta venue nauséabonde ?
Non moi ce qui me plaît c'est la rage que ça émet
Bof tu sais j'aurais du mal a boire mes larmes sachant que le jeu va sortir en inferior comme tout les portages Switch de jeux PS4/One
N'empeche je vois que t'es une fois de plus intéressé par une serie qui fait son beurre sur Playstation, ça commence a faire pas mal pour quelqu'un qui passe sa vie a chier dessus
# bois tes larmes
#commelaversionPC
#commelesYSsurPCEngine
#commeslesYSsurPS2
#commeGuruminsur3Ds
#c'estNISA
#apprendat'informeravantdetroller
#pas de trahison
nyseko Nan mais Tendo s'en balek des petits jeux comme ça, c'est NISA qui depuis le petit succés de Disgaea 5 semblent vouloir miser sur la Switch en s'occupant eux meme de porter sur Switch ce qu'ils éditent, d'ailleurs je parie que "SNK Heroine truc much" etait une exclue PS4 et que vu qu'ils l’éditent, ils ont aussi decidé de faire une version Switch (sinon pourquoi SNK n'aurait pas direct porté le KOF14 sur Switch ? parce que KOF14 n'appartient pas a NISA, mais a Atlus et Deep Silver)
http://nippon1.jp/news/new_title_interview/
Le mieux est d'attendre qu'un site anglophone fasse la traduction de cette interview pour avoir confirmation
Simple traduction Google Translate vers Anglais
Such a feeling did not have a specific work, but I was going out drinking several times in a year. And when I became President of American subsidiary NISA (Nippon Ichi Software America), we started actively talking about wanting to help Mr. Falcom's overseas development. There was a period of about five years, but during that time Nippon Ichi Software sold "Makai Senki Disgaea 5" with Switch, and I was able to get very good results. So, if I wish, I proposed to propose that I would like to transplant Falcom 's title to Switch, so I decided to deposit "Ys VIII" for the first time. After that, myself, I am playing Falcom's game from the PC era and also being a fan, I would like Falcom to concentrate on making a new work, overseas deployment, transplantation, etc. Please leave it to me, please let me help you. I thought about it and suggested it.
rbz Donc possibilité de voir les Legend of Heroes dessus ou autre série ( même s'il faut revoir la programmation ).
Mais de toute façon on ne saura jamais.
Pour information :
Trails of Cold Steel 1 et 2 version Steam , XSEED ( via un externe, Durante )
Ys VIII : Lacrimosa of Dana version Steam, NISA
Ys Origin PS4 - PSVita, DotEMU
Falcom, de leur côté, s'est occupé des version Playstation pour les derniers jeux récents
Par contre The World End With You semble bien etre a Nintendo.
lz Oui n'importe quelle console est capable de faire mieux avec de l'opti, sauf que chez les tiers l'opti et la Switch c'est pas ça (enfin quand tu vois X2, chez Tendo ça a aussi du mal... meme Mario aurait pu tourner en 1080p je suis sur)
http://www.gamekyo.com/blog_article409598.html
L'appelant une plate-forme " extrêmement Nintendo ", Kondo a déclaré qu'il serait ravi de jouer en tant que joueur, mais que Falcom n'a rien en développement dessus pour le moment. Pourtant, ils ne l'excluent pas.
" Si quelqu'un du personnel évoque une idée intéressante ou quelque chose, [g]nous serons plus qu'heureux de l'entretenir et de développer un jeu pour Switch ".[/g]
On peut dans cet article qu'ils n'ont pas rejetés la Switch mais qu'ils attendent pour voir.
Pour l'argument développeur, c'était plus mon raisonnement. Je t'avais notifié à l'époque
Le(s) dernier(s) moteur(s) graphique(s) ( j'ai en tête le Phyre Engine ) n'aurai(en)t aucune compatibilité avec la Nintendo Switch ( en même temps la Phyre Engine est fournie gratuitement par Sony ).
( ça ne reste que mon raisonnement )
S'ils veulent développer sur Switch, il y a de fortes chances qu'ils doivent utiliser un autre moteur et qu'il faudrait ré-encoder " from scratch " pour pouvoir maitriser le hardware.
Déjà dans Sen no Kiseki III ( exclusivement sur PS4 ), il y a encore des améliorations à faire lors de grandes cinématiques ( où pleins de personnages interagissent comme les champs de bataille )
La Switch elle est largement capable de te faire tourner ça, faut arrêter le délire
Je ne crois pas que Falcom soit particulièrement motivé pour sortir leur titre sur Switch, mais Nintendo a du leur faire une offre qu'ils n'ont pas pu refuser, si tu vois ce que je veux dire.
Please understand
Moi si j'etais développeur, je m'en battrerai les couilles de sortir un jeu sur One, mais si quelqu'un peut le faire a ma place et me faire gagner du pognon en plus, yaurais aucun soucis
sonilka Oui tu l'as deja dis, mais ya pas qu'eux qui font de la merde
Vous avez manifestement calé sur "bouffons". Sachez que c'est affectif (vous pouviez pas le deviner) et que ça reste malgré tout très maladroit de leur part d'annoncer qu'ils n'iront pas sur Switch et constater le contraire quelques semaines plus tard.
De toute manière, avec tout le toutim de Hyoga57, j'hésitais à le prendre sur PS4. C'est désormais la version Switch en day-one (sauf si portage catastrophe!)
gunotak : Excuse moi mais il faut relire leur déclaration, ce n'était pas qu'une question de personnel.
Je met le lien de leur propos, et libre à vous d'admettre ou pas l'évidence:
https://www.gamekult.com/actualite/pour-le-moment-falcom-resiste-a-la-tentation-switch-3050800517.html
Pour Ys VIII, de mémoire, seulement 3 développeurs ont participé à la création du jeu.
http://nippon1.jp/news/new_title_interview/
YS 8 ne sera pas le seul jeu porté de falcom sur switch a mon avis
Eux ils se focalisent sur les consoles Sony, aprés si un tier arrive pour leur demander autorisation de porter le jeu sur Switch, bah ou est le probleme ? Ils perdent pas de temps a faire un portage eux meme et peuvent se concentrer sur de nouveaux jeux tout en gagnant de l'argent a coté.
D'ailleurs c'est aussi NISA qui s'est certainement chargé du portage Steam qui a mit des mois a arriver
Enfin, le jeu vidéo japonais repart, et c'est tant mieux.
Je t'avais pourtant bien dit qu'il ne falait jamais dire "jamais"...
et c'était clairement pas du côté de nintendo que ça allait fuiter.